September

Description ajoutée par anonyme 2011-11-18T14:36:26+01:00

Un magnifique grand roman dans lequel deux familles sont confrontées à un drame survenu vingt ans plus tôt, alors que s'éteignent les derniers feux de l'été.

Septembre, en Écosse, est le mois des festivités, des parties de chasse, le mois ou les mariages se font – et se défont –, ou l'on célèbre les derniers feux de l'été avant le long hiver. Et cette année, le grand bal qu'organise Verena Steynton en l'honneur de sa fille Katy s'annonce somptueux.

Dès le mois de mai, toute la petite ville de Srathcroy s'y prépare, et l'effervescence gagne à mesure qu'approche le grand jour. Le bal, auquel sont associés voisins et amis, réunira des invités venus des quatre coins du monde, dont les membres de deux vieilles familles, les Aird et les Balmerino.

Pour eux, cela va être l'occasion de renouer les fils du passé, mais aussi de faire resurgir des idylles d'autrefois et de vieilles brouilles. Des drames secrets vont émerger. Le retour inattendu de Pandora, une jeune beauté du village mystérieusement enfuie des années plus tôt avec un riche Américain, sera le point d'orgue de cet événement très particulier...

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T16:32:57+01:00

Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-14T14:58:46+02:00

Rosamunde Pilcher nous plonge dans la campagne écossaise.

Elle sait nous attirer dans son univers enchanteur : plats locaux, coutumes, fêtes locales, danses du coin... Tout cela donne envie d'aller en Ecosse, dans ce petit village.

Commentaire ajouté par Fausty31 2013-06-10T20:41:05+02:00

C'est un roman plein de personnages, d'intrigues, qui s'entrecroisent et de situations délicates.

Petit à petit, on découvre les secrets, les blessures, les failles de chacun. Le roman est bien construit et il se laisse lire gentiment jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-26T12:19:41+02:00

C'est un livre que je relis assez régulièrement.J'aime beaucoup cet auteure.On s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par vivih 2012-06-19T18:49:01+02:00

Née en Cornouailles, Rosamunde Pilcher vit en Ecosse et écrit depuis l'âge de dix-huit ans. Son précédent roman, Les pêcheurs de coquillages, également paru chez J'ai lu, a connu un succès international. Dès sa parution, September a fait partie des meilleures ventes en Europe et aux Etats-Unis.

September

• France : 2003-06-05 - Poche (Français)