September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie

Description ajoutée par louloute2594 2020-12-17T15:37:17+01:00

Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

On nous sépare pour nous interroger, Kyle m’a bien expliqué de ne répondre à aucune question concernant l’incident, que les avocats se chargeraient de nous faire sortir en un rien de temps. C’est donc avec une nonchalance à la limite du respect que je discute avec mon interrogateur en plein milieu des bureaux du poste de police.

— Que faisiez-vous là-bas ? Vos papiers indiquent que vous ne vivez pas là-bas.

— Elle est vraiment marrante votre moustache, vous l’entretenez vous-mêmes ?

L’officier Veran porte effectivement une moustache digne des Dupont et Dupond, il est en poste pour la nuit ce qui fait qu’il s’abreuve de café pour tenir le coup. À voir les cernes sous ses yeux, même avec du café, il va s’endormir sur son bureau avant la fin de la nuit avec, en prime, la moustache pleine de mousse. Je ne peux détacher mes yeux des gouttes de boisson qui traînent dans ses poils.

C’est fascinant.

— Pourquoi détenez-vous une arme ?

— Elle s’appelle Calamity.

— Qui donc ?

— Mon arme. Ma voiture s’appelle Carnage et mon arme s’appelle Calamity. J’essaie de trouver des noms en C, pour qu’ils comprennent qu’on forme une grande famille soudée. Vous la taillez régulièrement, votre moustache ?

Il prend une grande inspiration pour masquer son exaspération. J’ai un don divin pour exaspérer les gens. Bruce dit que c’est de naissance, mais comment pourrait-il savoir ? Il ne me connaît que depuis mes six ans. Moi je pense que c’est à force d’avoir côtoyé August. Enfin, si je peux remettre tous les malheurs de ma vie sur la tête de mon père, je n’hésite pas.

Il se frotte la moustache, peut-être parce qu’il doit se dire qu’elle est frisée ou je ne sais pas quoi, peut-être parce que c’est la deuxième fois que je l’évoque. Il ne fait qu’étaler un peu plus la mousse entre ses poils et je me demande tout à coup s’il a une femme. Pas de photo sur son bureau en tout cas. Non, parce que s’il a une femme, j’espère qu’elle lui réclame tous les jours de raser cette moustache trop longue, trop duveteuse et qui doit avaler tous les microbes et les acariens du coin. Il y a des gens qui portent bien la moustache et qui ont une très bonne hygiène, mais j’ai peur que l’officier Veran n’en fasse pas partie.

— Est-ce que vous connaissez les gens qui ont attaqué le pavillon ?

— Vous buvez beaucoup de café ?

— Est-ce que vous les avez déjà vus auparavant ? Est-ce que vous savez pourquoi ils vous ont attaqué ? Qu’est-ce qu’ils voulaient ?

— Vous savez, vous devriez calmer un peu votre consommation, j’ai lu que ce n’était pas bon pour la santé et surtout que plus on en prend, moins ça fait effet. Si vous voulez un bon coup de boost, mieux vaut ne pas être accoutumé.

[…]

— Madame Jones, vous ne voulez pas m’aider un tout petit peu ?

— C’est que vous avez l’air à bout, confirmé-je.

— Exactement, et si vous pouviez juste me donner un coup de pouce, n’importe quoi qui me permettrait d’aiguiller l’enquête et de comprendre ce qu’il s’est passé. Comment avez-vous eu cet œil au beurre noir ? Qui vous l’a fait ?

— Je pense que vous devriez essayer le yoga, c’est revigorant à ce qu’il paraît.

Il soupire, recule dans sa chaise, pose sa tête contre le dossier, abaisse ses paupières et l’espace de quatorze secondes, j’ai l’impression qu’il s’endort. Mais il secoue le crâne, ouvre les yeux et avale une nouvelle gorgée de café.

— Vous êtes sûrs qu’il y a de la caféine là-dedans ? J’ai l’impression qu’il y a de la mousse de lait et qu’ils ont oublié de vous mettre un excitant. Votre métier est tellement difficile, vous pourriez au moins avoir un barista compétent.

— C’est le café de la machine.

— C’est bien ce que je dis.

Au moment où je m’apprête à en rajouter une couche, prête à sortir mes connaissances acquises lors d’une névrose pour un roman au sujet de la théobromine que contient le café, un homme en costume s’approche de moi, pose la main sur mon épaule et m’annonce :

— On va y aller, Mademoiselle Jones.

— Merci, monsieur l’avocat, réponds-je, car j’ignore son nom.

Honnêtement ce n'est pas mal écrit, mais le personnage principal est tout ce que je déteste chez une héroïne de fiction. Elle répète toute le deux page qu'elle est forte, indépendante et peut se débrouiller alors que dans les faits c'est une chouineuse faiblarde qui prend systématiquement les mauvaises décisions (le comble étant que les seule fois où elle prends les bonnes décisions, c'est quand elle se résout à obéir aux ordres... pour le féminisme on repassera). Et agresser verbalement les gens sans même les connaitre, ce n'est pas "avoir du caractère", c'est être une sale co***. Et être "têtue" n'est pas nécessairement un défaut, mais si c'est sans raison, juste "pour le principe" y a vraiment pas de quoi se vanter. Dommage le pitch m'avait laissé espéré une héroïne badass au lieu de quoi c'est le pire concentré de cliché bit-lit que j'ai lu depuis longtemps...

En train de lire

Sans avis sur ce livre puisque malgré une aventure et une héroïne prometteuses cela fait 2 mois que je suis à la page 64 et que j'ai lu trop d'autres livres entre temps...

[CHRONIQUE] September Jones, tome 1 : loups, magie et cie de @jupiterphaeton chez @pandajoneseditions

Note : ⭐⭐⭐⭐,5

Je crois que je dois dire un grand merci à @quand_cindy_lit d'avoir parlé de cette auteure, et de cette maison d'édition, car j'ai adoré les découvrir, et je ne manquerai pas de retenter l'expérience très vite **

Ca n'a pas été un coup de cœur, mais je pense que si j'avais découvert ce roman à une autre période, ça aurait pu l'être, mais j'avais deux lectures juste dingue en parallèle 😍

L'intrigue est assez dingue, y'a des loups garous, des changelings, des vampires, des magiciens, et j'en passe ! Et surtout, ce ne manque pas d'action 🤯 On entre très vite dans l'intrigue, on est très vite amené à comprendre les menaces qui pèse sur notre héroïne, les pièges auxquelles elle doit faire face pour s'en sortir ! C'est explosif, et très addictifs ! J'ai dévoré ce premier tome, littéralement ! Ça se bouffe comme des petits pains 😍 C'est une histoire que je vous recommande fortement, qui s'apparente un peu à de la bit-lit, certains caractères de celle-ci en moins !

Un gros point positif, c'est les relations que September possède autour d'elle, elle possède son cercle d'amis - d'humain - sa meute à elle, comme elle aime à le dire, et malgré son appartenance au monde surnaturel, elle serait prête à n'importe quoi pour eux, pour les siens, et j'ai trouvé ça très touchant **

J'avoue que j'ai pas compris le côté très appuyé sur la perte de son frère puisque y'a pas vraiment de lien dans cette histoire, mais je pense que c'est une intrigue sur le long terme, que l'on comprendra plus tard 😍

J'ai adoré Kyle, c'est mon coup de coeur de ce livre ! J'ai adoré ce côté très posé, très calme de l'alpha de meute, et son côté très ouvert à la discussion, ouvert d'esprit **

j'ai terminé cette saga

Comment en parler ?

J'ai beaucoup aimé ,j'ai lu les 4 tomes je les ai enchainé

L'histoire est captivante car en plus c'est ma came .

J'aime suivre une héroïne badass pendant plusieurs tomes et voir son histoire évoluer .

Cependant , les idées de la saga font beaucoup penser à un cocktail de plein de saga déjà vues ou écrites .

Attention aux fautes aussi

J'ai lu en ebook et c'est plein de coquilles

Mais j'ai aimé plein de choses comme l'humour par exemple et le personnage de September les émotions sont au rendez-vous

J’ai retrouvé dans ce livre l’humour caractéristique de l’auteure, avec une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche ! Dans la plupart des livres de Jupiter PHAETON, on y trouve une partie de sa vie. Dans celui-là, on rencontre une auteure qui s’auto-édite et qui raconte sa vie dans ses romans. Il y a de l’humour et des émotions fortes qui nous emportent et nous font ressortir pantelants. Comme d’habitude, j’adhère totalement avec la plume et le style de l’auteure, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je lirai le tome 2. Avec une fin « jupitérienne » et des personnages attachants, plongez vous dans les aventures de September Jones.

comme d'habitude j'adore l'écriture de mon panda préféré. C'est drôle, on ne s'ennuie pas, il y a du suspense un tout petit peu de romance, bref il n'y a plus qu'à lire le tome 2

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai eu énormément de mal.

L'héroine est insupportable et vulgaire, ses colocataires sont inutiles (à part peut être Peter) et je trouve Kyle agaçant.

On ne sait pas ce qu'est un changeling (d'ailleurs habituellement un changeling est un leurre laissé par les fées trolls, elfes à la place d'un enfant humain qu'ils enlèvent) et en quel animal se transforme September.

Elle a parlé trop souvent du meurtre de son ex et de son histoire de chaman sans qu'on en sache plus.

La seule chose qui m'a poussé à finir le livre est l'histoire avec l'artefact magique et j'espère en apprendre plus sur Bruce le magicien.

Je lirais peut être la suite en espérant qu'elle sera moins agaçante.

Un peu trop calqué sur les "Mercy Thompson" de Patricia Briggs.

Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien moi, je suis de retour avec une chronique. Attention, déluge en approche ! Après plusieurs de disette livresque, je me suis replongé dans la lecture. Oh, j’ai lu ces dernières semaines, mais j’avoue que par manque de temps, je ne suis pas venue faire de chronique.

Mais en terminant le premier opus de September Jones, à bout de souffle, légèrement sur les nerfs et ô combien frustrée, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de mettre en lumière le sadisme légendaire de Jupiter Phaeton. Et oui, elle est toujours sadique, toujours aussi douée pour fourrer ses héroïnes dans des situations dangereuses et addictives.

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré September Jones. Voyez-vous, c’est une héroïne qui envoie du lourd parce qu’une fois de plus, elle est atypique et elle a ce petit quelque chose qui fait qu’on a envie de la suivre dans n’importe quel merdier. Déjà, elle a buté son ex et l’a enterré dans son jardin. Honnêtement, combien de fois avez eu envie d’enterrer le corps de quelqu’un qui vous horripile ? Si vous êtes comme moi, cela a dû vous arriver un nombre incalculable de fois et September Jones l’a fait. Rien que pour ça, elle mérite une médaille. Bref, tuer son ex n’était pas forcément l’idée du siècle, mais parfois on est obligé d’en arriver à certaines extrémités et September n’est pas une chochotte, elle assume et va au-devant du danger comme une guerrière.

A cause de ce vilain loup-garou, elle se retrouve dans une situation périlleuse, parce qu’évidemment, il faisait partie d’une meute qui cherche à savoir où il est. Pas de chance, il bouffe les pissenlits par la racine, mais hors de question que quelqu’un soit au courant… Hélas pour September, lors d’une séance de dédicace, elle va rencontrer Kyle. The mâle alpha de la mort qui tue qui a aussi des intérêts dans cette affaire. Tout part de là… Genre, vraiment de là ! Vous allez ouvrir votre bouquin en pleine séance de dédicace et bim, directement happés dans l’histoire, vous allez tourner les pages à une vitesse incroyable tant l’action est omniprésente. Mais ne vous inquiétez pas, Jupiter Phaeton vous laissera quelques temps morts pour vous aider à respirer avant de repartir tambour battant dans cette intrigue de haut vol.

September Jones, c’est un univers d’urban fantasy qui mêle différentes créatures. Des loups-garous, des vampires et des magiciens mégalos à la recherche d’un pouvoir insoupçonné. Si vous me connaissez, vous savez que ma came, c’est plutôt la romance et bim, encore une fois, Jupiter Phaeton a comblé la lectrice en moi avec les prémices d’une romance qui se construit doucement, mais sûrement. Et quand September se frotte à Kyle, je peux vous dire que c’est épique. J’aime leur duo parce qu’ils ont tous les deux du caractère. La changeling vs le mâle alpha…

J’ai également aimé que l’autrice ait ses propres codes concernant les castes qu’elle met en scène. S’il y a un côté qui nous permet de retrouver des choses que l’on connaît sur les loups-garous et les vampires, ou encore les magiciens, et bien elle a réussi à y apporter un vent de fraîcheur grâce à ses personnages bien construits. Il y a énormément de révélations qui maintiennent l’intérêt du lecteur jusqu’au bout, rendant l’intrigue plus complexe encore. La plume est quant à elle toujours aussi fluide et addictive. On s’attache aux personnages, on en déteste d’autres et c’est un excellent mélange pour nous faire réagir à chaque page.

En bref, un premier opus qui lance les hostilités. Jupiter Phaeton nous offre une nouvelle saga d’urban fantasy qui a tout pour plaire. Ce que j’ai le plus aimé, c’est la double intrigue. L’aspect fantastique est omniprésent, on navigue vraiment dans un monde plein de créatures surnaturelles dont il faut garder le secret. Car les humains ne doivent rien savoir sous peine de mort… Mais il y a aussi l’intrigue liée au milieu de l’édition. September est autrice autoéditée et elle va attirer l’attention de Pearl Editions et de ce cher Kyle… c’est un plus indéniable dans l’histoire. Evidemment, on retrouve les valeurs de l’autrice à travers ses mots et j’aime toujours autant les messages subliminaux qu’elle distille au fil des pages.

Encore une fois Jupi a frappé et très fort!

Je suis so SHOCKED! C'est quoi ce cliffhanger

Je ne supporte ni la personnage principale ni Michelle ni Brandon. C'est trois personnages sont tous ce que je n'aime pas. Et puis l'auteur ne nous explique pas ce qu'est un changeling et aucune information sur ce que September devient quand elle se transforme.

September Jones, Tome 1 : Loups, Magie et Cie

• France : 2020-12-16 (Français)

isabau l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T18:11:26+02:00
Maely le place en liste or
2021-08-13T06:10:11+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or