Commentaire ajouté par LaPlumeDeCarmen 2020-12-14T18:46:56+01:00

Excellent moment de lecture !!

Un livre que j'ai débuté un beau soir et terminé le lendemain dans la matinée. Une plume addictive qui nous plonge droit dans une enquête macabre aux côtés de la belle Gabriella, une étudiante en criminologie, et de son Serial Fucker (so intense).

C'est glaçant. Incroyablement intriguant, haletant et excitant. Chaque pages tournées nous entraîne un peu plus loin dans l'enquête. On se questionne sans arrêt. Tout comme Gabriella, on reste sur le qui-vive. On ne sait plus quoi penser. Qui croire.

Tout le monde devient suspect.

Même ceux qu'on aurait jamais soupçonné...

Encore une lecture de Océane qui ne me quittera pas de sitôt ! Et qui, je l'espère, se poursuivra avec ce mystérieux Joaquim qui m'a vraiment beaucoup intrigué...

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-12-17T23:32:13+01:00

Malgré le fait d’avoir dès le début deviné le meurtrier j’ai passé un très bon moment mais il me manquait quelque chose pour que ce soit un coup de coeur !

Commentaire ajouté par bookl_uk 2020-12-02T07:14:25+01:00

Déjà avant de vous donner mon avis j’ai juste à vous dire le mot « waouh » quel roman !! Je ne m'attendais pas à être aussi captivé par ce thriller Romantique car c’est un genre que je découvre avec SF mais franchement j’en suis vraiment pas déçu c’est un énorme coup de coeur, il fait partie de mon top 3 de mes meilleures lectures 2020 !! Dès le prologue on est transporté dans un univers sombre et intrigant ! J’ai trouvé que l’histoire était extrêmement bien travaillée et construite ! Ça se voit que l’auteure a fait énormément de recherche, je ne connaissais absolument rien en serrial killer et je dois dire que j’ai appris beaucoup de choses, c’était vraiment très intéressant à découvrir ! Je vous avoue que pendant ma lecture j’étais tellement chamboulé car je soupçonnais 4/5 personnes et je me posais tellement de questions je voulais savoir à tout prix qui ce cacher derrière tout ça ! Et bah je peux vous dire que jusqu’au 3/4 du roman je n’ai rien vu passer l’intrigue est mené avec brio du début à la fin ! Ce livre est complètement dingue quand on le commence c'est impossible de faire une pause dans ma lecture, dès que je m’arrêter à un chapitre je me disais « un dernier » avant de faire autre chose puis au final je le continuer il est tout simplement addictif !! L’auteure a réussi à me faire passer par toutes les émotions comme la peur, la tristesse, la joie, la colère... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant ma lecture d’ailleurs j’ai été étonné car de base je ne supporte pas les longs chapitres mais avec SF je n'ai pas été dérangé ( bon en même temps j’ai envie de dire c’est SF quoi

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-12-02T14:32:35+01:00

Il est subjuguant, intense, malsain. C’est une ode à la mort mais aussi à la vie. Un chemin sinueux entre mensonges, amour et secrets.

J’ai énormément aimé les personnages. Ils sont attachants et imparfaits. Ils sont réels. Gabriella est aventureuse et tête brûlée tout comme Gabriel. Il sait aussi être doux et protecteur. La romance entre nos personnages est puissante, conflictuelle presque létale. Déchirement, passion, tourment. Ce sont deux êtres uniques et complémentaires qui pourraient bien se détruire si ils ne prennent pas garde !

Avec cette histoire, on sort des sentiers battus. La plume d’Océane m’a envoûtée, captivée. J’ai plongé tête la première dans cette romance psychologique, à la limite du thriller. Je salue le travail de recherches qui a été fait pour offrir à ce roman sa consistance et sa crédibilité.

Tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Cette histoire est un reflet de la réalité dans laquelle nous vivons. Tout ne se finit pas toujours, tout n’est pas toujours rose. Mais parmi cette obscurité, il y a aussi la lumière et, tant qu’elle continuera de briller, l’espoir aura toujours sa place dans nos cœurs. Je vous invite à lire cette histoire bouleversante et absolument magnifique avec un esprit ouvert et lucide. Ne prenez rien pour acquis car la vérité n’est jamais ce que l’on croit.

Commentaire ajouté par _ASHES 2020-12-02T20:39:09+01:00

NOUVEAU COUP DE COEUR

Bon, parlons peu - ahaha - parlons bien. Ce livre, c'est une mine d'or, une pépite. C'est une histoire qui touche, qui bouleverse. Vous décrire ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce livre, en quelques mots à peine, c'est impossible. Ca va être bien trop long..

Avec Gabriella, on plonge dans une romance couplé au thriller. On se retrouve à suivre ses aventures, à essayer de débusquer un tueur. Avec ce genre d'idée en tête, on s'attend à ne pas lire une romance doudou, oui, mais rien n'aurait pu me préparer à ça. Parce que là, on jongle entre amour, et haine. Y'a pas d'amour sans haine. Là y'a pas de meilleure phrase pour décrire cette romance. Et à chaque instant, on ignore vers quoi ça va tendre.

Gabriella est fascinante. Vraiment. Et j'ai trouvé très cool qu'on puisse suivre ses pensées, sa manière de résoudre l'enquête, en étant plongé dans des attitudes et manières de criminologue confirmé. C'est un univers que je ne connaissais pas vraiment, et ça a rendu le texte et l'histoire vraiment palpitants.

Gabriel, quand à lui, je suis tombée en amour pour ce personnage. Il n'a rien d'un ange, on le comprend dès les premières lignes. Lui, il tombe pas amoureux. L'amour c'est pas fait pour lui. Mais derrière une grosse couche de protection, il cache une vulnérabilité, et une sensibilité qui m'a emu au possible. De plus, on commence avec un gamin à conneries, avec des fêlures, des blessures, et à la fin on retrouve un homme. Il grandi, il évolue, il s'enrichie au fur et à mesures de l'intrigue. Un vrai coup de coeur pour ce personnage.

Parlant de l'intrigue. Exceptionnelle. Au premier plan, y'a les meurtres, le Serial Killer, l'enquête, qui prend beaucoup de place dans l'histoire, et au second plan, la romance, l'évolution des amitiés, les rêves professionnels, la famille. Mais si l'on a deux tableaux, l'un n'évolue pas sans l'autre. Les deux intrigues sont liées indéniablement. Jusqu'au dernier moment, on n'est incapable de savoir vers où l'une ou l'autre va tendre.

Et je peux vous le dire, je n'exagère pas. J'ai mis un certain temps à savoir qui était le tueur. Et lorsque j'ai cru être sûre de moi, un événement est survenu, et m'a fait remettre en question toute mes intuitions, toutes mes certitudes.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-12-02T23:28:16+01:00

Ce livre est une pépite ! J'ai découvert SF sur wattpad et j'attendais avec impatience la sortie papier pour pouvoir connaitre le dénouement de ce magnifique Romantic Thriller.

J'ai tout simplement adoré du début à la fin. L'intrigue est très bien menée, les personnages parfaitement bien aboutis. On est plonger,avec Gabriella, au coeur de l'enquête pour découvrir l'identité du sérial killer mais pas que ... si vous souhaitez en savoir plus , il ne vous reste qu'à lire ce livre ;)

Océane a une très belle plume je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ses romans !

Commentaire ajouté par Peace_of_mind974 2020-12-08T18:46:04+01:00

La première fois que j’ai découvert Océane, c’était sur la plateforme Wattpad. J’ai été captivée par sa plume, happée par l’univers qu’elle arrive à créer dans chacune de ses histoires et par ses personnages parfaitement imparfaits. C’est ce dernier point que je veux mettre en avant dans mon commentaire. Les personnages, tels des funambules, oscillent constamment entre le bien et le mal. Chaque action engendre une conséquence.

Serial Fucker est la nouvelle pépite qu’elle nous offre. J’attendais avec hâte sa sortie. Je l’ai dévoré en une journée. Que dire à part que je suis scotchée ?

La passion entre Gabriel et Gabriella est tellement palpable, dès les premières pages que je n’ai pas pu m’arrêter. Les mots sont bien dosés, les émotions sont là. On a accès à leurs incertitudes, leurs peurs.

Au-delà de leur histoire passionnelle, il y a une histoire plus profonde : Spoiler(cliquez pour révéler)le Boucher de Boston. On prend part à l’enquête, à l’affût du moindre indice qui va nous permettre de découvrir qui est le tueur. On se met à douter de tout et de tout le monde (j’en ai eu des théories tirées par les cheveux !).

Un grand merci à Océane pour cette nouvelle pépite, et je reste persuadée que d’autres suivront.

D’ailleurs, je vais de ce pas rattraper mon retard et me plonger dans l’Âme errante ! <3

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-12-13T10:07:25+01:00

Excellent roman parfois dérangeant comme je les aime, du suspense, de l’intensité et de l’amour, parfait combo.

J’adore ce genre de livre auquel on pense durant la journée en se disant vivement ce soir que je puisse retrouver ces personnages.

Commentaire ajouté par TalesFromAshes 2020-12-22T05:41:22+01:00

Alors là, j’ai rien vu venir. Je me suis lancé dans cette lecture en mode allez pourquoi pas... mais wow.

Je lis rarement des livres type enquête suspens etc parce que j’accroche pas trop mais ici j’ai été à fond dedans du début à la fin ! L’atmosphère du livre me faisait complètement oublier tout ce qu’il y a autour, une fois ouvert on est plongé dedans et impossible d’en ressortir avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire !

Je ne parlerai pas du contenu même du début parce que c’est pour moi un livre qu’il faut découvrir de A à Z en le lisant.

La fin m’a vraiment plus, et c’est d’ailleurs un des très rares livres que je vais relire une seconde fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol pour moi et qui l’empêche d’être en bibli OR c’est la relation entre Gabriel et Gabriela qui, même si est vraiment belle et profonde grâce à l’écriture de l’auteur, m’a tout de même un peu fait bizarre par moment car je ne comprenais pas ce qui les empêchait d’être ensemble. Même à la fin après les révélations, pour moi c’était un obstacle oui mais à ce point ? Je ne sais pas.

Ps : petit + pour la recherche et les analyses que j’ai trouvé vraiment Pertinentes. (Vous comprendrez en lisant) ;)

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-12-28T17:53:38+01:00

Il y a un peu trop de descriptions des sentiments à mon goût et le fait qu'elle se jette dans le piège de son professeur est assez pénible et puéril (sans intérêt). Sinon l'enquête est bien, le suspense est au rendez vous, les personnages sont top et drôles