Seraph of the end, Tome 5

Description ajoutée par Nocturis 2017-01-07T17:42:46+01:00

La famille Hiiragi fait subir un sévère interrogatoire à Yûichiro qui s'est à peine remis de son dernier combat...face à l'arrogance des Hiiragi, Yûichiro prend à nouveau conscience de l'importance de ses camarades. Afin de sauver Mikeal et de protéger ses compagnons, Yûichiro va commencer un entrainement pour renforcer son arme démoniaque !!

Extrait ajouté par MaMt 2017-10-20T16:01:15+02:00

Glenn: Tu te trompes sur un point. Je ne suis pas ton camarade.

Yû: Hein? Vous êtes quoi alors?

Glenn: Ton supérieur, ton sauveur, et ton père adoptif. En gros, disons que je suis pour toi un dieu.

Yû: Ugh...

Glenn: Tu peux m'appeler "papa" si tu veux.

Yû: Vous pouvez toujours courir pour ça.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:04:30+01:00

L'histoire se déroule dans un monde ou les vampires on prit le contrôle du gouvernement. Ils considèrent les humain comme du bétails.

Nous on suis Yû un jeune garçon qui ressent une haine profonde en vers les vampires.

C'est désiré mon personnages préféré c'est Mikeal ! Bref une bonne suite qui nous donne envie de continuer le manga.

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-09-28T12:41:03+02:00

Les révélations s'enchaînent dans ce tome alors que les agissements de Glenn commencent à attirer sérieusement l'attention de l'armée. L'univers s'étoffe vraiment du côté humain et nous montre qu'aucun camp n'est parfait. Les méthodes de Kureto sont particulièrement ignobles, et les soupçons portés sur Glenn, avérés ou non, sont largement suffisants pour écorner l'image de gentils humains nourrie par la brave petite équipe de Shinoa. En même temps, personne ne doutera que Yoichi est l'humain le plus adorable du manga, et que Kimizuki et Yû ont des intentions très louables. J'aime de plus en plus Yoichi : il se distingue vraiment des deux garçons de son équipe par son caractère doux et fiable. C'est vraiment un type de personnage très agréable à suivre que j'aimerais voir plus souvent.

J'apprécie beaucoup le fait que ce soit Shinoa plutôt que Yû qui porte cette partie de l'intrigue : alors que notre cher protagoniste ne s'intéresse qu'au sauvetage de Mika, quitte à être utilisé sans vergogne, Shinoa est plus impliquée dans la recherche de la vérité. Elle a déjà interrogé Glenn, elle est au courant de pas mal de choses, mais pas assez non plus pour tout savoir, et elle distille avec prudence les informations dont elle dispose pour ne pas perturber son entourage. Son lien avec le démon de Glenn est également très intéressant. Ce personnage se construit vraiment au fil des tomes, et on comprend de mieux en mieux pourquoi elle est si sarcastique.

Le premier passage entre Glenn et Yû était également très touchant : très clairement, Glenn ne s'attendait pas à ce que le gamin qu'il a recueilli (pour des raisons dévoilées au cours de ce tome) se soit autant attaché à lui, d'où cette scène mémorable où il se positionne en dieu le père de Yû. Encore une des nombreuses raisons pour laquelle j'adore ce personnage.

On ne peut que s'attendre à de nombreuses autres révélations par la suite !

Commentaire ajouté par lucie1022 2020-04-27T10:48:48+02:00

Un cinquième tome qui emmène son lot de révélations et de mystères qui ne seront résolus que dans les prochains tomes. J'ai hâte !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:36:50+02:00

Tome très décevant, je ne comprend pas son intérêt dans le déroulé de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-03-17T17:24:45+01:00

De nouveaux personnages entre en jeu avec la famille Hiiragi... Les hostilités s'affichent ou commencent à s'afficher au grand jour. De nouvelles interrogations se soulèvent, que ce soit du côté de Yû comme celui de Mikael. J'ai de plus en plus un faible pour Mikael. Yû est attendrissant dans sa bêtise. Mais peut-être que ce sera lui le plus malin dans l'histoire ?

Il est toujours impossible de s'ennuyer pour mon plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-18T17:31:08+01:00

Les membres les plus importants de la famille Hiiragi entrent en scène. Glenn affiche ouvertement son hostilité envers cette puissante famille et tient tout particulièrement à ce que Yû ne leur prête pas allégeance. Seulement, ce dernier n'ayant pas grand chose dans le crâne, selon les dires de ses camarades, il n'y a pas de risque de ce côté-là : les querelles de famille, ça lui passe au dessus (Par contre, quand il est question de massacrer des vampires, Monsieur Yûichiro est tout ouï !). Je l'aime bien, ce petit !

Les auteurs soulèvent encore de nouvelles interrogations, en particulier sur ce fameux orphelinat Hyakuya où se trouvaient Yû et Mika, mais aussi à propos de Mahiru Hiiragi, la grande soeur de Shinoa. Il me tarde d'en apprendre davantage ! Les prochains tomes promettent d'envoyer du lourd !

En attendant, l'escouade Shinoa apprend à se servir des pouvoirs des armes démoniaques pour pouvoir faire face aux vampires de haut rang.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-03T15:12:58+02:00

Dans ce tome, Glenn se la joue très mystérieux je trouve ! Je n'arrive pas à savoir s'il est du côté de Yu et ses amis ou non. Depuis le début, Glenn semble être un personnage qui se préoccupe davantage de lui-même que des autres, mais au fond, je crois que c'est seulement un air qu'il veut se donner. Je suis sûre qu'en réalité, Glenn cache un grand secret et qu'il le cache seulement dans l'intérêt de tous. Shinoa se doute de quelque chose, mais elle ne peut rien faire pour le moment pour découvrir la vérité.

J'ai hâte aux prochains tomes pour découvrir ce secret !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-09-13T20:19:42+02:00

Ce tome expose la tension qui règne dans les hautes sphères de l'armée et nous présente des nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-07-01T20:34:43+02:00

Belle avancée, je me pose de plus en plus de questions sur qui est le véritable ennemi...les humains ou les vampires ?

Tout n'est pas noir et blanc en tout cas et j'ai hâte de lire la suite.

Seraph of the end, Tome 5

• France : 2016-01-22 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T15:40:46+01:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T18:38:26+02:00