Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept, tome 1 : Sept psychopathes



Description ajoutée par Zinthia 2012-05-10T22:58:46+02:00

Résumé

1941. Joshua Goldschmidt a mis au point un plan pour en terminer avec la guerre : recruter 7 hommes pour assassiner Hitler et choisir ces 7 tueurs parmi ceux qu’on appelle fous ou psychopathes, les seuls capables de raisonnement hors normes et dont les agissements ne seront pas anticipés par l’ennemi. Churchill ayant donné son accord, ils sont parachutés au-dessus de l’Allemagne…

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Momoy22 2023-10-22T14:28:26+02:00

C'est parce que chacun est persuadé qu'il est impossible, ou impensable, de tuer Hitler que celui-ci est devenu invulnérable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une BD qui a son charme, tant au niveau du dessins que du choix des couleurs... Quant à son contenu, à voir, manque de détails, d'approfondissement... Dommage.

Afficher en entier
Bronze

Je précise que j'ai lu la série Sept dans un joyeux désordre, que l'on peut aisément comprendre puisque chaque tome est une entité propre sans suite.C'est donc ma dixième environ. Je suis mitigée.

Du côté de l'idée, c,est excellent. Nous sommes dans une logique qu'il faut des prédateurs pour traquer un prédateur, donc des êtres à la pensée particulière pour traquer l'un des plus grandes figures criminelle de l’humanité. Certains sont dans les méandres de la folie, d'autres sérieusement brisées par la vie et certains ont des déviances comportementales et psychiques. Ils sont sept. Au début, je m'attendais à une sorte de formation explosive à la "Commando des bâtards", de Tarentino, mais nous sommes loin de cela au final. Cette obsession du chiffre sept pour le nombre de membres est tout ce qui lie les personnages. Rapidement, ils sont dispersés, mais n'ont pas du tout les mêmes desseins et c'est là que le mat blesse. On se perd dans cet "désunité". C'est donc le scénario qui gâche le tout. J'ai même l'impression d'avoir raté quelque chose. Mais! Il existe une vérité extrêmement intéressante et perturbante et c'est elle qui me laisse classer cette Bd avec ses autres frères en Bronze. C'est brillant comme ça aurait pu être plausible comme idée. Cette vérité, vous la trouverez dans une salle du magnifique Neuschwanstein, un château perché sur une montagne de la Bavière.

Un dessin très sombre au clair-obscur saturé de noir, des personnages parfois confondant au niveau dessin, ce n'est pas parfait, mais c'est efficace.

Ce n'est pas le meilleur de la série "Sept", mais pas le pire non plus.

Afficher en entier
Argent

Un album avec de bonnes idées, mais pas totalement abouti, tant au niveau du scenario que du dessin. Certains personnages sont intéressants, mais d'autres sont peu caractérisés et on les confond entre eux. Or, à mon avis, le défi de la thématique "7" est de parvenir à présenter une brochettes de personnages bien développés et interagissants. De ce point de vue, cet opus n'est qu'une réussite mitigée.

Afficher en entier
Argent

Même si le sujet de la seconde guerre mondiale m'intéresse rarement, je me suis pris à lire ce livre avec plaisir car la trame principale est intéressante, comme le caractère des personnages...

Un peu eu le sentiment, parfois, que le nombre 7 ne servait à rien tant les destinées de chacun sont indépendantes mais pour le recrutement, l'idée finale et le traitement des scènes généralement bien fichu (même si on peut parfois se demander pourquoi s'intéresser plus longtemps à l'un qu'à l'autre), cette BD se lit avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Mon avis: Il s'agit du premier d'une série :"les sept"... Il y en a 15 de sortis pour l'instants et 6 autres sont à venir. J'en attendais beaucoup mais le premier tome m'a peu emballée... L'histoire est simple: c'est le recrutement de 7 psychopathes par l'armée anglaise qui ont pour mission d'aller tuer Hitler... C'est un peu tiré par les cheveux... Mais bon, la chute n'est pas mauvaise et les graphismes attrayants... Donc bon... Comme les tomes sont indépendants les uns des autres, je vais tester le tome 2... A suivre!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystix 2012-09-06T10:35:02+02:00
Bronze

De ce début de saga, il n'y a que le concept qui est à sauver. L'idée de départ est intéressante, le brin de folie du scénario est délicieux, les personnages ne semblent pas dénués de charisme, malgré des dessins un peu flous et sans folie. Mais le scénariste bâcle totalement sa fin. Évidemment, dur de présenter 7 personnages différents ainsi qu'une histoire qui tient la route en si peu de pages. Là est le défi de cette série lancé à différents scénaristes et dessinateurs. Et le premier duo passe à côté.

Cette série ne nécessite pas la lecture de tous les tomes. Laissez-vous tenter par le plus alléchants, et sauf en cas de maniaquerie, oubliez les volumes sans intérêt...

Afficher en entier

Date de sortie

Sept, tome 1 : Sept psychopathes

  • France : 2007-05-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode