Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:24:30+01:00

Excellent livre... voyage dans le temps.... A lire absolument !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T10:37:03+01:00

J'ai lu tous les Musso sortis en poche jusqu'ici. J'ai lu "Seras-tu là ?" peu de temps après sa sortie, et je pense sincèrement que c'est mon préféré de l'auteur. En lisant les romans de Musso les uns après les autres, on peut se rendre compte de l'évolution dans l'écriture et la trame des histoires, dans les retournements de situation et les révélations finales, Musso s'améliore de livre en livre ça ne fait aucun doute, cependant en ce qui concerne le scénario, les personnages, l'addiction au livre, "Seras-tu là ?" les surpasse tous de loin à mes yeux <3

Commentaire ajouté par Ophie 2020-12-06T13:25:56+01:00

Un bon Musso, qui se lit vite.

En lisant le résumé, avant de me lancer dedans, j'avais peur d'une histoire déjà maintes fois revisitées par l'auteur. Le jeune héros médecin, une histoire d'amour, un twist qui lui permet de se confronter à son désir le plus profond...

Finalement, on est facilement embarqués aux côtés d'Ilena, Matt, Eliott. La plume de Musso est fluide et son récit nous pousse à nous interroger : peut-on vraiment bouleverser le passé sans risquer de compromettre le futur, et pas seulement notre propre futur ?

A de nombreuses reprises, j'ai séché une larme. L'intrigue n'est pas facile, pas joyeuse non plus. C'est notamment du côté du Spoiler(cliquez pour révéler)duo Matt / Eliott que j'ai trouvé la situation regrettable ("perdre" une telle amitié...). En refermant le livre, j'avais un peu la sensation que la situation d'Eliott était préférable au début du roman, soit avant de commencer à prendre les pilules.

Chose appréciable aux débuts de Musso, comme il l'a fait dans ce bouquin, la légère dose de fantastique (les pilules) qui rend le récit original et attrayant.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ornellivres 2020-12-04T11:48:34+01:00

Ce roman est assez réussi, plein de rebondissements et m'a plu du début jusqu'à la fin. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On se laisse porter par l'histoire et par le personnage principal qui fait des bonds dans le passé afin de réparer les erreurs commises ce qui va peut-être permettre de réparer le présent.

J'ai été conquise par l'histoire d'Elliot et par l'effet papillon de ses allées et venue dans le passé.

Je suis assez fan de Musso et je dois dire que j'ai énormément apprécié ce roman qui est prenant et très agréable à lire. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture ♡.

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T11:18:31+01:00

un Musso toujours pour moi ! mais sans être le meilleur, ce livre est néanmoins hors du commun et bien ficelé...

Une très belle histoire ...

On s'attache encore une fois aux personnages, leur histoire est émouvante et marrante à la fois...

Et si on pouvait réellement remonter le temps... est-ce qu'on le ferait vraiment pour changer quelque chose ? là est la question....

Commentaire ajouté par Delphine-252 2020-10-30T08:06:29+01:00
Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-10-13T21:46:36+02:00

Du musso ! J’ai bien aimée même si ce n’est pas mon préférée, malheureusement ça m’a paru long mais aussi paradoxalement ça a vite tourner en rond cette histoire on a vite vus comment ça allait finir

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-08-26T00:34:39+02:00

Très bon livre qui nous fait voyager dans le temps avec énormément d’émotions surtout à la fin.

Commentaire ajouté par Loor 2020-07-30T23:11:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire de Guillaume MUSSO. Elle a pour thème les voyages temporelles. Mais le "comment c'est possible" n'est pas trop expliquer a part qu'il suffit d'avaler une pilule. . .

On découvre l'histoire d'Elliott et du comment il est arrivé là où il en est.

Je trouve ça top d'avoir des repères chronologiques tout au long du livre.

Par contre, il y a quelque détails que je n'es pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Elliott ne peut pas recontacter Ilena lorsque Angie est né ? Pourquoi ne peut il pas être ami avec Matt ? Cela a du être bizarre pour le Elliott de 60 ans de ne pas avoir de souvenir de sa vie. . .

Les personnages sont hyper attachants ! ! La façon que communique Elliott avec lui-même est surprenant, palpitant, émouvante. . . Les rebondissements rythme vraiment les voyages dans le temps d'Elliott. . .

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-06-28T11:41:09+02:00

Quelle histoire magnifique ! Eliott se voit offrir une opportunité qu'on rêverait tous d'avoir un jour, Spoiler(cliquez pour révéler)mais est-ce qu'on serait aussi fort que lui, en refusant d'intervenir pour changer tout le cours de notre histoire ?

Malgré quelques petites incohérences dues à la difficulté d'imaginer les conséquences des voyages dans le temps, ce livre est une petite pépite que je conseille a tous de lire !

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

jeny12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T14:40:47+01:00