Seraph of the end, Tome 1

Description ajoutée par YukiNoFuyuko 2016-03-04T07:21:06+01:00

Un virus inconnu a décimé l'humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s'enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu'il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!

Extrait ajouté par Nocturis 2016-07-31T14:18:41+02:00

Yû...C'est la première fois...que tu as dit que nous étions ta famille...

L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.

Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.

J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.

C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-08-11T13:51:49+02:00

C'est en lisant ce premier tome après avoir regardé l'anime que je me suis rendu compte du nombre d'informations cruciales que j'ai tout simplement négligées. Tout est là depuis le début, et pourtant, je me suis quand même fait avoir comme un bleu.

J'ai vraiment apprécié le passage chez les vampires, et la relation entre Yû et Mika, qui est particulièrement bien équilibrée ; un peu moins l'arc de l'école qui m'a toujours paru plus long et moins intéressant que ce qu'il est réellement ; et de plus en plus le personnage de Shinoa qui fonctionne vraiment comme un personnage féminin indépendant des personnages masculins du manga, ce qui ne peut que me faire plaisir ; et plus généralement le fait que les personnages principaux aient tous déjà une trame personnelle qui est ébauchée.

Je ne pense pas que j'aurais autant aimé si ça avait été une première découverte, car je n'aime pas trop lire de manga, mais en connaissant l'histoire, c'était vraiment bien.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-30T16:13:17+02:00

Merci Kana.

Un monde post-apocalyptique avec vampires qui ne m'a pas convaincue.

J'en ai déjà dans le même esprit...et qui sont mieux.

Je me suis pas attaché aux personnages (le héros m'a même bien agacé avec son obstination "je suis badasse je vous dit, je n'en fait qu'à ma tête"...et il s'en sort toujours en agissant ainsi!) les rebondissements successifs...je m'y attendais...du premier "plan" au cliffhanger sans surprise (me concernant) et qui m'a donc laissé de marbre.

Dommage. Sous prétexte "d'actions héroïques" le scénario est assez bâclé voir pauvre… à la "on s'en fout des détails ou de la profondeur, hop... baston!".

Le personnage qui m'a le plus donné envie c'est Yoichi...et dans cet opus (qui ne me pousse pas à lire les autres) il est carrément secondaire.

Tant pis.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-26T10:19:46+02:00

Un début prometteur, mais pas un coup de cœur pour autant. L'univers avec les vampires est franchement chouette, ça m'a beaucoup fait pensé à The promised Neverland. C'est au niveau de la mise en place de l'intrigue que le bât blesse. On retombe sur une intrigue dans un lycée, quelque chose d'assez classique, et le héros monte trop rapidement en grade pour moi. Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Naeana 2020-04-21T15:44:33+02:00

Etant une grande fan de surnaturelles, je suis contente d'être tombée sur cette merveille. J'ai lu toute la série (les 18 tomes sorties actuellement), je suis totalement fan du concept. Cela me rappel un peu Vampire Knight avec cette guerre de clan ainsi qu'un mélange avec un manga plus sombre. Car oui, Seraph of the end n'est pas non plus un manga shojo, il y a de l'action, des morts mais aussi des moments de joies et des moments forts en émotions. Je suis vraiment heureuse d'avoir fait la découverte de ce manga.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-01-26T11:51:58+01:00

J'ai bien aimé ce manga qui me tentait depuis un bon moment !

Le bémol, c'est que je trouve le personnage principal immature et carrément insupportable, mais à part ça ce manga est très bien.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:29:09+02:00

Tome assez sympathique, j'ai bine aimé, à voir par la suite comment se déroule les évennements.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-06-09T12:52:08+02:00

Un premier tome qui m'a tout simplement charmé, c'est le meilleur manga que j'ai lu jusqu'à présent !

Il mérite vraiment le détour !!!

Commentaire ajouté par Swein 2019-04-19T13:55:12+02:00

Un début qui a du potentiel mais qui est encore beaucoup trop immature. Le début du tome est très intéressant et prenant avec une ambiance assez sombre puis ensuite pouf! On tombe dans un lycée où on demande au héros de se faire des amis?! Beurk, la douche froide. Le travail d'équipe se travaille avec ses futurs coéquipiers et pas en se faisant des amis parmi des lycéens immatures qui n'ont pas vécu un dixième des tragédies vécues par le héros! Le concept des armes et de l'armée est intéressant mais j'espère vraiment que le côté lycée va disparaître!!

Commentaire ajouté par LunaFischback 2019-02-21T12:25:13+01:00

Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer !

J'ai apprécié ce premier tome qui m'a donné une claque niveau graphisme. Le scénario est un peu vu et re-vu avec des créatures surnaturelles après l'Apocalypse. Cependant, les personnages sont attachants et humoristiques, rendant l'atmosphère très sombre plus calme, comme si c'était la vie normale. Yû devient agaçant parfois mais cette tête de mule est tout de même forte.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2019-02-16T12:32:27+01:00

Un premier tome sympathique, qui pose les bases de l'histoire globale et celle des protagonistes.

Le scénario est bien, mais pas très original, ce sont les personnages qui sont intéressants. Le graphisme est beau, même s'il reste classique.

Globalement, ce fut une bonne lecture, mais sans plus.

Seraph of the end, Tome 1

• France : 2015-04-17 (Français)

Winky le place en liste or
2020-07-16T22:10:49+02:00

• Owari no seraph - Japonais