Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ici Séréna, chasseuse de catastrophes. Une nuit ordinaire au bureau s'est transformée en épisode d'une série de l'absurde quand mon boss a été attaqué par un vampire. Oui, tu as bien lu : un vampire. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai été sauvée par Alexander, un autre vampire, qui a décidé que devenir mon garde du corps ténébreux était son nouveau passe-temps favori.
Me voici donc catapultée dans un monde où les loups-garous tentent d’éradiquer les autres surnaturels, les vampires ont un sens de l'humour fort douteux, et moi ? Je suis au centre de tout ça et j’essaie de garder ma tête sur les épaules (au sens propre comme au figuré).
Ma mission : utiliser toutes mes compétences de chasseuse de catastrophes pour découvrir quel complot se trame en ville du côté des vampires et pourquoi mon boss en a fait les frais. Alexander et moi sommes-nous capables de démêler cette toile de secrets sans nous y perdre ?
Bienvenue dans le récit déjanté de ma vie ! Accroche-toi, c'est une aventure remplie d'humour, de danger, et peut-être, juste peut-être, d'une romance qui transcende les frontières du surnaturel.
Honnêtement, je pense clairement que cette autrice, c'est mon autrice sûre. C'est celle vers qui je peux me tourner les yeux fermés dès que je veux juste profiter d'une bonne histoire et me laisser porter ! L'autrice avait déjà une plume riche en humour, mais dans cette œuvre, l'humour est plus que présent, et sérieusement, j'ai adoré encore une fois.
Le personnage de Serena est clairement haut en couleur, à mon plus grand bonheur. Du jour au lendemain, sa vie "banale" se retrouve bousculée et la voilà propulsée dans un monde rempli de vampires, de loups-garous et j'en passe. Son train-train quotidien est d'autant plus bouleversé avec Benedict, qui n'hésitera pas à lui en faire voir de toutes les couleurs, mais heureusement qu'Alexander est là pour calmer un peu tout ça.
Ce roman est parfait pour se détendre et en profiter. Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai rigolé, surtout devant la quantité de moments drôles ou étranges qu'on a pu avoir. Serena est très singulière et ultra-attachante. Ses pensées partent dans tous les sens et ceux, même lorsque cette dernière est en danger. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour plonger dans ce monde mystérieux dans lequel elle nous embarque avec elle ? Parce que clairement, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mots clés : vampire - loup-garou - urban fantasy - amis - mystères - humour
Je connaissais déjà la plume de l'auteur sur une autre de ses sagas.
Mais ici, j'ai été surprise. le récit est remplit d'humour. Et nous sommes dans une bonne urban fantasy.
Serena, notre jeune protagoniste , vit une vie plutôt banale et travaille constamment pour un boss tortionnaire.
Un beau soir, dans le cadre du boulot, il va lui arriver des péripéties et elle va être amenée à côtoyer le milieu des créatures surnaturelles.
Entre vampires et loups, il y a de quoi perdre la tête. Mais elle va faire preuve de lucidité tout en parlant à son millefeuille.
Certains pourront considérer Serena de bizarre. Mais alors moi, je l'ai adoré. Plus qu'intelligente, elle prend les épreuves les unes à la suite des autres. En compagnie de son chien et de sa bande d'amis, nous avons avoir le droit à des scènes biens loufoques !
Alexander et Benedic ne sont bien entendu, pas là seulement pour faire beau (car bien évidemment, ils le sont). Ils doivent découvrir ce dans quoi tramait le patron de serena, et du coup, elle va malgré elle, se retrouver liée à cette affaire.
Alors par contre, même si le vampire est très énigmatique, j'aurai à titre personnel choisi le loup !
Plusieurs mystères tournent encore autour de la jeune fille ! En effet, comment se fait-il qu'elle ne réagisse pas à l'hypnose d'un des plus puissant vampire ?
Pourquoi est-elle constamment poursuivie ?
j'avoue qu'il me tarde de découvrir la suite pour déceler ces secrets !
~ Cela fais un moment que je voulais découvrir la plume de Jupiter, car j’ai vu bon nombre de ses saga passer, et les retours étaient toujours très bon. Maintenant ces choses faites et franchement je ne pense pas m’arrêter à ce livre. Je compte bien en découvrir d’autres car j’ai vraiment accroché à la plume, et surtout à cette humour décalé que j’ai adoré. Ce fut une super lecture, un livre qui fait du bien au moral, qui vous emmène dans la vie catastrophique de Serena.
~ Serena est assistante de direction dans une agence de publicité, auprès d’un patron tyrannique, ou il m’a subi une fin tragique. Tout aurait pu se finir comme ça, sauf que Serena se retrouve au milieu. Elle va être embarquée malgré elle, dans un monde tout droit sorti d’un roman fantasy. Si au début elle panique, elle va petit à petit aider Alexander dans sa quête de vérité et pour cela elle n’est pas au bout de ses surprises et de catastrophes en tout genre.
~ Face à Serena il y a Alexander qui est calme, déterminé, protecteur avec elle et il y a Benedict prêt à tout pour garder le monde surnaturel secret. Il est imbu de lui même, arrogant et surtout il adore casser les pieds de Serena. Ensemble les échanges sont épiques, mordant et tellement drôle, leur interaction ne sont pas de tout repos et en plus ils devront parallèlement découvrir le complot qui se trame pour ne pas que tout explose.
~ Un premier tome génial qui allié parfaitement humour et enquête, avec des personnages haut en couleur, un peu loufoque. Un humour décalé mais hilarant, avec un amour débordant pour les listes, les post-it, les peluches. J’ai hâte de me procurer la suite pour continuer l’aventure au côté de Serena.
Aujourd’hui, on va chasser les catastrophes avec Serena et sa peluche de soutien émotionnelle, j’ai nommé Millefeuille. Elle est trop chou! (Oui la peluche et ne dite surtout pas le contraire 😳)
Ça fait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de Jupi et vraiment je n’ai pas été déçue !
Tout est fluide, hilarant et satisfaisant !!!
Je me suis tapé des barres de rires 😂
Même les insultes sont géniales « bordel de gare sans train » et je m’amuse même à en créer « bordel de dragon sans flammes 🔥 » , « bordel de bibliothèque sans livre »…
Bref, on adore ! Et on adore aussi les illustrations à l’intérieur
Côté personnages :
SERENA a un côté cinglé que j’adore mais ce que j’apprécie le plus chez elle ce sont ses listes (ça me donne des idées pour faire les miennes !)
J’aime comment elle fait face ou pas aux catastrophes ! Mais faut dire que ce qui lui tombe dessus ce ne sont pas de petites briques mais plutôt des bulldozers 😅
ALEXANDER, c’est le fameux bulldozer 😂
Très taciturne mais on s’attache vite à lui. Il a tout de l’apanage du vampire !!! Beaux, autoritaire et il a même un air protecteur !
BÉNÉDICTE, Béné pour les intimes est incroyable dans son rôle de mec insupportable mais je vous en dis pas trop dessus. Il vaut mieux que vous le découvriez par vous même 😉 et attention je l’aime beaucoup lui aussi.
ANITA ET MATEO de vrais meilleurs amis et leurs textos j’adore ! Moi aussi je veux un groupe comme ça 😂😂
ANDY est très touchant dans son inquiétude et sa naïveté.
Tout ça pour vous dire, que si vous aimez l’humour barré, les listes, les peluches, les vampires et les enquêtes (je m’arrête là sinon la liste risque d’être longue) : ce livre est fait pour vous !!!!
Si vous aimez les vampires, les loups-garous et tous autres créatures surnaturels ainsi que les histoires complètement loufoque et pleine d'humour, ce livre est pour vous !
L'avantage quand l'histoire se passe dans notre monde et à notre époque, c'est qu'on rentre direct dans le vif du sujet. Pas de blabla pour expliquer le world-building, etc... Surtout que notre héroïne, Séréna, ne savait pas que les êtres surnaturels existaient (pour de vrai !). On les découvre donc en même temps qu'elle.
J'adore Séréna ! Pourquoi ? Elle parle à ses peluches, c'est une raison suffisante 😂. Elle trouve moyen de penser à des choses futiles alors qu'elle est en plein danger, et à fantasmer sur Alexander 🧛♂️ alors qu'elle vient juste de le rencontrer. Ce dernier est d'ailleurs accompagné de Bénédict 🐺 et les joutes verbales entre lui et Serena sont des pépites 😂.
D'un côté, l'histoire est communes avec les vampires, loups-garous etc... mais l'originalité se trouve dans le côté complètement loufoque et c'est addictif.
Et la fin ?! C'est une honte de nous laisser comme ça ! 😂
Si vous avez aimer la trilogie "Loups, cupcakes et catastrophes" de cette autrice, lisez aussi celle-ci, vous ne serez pas déçu.
Séréna, chasseuse de catastrophes, c’était difficile de résister avec un titre comme celui-ci. J’avoue que je l’attendais avec impatience depuis l’annonce de sa sortie.
Et, autant dire, qu’il remplit ce qu’il promet : des situations catastrophiques, de l’humour et du surnaturel. J’apprécie toujours le ton de l’autrice, son imagination et les ennuis dans lesquels elle peut mettre ses personnages.
Pour ma part j’ai clairement une préférence pour la tête de nouille qu’est le loup-garou plutôt que par Alexander, le vampire. Allez savoir pourquoi, dans les livres, j’ai tendance à préférer les désagréables (mais il m’a fait sourire avec ses répliques).
Alexander est sympa aussi, hein. Son calme en toute circonstance est marrant à voir, encore plus quand il fait semblant de paniquer : zéro crédibilité.
En gros, il y a plein d’éléments pour me plaire et passer un bon moment. Mais ça n’aura pas autant matché que ce que j’espérais avec Séréna.
En vrai, je l’adore, elle est géniale. Mais elle dérive vite au niveau de ses pensées, ça part dans tous les sens (et il n’y a pas de souci avec ce choix, je trouve ça même intéressant).
Du coup, à chaque fois qu’il se passait quelque chose, au lieu d’avoir une réaction, on se perdait dans le fil de ses pensées. Elles sont drôles, mais j’ai eu la sensation qu’on cassait le rythme (je ne sais pas comment expliquer) et j’ai l’impression qu’à la fin de ce tome, on n’a pas tant avancé sur l’intrigue.
ça aura quand même été un bon divertissement. Et, il y a plein d’éléments qui promettent une intrigue sympa pour la suite.
" Tyler le Magnifique, aussi connu sous le nom de Tyler le Macho de Service qui Mérite de Clamser en Enfer avec ses Congénères ", OUI, ça c'est la définition du patron de Séréna qui lui mène la vie dur au travail, mais grasse à lui, où plutôt aux capacités d'adaptation à géré d'une main de maître toutes les requêtes impossibles de Mr le Big boss Séréna se voit octroyer le titre Chasseuse de catastrophes, mais bon, son calvaire va vite s'arrêter car heureusement " Mr Karma " (Dieu divin du Karma selon Séréna 🤭) a répondu à ses prières silencieuses et là rapidement évincé de l'histoire de façon totalement hallucinante...oui parce qu'un vampire sorti de nulle part qui tue votre patron c'est HALLUCINANT ! Mais encore plus HALLUCINANT c'est d'en découvrir un deuxième qui vous sauve extrémistes d'une mort certaine, et encore plus quand celui-ci est accompagné d'un loup, oui oui "Vampire Diaries" vient de se matérialiser devant les yeux abasourdis de Séréna et NON l'abus de café ne donne pas d'hallucination ! Elle croit nager en plein délire mais NON, ce délire est bien réel et va embarquer notre Chasseuse de catastrophes Séréna dans une quête de vérité avec nos deux créatures fantastiques qui sont loin d'être sorties de ses fantasmes d'adolescente 🤣.
J'ai apprécié ce premier tome et me plonger encore une fois dans l'imagination débordante de @pupiter, de retrouver son humour et son sarcasme à toute épreuves 😊, et que dire de ses personnages, Séréna est totalement déjantée, elle se laisse vite distraire et accaparé par ses pensées délirantes toutes aussi farfelues les unes que les autres, j'avoue qu'elle m'a moi même fait perdre le fils plus d'une fois 🤭, j'ai adoré les chamailleries de nos deux surnaturels Alexander, le vampire à la force tranquille et au sérieux implacable et Bénédict le loup-garou bourru jusqu'au bout des poils et au sarcasme bien aiguisé, j'avoue avoir eu un gros faible pour ce dernier, il est clairement mon chouchou de l'histoire 😏. Ils agissent tous deux tel des justiciers pour que les surnaturels restent bien cachés dans l'ombre et qu'aucun humain ne connaissent leurs existences.
HÂTE de découvrir la suite, car cette femme laisse présager beaucoup de rebondissements 😏 !
Assez déçue par ce premier tome, ça part dans tous les sens et la lecture en devient vraiment pénible. Pourtant j'ai lu d'autres livres de J. Phaeton et je n'avais jamais eu de mal à me mettre dans l'histoire.. Dommage...
Résumé
Ici Séréna, chasseuse de catastrophes. Une nuit ordinaire au bureau s'est transformée en épisode d'une série de l'absurde quand mon boss a été attaqué par un vampire. Oui, tu as bien lu : un vampire. Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai été sauvée par Alexander, un autre vampire, qui a décidé que devenir mon garde du corps ténébreux était son nouveau passe-temps favori.
Me voici donc catapultée dans un monde où les loups-garous tentent d’éradiquer les autres surnaturels, les vampires ont un sens de l'humour fort douteux, et moi ? Je suis au centre de tout ça et j’essaie de garder ma tête sur les épaules (au sens propre comme au figuré).
Ma mission : utiliser toutes mes compétences de chasseuse de catastrophes pour découvrir quel complot se trame en ville du côté des vampires et pourquoi mon boss en a fait les frais. Alexander et moi sommes-nous capables de démêler cette toile de secrets sans nous y perdre ?
Bienvenue dans le récit déjanté de ma vie ! Accroche-toi, c'est une aventure remplie d'humour, de danger, et peut-être, juste peut-être, d'une romance qui transcende les frontières du surnaturel.
Prêt(e) à plonger dans le chaos de ma vie ?
Afficher en entier