Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sergio7 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Quelqu'un dans la vallée Quelqu'un dans la vallée
Claude Courchay   
Qui peut avoir intérêt à enlever les enfants des« Pervenches», des handicapés mentaux? Dans la vallée de Moissans, entre Digne et Manosque, l'inquiétude et le soupçon ont tôt fait de mettre à mal la bonne humeur et le culte du pastis.
Lassée de l'inefficacité des gendarmes, Katy, employée du syndicat intercommunal qui gère l'établissement, décide de se mettre au travail. Car elle les aime, ces gosses attardés, et n'aura de cesse de les retrouver.
C'est une histoire d'aujourd'hui que nous conte le romancier de L'Embellie et du Chemin de repentance, un de ces faits divers qui laissent deviner les arrière-plans les plus sinistres. La vérité que découvre Katy sera tout autre... Mais le lecteur n'aura pas soufflé un seul instant

par jess07
Mourir pour la couronne Mourir pour la couronne
J. B. Livingstone   
Des bruits de pas. Cette fois, il en était sûr. Quelqu'un venait, quelqu'un se dirigeait vers son atelier. Spencer Devgard n'avait pas d'arme, mais il pouvait décrocher son télé-phone et appeler Scotland Yard, dont l'intervention serait immédiate. Aussi le joaillier se rassura-t-il. Même s'il s'agissait d'un cambrioleur, celui-ci n'avait aucune chance de pénétrer dans le sanctuaire.
Par curiosité, Spencer Devgard regarda par le judas incrusté dans la porte blindée.
— Toi..., murmura-t-il.
Le joaillier tira les verrous, tourna les clés dans les deux serrures, et ouvrit la porte blindée de son atelier.
Ce geste lui fut fatal

par magdave
L'Horloger de Buckingham L'Horloger de Buckingham
J. B. Livingstone   
On retrouve les ingrédients habituels de cette série : une intrigue simple, de l’addiction et une sincère amitié entre les deux enquêteurs. le tout dans une ambiance «so british», avec le respect du royaume et de la famille royale.
Maintenant que le décor est planté, il ne reste plus qu'à découvrir qui a tué l'horloger de Buckingham !
La jeune fille et la mort La jeune fille et la mort
J. B. Livingstone   
Sir Langston Caine, milliardaire envié et collectionneur réputé de tableaux anciens, se rendit cette nuit dans son sanctuaire pour contempler son dernier chef-d'oeuvre, la jeune fille au turban de Vermeer.

Il passa six heures en sa compagnie, se noyant en elle, oubliant tout ce qui n'était pas sa beauté.

C'est à regret qu'il la quitta à l'aube pour retrouver son logis. Un bruit insolite le troubla alors. Le turban de coton bleu qui s'enroula autour de sa gorge lui procura d'abord une sensation exquise ; ainsi, elle n'avait pu se passer de lui !

Mais la pression devint douloureuse ; il étouffait. Sa vue se brouilla, le turban le priva de son dernier souffle. La jeune fille s'était confondue avec la mort...

par sywie
La bluffeuse La bluffeuse
Lisa Scottoline   
Rita Morrone, une avocate italo-américaine, rebelle et joueuse de poker, qui sait écraser une fausse larme pour émouvoir un jury, se trouve dans une terrible situation. Elle défend le père de son fiancé, un juge fédéral, accusé par sa secrétaire de harcèlement sexuel. Lorsque la secrétaire, en fait une vamp manipulatrice, est assassinée dans des conditions mystérieuses, le juge devient le principal suspect et les médias s'emparent de l'affaire.

Quoique novice en droit criminel, Rita mène l'enquête, isolée dans un monde d'hommes qui tous cherchent à tirer profit de la situation. Son seul soutien et conseil, son père Vito, est victime d'une agression. C'est avec ses amis joueurs qu'elle pourra tendre un piège au tueur.

Après Rien à perdre (Grasset, 1997), La bluffeuse nous entraîne dans des péripéties drôles et saisissantes, un thriller où l'esprit le dispute au suspense, et où l'auteur en profite pour mettre à mal les excès du féminisme, du « politiquement correct », et des avocats pousse-au-crime.
Le trésor de Magounia Le trésor de Magounia
Pascal Martin   
Le petit village de Clérac est en ébullition : le Magounia, un vieil homme solitaire, vient de mourir. On le croyait pauvre. Il était riche, très riche, et n'avait pas d'héritier. Dès le lendemain de sa mort, les événements se précipitent : un certain Saint-Sauveur arrive au village. Qui est cet homme étrange ? Nul ne le sait, mais il devient l'objet de tous les soupçons quand des lettres anonymes faisant allusion à un héritier du Magounia commencent à pleuvoir sur les habitants... Lorsque le maire est assassiné, l'atmosphère de Clérac devient irrespirable, et Saint-Sauveur est immédiatement accusé. L'inspecteur Mignoni, chargé de l'enquête, aura fort à faire pour démêler le vrai du faux dans cette affaire où le mystère s'épaissit de jour en jour. Pascal Martin nous livre un polar régional au suspense redoutable et restitue avec verve et finesse l'atmosphère d'un village charentais en pleine tourmente.

par Lilou
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
Brunetti et le mauvais augure Brunetti et le mauvais augure
Donna Leon   
Une enquête du commissaire Brunetti comme on les aime et toujours à Venise!
Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert Mickey Bolitar, tome 1 : À découvert
Harlan Coben   
Alors que sa mère se trouve en cure de désintoxication et que son père est tout récemment décédé, le jeune Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron dans le New Jersey, dans la maison même où son père et son oncle ont grandi. Mickey passe en classe de Seconde et alors qu'il se rend au lycée, il fait en chemin une rencontre pour le moins déstabilisante : une femme qui "a l'air d'avoir plus de cent ans" et qu'on appelle "la femme chauve-souris" l'interpelle par son prénom et lui apprend que son père n'est en réalité pas mort... Cette annonce choque le jeune Mickey qui a été le propre témoin de la mort de son père.
Curieux et désireux de savoir s'il y avait un soupçon de vérité dans les paroles de cette "vieille folle", il se rend chez elle, un peu plus tard, dans une maison lugubre, mangée par la forêt... Et là, surprise : Ema une camarade de lycée, au look gothique et mystérieux, se trouve sur les lieux et devient sa complice dans cette visite particulièrement risquée...
Dans le même temps, Mickey s'interroge sur la mystérieuse absence au lycée, d'Ashley Kent, sa nouvelle petite amie disparue sans laisser de traces...

Vous apprécierez sans doute ce tout nouveau roman d'Harlan Coben. Il se lit d'une traite, l'écriture est fluide, agréable, l'intrigue intéressante. Les personnages sont très attachants, tous sont des ados à la forte personnalité. Chacun a son rôle à jouer...
Vous apprécierez tout particulièrement le duo "Mickey-Ema", deux ados littéralement opposés : vous serez les témoins d'une belle amitié et d'une belle complicité. Vous découvrirez un personnage qui apporte réellement quelque chose à l'histoire, celui de "Spoon", fils du concierge du lycée, et qui facilitera bien les choses dans certaines circonstances...
Beaucoup d'humour aussi dans les propos de ces jeunes...
C'est donc ce trio de choc qui devra réunir toutes les qualités requises pour mener à bien une enquête compliquée, mais aussi affronter tous les dangers...

Il fallait donc le culot, la fantaisie, la fougue, la jeunesse, mais aussi une belle part d'insouciance et de chance à tous ces énergumènes pour faire de ce livre... un bon moment de détente.

par SuperNova
Fièvre Mutante Fièvre Mutante
Douglas Preston    Lincoln Child   
voilà un roman palpitant sans temps mort,le tandem pendergast et d'agosta est fabuleux et me fait penser à celui de sherlock holmes et watson dans leurs réactions et façons d'agir.L'enquète est complexe et va nous mener à travers l'afrique et les états unis,sur des psites qui datent de 12ans.Pour la première fois pendergast est touché de prête par son enquète et va perdre son célèbre flegme en découvrant la vérité.
j'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas une enquète classique de police,beaucoup de fausses pistes et une fin qui n'en est pas une,un " écho" important à la chambre des curiosités y est présent,ce qui fait que ce livre n'est pas une enquète de plus dans la vie de pendergast mais une investigation profonde sur le personnage mystérieux qu'il est...extra!!