Sept, Tome 8 : Sept survivants

Description ajoutée par Lilou 2011-05-17T21:49:57+02:00

Alpes françaises. Déroutée par une averse de neige, une voiture entre dans un tunnel. À son bord, en proie à quelques tensions, un neurologue réputé, sa femme, et son frère. Non loin derrière, un inspecteur des stups, lancé à la poursuite d'un couple de dangereux criminels... Sans le savoir, tous se dirigent droit vers un piège infernal, qui les conduira vers leurs pires cauchemars.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-10-17T11:31:53+02:00

Pourtant le tunnel se nourrit de notre haine, pas vrai ?

Et moi, de la haine, j'en ai assez pour le faire bouffer pour l'éternité !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-10-17T11:09:53+02:00

Hé, bonne petite surprise, celui-ci ! Bon, tout n'est pas parfait hein. Effectivement, il y a une embrouille sur le titre, mais on a sept vrais personnages (même si le dernier se révèle un peu tard.) Ils frôlent parfois la caricature, mais dans ce genre-là, il faut des archétypes marqués. Mais l'intrigue est bien ficelée et les interactions plausibles. Reste le dessin que je ne trouve pas extraordinaire, mais je suis parfois difficile. Pour le moment, je le mets troisième !

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-05-06T17:50:43+02:00

Il loupe pour deux "détails" ma liste de diamants.

Le premier, très bête, parce que vu le titre, je m'attendais à suivre 7 survivants... Le décès d'au moins l'un d'eux fait qu'ils ne sont plus sept à survivre... C'est bête, certes, mais le titre n'est pas cohérent avec l'histoire...

Le second, c'est que tout n'est pas pleinement exploité. L'idée est bonne (même si elle reste un peu classique), l'ambiance est là et les personnages plutôt bien marqué. Mais cela ne va pas au bout : des visions sont censées leur parvenir mais les deux criminels n'en ont pas du tout, le fils non plus, le flic à peine... Reste le triangle amoureux ; et c'est plutôt bien fait mais on aurait aimé en avoir autant avec les autres...

Cela dit, le final est sympa.

Commentaire ajouté par Virgile 2014-06-10T15:20:42+02:00

Pas un super moment, mais pas non plus trop mauvais, une bd tout juste moyenne. J'ai pas été accroché par les personnages et le scénario n'est pas assez fin en mon sens. Ça m'a pas donné enive de lire d'autres tomes de la série.

berton l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T17:14:17+02:00

• Sept survivants - Français