Seraph of the end, Tome 6

Description ajoutée par Bloop 2016-02-07T16:18:25+01:00

Durant l’entraînement pour apprendre à maîtriser son arme démoniaque, Yûichirô se retrouve face au démon Ashuramaru avec qui il entre en communication. En faisant d’Ashuramaru son nouveau camarade, Yûichirô pourra-t-il devenir plus fort ? Kimizuki suit, lui aussi, l’entraînement, et les liens se renforcent entre les différents membres de l’équipe. Pendant ce temps, les agissements de l’armée et des vampires commencent à devenir inquiétants…!

Extrait ajouté par MaMt 2017-11-05T13:51:18+01:00

Yû: Pour ma part, Glenn m'a sauvé la vie. Je suis donc dans son camp.

Shinoa: Je vois mais compterais-tu rester avec lui même dans le cas où il nous trahirait?

Yû: Hm... j'ai un peu honte de dire ça mais Glenn a dit que nous étions une famille. Oui... Shinoa, Yoichi, Kimizuki, Mitsuba... depuis quelque temps, je me dis que vous êtes ma nouvelle famille. Je tiens à vous. Je ne peux pas oublier Mika. Je tiens aussi à lui comme à un frère. Mes parents m'ont abandonné. J'ignore peut-être ce qu'est vraiment une famille mais j'aimerais vous poser une question. Si un membre de notre famille nous trahit, doit-on alors nous aussi le trahir en retour? Moi, je ne le pense pas. Glenn a beau nous trahir... Mika a beau être devenu un vampire... une famille restera toujours une famille.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:06:15+01:00

L'histoire se déroule dans un monde ou les vampires on prit le contrôle du gouvernement. Ils considèrent les humain comme du bétails.

Nous on suis Yû un jeune garçon qui ressent une haine profonde en vers les vampires.

Ce tome si marque un tournant dans l'histoire mais pas que. Ce tome marque un tournant également dans la relation des personnages et dans l'esprit d'équipe qui était inexistante jusque là.

Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-11-03T16:52:40+01:00

Pour moi, ce sixième tome est un tome de transition, qui marque le passage au deuxième arc. Il permet à Yû et à Kimiziku d'augmenter leurs pouvoirs, à l'équipe de Shinoa de choisir envers qui être loyal, et à la nouvelle intrigue, la bataille de Nagoya, de se lancer. Ce n'est donc pas le tome le plus passionnant, mais une étape nécessaire pour avancer dans l'aventure.

Bien que les chapitres consacrés à l'entraînement des personnages soient un passage obligé, cela ne veut pas dire qu'ils sont inintéressants, mais je dois avouer que ce ne sont pas mes passages préférés. Le personnage de Yû surprend par sa grande loyauté et sa gentillesse. J'ai moins apprécié le passage avec Kimizuki, dont le comportement reste somme toute très classique pour un personnage masculin de shônen.

En revanche, la rencontre informelle entre Glenn et Kureto était captivante. On sent bien le jeu de force entre ces deux-là. Spoiler(cliquez pour révéler)De façon pas du tout surprenante, si Kureto réussit à imposer très facilement ses ordres à Glenn, il ne parvient pas à le percer à jour. Glenn esquive toutes ses questions, y compris les plus directes, et Kureto a le bon sens de ne pas insister. La confrontation de ces deux leaders semble inévitable, mais on en est encore à un stade où on peut se demander lequel des deux propose la solution la plus viable pour les humains.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-10-08T18:38:27+02:00

J'ai bien aimé celui-ci, avec les personnages qui se développe, j'espère que des révélations viendront bientôt.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-03-20T09:33:19+01:00

Les ambitions se révèlent. Les liens se renforcent entre les différents protagonistes. Seul Mikael semble pris entre deux feux, partagé qu'il soit entre les vampires et les humains... Chacun se prépare aux futures batailles.

L'écriture, l'ambiance, les dessins, un scénario qui tient toujours la route et toujours bien mené... Tous les ingrédients sont réunis pour maintenir une grande addiction à ce manga.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-22T16:16:57+01:00

Kululu est vraiment ravissante sur cette couverture: les couleurs pastel lui vont si bien !

Une grande bataille se prépare entre les vampires et l'armée démoniaque impériale du Japon. Kureto Hiiragi révèle à Glenn ses ambitions. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme on pouvait s'y attendre, ce type est loin d'être un cadeau pour l'humanité : il est tout simplement avide de pouvoir...

Pendant ce temps, Yû et Kimizuki résistent à leurs démons respectifs pour pouvoir enfin maîtriser la possession. Autant dire que ce n'est pas de tout repos, comme entraînement !

Mika semble plus déterminé que jamais à arracher Yû des griffes de ces tordus de l'armée et s'enfuir avec lui. Je ne sais pas ce que lui a dit Kululu, mais il a l'air pressé d'en finir. Je me demande ce que la reine des vampires nous cache d'ailleurs ! Idem pour Ferid : leurs intentions ne sont pas nettes. Nous verrons bien quelle tournure prendra l'histoire avec les prochains tomes...

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-06T01:50:56+02:00

Beaucoup de questions soulevées dans ce tome qui ne nous apporte que très peu de réponses... Des épreuves aussi s'imposent pour certains de nos héros et des tensions règnent entre certains personnages. Ce tome ne nous permet pas de nous ennuyer !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-09-13T20:21:41+02:00

l'entrainement se poursuit pour nos héros qui essayent de comprendre leurs armes tant bien que mal.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-07-01T20:37:05+02:00

Très bon tome, voir les démons et découvrir certains de "leurs pouvoirs". Les humains jouent à un jeu dangereux...

La suite promet de belles scènes de batailles !! Hâte de lire la suite pour savoir ce que vont faire nos héros.

Seraph of the end, Tome 6

• France : 2016-04-22 (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T20:25:44+01:00