September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie

Description ajoutée par louloute2594 2021-04-08T11:37:03+02:00

Je pense que si les dieux existent, leur but dans la vie est de ruiner mon quotidien. C’est tout juste si j’ai encore le temps d’écrire avec les problèmes qui me tombent sur la tête.

Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas une chose aisée.

En fait, je me plains, mais il est le cadet de mes soucis : un nouveau vampire est sur le point de débarquer en ville et dans le genre surpuissant on ne fait pas mieux. Tout le monde surnaturel tremble à l'idée de sa venue. Oh, et il y a Peter qui ne cesse de me demander avec qui je compte finir ma vie : un vampire millénaire du nom d'Artie, ou un loup alpha sexy du nom de Kyle ?

Ma réponse ? Je ne sais pas.

Voilà.

Débrouille-toi avec ça.

— Vas-y, lancé-je. Douche, dormir. Je te rejoins. Sinon, on ne va jamais se laver.

Il grogne en me fixant, j’ai l’impression qu’il ne va pas réussir à aller sous la douche. Puis brusquement, il enlève son boxer, ses chaussettes ont déjà disparu avec son pantalon et il passe derrière la paroi vitrée de la douche à l’italienne. Il allume le jet et fait de son mieux pour ne pas me regarder.

— J’espère que l’eau est froide, très froide. Tu as l’air d’en avoir besoin.

Je commence avec une lenteur exagérée à retirer mon débardeur, et ses yeux reviennent sur mon corps. Cette fois, il ne me quitte plus du regard. Je jette mon vêtement sur le sol, puis je déboutonne mon pantalon, il glisse sur mes cuisses, je tire dessus pour m’en libérer, mes chaussettes partent avec et je suis en lingerie, noire, simple, mais sexy, devant lui.

— Dépêche-toi, j’aimerais bien me doucher aussi, fais-je remarquer.

Je joue avec lui, et j’aime ça. Soudain, il s’écarte du jet d’eau, m’attrape par le bras et me tire avec lui alors que je ne suis même pas complètement nue. Je me retrouve sous l’eau, qui est gelée.

— Mince ! Tu ne rigolais pas ! m’exclamé-je. Du chaud, je veux du chaud !

Je ris tandis qu’il m’embrasse, il change la température, qui devient plus agréable. Mes sous-vêtements sont trempés, mais je m’en fiche, je me laisse aller à ses caresses et ses baisers.

Que dire!!! Sentiments partagés. S toujours une bonne lecture, comme tt ce qu'écrit jupi j'ai l'impression. Pour ma part j'ai lu d'une traite pour connaître le dénouement, mais si c'est vraiment le dernier tome bah je trouve que la fin de la saga est pas ouf. La bataille attendu n'est pas si dingue que cela, september qui se découvre le pouvoir de faire des vœux qui sont exaucés ne fait pratiquement que des vœux idiots... plus de romance ce qui me plaît mais bon moi je suis tram Artie de base lol donc un peu déçu de la tournure de cette fin de saga

Une lecture un peu mitigée, sentiment a la fin.

Scenario et histoire présent, on lit pour decouvrir bien entendu.

A chacun son point de vue.

Rythme et aventiure ? oui mais un ton en dessous, ou peut etre est ce parce qu'on s est habitué à l auteur?

Une nouvelle aventure, toujours aussi bien!

On continue avec les révélations, dont une qui m'a beaucoup surprise, je ne l'ai pas vue arrivée du tout. September se retrouve poursuivit par les ennui , alors qu'elle voudra que sa vie redevienne calme , des gens dangereux s'intéresse trop près à elle.

Je suis ravie de voir Kyle plus dans ce tome.

Et on a la conclusion de l'enquête sur Derek.

On se rapproche du fait de savoir si le monde surnaturels va être exposé au grand jour.

J'aime beaucoup les réparties des personnages et j'ai rigolé souvent tout du long.

Je suis toujours aussi fan de cette série, la personne qui a prêtée sa voix sur audible est vraiment douée je me régale !

L'autrice nous offre une nouvelle fois un tome plein de rebondissements puisque September doit tenter de cacher à tout prix aux humains l'existence des surnaturels alors qu'un vampire millénaire peu commode arrive à Toronto ! On ne s'ennuie donc pas une seule seconde ! Ils permettent d'ailleurs d'étendre l'univers vers de nouvelles perspectives ! Certes, la bataille finale aurait peut être pu être davantage développée et explosive étant donné l'envergure du nouveau méchant qui émerge mais bon...

Côté personages, September est fidèle à elle-même et m'a fait sourire à de nombreuses reprises grâce à son humour complètement dingue et dans sa façon de foncer tête baissée dans les ennuis ! Ici, elle est confrontée à de nouveaux événements mais aussi à elle-même. Elle doit faire un point sur ce qu'elle veut et arrêter de se voiler la face afin de faire un choix. Je me demande même où elle trouve le temps pour ça tellement que tout s'enchaîne lol. J'admire son courage et sa façon de tenter de tout gérer ! Par ailleurs, j'ai adoré la meute qu'elle s'est créée au fil des tomes alors qu'elle n'est pas un loup-garou ! Elle est très hétéroclite et c'est aussi ce qui en fait sa force, d'autant plus que September en est le ciment !

Pour conclure, j'ai passé un super moment car de nouveaux éléments de réponses sont apportés tandis que l'action est au rendez-vous ! Je n'ai plus qu'une envie : découvrir le cinquième opus !

J’ai longtemps cru que le tome 4 de la saga September Jones de Jupiter Phaeton serait le dernier ! Et puis surprise, il y a quelques semaines, le tome 5 est sorti ! Qu’importe, j’ai lu ce tome 4, en audio comme les autres, avec jubilation.

J’ai donc continué à suivre avec intérêt les aventures et les amours de September ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a des rebondissements en pagaille dans ce tome ! Nous suivons ici surtout September, Kyle, Arty et Bruce qui essaient de résoudre les ennuis qui semblent poursuivre notre héroïne tout en cachant l’existence des surnaturels au sein de la population humaine. Ce tome a été très addictif et a une vraie fin car tous les ennuis dans lesquels s’est fourrée September dans les tomes précédents sont réglés à la fin de cette histoire ! Ce tome a vraiment un goût de fin de saga !

Comme lors de la lecture des précédents tomes, j’ai adoré la fluidité et l’addictivité de l’écriture de Jupiter Phaeton. L’autrice a une imagination de fou même si j’aurais préféré que l’histoire prenne une autre direction pour ce tome. J’ai toujours autant adoré Kyle, ce loup-garou est une perle de patience. Les personnages créés par Jupiter ne sont jamais parfaits, ce qui les rend humains et faillibles. Ils prennent parfois des décisions discutables et même amorales, mais ils sont ainsi d’autant plus crédibles.

J’ai déjà acquis en audio ses autres sagas que j’espère autant aimer que celle-ci ! Et dès que le tome 5 sera sorti en audiobook, je le lirai de même avec un grand plaisir car je me suis beaucoup attachée aux différents personnages. Quand même si je me demande ce que l’autrice va inventer pour martyriser son héroïne !

La pause de quelques semaines entre les tomes 3 et 4 a été bénéfique pour moi : je me suis régalée avec cette lecture !

Le tome reprend pile poil à la fin du livre précédent. On retrouve donc Kyle qui impose sa magie d’autorité à tout le monde autour de lui mais qui ne semble pas atteindre Artie. Bruce se fait ronger par la magie et a du mal à revenir à lui. Finalement, grâce au vampire il reprend pied, et finit le sortilège. L’artefact a disparu mais il est recherché par un vampire originel qui ne tarde pas à débarquer à Toronto et qui est craint par tous, même par Artie. L’arrivée de Ramsès en ville attire un puissant magicien, ancien ami de Bruce. Et comme si ça ne suffisait pas, le chef des meutes d’Amérique arrive à son tour pour céder le flambeau à Kyle.

Bref, un beau bazar et, qui est au milieu de tout ça ? September :p Dans ce tome, on découvre également que September n’est pas qu’une changeling, on en apprend plus ce qu’est devenu Derek et on comprend aussi ce qu’est un revenant (ça n’a rien à voir avec les fantomes, et, pour être honnête, j’ai beaucoup aimé ce point).

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et c’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. La plume est toujours aussi fraîche, dynamique et pétillante. J’aime le style de Jupiter :p

J'ai lu les 4 tomes d'affilé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je me suis attachée aux personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers. Je suis ravie d'apprendre qu'il y a une suite car je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre et que les ennuis de September ne sont pas encore terminés, autrement j'aurais eu comme un goût d'inachevé.

J’ai adoré cette série mon personnage préféré auras était Prudence il m’as beaucoup fait rire même si septembre n’est pas en reste de ce côté. Les rebondissements sont dingue l’univers est super.

J'ai beaucoup aimé cette série, mais je me demande si elle est réellement terminé car un tome 5 semble sortir en fin 2022. September est amusante et ses amis sont attachants. J'aime beaucoup Bruce et Kyle. Cependant, je n'ai vraiment pas accroché au triangle amoureux bien que court, et au méchant. En effet, l'arrivée de Ramsès se déroule en même temps que beaucoup trop d'évènements pour qu'il soit considérer comme le grand méchant. Entre la trahison d'un loup, la révélation d'Artie, la nature de September, la succession des loups, le revirement de Davis... Il y a juste trop de choses ! Deux éléments m'ont semblés les plus bancales : le revirement de Davis me fait penser qu'il fallait clôturer cette série avec uniquement des gentils, et la nature de September tombe comme un cheveu sur la soupe, on était pas préparé et on ne comprend pas d'où ça sort.

Une bonne série assez courte, environ 1000 pages en ebook, mais tout va trop vite, et il y a trop de choses. Beaucoup de personnages arrivent, mais on aurait aimer en savoir encore plus sur le sorcier grincheux Bruce ou sur les vampires. Ici, deux éléments dominent l'intrigue, la disparition du frère de September qui est résolu assez rapidement et l'artefact, histoire que l'on pensait d'ailleurs avoir déjà réglé.

Un très bon point selon moi est de ne pas s'être éternisé sur la relation avec les humains et leur réaction. Sinon à aurait vraiment fait trop, déjà que le grand méchant est vaincu assez rapidement. Si un prochain tome sort, je suppose qu'il sera centré sur cela, mais j'espère qu'il s'intéressera également à la romance, laissée un peu en friche, sans beaucoup de contenu pour le moment.

Une bonne série, rapide et facile à lire ! Je recommande aux amateurs d'urban fantasy.

Mieux que le précédent tome. Tous les personnages sont présents et toutes les intrigues sont enfin résolues.

Une bonne lecture et une saga à ne pas hésiter à découvrir.

September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie

• France : 2021-04-30 (Français)

Wigelan l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T09:40:50+01:00
Lety66 le place en liste or
2024-02-05T15:28:02+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:12:31+01:00
AnaPom l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:14:03+01:00