Seraph of the end, Tome 1

Description ajoutée par YukiNoFuyuko 2016-03-04T07:21:06+01:00

Un virus inconnu a décimé l'humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s'enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu'il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!

Extrait ajouté par Nocturis 2016-07-31T14:18:41+02:00

Yû...C'est la première fois...que tu as dit que nous étions ta famille...

L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.

Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.

J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.

C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:29:09+02:00

Tome assez sympathique, j'ai bine aimé, à voir par la suite comment se déroule les évennements.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-09T12:52:08+02:00

Un premier tome qui m'a tout simplement charmé, c'est le meilleur manga que j'ai lu jusqu'à présent !

Il mérite vraiment le détour !!!

Commentaire ajouté par Swein 2019-04-19T13:55:12+02:00

Un début qui a du potentiel mais qui est encore beaucoup trop immature. Le début du tome est très intéressant et prenant avec une ambiance assez sombre puis ensuite pouf! On tombe dans un lycée où on demande au héros de se faire des amis?! Beurk, la douche froide. Le travail d'équipe se travaille avec ses futurs coéquipiers et pas en se faisant des amis parmi des lycéens immatures qui n'ont pas vécu un dixième des tragédies vécues par le héros! Le concept des armes et de l'armée est intéressant mais j'espère vraiment que le côté lycée va disparaître!!

Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-02-21T12:25:13+01:00

Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer !

J'ai apprécié ce premier tome qui m'a donné une claque niveau graphisme. Le scénario est un peu vu et re-vu avec des créatures surnaturelles après l'Apocalypse. Cependant, les personnages sont attachants et humoristiques, rendant l'atmosphère très sombre plus calme, comme si c'était la vie normale. Yû devient agaçant parfois mais cette tête de mule est tout de même forte.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2019-02-16T12:32:27+01:00

Un premier tome sympathique, qui pose les bases de l'histoire globale et celle des protagonistes.

Le scénario est bien, mais pas très original, ce sont les personnages qui sont intéressants. Le graphisme est beau, même s'il reste classique.

Globalement, ce fut une bonne lecture, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Medora 2018-10-11T09:28:11+02:00

Franchement, je m'ttendais quand même à mieux. Je suis déçue, là

Commentaire ajouté par Nepheris 2018-03-11T11:33:29+01:00

Après avoir vu l'anime, il y a un moment, j'ai eu envie de me mettre au manga. Pas vraiment de surprises, du coup : j'ai beaucoup aimé le premier chapitre, l'ambiance qui s'en dégage. Mais du coup, je ne sais pas si j'aurais accroché sans connaître déjà l'histoire avant. Certains éléments paraissent un peu bizarres : pourquoi une école dans un monde en ruines ? comment Yû parvient-il à s'enfuir de la cité vampire alors que Ferid a sans doute les moyens de le poursuivre ? comment se fait-il qu'il tombe sur Glenn dès qu'il sort ? En ayant la suite en tête, j'ai remarqué un certain nombre de détails qui échappent à une première lecture, des zones d'ombre qui tout à coup paraissent plus logiques. C'est un peu dommage, car on a l'impression d'une histoire un peu floue au départ...

Cela dit, les dessins sont magnifiques et soignés. Les scènes d'action sont propres et claires, donc faciles à suivre. Le personnage de Yû est agaçant : bien sûr, on comprend d'où vient sa haine des vampires, mais c'est surtout une vraie tête brûlée, donc pas très fiable. On a plutôt hâte de le voir évoluer, et comprendre qu'il n'est pas dans sa lutte.

Le plot twist final n'était pas vraiment une surprise pour moi, malgré tout il m'a beaucoup donné envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-01-29T01:13:42+01:00

Un très bon début en fanfare pour l'ensemble de ce premier volume.

Les dessins sont fluides, sans trop grande complexité mais d'un style très fin et très agréables à regarder.

Les personnages ont chacun leurs caractères mais on s'attache à chacun d'eux très vite, et ce, dès les premières pages.

Il y a une pointe de suspens.

L'histoire, quoique toutefois sans trop d'originalité, présente encore une fois un énième combat entre les vampires et les humains. Mais est-ce que ce sera bien la réalité dans les prochains volumes ? Quelques indices au fil des pages semblent annoncer autre(s) chose(s). Et, dans l'ensemble de ce premier volume, l'histoire est très entraînante et ne laisse aucun répit.

Certes, certains aspects sont encore un peu flous mais ce n'est que le premier volume ! Il ne faut donc pas tout dévoiler dès les premières pages pour garder de quoi dire dans les prochains volumes. Et les dernières pages annoncent que des choses intéressantes à venir.

Que du bonheur !

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:03:14+02:00

Les dessins sont magnifiques, les personnages géniaux, et l'histoire très engageante.

Je conseille ce manga !

Pour avoir lu toute la série, il en vaut vraiment la peine ^^

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-14T14:25:48+02:00

Très beaux dessins et une histoire entrainante

Seraph of the end, Tome 1

• France : 2015-04-17 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:44:40+02:00
Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T11:45:23+02:00

• Owari no seraph - Japonais