Seraph of the End : Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans (Manga), Tome 1

Glenn Ichinose est insatisfait et frustré par le rôle de subalterne attribué à sa famille. Il cherche à mettre fin au règne de la famille Hiiragi, oppressant de façon arrogante tous les autres clans. Le plan de Glenn : se faire passer pour un incapable, un faible, au sein de l’école formant les enfants du clan Hiiragi afin de mieux tromper l’ennemi et de trouver la faille. Pourtant, ses petites préoccupations vont se faire éclipser par de sourdes machinations de grande envergure mettant en péril la survie même de l’Humanité !

Cette histoire se passe avant la catastrophe qui marque le début de la série Seraph of the end. On y découvre un Glenn très différent de celui qu’on pensait connaître…

Ce tome m’a beaucoup surprise car d’un côté on dirait presque un tout autre univers. En effet, la catastrophe n’a pas encore eu lieu donc tout semble pour le moins « normal ». Glenn suit les ordres qu’on lui a donné et reste calme durant tout le tome. Mais on voit aussi que des pensées le travaille surtout lorsqu’il rencontre des opposants aux Hiiragi. Dans Seraph of the end nous en savons très peu sur la catastrophe et je pense donc que ce complément apportera beaucoup à l’histoire de base. On peut déjà reconnaitre les futurs compagnons de Glenn mais à mon avis on est loin de pouvoir savoir ce qu’il va se produire par la suite !

Pour les personnes qui ont lu seraph of the end, je pense que c’est très intéressant de lire cette extension du manga !

Ma note : 16/20 Un premier tome intéressant mais on a encore beaucoup de choses à découvrir !

#Frimousse

J'avais lu il y a un petit moment le tome 1 du roman qui porte le même nom. Jetais donc curieuse de voir les différences et autre point de l'adaptation du manga.

J'ai bien apprécié ma lectures, dans ce premier tome l'histoire se met en place. On voit de quelle côté sont les personnages, les clan qu'il y a et bien d'autres...

Pour comparer le romans et le manga, il est presque identique, sauf si je ne le trompe pas le chapitres 1 du manga est une nouveauté. L'histoire commence réellement au chapitres 2 mais je trouve ce chapitres supplémentaires bien. Oui car nous pouvons voir un aperçu sanglant du manga et de l'étendue des forces de certains.

L'histoire se lis facilement même si certains passages peuvent être un peut long, mais comme je l'ai dit précédemment le manga ce met en place. J'ai bien aimé la petite référence à la série principal. En effet nous pouvons apercevoir Mika qui est encore tout petit. J'ai aussi beaucoup apprécié de voir les flashbacks de Glenn quand il était enfant ainsi que c'est faiblesses qu'il ne peut pas toujours cacher.

Pour finir les dessins sont vraiment beau, ça ne change pas. La fin nous révéle une information qui nous donne envie de lire la suite. Je tien a précisé que l'on est pas obligé d'avoir lu Seraph of the end avant. On peut très bien lire ce manga sans avoir lu l'autre, il apporte juste des explications sur le personnages et le " avant apocalypse ".