Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Butterfly3167

Serghey


Commentaire ajouté par Butterfly3167 2021-12-03T11:30:45+01:00

Serghey est le premier roman de Matthieu Biasotto que je lis, et je n’ai pas été déçue par cette découverte. Je l’avoue, s’il m’a intriguée, c’est en partie à cause de la magnifique couverture, mais surtout parce que (soyons francs…) c’est un homme qui l’a écrit. J’étais très curieuse de plonger dans une romance (à suspense, certes) concoctée par UN auteur. Il faut le dire, c’est une catégorie littéraire où les femmes sont légion, et on y retrouve très peu d’hommes. Et là où certaines pèchent par un excès de vulgarité, de scènes 🔞 dignes d’un film X (à mon goût, j’entends ^^), Matthieu nous livre une romance tout en douceur, poétique, touchante et profonde. L’une des véritables réussites pour moi qui (il y a deux ans) n’aimais pas les récits à la première personne, c’est la plume de l’auteur : maîtrisée, juste, sans redondance ou usage abusif du « je », il sait jongler entre les deux points de vue à la perfection en offrant à Serghey et Tihana une véritable « voix » et une véritable « place » (ce que, à mon sens, peu d’auteurs savent réellement faire).

La romance parlons-en : je ne vais pas être hyper originale en disant que j’ai adoré ! Tout simplement parce qu’elle prend son temps pour s’installer, qu’elle n’a rien de simple ou d’évident. À plusieurs reprises je me suis inquiétée quant à l’issue, car OUI Matthieu a joué avec mes nerfs (c’est moche de faire ça…^^) ! Comme une partition de musique, l’histoire d’amour se déroule, d’abord avec des fausses notes, puis crescendo, ponctuée de quelques « croches », jusqu’à ce qu’elle s’emporte sur un tempo andante avant un final auquel je ne m’attendais pas.

Ce qui m’a beaucoup touchée également, c’est que bien souvent en romance on est sur une partition à deux, un « temps binaire », dans laquelle seuls les deux protagonistes trouvent leur place. Mais ici Matthieu, en véritable chef d’orchestre, nous offre une symphonie au « temps ternaire » grâce à la présence de la petite Iris. Une enfant qui, à l’aide de son micro à paillettes et d’une chouette bleue, réussit à percer la carapace d’un pianiste écorché par la vie.

Et puis, Matthieu à l’origine est auteur de thriller, et c’est donc avec une facilité qui coule comme le plus beau des accords, qu’il inclut dans cette histoire une enquête, liée au personnage de Tihana. J’ai été surprise de l’issue !

C’est compliqué de parler de cette histoire sans vous spoiler, alors je me tais et je vous laisse avec une citation : « La mélancolie chevillée au corps, je dompte ma douleur, musèle mes jeunes années, et jette mon dévolu sur des accords cristallins pour repeindre ses ténèbres en espérant qu’un jour, je parvienne à vivre avec ce poids au fond de moi. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Butterfly3167

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode