Seras-tu lady, Gardénia ?

Description ajoutée par venusee 2012-11-01T15:07:40+01:00

Gardénia quitte Londres : orpheline, sans ressources, elle n'a pas d'autre choix que de demander asile à sa tante, la duchesse de Mabillon. Arrivant de nuit, dans ce Paris de la Belle Epoque, elle découvre l'hôtel de Mabillon brillant de tous les feux d'une fête somptueuse. Mais les convives sont si frivoles, si libertins... Et c'est à regret, semble-t-il, que sa tante Lily lui accorde l'hospitalité. Pour la candide Gardénia, le supplice commence : pourquoi lui adresse-t-on tant de propos et de regards audacieux ? Et pourquoi le séduisant lord d'Harcourt, un instant amical, ne lui témoigne-t-il plus qu'un mépris glacial ?

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-12T15:38:48+02:00

Ce soir-là, Gardénia resta dans sa chambre. Elle se sentait incapable de supporter la vue du baron. Le souvenir de son baiser restait encore marqué sur ses lèvres, et, bien qu'elle les eût frottées jusqu'au sang, elle ne pouvait oublier l'horreur et la honte qu'elle avait ressenties.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-05-08T17:33:12+02:00

Pas un de mes préférés, mais les personnage sont attachants. Et l'histoire nous prend dès le début. J'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurai préféré que le héros souffre un peu plus pour la reconquérir. Je suis restée un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-02-11T20:23:05+01:00

Devenue orpheline, Gardenia arrive à Paris chez sa tante. Elle y découvre un mode de vie totalement aux antipodes du sien mais naïve comme elle est elle ne se rend pas compte de tout.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et certains passages étaient peu crédibles mais cette romance se laisse lire en toute simplicité.

Commentaire ajouté par neskwiik38 2012-07-11T18:13:41+02:00

Barbara Cartland fait de tres bon livrez, elle nous fait plonger dans un reve ou toutes les fille reve de cette histoire

Commentaire ajouté par patoch38 2012-04-24T19:37:49+02:00

Une très belle histoire.Barbara Cartland sait bien nous faire rêver et nous faire plonger dans le livre en très peut de pages!

Un bon moment de lecture, Barbara Cartland sait parfaitement nous faire rêver du prince charmant!

Seras-tu lady, Gardénia ?

• France : 2008-08-15 - Poche (Français)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T10:46:41+02:00