Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Dans les périodes d'apaisement, on croit toujours les avoir vaincus.

On s'imagine qu'à la longue, on a fini par leur faire la peau.

Qu'on les a éloignés pour de bon.

A jamais et pour toujours.

Mais c'est rarement le cas.

Le plus souvent, nos Démons sont toujours là, tapis quelque part dans l'ombre.

Guettant inlassablement le moment où l'on baissera la garde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Suffit-t-il parfois d’une phrase à la place d’une autre pour faire basculer son destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

La vie lui a déjà appris que les moments de bonheur peuvent se payer au prix fort et il en a retenu la leçon. Depuis six ans l'existence est à nouveau douce, mais il sait que cela peut s'arrêter nimporte quand. Le problème avec le bonheur c'est qu'on s'y habitue vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-18T16:56:18+02:00

A l'intérieur, quelques lignes dactylographiées qui avaient traversé le temps et attendu trente ans que quelqu'un pose les yeux sur elles :

Alors, surpris?

Vous vous croyez tout-puissant, n'est-ce-pas ? Parce que vous avez trouvé un moyen de faire des allers-retours dans le passé, vous vous croyez autorisé à foutre l'angoisse dans la vie des autres et à repartir sans demander votre reste?

Mais ça ne marche pas comme ça, mon vieux...

Car si on y réfléchit bien, vous avez peut-être la connaissance de mon futur, mais c'est moi qui contrôle votre passé. Vous ne pouvez rien contre moi alors que ce sont les conséquences de mes actes qui influent sur votre vie.

A présent, j'ai renversé les rôles et c'est moi qui mène le jeu. Je veux des explications et je les veux maintenant. Je vous attends. Ce soir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceoceoce21 2022-01-04T15:09:56+01:00

Toutes ces petites choses qu'on ne prend jamais le temps d'apprécier... C'est con à dire, mais c'est tellement dur de les quitter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceoceoce21 2022-01-04T15:09:46+01:00

De toutes les phrases que lui a dites son double lors de leurs différentes rencontres en 1976, il y en a une qu'il n'a jamais oublié : "Il s'est passé quelque chose le 11 septembre 2001, au World Trade Center, à New York"

Pendant longtemps, Elliott s'est demandé ce que pouvait être ce quelque chose. [...] Maintenant, il sait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceoceoce21 2022-01-04T15:09:34+01:00

Morale de l'histoire : les gens réagissent différemment au même coup du sort. Même si je n'échappe pas à mon destin, je reste maître de la façon d'y faire face.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceoceoce21 2022-01-04T15:09:24+01:00

Au début, il avait cru naïvement qu'il pourrait changer son destin et le destin s'était rappelé à son bon souvenir. Car il fallait bien se rendre à l'évidence : le libre-arbitre, la capacité d'influencer sur sa destinée, tout ça n'était qu'une illusion. La vérité, c'est que nos existences sont programmées et qu'il est vain de lutter contre. Certains événments sont imparables et l'heure de la mort en fait partie. Le futur ne se crée pas sur mesure. Pour l'essentiel, la route est déjà tracée et il n'y a pas d'autre solution que de la suivre. Tout forme un bloc - le passé, le présent, le futur - qui répond au nom affreux de fatalité.

Mais si tout est déjà écrit, qui tient le stylo ? Une puissance supérieure ? Un Dieu ? Mais pour nous mener où ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceoceoce21 2022-01-04T15:09:15+01:00

[...] mais c'est faux. On croit que l'on connaît le pire mais le pire est toujours à venir. Et on trouve toujours pire que le pire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Epqpha 2021-07-15T18:55:21+02:00

Mais quand on aime, pas besoin de faire de discours : on le sait, on le sent, c'est tout.

(p.55)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode