Séquestrée

Description ajoutée par Papachoultse 2013-12-31T18:35:11+01:00

« Un suspense psychologique d'une noirceur extrême, dense et suffocant, qui repousse les limites du genre. » Kirkus

« Lorsqu'un psychopathe joue au jeu du chat et de la souris avec sa victime. Un thriller d'une force inouïe. » Lisa Gardner

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...

Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

Extrait ajouté par x-Key 2013-06-24T20:21:36+02:00

Pourquoi les gens ne s’intéressent-ils qu’au drame, jamais à ses conséquences ? Ils croient peut-être que tout rentre dans l’ordre du jour au lendemain ?

Si seulement.

Séquestré est mon premier roman de Chevy Stevens et je dois dire que c'est une vraie petite perle ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce bouquin.

Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. Le choix narratif est excellent et le langage ainsi que le caractère du personnage ( qui est très attachante au passage ), ne font que renforcer la bonne décision prise par l'auteur. En effet, la narration à la première du singulier nous permet de mieux ressentir les émotions d'Annie. On suit son histoire à travers les séances qu'elle a suivit chez son psy ( dont l'identité reste mystérieuse tout au long de l'histoire ) et décrit détails par détails ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle a ressentit.

Ce livre est ultra réaliste et très dramatique. Je n'ai eu cesse de soupçonner tout le monde au fur et à mesure. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je n'aurais jamais cru que la personne derrière tout ça était sa mère... Ces justifications m'ont donner envie de la gifler, de l'étrangler, de l'égorger !

Le gros point fort dans ce livre ce joue vraiment dans les sentiments. Nous comprenons la douleur d'Annie mais aussi ceux des autres personnes. Sa mésaventure l'a non seulement détruit de l'intérieur mais nous découvrons aussi que ses proches et même ceux qui l'entoure ont aussi été affecté par l’événement. Nous ressentons donc les sentiments de tous.

Un autre point fort du livre. C'est évidemment la fin. Wholala quelle fin surprenante ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je tournais la dernière page du livre... C'était inattendu et assez touchant : Spoiler(cliquez pour révéler)L'identité de son bébé qui été restée secrète jusqu'à la fin est dévoilée à la dernière ligne ! "Espérance" telle est son prénom. C'est en plus significatif !

Séquestrée est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai ressentit de la pitié Spoiler(cliquez pour révéler)Non envers Annie mais envers sa mère et non parce que j'avais de la peine pour elle mais plutôt parce qu'elle était tombé bien bas pour faire ce genre de choses..., de la compassion, de l'empathie, de la colère et de la haine. Pour tout fan de polar psychologique, je le recommande vivement.

Bien et surprenant.

Une narration déroutante au début mais qui devient vite prenante. L'histoire est très complète, au cours de séances chez son psy, notre héroïne raconte son enlèvement, les nombreuses sévices subies, son évasion... mais aussi tout ce qu'elle a vécu à son retour.

Et on ne s'arrête pas là, puisque finalement l'intrigue nous pousse à découvrir la raison de son kidnapping...

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-08-22T15:01:45+02:00

Par où commencer? Cette histoire aurait pu être un coup de coeur si la narration avait été autre. Vivre au travers d'Annie, de son calvaire, de la résolution de son affaire... malheureusement, l'auteur à décidé d'en faire un récit extérieur... dommage! Raconter son histoire à sa psy n'a pas beaucoup de sens ici, elle n'apporte rien et au final, spoile un peu la fin, on sait qu'elle s'en sort! Les débuts et fin de chapitres (quand elle parle à sa psy) m'ont fait lâché l'histoire, avec un effet yo yo (lâche l'histoire, replonge, relâche,...). Ce fût tout de même une belle découverte, une histoire terrible vécu par une personne qui n'a rien demandé à personne, tout y était, dommage!

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T10:17:34+02:00

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre, mais je me souviens l'avoir dévoré.. L'histoire m'a immédiatement intéressée et j'étais vivement curieuse de connaitre la fin.. Je l'ai lu rapidement, il se lit facilement. Un très bon moment de lecture, tout comme j'aime.

Commentaire ajouté par AurelieHonorine 2019-08-05T20:34:59+02:00

Première fois que j'essaie un thriller et je n'ai pas été déçu.

Dans ce livre qui est fait en trois parties il y a Annie avant et lors de sa séquestration et Annie lors de sa libération.

Une fois que la première partie était fini je me suis dit: bon la suite du livre après sa libération va montrer comment elle arrive à s'en sortir après cet événement mais non le suspense à été présent jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas cette fin. Je l'ai beaucoup apprécier et je le conseille.

Commentaire ajouté par Mel-G 2019-07-25T21:26:44+02:00

C'est le premier Thriller que je lis et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. J'ai adoré la plume de l'auteure, elle arrive à nous faire passer des larmes, à la peur, puis a la curiosité et à la surprise. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Je trouve que c'est très facile de la comprendre et bien qu'elle ait un vrai caractère de cochon, on ne peut que l'apprécier. Elle est courageuse. Une très belle trouvaille !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-21T10:14:44+02:00

Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J'aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d'émotions lors de la première moitié; le vécu d'Annie ayant été d'un dramatisme extrême, je trouve que les mots n'ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l'ensemble du roman est une réussite pour un premier.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-06-23T11:34:42+02:00

Un livre qui se lit vite de part sa manière d'être écrit !

Une histoire originale, un bon suspens ... Des scènes peuvent mettre mal a l'aise !

Commentaire ajouté par Chti59 2019-06-21T14:47:26+02:00

Très bon thriller, bien écrit.

L'intrigue est totale jusqu'à la fin, et j'avoue une fin pour laquelle je ne m'attendais pas.

Commentaire ajouté par alain42 2019-06-21T09:33:42+02:00

très bonne lecture très prenante, bonne intrigue on veut savoir pourquoi elle a été kidnappé et l'auteur nous le dévoile qu'à la fin

Commentaire ajouté par ludi88 2019-05-02T21:34:51+02:00

Bof

Commentaire ajouté par Akatsuki 2019-03-25T23:54:33+01:00

Oui, comme Lisa Gardner l'a si bien dit, ce livre est "un thriller d'une force inouïe". L'histoire est très intéressante voire prenante et m'a fait beaucoup pensé à "Lettre à mon ravisseur", mais bon sans la romance hein ^^

Honnêtement, l'histoire est très réaliste, cela peut arriver à tout le monde, il n'y a que les idiots qui croient que les kidnapping c'est que dans Les Experts...Du coup de ce côté là, j'adhère. L'histoire est glauque avec toutes les tortures physiques et psychologiques, bref c'est du lourd. L'environnement est étouffant et on se demande comme elle si ce n'est pas mieux que demain n'arrive jamais: bref c'est ce qui m'a poussé à lire bien sûr la suite hein, comment tout ça va finir pour la petite protagoniste.

Cette dernière, Annie, yeux marrons au mètre 53, est l'une des rares personnages féminins que j'ai apprécié tout le long d'un livre. Dès le début, je l'ai toute de suite bien aimé, avec ses phrases blasées, son ton agressif, ses remarques sarcastiques, elle avait tout d'une femme dépressive, au bout de sa vie et qui se foutait pas mal de ce qu'on pouvait penser d'elle. Mais elle semblait aussi très fragile dans son récit, et j'ai trouvé ça très intriguant et très réaliste.

Lorsqu'elle nous raconte son récit d 'elle d'avant", elle semble différente presque à un fantôme; elle ne faisait pas semblant d'être forte, elle ne s’apitoyait pas, elle était de ceux qui faisait leur chemin malgré le pathétisme de leur vie et des tragédies qu'ils ont vécus: ce qui la rendu super attachante et pas mal de fois j'ai eu pitié pour elle.

Aussi ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est avant tout l'aspect psychologique des personnages, pas juste leur psychologie à eux qui d'ailleurs je précise est très bien recherché, vraiment, ce n'est pas creux, on voit qu'il y a un vrai fond, une vrai histoire en chacun d'eux;

Vraiment, ce qui est intéressant à voir, c'est comment Annie fait face à tout ça: on est comme dans sa tête et c'est passionnant d'une certaine manière. Je ne veux pas passer pour quelqu'un de morbide mais j'avoue que ce coté " séance de psy " ajoute au livre la fameuse cerise sur la gâteau, parce qu'aussitôt c'est plus facile de comprendre ce qu'elle traversait, ses traumatismes, les séquelles, les dégâts qui restent même après que le mal soit éloigné...On voit à quel point Annie a été détruite et comment elle tente de se reconstruire, de changer, de sortir la tête de l'eau (ou du placard) c'est d'une certaine manière une belle leçon de vie: ne rien lâcher, et garder espoir: et ça fait d'elle, un personnage admirable.

Concernant la seconde partie du livre où elle a pu s'échapper, je pensais que la suite allait être sans réel rebondissements comme un peu un gâteau qui retombe,mais au contraire je l'ai trouvé encore plus intéressante, passionnante voire palpitante et on voit bien le côté thriller suspense du livre où au début on ne se contentait que de découvrir "le quotidien avec un ravisseur". Spoiler(cliquez pour révéler)L'apparition d'un complice a tout changé et plusieurs fois, j'ai changé d'avis concernant le suspect, l'auteur a mené l'intrigue comme une maestro, et aussi a bien jouer avec mes doutes, j'ai failli tourné en bourrique ^^

Et enfin, concernant la fin, contrairement aux autres, je ne trouve pas que la fin est tirée par les cheveux, elle est réaliste et crédible; quand je parlais de psychologie des personnages, la profondeur des personnages rend cette fin compréhensible et assez glaçante je l'avoue...Je recommande à tous ceux qui aime les thriller psychologique avec des personnages assez tordus mais au combien intéressants... ^^

Séquestrée

• France : 2011-09-14 (Français)
  • France : 2013-01-10 - Poche (Français)

lylfak le place en liste or
2019-09-10T00:59:24+02:00
Mel-G l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T21:23:27+02:00

• La cabane de l'enfer - Français