Commentaire de Anaya85

Séquestrée

Commentaire ajouté par Anaya85 2020-05-11T22:06:02+02:00

Fascinant ! Superbe ! Un chef d'oeuvre ! Je vais pas continuer dans ma lancée, promis, mais vous l'aurez compris ce roman est une perle que j'avais entre les mains. Je suis extrêmement contente d'être tombée par hasard sur ce livre et je pense que cela se sent.

L'histoire est palpable et on vit ce que l'héroïne a vécue en même temps qu'elle le raconte donc, en même temps qu'elle le revit. Et je peux dire que c'est poignant. Du début à la fin on prie silencieusement pour qu'elle puisse s'échapper alors qu'on sait qu'elle va réussir à s'enfuir mais on ignore quand, et dans quel état. On espère aussi qu'elle va pouvoir se reconstruire après tout ces supplices que son ravisseur lui a fait subir, mais on sait très bien que c'est une marque au fer rouge qu'il lui a apposé et qu'elle ne pourra jamais complètement s’effacer.

Quelques faits dans le récit sont petit à petit dévoilés et, à la fin, j'avais autant le goût de l'amertume sur la langue que le personnage principal. On est complètement happés par le personnage et le déroulement de cette épreuve dans sa vie que l'on en perd pied. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure.

De plus, le début de relation qui s'insinue à la fin du récit offre une lumière au bout du tunnel pour l'avenir de l'héroïne et cela réchauffe le cœur, surtout en sachant ce qu'elle a subie. On jongle donc avec nos sentiments, soulevant à bout de bras, et de souffle, notre petit cœur meurtri et notre peine, tout en se disant qu'on ne voudrait pas vivre ce qu'elle a vécu et que l'on est bien heureux de notre vie, même si on en dit parfois le contraire.

Réponses au commentaire de Anaya85