Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2021-05-03T21:31:31+02:00

Tres belle histoire d'amour et originale. Ce livre amene egalement a reflechir sur notre vie.. juste un peu deçue par la fin qui s'arrete de maniere trop brutale a mon gout..

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-04-07T19:10:26+02:00

Une fois de plus j'ai adoré lire cet auteur. Un de ces premiers roman, j'ai découverts ses débuts, et c'est toujours aussi bien. Le suspence est vraiment présent dans celui-là, peut-être plus que dans certains, et l'histoire est tournée d'une façon très spéciale. Tout le long de ma lecture, je me suis demandé comment est ce que ça allait se terminer, et il a écrit cette fin d'une manière incroyable.

Déjà, le sujet principal, bien qu'assez banal, est à la fois complexe, et imaginé, avec des personnages approfondis et intéressants. Ils ont une personnalité propre à chacun, et les contextes font qu'on ressent bien les émotions.

Comme toujours, j'ai eu l'impression d'y être, et de vivre avec Eliott ses voyages dans le temps.

Situé il y a des années, on parcours sa vie à travers ses yeux, à la fois jeun, et plus âgé, et on découvre petit à petit des aspects et des événements qui la façonne.

Bien sur, on a aussi l'aspect romantique, c'est d'ailleurs le sujet principal de l'histoire. À la fois psychologique et complexe, certains aspects de la bêtise humaine ressortent, et les défauts de nos décisions également. Du suicide au cancer, en passant par le coma ou les dernières minutes d'une existence, le tout mêlé à l'amitié et l'amour, on passe par tellement d'émotions que c'est difficile d'écrire concrètement ce qu'il en ressort. Mai ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours une arrière pensée qui pousse à faire réfléchir.

J'avoue que tout ce bazar juste pour ce qui en débouche au final, ça m'a un peu gonflé, mais l'écriture fait que même si j'étais un saturée, j'avais envie de poursuivre et de découvrir au fil des pages le dénouement final.

On termine sur quelque chose d'assez attendu, mais à la fois très surprenant, grâce à l'auteur qui réussi à nous mettre le doute.

À force de lire des Musso, j'ai un peu l'impression de relire la même histoire je retrouve toujours cette touche personnelle qui caractérise l'auteur, mais en à la fois, c'est toujours très différent et palpitant.

Pour celle ci, j'ai peut-être un peu moins accroché, mais l'idée de retourner dans le passé pour modifier certains de ses actes, et voir qu'au final il peut s'avérer que ce sera pire que tout est plutôt originale, et ça m'a plus de le lire à travers cette plume.

Musso satisfait parfaitement ses lecteurs, et que j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T10:42:19+01:00

Un roman vraiment très addictif, très surprenant, intense, qui demande beaucoup de réflexion et qui m'a transportée du début à la fin. C'est drôle, bouleversant, on se questionne, on s'interroge. J'ai adoré, du début à la fin.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T14:53:21+01:00

Wow! un autre excellent roman de Guillaume Musso!

Commentaire ajouté par Patlabor 2021-02-02T11:54:12+01:00

Désolant ! Je ne comprend pas l'engouement pour cet auteur "à la mode". Je suis en train d'en lire un autre et j'ai l'impression que l'histoire est du "copié-collé" : pas étonnant qu'il arrive à les produire à la chaîne !

Commentaire ajouté par roxykelly 2021-01-23T19:11:36+01:00

Un des plus beau roman que je n'ai jamais lu… Joie, peine, peur et adrénaline se sont mêlés pour créer un moment de lecture extraordinaire! Ce livre m'a fais me poser de nombreuses questions durant ma lecture mais bien après aussi (nous sommes, à l'heure où j'écris ce commentaire, 3 semaines après la fin de ma lecture). J'ai été happé par l'univers de ce livre; ce livre m'a marqué comme peu ont réussi à le faire.

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:24:30+01:00

Excellent livre... voyage dans le temps.... A lire absolument !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T10:37:03+01:00

J'ai lu tous les Musso sortis en poche jusqu'ici. J'ai lu "Seras-tu là ?" peu de temps après sa sortie, et je pense sincèrement que c'est mon préféré de l'auteur. En lisant les romans de Musso les uns après les autres, on peut se rendre compte de l'évolution dans l'écriture et la trame des histoires, dans les retournements de situation et les révélations finales, Musso s'améliore de livre en livre ça ne fait aucun doute, cependant en ce qui concerne le scénario, les personnages, l'addiction au livre, "Seras-tu là ?" les surpasse tous de loin à mes yeux <3

Commentaire ajouté par Ophie 2020-12-06T13:25:56+01:00

Un bon Musso, qui se lit vite.

En lisant le résumé, avant de me lancer dedans, j'avais peur d'une histoire déjà maintes fois revisitées par l'auteur. Le jeune héros médecin, une histoire d'amour, un twist qui lui permet de se confronter à son désir le plus profond...

Finalement, on est facilement embarqués aux côtés d'Ilena, Matt, Eliott. La plume de Musso est fluide et son récit nous pousse à nous interroger : peut-on vraiment bouleverser le passé sans risquer de compromettre le futur, et pas seulement notre propre futur ?

A de nombreuses reprises, j'ai séché une larme. L'intrigue n'est pas facile, pas joyeuse non plus. C'est notamment du côté du Spoiler(cliquez pour révéler)duo Matt / Eliott que j'ai trouvé la situation regrettable ("perdre" une telle amitié...). En refermant le livre, j'avais un peu la sensation que la situation d'Eliott était préférable au début du roman, soit avant de commencer à prendre les pilules.

Chose appréciable aux débuts de Musso, comme il l'a fait dans ce bouquin, la légère dose de fantastique (les pilules) qui rend le récit original et attrayant.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ornellivres 2020-12-04T11:48:34+01:00

Ce roman est assez réussi, plein de rebondissements et m'a plu du début jusqu'à la fin. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On se laisse porter par l'histoire et par le personnage principal qui fait des bonds dans le passé afin de réparer les erreurs commises ce qui va peut-être permettre de réparer le présent.

J'ai été conquise par l'histoire d'Elliot et par l'effet papillon de ses allées et venue dans le passé.

Je suis assez fan de Musso et je dois dire que j'ai énormément apprécié ce roman qui est prenant et très agréable à lire. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture ♡.

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

flymax l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T12:27:05+02:00

• Will You Be There? - Anglais