Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-15T17:03:46+02:00

Sans surprise j'ai beaucoup aimé, le fait que le héros soit face à un dilemme sauver Ilena revient à condamner sa fille et inversement apporte une tension, comment faire pour sauver les deux. C'est rythmé sans surprise mais quand j'ouvre un Musso je sais ce que je vais avoir et c'est rassurant c'est ma lecture détente à moi.

Commentaire ajouté par Bookscha 2018-03-27T17:22:30+02:00

Je crois que c'est un de mes tomes préféré de Musso. J'adore l'intrigue et surtout la fin du livre

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-03-17T18:00:27+01:00

Le suspense est bien présent tout au long de l'histoire, très bonne intrigue. Rien à redire!

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T15:51:25+01:00

Une histoire émouvante, comme à son habitude Guillaume Musso nous emmène avec lui dans son univers.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-03-08T21:04:43+01:00

GÉNIAL.,j adore c est vraiment un superbe livre , sa pousse à la nostalgie ,qui n'a pas rêvé de changer le passé

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-02-25T15:47:50+01:00

Guillaume Musso étant mon auteur préféré, c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans ses romans. Je sais qu’il va m’emporter dans des histoires touchantes qui vont me pousser à la réflexion.

Nous suivons Elliott, âgé de 30 ans, chirurgien réputé dans un hôpital à San Francisco et éperdument amoureux de Ilena. Cette dernière est vétérinaire à l’Ocean World situé à Orlando où elle soigne et exécute des spectacles avec des orques. Elliott mène une belle vie jusqu’au jour où son destin va être chamboulé. Un soir, il va se retrouver face à son sosie âgé de 60 ans qui vient du futur pour lui offrir la chance d’éviter de gâcher sa vie et celles des personnes qu’il aime le plus au monde. Elliott saura-t-il saisir cette unique chance ou commettra-t-il les mêmes erreurs que son sosie du futur ?

J’ai été très intriguée par le déroulement de l’histoire, car même si on devine l’issue finale, on avance rapidement dans le roman afin de trouver des réponses. Guillaume Musso nous pousse à réfléchir sur le fait que nous avons une seule vie et qu’il est primordial de profiter des personnes qui nous sont chères, car le temps passe très vite et personne n’est à l’abri de la mort.

Elliott est un homme passionné par son travail au point d’en oublier sa vie personnelle, tant il souhaite aider son prochain. Ilena est animée par cette même passion pour son métier, ce qui les rend tous les deux carriéristes et qui ,au final, les éloigne. Ils s’aiment, mais ils aiment aussi énormément leurs métiers. Certes, avoir un travail qui nous passionne est une chance, mais la vie est trop courte pour se consacrer uniquement à sa vie professionnelle et en oublier notre épanouissement personnel.

C’est un roman rempli d’espoir et de très belles citations comme dans chacun des romans de Guillaume Musso. J’ai aimé découvrir Elliott à deux époques différentes de sa vie et de voir les choix difficiles qu’il doit prendre. Il n’est à aucun moment épargné par les durs événements qui se dressent sur sa route. Une histoire agréable à lire qui nous rappelle à quel point la vie ne tient qu’à un fil.

Commentaire ajouté par Anodev 2018-02-23T15:43:01+01:00

Bien sûr que je serais là ! Toujours dispo' pour un nouveau Musso, une nouvelle oeuvre d'art ! Un véritable plaisir de lire ses romans.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:27:44+01:00

J'ai trouvée ce livre tout simplement fabuleux vraiment, que dire de plus a part que l'auteur écrit merveilleusement bien. J'ai déjà lu trois livres de cette auteur et je peux dire haut et fort que Guillaume Musso est devenu mon écrivain français favoris.

Commentaire ajouté par Orphee3 2017-12-03T17:00:31+01:00

Un livre vraiment prenant, une histoire a laquelle on aimerait être confronté, de revenir en arrière comme le héros de ce roman !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:40:07+01:00

J'ai aimé ce livre mais j'avoue que j'ai été surprise que l'auteur fasse faire un saut de trente ans en arrière au personnage pour qu'il puisse tenter de sauver la femme qu'il aime...