Jupiter ton deuxième prénom doit être machiavélique !

Une année c'est écoulée depuis que September et sa troupe de surnaturels ont sauvés Toronto de Ramsés.

Pendant une séance de dédicace, un vampire prévient September, qu'Artemis à besoin de son aide. Il a disparu. Kyle refuse de l'aider à le retrouver, mais September est têtue et n'abandonne jamais un ami. En parallèle, pleins de phénomènes surnaturels se déclarent au sud de Toronto. Avec l'aide de Bruce, Daphné et Prudence, elle ça foncer tête là première dans les ennuis. Le royaume des chamans est en danger.

Aussitôt acquis, aussitôt lu. J'adore cette série et l'héroïne est pleine d'humour. Toujours de l'aventure, de l'amour, du suspense et des emmerdes. Un cocktail explosif. Il faudra attendre le prochain tome pour la suite.

Je ne m'attendais pas à une suite de la saga, étant donné que le quatrième tome avait, pour moi, une vraie fin. Autant te dire que quand j'ai vu que Jupiter se lançait dans un nouvel arc narratif pour September Jones, j'ai été plus que ravie et j'ai sauté sur le livre à sa sortie. Quel plaisir de retrouver tous les personnages et l'univers, mais aussi, quelle frustration. Ça se lit beaucoup trop vite… Je suis déçue d'avoir fini le livre si vite et de devoir patienter pour la suite.

Ce nouvel arc narratif débute un an après la fin du quatrième tome. Les vampires, loups-garous et sorciers ont fait leur coming-out et ils ne sont pas acceptés par l'ensemble de la population.

Toronto est devenue LA ville des surnaturels. Beaucoup débarquent pour espérer trouver un nouvel havre de paix. Mais évidemment, avec September, les ennuis ne sont jamais loin, surtout quand elle découvre qu'une puissante barrière magique a été érigée autour d'une rue du quartier sud de la ville.

Et comme un problème n'arrive jamais seule, Artie a disparu et semble avoir besoin d’elle et la relation entre Kyle et September est plus tendue que jamais. Qu'est-ce qui se passe avec l'alpha des alphas ?

Comme toujours, on ne s'ennuie pas et on ne souffle pas une seule seconde. Il se passe quelque chose dans chaque page et beaucoup d'éléments sont mis en place. À la fin du livre, énormément de questions restent en suspens, tu fais des suppositions et tu as hâte de savoir si tu te plantes ou non.

Dans ce livre, on découvre un peu plus Prudence et l'univers chamanique. J'adore toujours autant la "meute" de September au sein de laquelle j'aimerai faire partie.

J'ai néanmoins deux petits bémols. Le premier c'est qu'il n'y a pas de "précédemment" comme on avait l'habitude d'en avoir dans les autres livres. Il faut donc se remettre dans le bain, et même si Jupiter nous rafraîchit la mémoire dès qu'on retrouve un nouveau personnage, il faut parfois un peu de temps pour se souvenir de tout. Le second bémol, c'est qu'on ne passe pas assez de temps avec Artie (mais c'est mon chouchou, alors je n'ai pas eu ma dose :p).

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant. L'attente va être longue :p

Topissime comme d’habitude

Hâte de lire la suite avec impatience ❤️❤️

J'aime beaucoup cette auteur et quand j'ai réussi à mettre la main sur ce tome, je l'ai lu en une soirée ! Ayant lu les tomes précédents il y a 5 mois, j'avais peur de ne pas m'y retrouver parmi tous ces personnages, mais finalement, nous conservons l'entourage habituelle de l'héroïne qui nous évite d'être perdu.

J'ai beaucoup apprécié/détesté la relation avec Kyle dans ce tome. J'entends par là que j'aime ce choix de l'auteur, mais que je suis vraiment triste pour eux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que ce tome serait le dernier donc j'ai été très choqué en voyant la fin. Hâte de lire la suite !

On en apprend un peu plus sur les chamans, sans oublier la tendre présence du papa chéri de September, August, qui trafique encore quelque chose de croche. Heureusement, elle est bien entourée, pouvant compter sur tous ceux qu'elle aime.... Ah oui????

Haaaaa! Cette fin! Jupiter a encore frapper. Hihi^^ Méga ultra pressée d'avoir la suite! Si vous n'avez pas encore commencé cette série de Jupiter, foncez! Elle est superbe.

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents : rien ne va plus pour September.

Toujours très bien écrit.

Une suite est prévue et, j’attends de voir comment les choses pourraient s’arranger !

Je n'ai qu'un e chose à dire : VITE LE TOME 6 !

Top, hâte de lire la suite

J'adore l'univers des livres de Jupiter Phaeton et je prends un réel plaisir à les lire. Je suis ravie de retrouver September Jones et Kyle dans ce 5ème opus.

Une fois de plus, retrouver September est un pur bonheur. Prudence est encore plus attachant dans ce tome 5, et Bruce est égal à lui-même. Le climat est tendu à Toronto et cela se ressent très fort. On reste en haleine tout le long.

De plus, j'apprécie particulièrement la plume de l'auteure qui sait créer des personnages attachants et des scénarios captivants. Elle a su rendre l'atmosphère de Toronto si palpable que j'ai eu l'impression de me trouver sur place.

Et cette fin est vraiment diabolique, elle est à la hauteur de l'auteure, qui nous a habitués à des fins inattendues. On est pris au dépourvu et on a hâte de lire le tome suivant.

En somme, cette série est absolument géniale et je recommande vivement à tous les amateurs de fées, de vampires et autres créatures de se plonger dans l'univers de Jupiter Phaeton.