Séquestrée

Description ajoutée par Papachoultse 2013-12-31T18:35:11+01:00

« Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus

« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa Gardner

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...

Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

Extrait ajouté par x-Key 2013-06-24T20:21:36+02:00

Pourquoi les gens ne s’intéressent-ils qu’au drame, jamais à ses conséquences ? Ils croient peut-être que tout rentre dans l’ordre du jour au lendemain ?

Si seulement.

Bien et surprenant.

Une narration déroutante au début mais qui devient vite prenante. L'histoire est très complète, au cours de séances chez son psy, notre héroïne raconte son enlèvement, les nombreuses sévices subies, son évasion... mais aussi tout ce qu'elle a vécu à son retour.

Et on ne s'arrête pas là, puisque finalement l'intrigue nous pousse à découvrir la raison de son kidnapping...

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T15:01:22+02:00

En lisant les premières pages, je me suis aperçu que je connaissais l'histoire. Et la fin m'est revenue en pleine face.

Ayant un doute, j'ai lu les dernières pages. Et oui, je me rappelais ce recueil.

Je me souviens de la déception, et aussi avoir noté cette auteure dans ma tête pour ne pas relire ses livres.

Eh bien, je me suis fait avoir. Ce nom me hantait, je le connaissais. Maintenant, je sais pourquoi !

(grâce à booknode, je ne fais plus ce genre de bourde, mes livres sont notés… Bien qu'il m'arrive d'avoir des doutes sur des ouvrages non archivés. C'est en les lisant que je décèlerai mon erreur.)

:-)

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-05-27T22:35:14+02:00

La description psychologique des personnages est d'une justesse déroutante et la mise en forme du narratif tout simplement remarquable. Excellente lecture, malgré la fin un peu hollywood'ienne...

Commentaire ajouté par Lise770 2022-03-08T10:55:09+01:00

J'ai beaucoup aimé la forme de ce livre, le fait que Annie nous parle comme si on était sa psy et nous raconte son calvaire est étonnant mais très apprécié dans mon cas.

Pour ce qui est du reste, je reste surprise de la fin dont on nous a tenu en haleine tout le long et la surprise d'Annie en comprenant pourquoi elle a été séquestrée est le miroir de mon ressentit.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-28T11:15:57+01:00

Très bonne lecture, écriture surprenante et quelque peu déroutante mais on entre très vite dans l'histoire de notre héroïne. On a qu'une envie savoir Pourquoi ? Et comment elle va remonter la pente

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2021-12-06T15:18:40+01:00

Polar digne d'un Karine GIEBEL!

Commentaire ajouté par Valeriane44 2021-11-26T22:02:58+01:00

Le thème est original, l'héroïne nous raconte son histoire à travers sa psychologue.

Mais les relations perverses entre les personnages me dérangent.

La fin discrédite un peu l'ouvrage qui au final est un peu décevant.

Des passages qui parfois sont trop long. Toutefois le livre se lie vite, l'écriture n'est pas désagréable.

Ni mauvais, ni parfait, à chacun de se faire une idée.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2021-11-20T21:23:39+01:00

Je suis mitigée sur ce livre.

Il commence bien, on est plongé dans le descriptif de la captive en séance de thérapie avec sa psy.

Cela emmène un côté différent à la narration et j'ai bien aimé.

Ensuite elle raconte les circonstances de son enlèvement et sa captivité (sans pour autant rentrer dans le voyeurisme) puis elle raconte sa vie maintenant qu'elle est libre.

Mais alors la fin, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été déçue.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-09-03T13:29:56+02:00

J ai adoré ce livre.

On suit l histoire d'Annie qui a été enlevée et séquestrée durant une année.

Une année durant laquelle elle a vécu avec un monstre qui a tout prévu pour qu Annie ne puisse pas s'échapper.

J ai été très peu surprise par la fin.

J ai adoré lire en pensant pouvoir dire que cette Annie devait être une femme hyper énergique, par l ecriture.

Commentaire ajouté par Alexlrnt 2021-08-12T13:37:02+02:00

Un magnifique roman, plein de suspense , de douleurs, d’amour et de haine aussi , de résilience… bref palpitant, émouvant, à lire absolument !

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-14T16:28:54+02:00

J'ai été incroyablement captivée par ce livre. Dès la première page jusqu'à la lecture de la dernière page, j'avais toujours cette histoire en tête. Ce livre est écrit d'une manière magistrale qui vous embarque dès les premières lignes et vous emmène très loin dans la psychologie des personnages de ce drame. PROFOND, CAPTIVANT. L'histoire est passionnante, l'intrigue tient en haleine et on a vraiment envie de savoir : pourquoi et surtout qui est cet homme odieux qui retient Annie, au fond de la forêt dans cette cabane en bois...

Kidnapping prémédité mais pourquoi elle ?

La fin est dérangeante au possible, elle vous laisse sans voix !

Je conseille vivement ce roman , lecture très souple qui donne envie de continuer sans s'arrêter jusqu'à la dernière page! A lire absolument...

Séquestrée

• France : 2011-09-14 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-04 - Poche (Français)

Majdiya l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T21:09:35+02:00

• La cabane de l'enfer - Français