Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-17T21:16:48+02:00

Kate Mosse

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Un mystère sans âge s’ouvre à elle, dont les traces sont écrites dans le sang. Tandis qu’elle pénètre peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l’existence d’un jeu de tarot unique, dont on dit qu’il détient le pouvoir de vie et de mort. Octobre 2007 : Meredith Martin arpente la région de Carcassonne sur les traces de Debussy, afin d’écrire sa biographie. Mais elle cherche aussi la clef de ses propres origines. Armée d’une partition à la mélodie entêtante et d’une photo jaunie, elle est plongée malgré elle dans un mystère remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille disparue par une nuit funeste se mêle à une tragique histoire d’amour, poursuivie par la folie vengeresse.

Extrait ajouté par Gollum 2023-02-27T11:36:16+01:00

« Car en vérité, cette histoire commence non par les ossuaires d’un cimetière parisien, mais par un jeu de cartes.

Le livre d’images du Diable. »

Il faut quelques pages pour rentrer dedans... mais après... c'est le bonheur de lecture jusqu'au mot fin...

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure... j'aime, tout simplement !

Commentaire ajouté par stephtlms 2023-12-08T13:12:21+01:00

Une de mes meilleures lectures

Commentaire ajouté par Solene276 2023-04-20T10:07:58+02:00

Ce n’est pas mon roman préféré de la trilogie pourtant l’histoire est très bonne…

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-12-07T10:28:54+01:00

Avez-vous déjà remarqué que quand vous sortez un pavé de plus de 800 pages de votre montagne à lire, cela crée un vide que vous avez immédiatement envie de combler en achetant de nouveaux livres ? 😂

Mais parlons du pavé en question : Avec "Sépulcre", vous en avez pour votre argent. Kate Moss vous dit tout. Elle vous raconte la moindre pensée qui traverse l'esprit de ses personnages, vous n'ignorez rien de leurs réactions physiologiques (peur, désir, etc), vous connaissez la typographie des lieux, la flore et la faune, vous sentez la patine de chaque meuble, jusqu'à la marque des voitures utilisées ou les millésimes des alcools bus par chacun.

Et cette profusion de détails et de descriptions qui a fini par gâcher ma lecture d'une histoire au demeurant originale et intéressante. Quel dommage !

Vous aimez quand un auteur vous dit tout et quelque part réduit votre part d'imagination ?

Commentaire ajouté par misscr 2021-09-08T15:20:30+02:00

Une bonne lecture. J avais déjà bien aimé labyrinthe du même auteur et ce livre m'a conforté dans mon idée. Les sauts entre passé et présent ne sont pas perturbants et ils sont assez bien agencés. Leonie est une jeune fille énervante et attachante à la fois comme beaucoup de filles de cet âge. Des secrets qui finissent par coûter cher, des personnages complexes et une trame de fond fantastique. Bref un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:39:23+02:00

très intéressant, plutôt chouette

Commentaire ajouté par lila11 2021-02-26T10:19:52+01:00

Lecture un petit peu mitigée : je n'ai pas vraiment adhéré à toutes les scènes ésotériques mais j'ai aimé l'enquête de Meredith et les scènes se passant au XIX, de même que cette alternance présent/passé.

Commentaire ajouté par MillieDi 2019-10-23T21:54:20+02:00

Ce livre est un roman d'ambiance. Il m'a rappelé les titres de Daphné Du Maurier. Comme dans Rebecca et L'auberge de la Jamaïque, l'histoire se fond sur un lieu où de terribles événements ont créé une atmosphère particulière et une légende connue des gens aux alentours.

Il ne s'y passe pas forcément grand chose. Qualifier ce livre de thriller ne me semble pas correct. C'est un roman historique jouant sur le mysticisme de la fin du XIXÈME siècle.

Mais pour les amoureux de cartomancie et d'atmosphère mystérieuse c'est idéal.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-10-16T22:51:46+02:00

J'ai apprécié ce roman et notamment les allers retours entre passé et présent. Certaines parties, notamment les descriptions relatives aux tarots étaient un peu longues, mais dans l'ensemble, c'est un bon roman mêlant policier et ésotérisme.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-09-05T08:46:36+02:00

J'avais été séduite par Labyrinthe que j'avais trouvé prenant et par certains côtés touchant.

Ici, je n'ai jamais réussi à me mettre dedans au point que j'ai décroché de la lecture, laissant parfois des semaines entre des chapitres...

Commentaire ajouté par Sainaa 2019-05-25T14:34:31+02:00

J'ai dévoré ce livre lors de mes vacances d'été.

Tout est écrit pour qu'on se plonge dans l'histoire.

Sépulcre

• France : 2009-05-06 - Poche (Français)

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T20:06:26+02:00

• Sepulchre (Languedoc, #2) - Anglais