September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-11-06T06:52:52+01:00

Indépendante, fière et ronchon : découvre September Jones et sa clique de surnaturels. Au menu : loups-garous, sorciers, changelings et beaucoup d'ennuis !

Artémis, le vampire légendaire, a des ennuis. Mais Kyle, le loup-garou sexy qui a fait de moi sa compagne, refuse que je me lance sur la piste du suceur de sang. Son argument ? Ça pue les ennuis à plein nez. Bien sûr, je ne l'écoute pas. Je ne suis pas du genre à laisser mes amis dans le caca.

Mes pas me mènent tout droit dans le quartier sud de la ville, où je découvre pas mal de phénomènes surnaturels. Au même moment, Prudence, le gamin chaman que j'ai pris sous mon aile, nous annonce qu'il se trame quelque chose au royaume chamanique. Et ce quelque chose a l'air foutrement dangereux.

Où est Artémis ? Pourquoi a-t-il disparu ? Qui est ce sorcier qui a l'air de vouloir aspirer toute l'énergie de la planète ? Et est-ce que mon couple va survivre à tous ces foutus problèmes ?

Topissime comme d’habitude

Hâte de lire la suite avec impatience ❤️❤️

Je ne m'attendais pas à une suite de la saga, étant donné que le quatrième tome avait, pour moi, une vraie fin. Autant te dire que quand j'ai vu que Jupiter se lançait dans un nouvel arc narratif pour September Jones, j'ai été plus que ravie et j'ai sauté sur le livre à sa sortie. Quel plaisir de retrouver tous les personnages et l'univers, mais aussi, quelle frustration. Ça se lit beaucoup trop vite… Je suis déçue d'avoir fini le livre si vite et de devoir patienter pour la suite.

Ce nouvel arc narratif débute un an après la fin du quatrième tome. Les vampires, loups-garous et sorciers ont fait leur coming-out et ils ne sont pas acceptés par l'ensemble de la population.

Toronto est devenue LA ville des surnaturels. Beaucoup débarquent pour espérer trouver un nouvel havre de paix. Mais évidemment, avec September, les ennuis ne sont jamais loin, surtout quand elle découvre qu'une puissante barrière magique a été érigée autour d'une rue du quartier sud de la ville.

Et comme un problème n'arrive jamais seule, Artie a disparu et semble avoir besoin d’elle et la relation entre Kyle et September est plus tendue que jamais. Qu'est-ce qui se passe avec l'alpha des alphas ?

Comme toujours, on ne s'ennuie pas et on ne souffle pas une seule seconde. Il se passe quelque chose dans chaque page et beaucoup d'éléments sont mis en place. À la fin du livre, énormément de questions restent en suspens, tu fais des suppositions et tu as hâte de savoir si tu te plantes ou non.

Dans ce livre, on découvre un peu plus Prudence et l'univers chamanique. J'adore toujours autant la "meute" de September au sein de laquelle j'aimerai faire partie.

J'ai néanmoins deux petits bémols. Le premier c'est qu'il n'y a pas de "précédemment" comme on avait l'habitude d'en avoir dans les autres livres. Il faut donc se remettre dans le bain, et même si Jupiter nous rafraîchit la mémoire dès qu'on retrouve un nouveau personnage, il faut parfois un peu de temps pour se souvenir de tout. Le second bémol, c'est qu'on ne passe pas assez de temps avec Artie (mais c'est mon chouchou, alors je n'ai pas eu ma dose :p).

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant. L'attente va être longue :p

Jupiter ton deuxième prénom doit être machiavélique !

Une année c'est écoulée depuis que September et sa troupe de surnaturels ont sauvés Toronto de Ramsés.

Pendant une séance de dédicace, un vampire prévient September, qu'Artemis à besoin de son aide. Il a disparu. Kyle refuse de l'aider à le retrouver, mais September est têtue et n'abandonne jamais un ami. En parallèle, pleins de phénomènes surnaturels se déclarent au sud de Toronto. Avec l'aide de Bruce, Daphné et Prudence, elle ça foncer tête là première dans les ennuis. Le royaume des chamans est en danger.

Aussitôt acquis, aussitôt lu. J'adore cette série et l'héroïne est pleine d'humour. Toujours de l'aventure, de l'amour, du suspense et des emmerdes. Un cocktail explosif. Il faudra attendre le prochain tome pour la suite.

"September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans" est sorti 2022-11-25T15:56:28+01:00
background Layer 1 25 Novembre

September Jones, Tome 5 : Le Secret des chamans

• France : 2022-11-25 (Français)

vero86 le place en liste or
2022-12-01T09:29:31+01:00