September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie

Description ajoutée par louloute2594 2020-12-17T15:37:17+01:00

Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

– Je crois que j'ai grave merdé, soupiré-je.

– Avant de t'être mise avec Edward ou après l'avoir buté ? me retorque-t-il.

Très original, avec beaucoup d'humour... Les personnages sont tous très agréable.

Du Jupiter pas besoin d’en dire plus, non?

Bon pour vous faire plaisir alors, je développe ...

Déjà on retrouve une certaine similitude entre toutes les héroïnes de Jupiter, un caractère remarquablement chiant, ici on a une héroïne qui ressemble beaucoup à June (hot chocolate makes everything better), des colocs, une maison sans meuble, autrice ... j’ai vu passer le mot névrose, je dis ça je dis rien ....

J’aime découvrir une héroïne et pouvoir reconnaître de suite qu’elle est sortie du cerveau de Jupiter, je pense que vous pouvez être d’accord avec moi quand on connait les livres de Jupiter, sa plume est reconnaissable entre 1000.

J’ai presque eu un coup de cœur pour September, déjà on est dans un univers de loups garous, mais elle n’en ai pas un, elle est une mystérieuse Changeling, mystérieuse ouï, car le mystère va perdurer jusqu’à la fin, il me tarde la suite !!!!!!!!! !!!!!!

September se fait attaquer et limite éliminer mais Kyle qui se trouve sur le lieu de sa séance de dédicace la sauve inextremiste, les fans c’est plus ce que c’était ...

Kyle qui va être là comme un preux chevalier. Et puis il est intéressant ce loup ...

Elle a tué son ex, c’est son petit secret inavouable et qui va certainement causer sa mort !!!

Un premier tome qui nous offre pleins d’indices pour nous faire baver et nous faire pleurer en découvrant que la suite n’est pas encore sortie !

Je suis pas contente de la fin, c’est encore une fin non tolérable , ça devrait être interdit de faire des choses comme ça ...

Encore un livre que j’ai dévoré, même si la fin machiavélique m’a fait mal, j’ai hâte de découvrir la suite, mais surtout découvrir la forme que prend September, une licorne? Une Renard? ...je pense déjà que c’est une carnivore avec des grosses dents vu son caractère, un dragon, un lion, un lynx, une panthère....

Une nouvelle série à découvrir !

Toujours aussi génial de lire cette auteure que j’adore ! J’aime beaucoup ce premier tome, ça promet des choses intéressantes pour la suite !

Nouveau roman de cette autrice complétement déjantée !

J’ai été intrigué par le prénom de son personnage... Qui appellerait sa fille « September » ?. Il est vrai que Jupiter Phaeton, trouve toujours des prénoms originaux pour chacun de ses personnages ; ce qui fait le charme de l’autrice.

Bref, Jones est une jeune autrice qui échappe de peu à une tentative de meurtre. Suite à cela, elle croise la route d'un loup-garou prénommé, Kyle (alpha de sa meute) qui enquête sur la disparition d'un de ces confrères nommé Eliott et aussi la démarcher pour intégrer une prestigieuse maison d'édition. Mais suite à un concours de circonstances, notre héroïne est plongée au début d'une guerre opposant magiciens contre le reste du monde surnaturels. Et dire que son plus grand souci était l'enquête sur son ex petit-ami enterrer à deux cent mètres de chez elle. Ce n'est pas tous les jours faciles d'être September Jones !

On sent dès les premières lignes du roman que l’auteur à prix du plaisir à l’écrire. Les divers sujets qu’elle aborde dans ce récit lui tiennent à cœur et bien expliqués. Les touches d’humour sont toujours présentes ainsi que les différentes péripéties autour de notre héroïne. Cette histoire est bien menée et pose les bases d’une série qui je pense sera aussi palpitante que ses autres séries.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CK9CDmjnZdo/?igshid=ueh9zb8u44vv

J'ai dévoré le livre et adoré l'héroïne. Je dois bien avouer que c'est souvent un point noir pour moi, car bien les auteurs ont parfois tendance a privilégier les dures à cuire caricaturée et souvent très agaçante quand c'est mal écrit, ce qui n'est pas du tout le cas ici. September est une femme à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier, en fait, nos caractères se ressemblent beaucoup (sans la part animale et le meurtre bien évidemment lol). Avec son sarcasme et un brin cyniques dans ses pensées (sans aucune exagération) qui m'ont souvent fait sourire, elle est au fond une femme aux réactions normales. Paniquer lors d'une fusillade, oui c'est normal, refuser de soumettre : normal, ne veut pas perdre son indépendance : normal. Bref, je me suis retrouvée dans ses envies et conflits intérieurs et même dans ses répliques et pensées.

L'univers quant à lui m'a également plu, je trouve juste dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur sa forme de Changeling, ni la différence qu'il y a avec les loups-garous.

Pas de romance à l'eau de rose ou de coup de foudre au premier regard XD J'aime que les personnages se découvrent et que les relations évoluent, chose plutôt bien menée dans ce premier tome.

A dévorer pour passer un bon moment

Amusant. On se laisse très vite embarquer dans l histoire. Dévoré en une journée

Léger bien écrit. L héroïne nous fait rire et on s'ennuie pas. Avec tous les Egos

Vivement la suite

De bons personnages avec un univers bien expliqué et complet. J'ai toutefois trouvé que la relation entre Kyle et September avançait un peu bizarrement (des rapprochement, regards, gestes parfois inexpliqués) mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture et je lirai surement le tome suivant.

Je viens de finir de le lire on rentre vite sans l histoire et on s'attache à september facilement j'espère que le tome 2 arrivera vite

J’ai beaucoup aimé mais purée a quand le tome 2

Quelqu’un sais pour le tome 2 stp

Merci

"September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie" est sorti 2020-12-16T00:20:40+01:00
background Layer 1 16 Décembre

September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie

• France : 2020-12-16 (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T06:42:21+01:00