Seras-tu là ?

Description ajoutée par Lilou 2009-08-02T23:44:07+02:00

Présentation de l'éditeur

Un seul geste aurait suffi pour tout changer. Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ? San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais. Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d'amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par Clair11 2021-11-03T17:00:17+01:00

Petite déception pour ce Musso notamment à cause de trop d'incohérences tout au long de l'histoire, ou peut être à cause d'une certaine complexité qui empêche une lecture purement détente.

Auteur fidèle à lui-même, avec toujours une petite touche de spiritualité, de connexion avec l'au delà ou le paranormal.

Son roman Et après... reste le meilleur.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T11:17:35+02:00
Envies

Quand on aime, on persévère,

Quand on y croit, on fonce,

Quand on veut, on peut.

J'ai enfin retrouvé mon Guigui, cet écrivain inspiré, passionné, passionnant, amoureux et sensible. J'ai aimé ce livre car tous les ingrédients adeptes de Musso y figurent. Une histoire simple et efficace qui m'a fait un bien fou.

C'est l'histoire de deux êtres qui s'aiment. Elliott et Ilena.

C'est une histoire de temps, de destin, de courses poursuites dans les filets de la vie.

C'est une histoire de rédemption, de regrets, d'espoir.

C'est une histoire belle à pleurer. Un dilemme, une obstination, un boomerang. Changer le court du destin provoque des dommages collatéraux.

Elliott a 30 ans en 1976. Sa vie pourrait être belle si les fantômes de son passé ne se jouaient pas de lui, si son job de médecin était un peu moins prioritaire que sa vie sentimentale. Si, si mais non. le destin...

Elliott a 60 ans en 2006. Il est toujours médecin mais voilà trente ans que son grand amour Ilena est morte et il n'a qu'un voeu, la revoir encore une fois.

Une rencontre vaudoue dans les forêts du Cambodge, dix pillules dorées, et nous voici embarqués dans la DeLorean à la retour dans le futur, direction le passé.

C'est évident que changer le court du destin engendre mille autres changements. Jusqu'où peut-on narguer le destin et le troquer contre une nouvelle manche ? C'est un peu tout le dilemme de cette histoire qui suscite réflexions au-delà de l'histoire fleur bleue.

Cartésiens, scientifiques, et autres cérébraux exigeants, non Musso n'est peut-être pas pour vous. Mais celui et celle qui aime le fantastique, le rêve, un idéal fantasmagorique, un décor surréaliste, Musso c'est de la guimauve sur de la poésie. Et à l'occasion, entre deux romans plus intellectuels, j'aime me laisser embarquer.

Des citations qui sonnent juste, un décor entre San Francisco et Miami bien décrit, des personnages qui ont de la gueule, qui résonnent, percutent, décident et regrettent, une écriture précise et jolie, et une histoire d'amour sur fond de destin qui s'imbrique avec rythme et sentiments.

L'aventure continue. Car quand on aime, on persévère. Quand on aime, on ne se fâche pas. Quand on aime, on répond oui à Seras-tu là ?

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-16T15:35:42+02:00

J'étais présent jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T13:59:51+02:00

Elliott nous emmène dans son passé, son histoire et ce qui a fait l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais peut on changer le passé ? Un roman génial à lire au plus vite !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-07-22T10:20:10+02:00

Un petit air de retour vers le futur... L'histoire met du temps à démarrer, pour garder son suspens jusqu'à la fin. Les personnages sont sympathiques, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2021-05-03T21:31:31+02:00

Tres belle histoire d'amour et originale. Ce livre amene egalement a reflechir sur notre vie.. juste un peu deçue par la fin qui s'arrete de maniere trop brutale a mon gout..

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-04-07T19:10:26+02:00

Une fois de plus j'ai adoré lire cet auteur. Un de ces premiers roman, j'ai découverts ses débuts, et c'est toujours aussi bien. Le suspence est vraiment présent dans celui-là, peut-être plus que dans certains, et l'histoire est tournée d'une façon très spéciale. Tout le long de ma lecture, je me suis demandé comment est ce que ça allait se terminer, et il a écrit cette fin d'une manière incroyable.

Déjà, le sujet principal, bien qu'assez banal, est à la fois complexe, et imaginé, avec des personnages approfondis et intéressants. Ils ont une personnalité propre à chacun, et les contextes font qu'on ressent bien les émotions.

Comme toujours, j'ai eu l'impression d'y être, et de vivre avec Eliott ses voyages dans le temps.

Situé il y a des années, on parcours sa vie à travers ses yeux, à la fois jeun, et plus âgé, et on découvre petit à petit des aspects et des événements qui la façonne.

Bien sur, on a aussi l'aspect romantique, c'est d'ailleurs le sujet principal de l'histoire. À la fois psychologique et complexe, certains aspects de la bêtise humaine ressortent, et les défauts de nos décisions également. Du suicide au cancer, en passant par le coma ou les dernières minutes d'une existence, le tout mêlé à l'amitié et l'amour, on passe par tellement d'émotions que c'est difficile d'écrire concrètement ce qu'il en ressort. Mai ce qui est certain, c'est qu'il y a toujours une arrière pensée qui pousse à faire réfléchir.

J'avoue que tout ce bazar juste pour ce qui en débouche au final, ça m'a un peu gonflé, mais l'écriture fait que même si j'étais un saturée, j'avais envie de poursuivre et de découvrir au fil des pages le dénouement final.

On termine sur quelque chose d'assez attendu, mais à la fois très surprenant, grâce à l'auteur qui réussi à nous mettre le doute.

À force de lire des Musso, j'ai un peu l'impression de relire la même histoire je retrouve toujours cette touche personnelle qui caractérise l'auteur, mais en à la fois, c'est toujours très différent et palpitant.

Pour celle ci, j'ai peut-être un peu moins accroché, mais l'idée de retourner dans le passé pour modifier certains de ses actes, et voir qu'au final il peut s'avérer que ce sera pire que tout est plutôt originale, et ça m'a plus de le lire à travers cette plume.

Musso satisfait parfaitement ses lecteurs, et que j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-21T10:42:19+01:00

Un roman vraiment très addictif, très surprenant, intense, qui demande beaucoup de réflexion et qui m'a transportée du début à la fin. C'est drôle, bouleversant, on se questionne, on s'interroge. J'ai adoré, du début à la fin.

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-03-01T14:53:21+01:00

Wow! un autre excellent roman de Guillaume Musso!

Commentaire ajouté par Patlabor 2021-02-02T11:54:12+01:00

Désolant ! Je ne comprend pas l'engouement pour cet auteur "à la mode". Je suis en train d'en lire un autre et j'ai l'impression que l'histoire est du "copié-collé" : pas étonnant qu'il arrive à les produire à la chaîne !

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Ltitia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T14:46:39+01:00

• Will You Be There? - Anglais