September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie

Description ajoutée par louloute2594 2021-04-08T11:37:03+02:00

Je pense que si les dieux existent, leur but dans la vie est de ruiner mon quotidien. C’est tout juste si j’ai encore le temps d’écrire avec les problèmes qui me tombent sur la tête.

Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas une chose aisée.

En fait, je me plains, mais il est le cadet de mes soucis : un nouveau vampire est sur le point de débarquer en ville et dans le genre surpuissant on ne fait pas mieux. Tout le monde surnaturel tremble à l'idée de sa venue. Oh, et il y a Peter qui ne cesse de me demander avec qui je compte finir ma vie : un vampire millénaire du nom d'Artie, ou un loup alpha sexy du nom de Kyle ?

Ma réponse ? Je ne sais pas.

Voilà.

Débrouille-toi avec ça.

— Vas-y, lancé-je. Douche, dormir. Je te rejoins. Sinon, on ne va jamais se laver.

Il grogne en me fixant, j’ai l’impression qu’il ne va pas réussir à aller sous la douche. Puis brusquement, il enlève son boxer, ses chaussettes ont déjà disparu avec son pantalon et il passe derrière la paroi vitrée de la douche à l’italienne. Il allume le jet et fait de son mieux pour ne pas me regarder.

— J’espère que l’eau est froide, très froide. Tu as l’air d’en avoir besoin.

Je commence avec une lenteur exagérée à retirer mon débardeur, et ses yeux reviennent sur mon corps. Cette fois, il ne me quitte plus du regard. Je jette mon vêtement sur le sol, puis je déboutonne mon pantalon, il glisse sur mes cuisses, je tire dessus pour m’en libérer, mes chaussettes partent avec et je suis en lingerie, noire, simple, mais sexy, devant lui.

— Dépêche-toi, j’aimerais bien me doucher aussi, fais-je remarquer.

Je joue avec lui, et j’aime ça. Soudain, il s’écarte du jet d’eau, m’attrape par le bras et me tire avec lui alors que je ne suis même pas complètement nue. Je me retrouve sous l’eau, qui est gelée.

— Mince ! Tu ne rigolais pas ! m’exclamé-je. Du chaud, je veux du chaud !

Je ris tandis qu’il m’embrasse, il change la température, qui devient plus agréable. Mes sous-vêtements sont trempés, mais je m’en fiche, je me laisse aller à ses caresses et ses baisers.

J’ai adoré cette série mon personnage préféré auras était Prudence il m’as beaucoup fait rire même si septembre n’est pas en reste de ce côté. Les rebondissements sont dingue l’univers est super.

J'ai beaucoup aimé cette série, mais je me demande si elle est réellement terminé car un tome 5 semble sortir en fin 2022. September est amusante et ses amis sont attachants. J'aime beaucoup Bruce et Kyle. Cependant, je n'ai vraiment pas accroché au triangle amoureux bien que court, et au méchant. En effet, l'arrivée de Ramsès se déroule en même temps que beaucoup trop d'évènements pour qu'il soit considérer comme le grand méchant. Entre la trahison d'un loup, la révélation d'Artie, la nature de September, la succession des loups, le revirement de Davis... Il y a juste trop de choses ! Deux éléments m'ont semblés les plus bancales : le revirement de Davis me fait penser qu'il fallait clôturer cette série avec uniquement des gentils, et la nature de September tombe comme un cheveu sur la soupe, on était pas préparé et on ne comprend pas d'où ça sort.

Une bonne série assez courte, environ 1000 pages en ebook, mais tout va trop vite, et il y a trop de choses. Beaucoup de personnages arrivent, mais on aurait aimer en savoir encore plus sur le sorcier grincheux Bruce ou sur les vampires. Ici, deux éléments dominent l'intrigue, la disparition du frère de September qui est résolu assez rapidement et l'artefact, histoire que l'on pensait d'ailleurs avoir déjà réglé.

Un très bon point selon moi est de ne pas s'être éternisé sur la relation avec les humains et leur réaction. Sinon à aurait vraiment fait trop, déjà que le grand méchant est vaincu assez rapidement. Si un prochain tome sort, je suppose qu'il sera centré sur cela, mais j'espère qu'il s'intéressera également à la romance, laissée un peu en friche, sans beaucoup de contenu pour le moment.

Une bonne série, rapide et facile à lire ! Je recommande aux amateurs d'urban fantasy.

Mieux que le précédent tome. Tous les personnages sont présents et toutes les intrigues sont enfin résolues.

Une bonne lecture et une saga à ne pas hésiter à découvrir.

Encore un excellent tome qui conclut bien l'histoire. Juste la fin qu'il faut bien qu'il reste encore bien des questions. mais j'ai passé un excellent moment avec ce livre !

la collection September Jones j'ai mis un temps fou à me lancer dans le 1er Tome et je n'est pas pu m'arrêter de lire...

Dès que j'ai fini le tome 1 je me suis jeté sur le 2 et ainsi de suite.

la fin de chaque volume se finit dans l'attente de la suite c'est incroyable.

c'est presque dommage que le tome 4 termine l'aventure mais qu'il y est une fin évite les épisodes à rallonge.

vraiment j'ai adoré cette série !!

Un très bon quatrième (et dernier) tome !

Dans ce tome-ci, la fin semble proche (c'est le cas de le dire) à l'annonce de l'arrivée d'un vampire superpuissant à la recherche de l'artefact que doit protéger September malgré elle. Il y a donc une tension nouvelle dans les événements, qui correspond bien à l'atmosphère autour des personnages.

La fin est peut-être tout de même un peu facile, mais on comprend plus de choses sur September et sur sa mère, ce qui lui permettra de vaincre l'antagoniste. La fin est à mon goût tout de même meilleure que celle de Archibald Skye de la même auteure.

Dans tous les cas, très bonne série urban fantasy, qui est allée directement dans ma liste d'or, avec un bon final qui la complète bien !

Que dire!!! Sentiments partagés. S toujours une bonne lecture, comme tt ce qu'écrit jupi j'ai l'impression. Pour ma part j'ai lu d'une traite pour connaître le dénouement, mais si c'est vraiment le dernier tome bah je trouve que la fin de la saga est pas ouf. La bataille attendu n'est pas si dingue que cela, september qui se découvre le pouvoir de faire des vœux qui sont exaucés ne fait pratiquement que des vœux idiots... plus de romance ce qui me plaît mais bon moi je suis tram Artie de base lol donc un peu déçu de la tournure de cette fin de saga

Une fin qui laisse beaucoup de questions en suspens : qu'est ce que Prudence a encore à révéler ? Ou Ramsès et le père de September sont-ils partis ? Après je pense que le 5ème tome aurait eu raison de moi si l'héroïne s'était encore investie dans la mission de sauver le monde des surnaturels...

Un bon dernier tome qui clôture agréablement la série j’aurais aimé peut être avoir un épilogue un peu plus loin dans le temps mais sinon bonne série qui détend.

September Jones, Tome 4 : Changelings, Fées et Cie

• France : 2021-04-30 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T18:34:56+02:00
mumu23 l'ajoute dans sa biblio or