Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Séraphin Verre



Description ajoutée par Armand-9 2019-08-14T08:24:01+02:00

Résumé

Nouvelle DDe l'ange, il a le prénom, mais aussi la grâce. Séraphin, qui à dix ans sait à peine parler, porte en lui un silence plus étourdissant encore que le fracas du verre, une force muette et opaque dont il semble prisonnier.

Un roman fascinant hanté par ce personnage d'enfant dont la présence silencieuse et magique suffit à remettre en question le monde et les hommes qu'il rencontre.

Séraphin Verre -

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-17T17:31:05+01:00

Il se dit obstinément que le gamin contient en lui de grandes régions. Steppes, océans, montagnes, ruines, vastes glacis morts, peut-être des jardins aussi, des îles et des creux d'oasis où l'on peut se reposer - il ne sait pas au juste -, mais de toute façon de grandes régions désertes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-06T23:22:03+01:00
Diamant

Lu en 2017. J'avais découvert par hasard de cet ouvrage et je ne l'ai pas regretté. Un récit servi par une plume envoûtante, toute en acuité, délicatesse et poésie !

Un sujet qui aurait pu patauger dans la caricature (bêtise ou cruauté des personnages) ou le pathos (parce qu'il est question d'autisme en filigrane), mais qui a été traité avec une justesse qui m'avait émue aux larmes...

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est l'histoire d'un être à part que quelqu'un a su regarder, patiemment apprivoiser, comprendre, révéler, et surtout infiniment respecter : Séraphin ne prend réellement corps qu'au 7e chapitre (p. 117 dans l'édition de poche). Avant cela, ce sont les prémisses : les parents, les rapports familiaux et sociologiques, la précarité, la misère psychologique, et l'entrée brutale dans la Grande Guerre. Et puis, ce petit "roi nomade" (comme le nomme Ernest) surgit au milieu d'un désert affectif, l'hyper-sensorialité comme seul guide, qui recèle de multiples trésors et talents, sous cette chappe de silence et d' "ignorance", écho de son mystérieux monde intérieur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-04-02T21:25:10+02:00
Or

Roman tout en sensibilité. Deuxième incursion chez cet auteur après Cab et Compagnie. Un écrivain qui sait se renouveler et dont la plume mérite d'être plus reconnue. Un roman visuel qui donne l'impression d'être derrière l'oeil d'une caméra sur différentes séquences. Je vais me limiter sur celles de Séraphin qui naît dans un milieu glauque où la mère accouche à la manière d'un animal et qui sera élevé dans la même optique sans parole et peu de gestes. On le retrouve à treize ans chez un verrier qui va lui laisser le temps de s'approcher. Ils vont s'apprivoiser sans jugement ni apriori, tout simplement, tout comme avec le soldat allemand car l'action se situe lors de la première guerre mondiale. Un roman qui fait du bien et qui prône la tolérance et la différence. le tout enveloppé par une écriture ensorceleuse.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode