Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

1 199 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:40:07+01:00

J'ai aimé ce livre mais j'avoue que j'ai été surprise que l'auteur fasse faire un saut de trente ans en arrière au personnage pour qu'il puisse tenter de sauver la femme qu'il aime...

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-10T17:26:16+01:00

Un roman de Guillaume Musso, que j'avais envie de lire comme tous les autres. Franchement, j'ai apprécié cette histoire, mais sans plus, il y en a eu des meilleurs...

L'histoire est celle d'un médecin passionné, Elliott, qui n'a jamais été consolé de la mort de la femme qu'il aimait, Ilena, alors qu'il n'avait qu'un trentaine d'année. Un jour, alors qu'il a une soixantaine d'année, il a la chance de pouvoir retourner en arrière et de se revoir à trente ans. Il est revenu alors à l'instant décisif où un de ces gestes peut sauver Ilena, mais avec certaines conséquences, qui changeront le futur à jamais...

Je dois dire que j'ai du mal avec les retour en arrière, en général. Mais ici, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Même cela m'a plutôt plus. Je dois dire que j'aime bien la fluidité de l'histoire, surtout que cela est facile de faire la différence quand l'on est avec le Elliott à trente ans et celui à soixante ans. J'ai bien aimé que l'auteur nous donne des informations au fur et à mesure, nous fait connaitre l'histoire et les personnages petit à petit en dévoilant des petits secrets de chacun, surtout d'Elliott.

La fin est ce qui m'a un peu déçu. En effet, Guillaume Musso m'a habitué à mieux... J'aurais voulu quelque chose de plus surprenant, car là, cela ne m'a pas vraiment surpris, j'aurais pu le deviner... Vraiment dommage...

Elliott est un médecin passionné, qui est très malade et qui n'a plus vraiment de famille, sauf sa fille. En effet, il a perdu la femme qu'il aime plus que tout, trente ans plutôt. Depuis, il ne l'a pas oublié. Malgré tout, il a avancé dans la vie en devenant un médecin meilleur et un père presque parfait (enfin il essaye). J'ai bien aimé en découvrir petit à petit sur lui, sur ces secrets. Mais il n'est pas réellement attachant en faite, car on doit faire avec le Elliott de trente ans et celui de soixante ans. Du coup, ils n'ont pas la même approche de la vie... Je dois dire que même s'il y en a un plu mature que l'autre j'ai apprécié les deux, même si au début, j'avais du mal à faire la différence entre les deux.

Le style d'écriture est comme d'habitude descriptif, fluide, comme j'aime. J'ai qu'une hâte, c'est de lire un nouveau roman de cet auteur. Il m'en reste deux à lire il me semble. Faudra que je me les procure le plus rapidement possible.

En général, une lecture agréable, qui nous fait passer un bon moment, même si Guillaume Musso en a écris des meilleurs.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/seras-tu-la-de-guillaume-musso.html

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-11-06T11:47:57+01:00

Le principe de l'histoire ressemble beaucoup à Je reviens te chercher, le principe de permettre au personnage du livre de revivre un moment de sa vie et de changer le cours de son histoire, c'est du déjà vu chez Musso, mais l'histoire n'en est pas pour autant moins belle, j'ai beaucoup apprécier ce livre comme chaque livre de Musso.

Commentaire ajouté par dory57 2017-10-25T13:25:11+02:00

Comme chaque fois que je lis un roman de Guillaume Musso j'ai du mal à passer à autre chose. J'ai vraiment aimé cette histoire. Que ne donnerait on pas pour réparer nos erreurs ? Les personnages sont attachants et du coup on saute d'une époque à l'autre sans difficulté. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T19:16:00+02:00

J'ai juste adoré le concept d'Eliott à différents moments de sa vie pour pouvoir réparer ses erreurs.

Le livre est super !

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:14:54+02:00

Un roman touchant, je l'ai bien aimé et je le conseille.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:48:09+02:00

on aimerait tous pouvoir etre à la place de se personnage auquel on s'identifie.un moment féerique agréable mais pas un des meilleur roman de Levy

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T15:29:57+02:00

Le passé, le présent, quelle opportunité formidable que de sauter d'un monde à l'autre. Que serions-nous tentés de faire ? L'auteur nous transporte habilement. On est accroché au pas d'Elliot, un suspense insoutenable qui nous amène très vite au dénouement. Formidable.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T07:55:14+02:00

Une belle histoire assez touchante j'ai bien aimé les aller-retour dans le passer et présent

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-09-01T09:43:15+02:00

Une très belle histoire touchante! Les personnages sont attachant, vraiment addictif, on veut savoir la suite a chaque fin de chapitre!!! Je vous le recommande!

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:05:35+01:00
Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T11:47:02+01:00
Zedicus l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T22:12:54+01:00

Lecteurs 3 769