Seraph of the end, Tome 4

Description ajoutée par louji 2015-10-29T11:39:09+01:00

A Shinjuku, l’équipe de Glenn mène un combat acharné contre des vampires de haut rang. Face à la puissance écrasante des buveurs de sang, tout semble perdu… !

C’est alors que Yûichirô arrive en renfort ! Il dégaine son sabre démoniaque Ashuramaru et découpe ses ennemis jusqu’au moment où il se retrouve face à un adversaire inattendu !!

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-16T14:36:33+02:00

Ferid: Que t'arrive-t-il? Aurais-tu enfin pris le parti de haïr les humains?

Mika: Je hais les humains mais je hais aussi les vampires.

Ferid: Dans ce cas, quel camp vas-tu choisir?

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-08-11T19:20:38+02:00

les retrouvaille des deux personnages principaux dans la bataille est très instance en émotion ainsi que la découverte du séraphin qui de mika ou yû vont gagner

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:03:29+01:00

L'histoire se déroule dans un monde ou les vampires on prit le contrôle du gouvernement. Ils considèrent les humain comme du bétails.

Nous on suis Yû un jeune garçon qui ressent une haine profonde en vers les vampires.

Ce tome 4 m'a totalement convaincu. L'action commence a vraiment apparaitre et les question qu'on se pose commence à être nombreuses.

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-09-07T19:28:24+02:00

Ce quatrième tome, très intense, met enfin pour la première fois en contact les humains et les vampires que nous suivons, sans pour autant que leurs relations se cantonnent à une simple guerre entre deux camps. Les liens entre les personnages se construisent ou se réactivent tout au long du manga.

L'univers se construit également, puisque le séraphin de la fin est enfin introduit dans ce tome, et qu'on a des révélations sur certaines activités franchement douteuses des humains auxquelles, on ne s'en étonne pas, se trouve lié un certain Glenn Ichinose. Décidément, le lieutenant-colonel ne déçoit pas et montre une fois de plus l'étendue de son génie stratégique - et de son manque de politesse.

Les retrouvailles entre Yû et Mika, qui avaient été annoncées à la fin du tome précédent, sont particulièrement touchantes. Ils retrouvent assez rapidement la confiance qui existait entre eux avant leur séparation, mais ce n'est pas suffisant pour que Mika emporte sa "princesse" (merci Ferid pour ce surnom formidable) avec lui.

Par conséquent, le personnage de Yû entame enfin son évolution. Plus amical, moins fonceur, et surtout moins revanchard, il révèle enfin cette gentillesse que Yoichi a toujours perçue en lui. C'est à partir de ce moment-là que je commence à apprécier vraiment ce personnage.

Mais s'il est bien un personnage qui écrase les autres de sa présence, c'est bien Ferid. Ce vampire arrogant et sûr de lui sort toujours les meilleures réflexions au meilleur moment. Mon amour pour lui grandit à chacune de ses apparitions.

En revanche, point un peu négatif, les sentiments de Shinoa deviennent trop ambigus, et c'est bien dommage, car cela gâche le personnage qui n'a besoin de personne d'autre qu'elle-même.

Commentaire ajouté par Vidia 2020-02-14T18:39:53+01:00

Très bon tome ! Les combats sont époustouflants, la guerre entre les humains et les vampires prend à la gorge. De nouveaux personnages sont mis en avant et on comprend rapidement que se libérer de l'emprise des vampires ne sera pas facile.

Entre actions, mystère, rebondissements, révélations et amitié, ce shonen est aussi obscure que fantastique.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:34:32+02:00

Très belle couverture, tome assez prenant mais je trouve que l'on régresse dans l'avancée de l'intrigue au fil des tomes.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-07-31T15:48:42+02:00

Un quatrième tome qui abouti à un face à face entre deux personnages importants que j'ai trouvé sous tension, ce qui donnait encore plus envie de connaître la suite du déroulement de ce tome. La fin est constituée d'une double promesse, ce qui éveille particulièrement ma curiosité...

Enfin, un nouveau mystère se met en place concernant les pouvoirs développés par Yû, ce qui place le genre humain (jusqu'alors considéré comme bienfaiteur) dans une nouvelle position, ce qui déroute notre jugement initial...

En bref, un retournement de situation qui promet des étincelles à venir !!

Commentaire ajouté par Swein 2019-04-23T14:03:40+02:00

Avant je trouvais l'armée stupide, maintenant je la déteste. Honnêtement, il n'y a plus d'espoir pour l'humanité avec ce qui ce passe dans ce tome. Mais maintenant je comprends pourquoi ils peuvent se permettre d'envoyer des novices au front : ils les droguent! Et personne ne trouve ça étrange... La seule personne qui commence à se poser des questions est totalement décrédibilisée puisqu'elle ne le fait que par amour! Parce qu'on le sait, une fille dans un manga qui ne tombe pas amoureuse du héro, ce n'est pas normal (ironie). Bref j'arrête ici cette série chaotique et ne la conseille vraiment à personne.

Commentaire ajouté par Nepheris 2019-01-02T18:00:11+01:00

Une fois commencé ce tome, impossible de le lâcher ! Tant de révélations et d'émotions d'un coup, forcément, c'est intense. Que peut-on demander de plus ?

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-03-17T17:22:54+01:00

L'histoire est toujours aussi excellente, le manga dans son ensemble est toujours aussi excellent !

Les retrouvailles entre Yû et Mika sont très touchantes. Des questions pleins la tête, on plonge de plus en plus dans ce monde fantastique de vampires et d'humains, de démons, mais surtout d'une forte amitié parfois troublante mais ô combien touchante et pleine de bon sens.

Les personnages gagnent en profondeur et on s'attache de plus en plus à certains.

Impossible de s'ennuyer !

Commentaire ajouté par ihsane 2017-09-03T13:27:12+02:00

Les retrouvailles entre Yû et Mika sont très touchantes. L'histoire est plus qu'excellente, elle est superbement excellente. Toujours avec du mouvement, je suis la suite !

Seraph of the end, Tome 4

• France : 2015-11-06 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T15:40:41+01:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T18:38:13+02:00