Seraph of the end, Tome 8

Description ajoutée par Nocturis 2017-01-07T17:46:30+01:00

La mission d'extermination des vampires de Nagoya a commencé. Yûichiro et ses compagnons collaborent avec l'unité de Narumi pour affronter les vampires nobles.

Un bon travail d'équipe sera la clé de l'issue du combat...mais des morts sont déjà à déplorer dans les autres unités, et Crawley réussit même à prendre des soldats en otage.

Comment Glenn va-t-il réagir ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-12-15T15:27:13+01:00

Shinoa: Quelque chose ne va pas?

Yû: Comment on pouvait s'y attendre, des camarades meurent en mission.

Mitsuba: Oui. Des camarades meurent. C'est ça, un champ de bataille. Et ce n'est pas la première fois que j'en fais l'expérience.

Shinoa: C'est pourquoi, nous devons vivre pleinement chaque journée et nous épauler les uns les autres.

Commentaire ajouté par Vidia 2023-08-22T20:34:36+02:00

Que la bataille commence ! L'équipe de Shino s'occupe d'un géniteur du nom de Lukar Wesker. L'union de l'équipe leur permet de réussir et de se diriger vers une autre mission.

De son côté, Glenn s'occupe d'un autre vampire Mel Stefano avec son équipe mais si ils réussissent, un autre adversaire entre en scène le redoutable Crawley !

Ce tome se focalise principalement sur des combats mais il met également en avant la cohésion des troupes. Malheureusement les pertes sont nombreuses et les ordres donnés peuvent être irrémédiables. Preuve en est, une équipe se retrouve entre les mains de groupe de Mika et les soldats se suicident pour ne pas être torturés et donnés de cruciales informations. Le sacrifice est honorable mais jusqu'à quel point ? Fuir ou sauver ses amis ? Suivre les ordres ou écouter ses valeurs ?

Difficile d'être responsable d'un groupe, d'avoir leur vie entre les mains mais impossible de fuir. L'affront contre Crawley s'annonce épique et les retrouvailles entre Yu et Mika approchent.

Un très bon tome avec des scènes toujours dynamiques et époustouflantes. J'adore voir l'union entre eux et la confiance qui les lie.

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-01-24T07:27:03+01:00

La bataille commence dans ce tome et j'ai hâte de savoir comment elle se termine !...

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2021-01-16T19:38:17+01:00

Un mot déjà pour cette couverture absolument sublime, qui met en valeur le personnage de Glenn. Ces tons noirs et rouges lui correspondent à merveille. Quel bijou.

L'action commence enfin : la scène de combat amorcée à la fin du tome précédent trouve sa résolution, et on embraie directement sur la suite du plan de l'armée démoniaque impériale. Pas de temps mort, puisque les personnages sont en plein champ de bataille, ce qui n'empêche de tomber sur des scènes touchantes, comme celle entre Aiko et Mika, par exemple, et qui fait décidément partie de mes passages préférés du manga.

Les retrouvailles de Yû et de Mika approchent, on le sent, et Crawley fait une nouvelle fois son entrée en scène, prouvant qu'il fait partie des personnages incontournables du monde des vampires.

C'est donc un excellent tome qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:08:35+01:00

L'histoire se déroule dans un monde ou les vampires on prit le contrôle du gouvernement. Ils considèrent les humain comme du bétails.

Nous on suis Yû un jeune garçon qui ressent une haine profonde en vers les vampires.

Oh lala je crois que je fond littéralement devant notre chère Glenn ! Même en étant un personnage secondaire il joue un rôle important et apporte un peut de maturité. Bref c'est un bon tome 8 pour ma part.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:40:21+02:00

Déçue par ce tome, j'ai l'impression qu'il reprend tout du tome précédent, hâte de voir la suite, ou pas.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-03T00:41:33+02:00

Yu et ses amis semblent gagner en puissance dans leur fervent combat contre les vampires. Malheureusement, les vampires sont toujours très résistant et ils donnent du fil à retorde aux humains. Contrairement aux humains, les vampires n'ont rien à perdre. C'est la raison pourquoi les humains ont autant de mal à les anéantir. Ils sont forts et ils n'ont pas de sentiment d'appartenance. Ils ne possèdent nullement l'esprit d'équipe. C'est chacun pour soi. Quant aux humains, il s'agit du contraire. Ils tiennent à leurs camarades et ils feraient tout pour les sauver. Il s'agit donc d'un moyen de pression très précieux pour les vampires qui n'hésitent pas à user de cet atout.

Dans ce tome, beaucoup de guerriers tomberont au combat et certains seront même kidnappés, exposant Yu et ses amis face à un dilemme colossal : sont-ils prêts à sauver ses otages au risque de leur vie ou prendront-ils la dure décision de prendre la fuite, condamnant par le fait même leurs camarades à une mort certaine ?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-03-18T09:22:30+01:00

Impossible de reprendre son souffle avec ce tome riche en actions ! Nos humains préférés prennent d'assaut les vampires nobles pour permettre au gros de l'armée rassemblée à Shinjuku de rappliquer. Mika cherche Yû sans relâche, quitte à trahir ses acolytes pour cela et à faire "confiance" à ces humains qu'il a fini par haïr... Il se rapproche, pas à pas. Et pendant ce temps, ce cher Yû, tout naïf qu'il est, continue de foncer dans le tas, tantôt en se fiant aux ordres, tantôt en n'en faisant qu'à sa tête. Je ne sais même pas s'il a conscience que Mika se rapproche de plus en plus... Il est très préoccupé par le sort de ses compagnons, si bien que, sur le champ de bataille, il n'hésite pas à aller au devant du danger (et à faire piquer des crises de nerf à Narumi, Glenn et compagnie ahah !).

J'aime déjà Crawley. Ce noble est incroyablement fort, intelligent et d'une nature très tranquille. Il diffère complètement dans sa façon d'être des autres vampires (comme cet affreux jojo de Ferid, pour ne citer que lui). Quelque chose me dit qu'il va leur donner du fil à retordre, à l'armée démoniaque impériale !

J'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-11-25T07:29:44+01:00

L'action revient enfin dans ce tome et c'est avec plaisir qu'on lit ce tome !! Crawold est décidément très fort mais sa réflexion sur les humains et tous sauf mauvaise.

Glenn passe Spoiler(cliquez pour révéler)enfin un peu pour un être humain ayant des sentiments...et Mika va sûrement être très déçu lorsqu'il verra Yû.

J'ai hâte de lire la suite, le suspense est enfin de retour après 2 tomes plus plat.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-10-15T17:39:44+02:00

Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le précédent! Spoiler(cliquez pour révéler)Et on a une nouvelle énigme sur les humains, comment se fait-il qu'ils soient aussi forts ? J'ai vraiment hâte de connaître les secrets de humains ainsi que ceux des vampires!

Seraph of the end, Tome 8

• France : 2016-10-07 (Français)