Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ecrivainanonyme1 2021-01-16T18:25:16+01:00

Ce roman m’a plusieurs fois laissée perplexe, presque sans voix. C’est le genre de livre qui ne laisse personne indifférent et dont on se souvient pendant un long moment. Il est marquant parce qu’il est brut, sans détour, ni délicatesse.

La plume de l’auteure est d’une justesse étonnante ; elle est poétique tout en se voulant dure et fatale. Elle manie aussi les mots avec élégance, et j’ai aimé ses métaphores qui m’ont toujours semblées recherchées. Il est évident que l’auteure pèse ses mots et leur donne une vie qui a un sens précis et pointu.

Je dois dire que, faisant des études de psychologie, j’ai adoré retrouver cet aspect-là dans ce roman. J’ai vu les nombreuses recherches que l’auteure a dû effectuer afin de se rapprocher au mieux de la réalité. Il y avait des détails qui m’ont fait sourire puisqu’ils faisaient écho à mon parcours scolaire. Le profilage est également un sujet qui me passionne et me fascine, même s’il peut être glauque. Il est vrai que le fait que le tueur se devine très rapidement dans le roman m’a un peu coupée l’herbe sous les pieds, tellement j’étais partie pour me la jouer Sherlock Holmes. J’aurais aimé davantage de suspense à ce niveau-là, que l’on doute, qu’on soit perdus, qu’on désespère de connaître la vérité.

En ce qui concerne les personnages, ils ne pouvaient pas être plus aux antipodes de ma personne. C’est ce qui m’a un peu freinée, je n’ai pas vraiment pu m’identifier à eux. Ils étaient remplis de défauts, de failles intenses et dévorantes, mais elles n’ont pas forcément résonnées en moi. Évidemment, j’ai parfois eu de la peine pour eux, notamment parce qu’ils ont vraiment une vie difficile et qui ne peut qu’émouvoir, mais j’ai aussi eu du mal à les comprendre, par moments. Ils semblaient attirer tous leurs obstacles, comme s’ils s’obstinaient à foncer tête baissée vers un mur qu’ils savaient indestructibles. Ils se montraient impulsifs, coléreux et ne semblaient pas enclins à la communication.

Je savais que les deux personnages principaux étaient meilleurs amis et j’aurais aimé que cet aspect-là soit davantage exploité. Leur complicité paraît naître qu’à la fin, ce qui m’a surprise, étant donné le nombre d’années qu’ils ont partagées ensemble. Mais j’imagine que ces défauts-là font aussi partis de leurs charmes ; ils sont humains et font des erreurs qu'ils paient, mais c’est comme cela que l’on apprend, et que l’on tire des leçons.

Cependant, ce roman était réellement addictif et cela vient très probablement de la plume de l’auteure. Elle a su me captiver dès le début et j’ai malgré tout pris plaisir à découvrir les événements de ce livre, et j’avais vraiment envie de savoir comment l’auteure allait tourner toutes ces péripéties. Cela me rendait curieuse.

Pour finir, je dirais que ce roman m’a donné envie de lire les autres écrits de l’auteure, dont on m’a beaucoup vendue les mérites ! Elle a une grande imagination et je ne doute pas sur le fait d’apprécier ses autres écrits.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-02T23:12:04+01:00

Oh làlà ! Ce roman.

C'est une romantique suspense hyper addictive ! On ne tarde pas à être plongé dans l'univers sanglant avec le premier meurtre qui est commis dès le départ. L'univers dans lequel on entre est tout de même assez sombre ; cela m'a sorti de ma zone de confort, et si, au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce que ce n'est pas un univers auquel je suis habituée, une fois acclimatée, j'avais tout de même assez de difficulté à lâcher le roman. Tout de même, parce qu'à certains moments, je trouvais qu'il y avait un peu de longueurs, on dirait que je m'essoufflais un peu. Je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai ressenti. Par contre, l'addictivité, même si elle m'a quittée à certains moments, était très très présente : c'est assez difficile à expliquer en fait.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a l'intrigue principale, qui est de découvrir l’identité de ce serial killer, mais il y a aussi d'autres intrigues, d'autres mystères qui sont soulevés au cours du récit, et cela contribue grandement à l'addictivité ! D'autant plus que la tension monte crescendo tout au long de l'histoire ! J'avais deviné qui est le tueur, mais cet aspect ne m'a vraiment pas dérangée, car, ce qui m'intéressait, c'était de découvrir les raisons du tueur à faire ce qu'il faisait. Et grâce aux autres intrigues, on voulait poursuivre la lecture, et Océane est très bonne pour remettre nos certitudes en doute : même si j'avais deviné qui était derrière tout ça, ma tête ne pouvait s'empêcher de changer d'avis.

La fin est explosive ! Oh làlà ! Vous ne pourrez plus lâcher le livre durant les cent dernières pages : tout nous saute à la figure, tellement que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris haha.

C'est un univers particulier, avec des personnages à sa hauteur, et j'ai bien aimé mon immersion !

J'ai eu de la difficulté à comprendre les personnages ; je ne dirais pas que je me suis identifiée à eux, peut-être un tout petit peu. Malgré cela, je me suis peut-être tout de même attachée légèrement. C'est très particulier, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

Je ne peux terminer cette chronique sans vous parler de la plume d'Océane, qui est vraiment sublime ! Elle a un côté poétique qui est nourri par les figures de style qui sont recherchées et qui s'appliquent à merveille à l’ambiance du roman ! C'est vraiment un délice pour les yeux.

Je ne peux donc, malgré les quelques ambiguïtés que comporte mon avis et les points négatifs que j'ai soulevés, que vous encourager à découvrir ce livre ! C'est toute une expérience si, comme moi, vous n'êtes pas habitués à ce genre d'univers !

J'ai bien hâte de découvrir les autres œuvres d'Océane !

Commentaire ajouté par Lenou13 2021-08-07T19:10:46+02:00

Très très très addictif, on a envie de savoir qui est l'assassin !! Les personnages sont complexes, on s'y perd un peu parfois dans leurs émotions mais ça reste un bon roman difficile à lâcher....

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2022-09-10T00:22:36+02:00

Bon la lecture a été moins compliqué que ce que je pensais.

L’histoire d’amour entre Gabriel et Gabriella c’est vraiment le point faible de ce roman. Oui oui. Des grands « tu es mon éternité» alors que leur relation était toxique. Vous allez me dire que non mais c’est parce que leur amour est passionnel est bien moi je suis pas d’accord. Parce qu’à part se répéter tout le temps qu’il s’aimait et avoir des relations sexuelles je vois pas ce qui est exceptionnel. Vouloir tuer pour celle que tu aimes ? Pourquoi pas. Mais alors la manière dont Gabriella est infantilisée par TOUT les hommes dans ce roman clan est presque désolant. Soit on lui accepte tout (Joaquim), soit elle ne peut rien faire (Gabriel).

En parlant de Gabriella, c’est bien le personnage que je trouve le plus cliché. Si Gabriel est le cliché du mec toxique et bien elle est la femme hystérique en couple, bipolaire, égoïste, etc. Et bien évidemment Spoiler(cliquez pour révéler)tous ses «amis » l’ont mise dans leur lit ou sont amoureux d’elle… Bref je comprends pourquoi je suis pas fan du couple, je suis pas fan des deux personnages en fait.

Après les romances ça a jamais été pour moi donc parlons un peu de la partie enquête du roman. C’était pas mal ! Un peu trop effacé par l’histoire d’amour des deux autres là mais pas mauvais. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Adamo en tueur j’approuve, j’avais des vus au début mais l’auteur les a un peu effacé Donc bonne surprise ce meurtrier. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)encore une fois le fait que tout soi en lien avec son amour pour Gabriella… mouais

Commentaire ajouté par Kat_133_ 2022-10-18T11:10:27+02:00

Je ne saurais que dire si ce n'est que j'ai eu énormément de mal à me remettre de cette lecture. Océane a un don pour nous faire rentrer dans son histoire à chaque fois, j'ai eu l'impression d'être victime de ce tueur...

Gaby et Gab sont vraiment deux personnages attachants, Océane a un don pour nous décrire à merveille la psychologie de ses personnages, nous faire entrer dans leurs têtes...

Je me dois également d'applaudir le travail fait autours de la criminologie, on voit que Océane sait de quoi elle parle. Encore un nouveau coup de cœur !

Commentaire ajouté par mym_reading 2022-10-19T10:34:42+02:00

Bon clairement c'est une histoire de DINGUE ! Ne vous fiez pas a la couverture et au tire car sa ne lui rend vraiment pas hommage.

L'intrigue de l'histoire est incroyable je n'arrivais pas à savoir qui était le Serial Killer 😩 je me suis fait tellement d'hypothèse dans ma tête !

Bravo a l'autrice pour cette plume si poétique et cette histoire tellement bien écrite. On sent clairement que le sujet a été étudié à fond.

La romance est juste hyper mignionne 😍 le seul petit truc c'est l'épilogue genre juste 4 mois après moi je voulais un compte rendu sur les 10 ans à venir 😂

J'ai encore trop de question mais c'est pas grave je vais laisser mon imagination faire le reste.

Commentaire ajouté par equitbook 2022-10-23T21:10:11+02:00

Un peu déçu j ai découvert le meurtrier au bout de la 47 ème pages sur 465 sa gâche un peu l histoire

Commentaire ajouté par JeanneP 2020-11-17T12:06:21+01:00

Gabriella et Del étaient déjà amis dans le ventre de leurs mères. Ils se connaissaient avant même de naître. Ils sont dans la même université, côtoient les mêmes personnes. Cependant, leur quotidien va être bouleversé par l’apparition d’un tueur en série qui sévit sur le campus. Il s’en prend aux jeunes femmes d’origine latino-américaine, aux cheveux bruns et yeux noirs et à la sexualité décomplexée. Malheureusement pour elle, Gabriella correspond parfaitement à cette description. Gabriel se rend compte qu’il risque vraiment de perdre sa meilleure amie, et cette fois, pour toujours.

Étudiante en criminologie, elle se lance dans une enquête en collaboration avec la police et le professeur Karman, qui finit par lui embrouiller l’esprit. Qui est suspect ? Qui est coupable ? Qui est innocent ?

Entre spéculations, fausses pistes et amour sulfureux, ce roman coche toutes les cases d’un thriller policier à la hauteur d’un roman d’Harlan Coben. L’auteur nous surprend une nouvelle fois avec ce livre aux antipodes des précédents mais d’une qualité toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Lalicornedor 2020-11-27T16:25:42+01:00

Comme toujours, un super livre d’Oceane, dont la plume est totalement addictive !

Commentaire ajouté par Lalicornedor 2020-11-28T21:12:59+01:00

Serial Fucker a été une super lecture. L’ambiance est sombre, les personnages attachants et le suspens présents tout au long du livre. J’ai passé l’entièreté de ma lecture à tenter de trouver l’identité du tueur à travers diverses théories. Comme toujours, la plume d’Océane m’a conquise.