Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-16T15:35:42+02:00

J'étais présent jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T13:59:51+02:00

Elliott nous emmène dans son passé, son histoire et ce qui a fait l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais peut on changer le passé ? Un roman génial à lire au plus vite !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-07-22T10:20:10+02:00

Un petit air de retour vers le futur... L'histoire met du temps à démarrer, pour garder son suspens jusqu'à la fin. Les personnages sont sympathiques, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2021-05-03T21:31:31+02:00

Tres belle histoire d'amour et originale. Ce livre amene egalement a reflechir sur notre vie.. juste un peu deçue par la fin qui s'arrete de maniere trop brutale a mon gout..

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-04-07T19:10:26+02:00

Une fois de plus j'ai adoré lire cet auteur. Un de ces premiers roman, j'ai découverts ses débuts, et c'est toujours aussi bien. Le suspence est vraiment présent dans celui-là, peut-être plus que dans certains, et l'histoire est tournée d'une façon très spéciale. Tout le long de ma lecture, je me suis demandé comment est ce que ça allait se terminer, et il a écrit cette fin d'une manière incroyable.

Déjà, le sujet principal, bien qu'assez banal, est à la fois complexe, et imaginé, avec des personnages approfondis et intéressants. Ils ont une personnalité propre à chacun, et les contextes font qu'on ressent bien les émotions.

Comme toujours, j'ai eu l'impression d'y être, et de vivre avec Eliott ses voyages dans le temps.

Situé il y a des années, on parcours sa vie à travers ses yeux, à la fois jeun, et plus âgé, et on découvre petit à petit des aspects et des événements qui la façonne.

Bien sur, on a aussi l'aspect romantique, c'est d'ailleurs le sujet principal de l'histoire. À la fois psychologique et complexe, certains aspects de la bêtise humaine ressortent, et les défauts de nos décisions également. Du suicide au cancer, en passant par le coma ou les dernières minutes d'une existence, le tout mêlé à l'amitié et l'amour, on passe par tellement d'émotions que c'est difficile d'écrire concrètement ce qu'il en ressort. Mai ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours une arrière pensée qui pousse à faire réfléchir.

J'avoue que tout ce bazar juste pour ce qui en débouche au final, ça m'a un peu gonflé, mais l'écriture fait que même si j'étais un saturée, j'avais envie de poursuivre et de découvrir au fil des pages le dénouement final.

On termine sur quelque chose d'assez attendu, mais à la fois très surprenant, grâce à l'auteur qui réussi à nous mettre le doute.

À force de lire des Musso, j'ai un peu l'impression de relire la même histoire je retrouve toujours cette touche personnelle qui caractérise l'auteur, mais en à la fois, c'est toujours très différent et palpitant.

Pour celle ci, j'ai peut-être un peu moins accroché, mais l'idée de retourner dans le passé pour modifier certains de ses actes, et voir qu'au final il peut s'avérer que ce sera pire que tout est plutôt originale, et ça m'a plus de le lire à travers cette plume.

Musso satisfait parfaitement ses lecteurs, et que j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T10:42:19+01:00

Un roman vraiment très addictif, très surprenant, intense, qui demande beaucoup de réflexion et qui m'a transportée du début à la fin. C'est drôle, bouleversant, on se questionne, on s'interroge. J'ai adoré, du début à la fin.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T14:53:21+01:00

Wow! un autre excellent roman de Guillaume Musso!

Commentaire ajouté par Patlabor 2021-02-02T11:54:12+01:00

Désolant ! Je ne comprend pas l'engouement pour cet auteur "à la mode". Je suis en train d'en lire un autre et j'ai l'impression que l'histoire est du "copié-collé" : pas étonnant qu'il arrive à les produire à la chaîne !

Commentaire ajouté par roxykelly 2021-01-23T19:11:36+01:00

Un des plus beau roman que je n'ai jamais lu… Joie, peine, peur et adrénaline se sont mêlés pour créer un moment de lecture extraordinaire! Ce livre m'a fais me poser de nombreuses questions durant ma lecture mais bien après aussi (nous sommes, à l'heure où j'écris ce commentaire, 3 semaines après la fin de ma lecture). J'ai été happé par l'univers de ce livre; ce livre m'a marqué comme peu ont réussi à le faire.

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:24:30+01:00

Excellent livre... voyage dans le temps.... A lire absolument !

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T23:03:07+02:00