Seras-tu là ?

Description ajoutée par Carla07 2012-01-05T22:28:12+01:00

Que voudriez-vous changer si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé ? C'est ce qu'Elliott se voit proposer par un Cambodgien dont il vient d'opérer le petit fils.

Atteint d'un cancer des poumons à soixante ans, Elliott va souhaiter revoir la femme qu'il a toujours aimé et qui est morte trente ans auparavant. Pour cela, le voilà projeté en 1976. Il a trente ans, il est jeune, il est beau, il est amoureux, et un peu insouciant aussi.

Guillaume Musso nous entraîne dans une histoire fantastique où le voyage dans le temps devient réalité. le personnage d'Elliott de 60 ans va rencontrer l'Elliott de 30 ans et tenter d'influencer sur sa vie. le problème c'est qu'il se rend compte que s'il sauve Ilena, sa bien-aimée de l'époque, sa fille Angie n'existera probablement pas dans le futur. Tout le roman s'organise autour de cette problématique : comment sauver Ilena et Angie ?

Classement en biblio - 5 034 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-20T16:48:40+01:00

Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer.

Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

L'histoire tient la route. On parviens sans trop de difficulté a suivre entre les aller-retour du personnage dans le passé et le présent, et c'est déjà une grande chose !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un happy end imprévisible comme toujours chez cet auteur : il sauve celle qu'il aime en gardant sa fille, et son meilleur ami le sauve de sa mort !

Une sorte de "L'effet papillon" en livre, avec l'originalité en moins.

Commentaire ajouté par lanantaise 2023-12-28T22:30:24+01:00

Beaucoup d'originalité dans le scénario, un très bon livre de Musso !

Commentaire ajouté par Lorene91 2023-10-29T16:09:39+01:00

De premier abord, j'ai trouvé le sujet intéressant et je me suis dit que je le lirai rapidement. Conclusion : j'ai mis 3 mois à le lire.

Retourner dans le passé et pouvoir changer nos destinées reste une énigme.

J'ai trouvé que certains passages étaient trop confus à mon goût.

J'ai, peut-être, trop les pieds sur terre pour aborder correctement ce genre de roman. Ma logique a contredit beaucoup de chapitres.

Je recommande, même, si j'ai été un peu déçue. Le sujet est bon, mais ne vous attendez pas à trouver tout le roman crédible.

Commentaire ajouté par Martypopy 2023-09-29T15:01:38+02:00

2006, Elliot à 60 ans, c'est un chirurgien renommé. Un jour, alors qu'il se trouve au Cambodge, un vieil homme va lui offrir la possibilité de retourner dans le passé.

Dès lors, Elliott ne va avoir plus qu'une idée : revoir une dernière fois Ilena, la femme qu'il a toujours aimé et qu'il n'a jamais oubliée.

Il va alors se retrouver en 1976 et se retrouver face à lui-même âgé de 30 ans, une situation qui ne va pas se dérouler sans heurts, et il va pouvoir l'espace de quelques minutes revoir Ilena.

Elliott va alors avoir une idée et si, aidé de son "moi" plus jeune, il pouvait modifier le cours du temps et sauver la femme de sa vie de la fin tragique qui l'attend?

Mais peut-on modifier le destin? Y parviendront-ils? Mais cela n'aura- t--il pas des conséquences sur sa propre vie et celle de son entourage?

Je vous laisse découvrir les réponses à toutes ces questions en lisant ce livre.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et c'est un coup de cœur.

J'ai adoré cette histoire peu banale. L'auteur nous emmène dans une spirale où il va falloir jouer contre le temps. On s'attache aux personnages et à leur histoire. La plume est addictive.

Et une question peut se poser à nous et si, comme Elliott on nous offrait la possibilité de remonter le cours du temps, qu'aimerions-nous changer?

Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-09-11T19:43:24+02:00

Un roman vraiment superbe ! Dès le début, on est embarqué dans l’histoire d’Elliott, chirurgien de 60 ans, qui intervient sur une mission humanitaire avec l’organisme de la Croix-Rouge. On comprend assez rapidement que sa vie n’a pas été la plus belle qui soit, et qu’il a perdu assez tôt un être cher. On le suit dans son aventure de voyages dans le temps où il cherche absolument à sauver la vie de son âme soeur partie trop tôt, tout en essayant de ne pas changer son avenir et de ne pas perdre d’autres personnes proches. Un roman plein de suspense et d’émotions !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-08-26T09:37:46+02:00

Une bonne récréation entre deux livres plus pragmatiques, mais par là, une bonne source de réflexion, et si cela nous concernait au premier chef......Ce roman, qui flirte avec la science fiction, est à la fois génial bouleversant et palpitant. L'intrigue est bien menée et, comme la plupart des romans de Guillaume Musso, une fois qu'on a mis le nez dedans difficile d'en sortir !...

Une fois de plus les événements se déroulent aux USA... j'ai trouvé l'histoire très intéressante, avec juste ce qu'il faut de suspens pour tenir le lecteur en haleine. Qui n'a jamais rêvé un jour de pouvoir revenir dans le passé pour changer son futur ?

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:44:17+02:00

un retour vers le passé comme on aimerait tous

Commentaire ajouté par Pauline-405 2022-12-16T12:14:27+01:00

Étant réticente à lire un livre sur le sujet du voyage dans le temps (merci les challenges), je m'attendais à m'embarquer dans un récit alambiqué et bourré de contradictions.

J'ai été agréablement surprise. L'histoire est simple à suivre grâce aux repères temporels donnés par l'auteur à chaque transition.

Plutôt addictif, je l'ai dévoré en quelques heures, je voulais absolument connaître le dénouement. Et au niveau cohérence de l'histoire, j'ai trouvé que ça tient la route, à condition de se laisser porter par le récit. Une lecture finalement simple et sans prise de tête, mis diablement addictive.

Commentaire ajouté par luci2899 2022-12-07T17:59:16+01:00

Livre poignon, mais certaines partie longues

Commentaire ajouté par Miyu_read 2022-10-09T15:38:27+02:00

Il s'agit de mon premier livre de cet auteur.

En effet, j'ai beaucoup entendu parler de Musso comme d'un auteur brillant alors je me suis lancé !

Je l'ai globalement plutôt bien apprécié.

Cette idée de voyager dans le temps est juste époustouflante, pas nouvelle certes, beaucoup d'ouvrages existent sur cette thématique mais elle était très bien traité.

En somme c''était un bon moment mais, il y a des couacs...

J'ai eu beaucoup de mal à le terminer du fait qu'il soit redondant, sachez aussi qu'on suit l'aventure d'un médecin et que vous aurez donc tous les termes techniques qui s'en suivent, parfois je devais relire quelques passages pour être sûr de bien comprendre. J'ai eu également du mal à suivre les différents points de vues de l'histoire entre l'Elliott de 30 ans et celui de 60 ans mais j'ai fini par m'y faire. Je peux d'ailleurs être fière d'avoir réussi à le finir car je stagnais énormément, il manquait le petit quelque chose pour me le faire dévorer d'une traite.

Il reste un très bon livre et une belle découverte de l'auteur, en revanche c'est un livre que je ne relirais pas suite aux points cités ci-dessus.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-08-17T00:31:18+02:00

Coup de coeur pour cette histoire je n ai pas de mots...

Seras-tu là ?

• France : 2006-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-06-12 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:05+01:00
dekeme le place en liste or
2024-02-14T01:28:04+01:00

• Will You Be There? - Anglais