Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T00:10:21+01:00

Pas al mais moins bien que d'autres romans de cet auteur...Ce roman, qui flirte avec la science fiction, est à la fois bouleversant et palpitant. L'intrigue est bien menée et, comme la plupart des romans de Guillaume Musso, une fois qu'on a mis le nez dedans difficile d'en sortir !... Quelques invraisemblances flagrantes à avaler !!!

Une fois de plus les événements se déroulent aux USA... On peut juste regretter que cet auteur français talentueux ne choisisse pas notre beau pays et sa culture pour y faire dérouler ses aventures...

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T12:18:22+01:00

Comme tous les romans de Guillaume Musso, j'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-07T15:02:51+01:00
Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T20:07:32+01:00

Encore un bon livre de cet auteur. Musso se lit tellement bien qu'il est dommage de s'en privé mais ce n'est pas la meilleure de ses créations.

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-11-25T22:48:41+01:00

Celui-ci va faire partie de mes préférés de l'auteur. J'adore quand il y a un côté surréaliste. Et du suspense jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:40:39+01:00

Elliott, médecin, père comblé, n'est jamais consolé de la disparation d'Ilena, la femme qu'il aimait morte il y a 30 ans. Un jour par une circonstance extraordinaire, il peut voyager dans le temps, 30 ans en arrière, revoir Ilena.

Que ce soit en livre ou en film, j'ai toujours aimé ces histoires de voyage dans le temps, il se lit vite, mais ce livre m'a ennuyé non seulement par les choix que fera Elliott celui de 60 ans, mais aussi par l'histoire assez plate , par beaucoup d'incohérences .... et la fin n'etait pas beaucoup recherché...Si vous connaissez un bon livre sur les voyages dans le temps, n'hésitez pas à m'indiquer lequel ...

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T18:12:13+02:00

Belle approche, prenante, des allers retours du passé au présent que l'on suit sans difficultés. Intrigue sympathique.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-29T23:19:01+02:00

Encore un livre de guillaume musso qu'on prend plaisir à lire!

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-09-08T17:25:50+02:00

Bon moment inattendue mais le côté irréel me gêne un peu !

Commentaire ajouté par alapage 2019-09-06T22:36:19+02:00

Quelle belle surprise que ce roman. J'étais loin de me douter que j'allais passer un moment aussi agréable.

J'ai eu un peu de difficulté au début à tout saisir et je n'étais pas certaine que j'allais apprécier ces voyages dans le temps. Il m'a semblé que certains éléments manquaient à la mise en place du récit. Du coup, je n'ai pu m'attacher immédiatement à notre protagoniste.

Finalement au fil des chapitres et des voyages dans le temps, je me suis laissée porter par le récit à un point tel que je n'étais plus capable de quitter ma lecture. L'intrigue est devenue addictive et captivante. Je voulais en savoir plus et j'étais curieuse de savoir quels seraient les impacts de ces voyages où Elliott tente de changer le destin de celle qui aime.

Impossible de ne pas voir la morale qui sous-tend ce récit. Un seul mot, un seul geste peut chambouler une vie que ce soit la nôtre ou celui d'autrui. Toutes nos décisions ont assurément un impact et ce n'est pas toujours celui que l'on croit.

Quant à la fin du récit, je ne peux pas dire que j'étais complètement emballée. J'ai senti quelques longueurs. À un certain moment donné, j'avais presque le goût que cela se termine tellement je ne saisissais pas où tout cela s'en allait. Mais encore une fois, l'auteur a réussi à me venir ajouter son petit grain de sel...

En définitive, ce roman fut intéressant, mais quelque peu en dents de scie. N'empêche que je suis loin de regretter de l'avoir choisi, car j'ai passé un moment vraiment agréable.

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Noeya l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T12:49:19+01:00

• Will You Be There? - Anglais