Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-08-26T00:34:39+02:00

Très bon livre qui nous fait voyager dans le temps avec énormément d’émotions surtout à la fin.

Commentaire ajouté par Loor 2020-07-30T23:11:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire de Guillaume MUSSO. Elle a pour thème les voyages temporelles. Mais le "comment c'est possible" n'est pas trop expliquer a part qu'il suffit d'avaler une pilule. . .

On découvre l'histoire d'Elliott et du comment il est arrivé là où il en est.

Je trouve ça top d'avoir des repères chronologiques tout au long du livre.

Par contre, il y a quelque détails que je n'es pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Elliott ne peut pas recontacter Ilena lorsque Angie est né ? Pourquoi ne peut il pas être ami avec Matt ? Cela a du être bizarre pour le Elliott de 60 ans de ne pas avoir de souvenir de sa vie. . .

Les personnages sont hyper attachants ! ! La façon que communique Elliott avec lui-même est surprenant, palpitant, émouvante. . . Les rebondissements rythme vraiment les voyages dans le temps d'Elliott. . .

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-06-28T11:41:09+02:00

Quelle histoire magnifique ! Eliott se voit offrir une opportunité qu'on rêverait tous d'avoir un jour, Spoiler(cliquez pour révéler)mais est-ce qu'on serait aussi fort que lui, en refusant d'intervenir pour changer tout le cours de notre histoire ?

Malgré quelques petites incohérences dues à la difficulté d'imaginer les conséquences des voyages dans le temps, ce livre est une petite pépite que je conseille a tous de lire !

Commentaire ajouté par Nadia-173 2020-05-31T22:27:12+02:00

Je me suis accrochée à Guillaume Musso en raison de ce livre. L'histoire est impeccable ; je pense qu'il a parfaitement réussi à accrocher les lecteurs à ce livre dès qu’ils commencent à le lire.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:23:01+02:00

Pourvoir corriger ses erreurs en retournant dans le passé, on y a tous rêvé un jour. L’auteur arrive tout de même à nous surprendre à la fin !

Commentaire ajouté par NK_O 2020-03-29T05:27:49+02:00

Je m'attendais vraiment à de la littérature axée féminin, mais ça ne l'est pas spécialement en fin de compte. Par contre : sortez vos mouchoirs ! Oui, vous aussi messieurs ! Le roman prendra une tournure à vous faire pleurer dans les chaumières !

Nous basculons du Elliott jeune, dynamique, ambitieux avec la vie devant lui au Elliott vieux, usé, malade, fatigué et qui n'en a... plus rien à foutre, soyons clair ! Une seule et même personne et qui pourtant est à des années lumières de son double ; on se rend compte à quel point le temps peut nous changer. On a presque l'impression de voir un père et son fils ou deux frères, avec une intimité bien plus intense (puisque ce que le trentenaire sait, le sexagénaire le sait aussi, et le plus vieux a compris depuis longtemps ce que le plus jeune commence tout juste à penser) qui donne source à une complicité mêlée d'une certaine rivalité, qui n'a pas lieu d'être, mais qui reviendra au galop. L'un a des questions, l'autre quelques réponses et un désir de ''plus'' ; plus de temps, plus d'Ilena. J'ai trouvé cet équilibre, cette dualité parfaitement mis en scène. Après, il y a pour sujet ici les voyages temporels et leurs conséquences, ce qui peut être source de problèmes de cohérences : je pense particulièrement aux paradoxes. J'ai cru en apercevoir quelques uns, sauf si on imagine que le temps n'est pas unique, qu'il y a plusieurs temporalités selon les choix des individus... Guillaume Musso l'explique beaucoup mieux que moi ! Bref, vous l'aurez compris : les voyages dans le temps, c'est un vrai bordel à écrire sans faire de petites erreurs. Ici, s'il y en a, elles sont maigres et pas gênantes pour la compréhension du livre.

L'histoire, l'écriture, l'émotion, les personnages tels que Matt, Ilena et Angie : tout m'a plu. Une lecture très agréable et facile, je n'hésiterai pas à lire d'autres de ses livres !

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-03-17T17:52:07+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.

Les personnages sont complexes et l'intrigue pleine de rebondissements. Il est très difficile de prévoir le dénouement de cette histoire, et on ne se perd jamais malgré les nombreux changements d'époques et de personnages.

Le personnage d'Eliott est particulièrement intéressant dans ces interactions avec lui même, qui montrent bien qu'on ne pense pas de la même façon tout au long d'une vie.

Commentaire ajouté par Aquilea 2020-03-08T16:02:11+01:00

Comme tout Musso, un livre qui se lit tout seul avec des rebondissements réguliers qui rendent la lecture accrocheuse.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T00:10:21+01:00

Pas al mais moins bien que d'autres romans de cet auteur...Ce roman, qui flirte avec la science fiction, est à la fois bouleversant et palpitant. L'intrigue est bien menée et, comme la plupart des romans de Guillaume Musso, une fois qu'on a mis le nez dedans difficile d'en sortir !... Quelques invraisemblances flagrantes à avaler !!!

Une fois de plus les événements se déroulent aux USA... On peut juste regretter que cet auteur français talentueux ne choisisse pas notre beau pays et sa culture pour y faire dérouler ses aventures...

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T12:18:22+01:00

Comme tous les romans de Guillaume Musso, j'ai dévoré ce livre.

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Ander l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T00:58:11+02:00
lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T23:38:18+02:00
Sice le place en liste or
2020-08-08T11:49:19+02:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or