Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2020-12-23T19:05:32+01:00

Un énorme coup de cœur! C’est sombre, original, on aime détester les personnages, on doute à chaque page, à chaque indice. C’est une excellente réussite de la part de l’auteur ! Je conseille vraiment

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-12-28T08:54:23+01:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher d’être attirée. Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

« Ton nom sur une tombe... C’est l’épitaphe de mon amour ».

Avec ce roman, ça commence fort dès le prologue. J’ai tout de suite été alpaguée et j’ai été tenue en haleine tout le long de cette histoire.

Ici, nous faisons la connaissance de Gabriella Cruz.

Gabriella est fille unique. C’est même « une véritable fille à papa ». Elle est étudiante en criminologie à l’université Northeastern de Boston. Sur le campus, elle partage avec sa meilleure amie Chiara une colocation « à la résidence Orchidée ».

Gaby a pour rêve de « devenir criminologue » et de faire « carrière à Quantico ». Pour elle, la criminologie est une véritable passion. Mais pour enfin pouvoir réaliser ses rêves, Gabriella va devoir être sérieuse et réussir ses examens.

Gabriella mène une vie assez compliquée entre ses études et son histoire avec le beau et sulfureux Gabriel Del Vecchio, son meilleur ami. Et cela va se compliquer encore plus avec les meurtres de plusieurs étudiantes. C’est sûr, la vie d’Ella « ne sera plus jamais la même ».

Entre Gabriella et Gabriel, c’est loin d’être un long fleuve tranquille. Tous les deux ont une « relation atypique ». Toutefois, on ne peut pas nier l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre ainsi que leur « formidable attirance physique ». C’est fort et explosif !

Extrait : Je suppose que, si l’on est aussi fusionnels, c’est parce que l’on se ressemble comme deux gouttes d’eau noire et sulfureuse.

Après plusieurs années à partager avec son meilleur ami, Gabriel une non-relation, on sent qu’Ella commence à saturer et qu’elle voudrait bien plus. Passer seulement quelques nuits avec son amour de toujours Gabriel ne la comble plus. Maintenant, elle a envie d’avoir autre chose : avoir « un vrai petit copain ».

Avec Gabriel, Gaby en voit de toutes les couleurs, mais son amour pour lui est sincère, fort et va au-delà de l’incommensurable.

Extrait : Je le connais par cœur, par corps et par âme.

Gabriel, pourra-t-il donner à Ella ce qu’elle attend ?

Gabriella est une jeune femme à laquelle on s’attache facilement. Elle est naturelle, simple, passionnée et déterminée. C’est sûr, elle n’est « pas née de la dernière pluie » ! J’ai beaucoup aimé son fort caractère et la hargne qu’elle donne pour découvrir qui est « Le Boucher de Boston ».

Puis il y a lui, Gabriel Del Vecchio.

Gabriel est un « mec populaire à qui tout réussi ». Il est « la star et le capitaine de l’équipe » de basket-ball de l’université. Mais malheureusement, c’est aussi « un Serial Fucker » au grand dam de sa meilleure amie Ella.

Gabriel et Gabriella se connaissent depuis toujours. Ils sont meilleurs amis, mais aussi bien plus.

Extrait : Elle et moi, ça a toujours été comme ça, hors de contrôle.

Depuis de nombreuses années, ils partagent des moments passionnés, charnels... Seulement voilà, même s’ils ne veulent pas se l’avouer, entre eux, c’est bien plus que de l’amitié. C’est tout bonnement de l’amour.

Gabriel est un personnage très énigmatique. C’est vrai que dans ses comportements et sa façon d’agir avec la belle Ella, il est difficile à suivre. La pauvre, avec lui, elle ne sait pas sur quel pied danser. Gab est un homme dur et fragile à la fois. C’est aussi « un ami fidèle et loyal », mais avec les femmes, il ne s’attache pas. Il les collectionne ! Franchement, on lui « donnerait le bon Dieu sans confession ». Pourtant, il ne faut pas se fier qu’à ses airs d’ange.

Même s’il est très difficile à cerner, j’ai été touchée par ce qu’il ressent au fond de lui. C’est clair qu’avec lui, c’est loin d’être un chemin sans embûches, mais impossible de ne pas craquer face à

« son aura d’ange déchu ». J’ai aimé découvrir toutes ses facettes, même les plus sombres.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je dois dire qu’une fois commencée, c’était difficile de faire des pauses et de ne pas y penser. J’avais envie de savoir comment les choses allaient évoluer et connaître enfin l’identité du tueur en série.

Gabriella et Gabriel étaient très attachants. Entre eux, c’était loin d’être simple. On peut même dire que c’était de véritables montagnes russes. Toutefois, leur lien est inéluctable.

J’ai aussi pris plaisir à suivre l’enquête auprès de Gabriella. Tout au long des chapitres, j’ai eu des doutes sur plusieurs personnages, mais à chaque fois, une chose me faisais dire que non, ce n’était pas possible. C’était palpitant !

Cette histoire était vraiment très intense, addictive, mais aussi sanglante et avec un suspense plus qu’au rendez-vous. C’était top !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Ahmka19 2020-12-29T15:13:46+01:00

J’ai attendu la sorti pour savoir enfin qui était ce fameux boucher de Boston ! Et je ne suis pas déçus ! Un livre très bien écrit comme le reste des livres !

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-12-31T20:12:35+01:00

Excellent livre.

MAIS...

L'intensité des sentiments, cette passion fusionnel on y croit mais l'auteure a mit trop de descriptions. Au point ou on se perd. Gabrielle etudit comme criminologue et pourtant elle se fait avoir a chaque fois!!! Son instinct est puissant mais est-ce suffisant? Dès le début j'ai su qui s'etait!!! Elle le dit elle-même en plus. Même si tu ne veux pas le croire chaque personne est suspecte jusqu'à preuve du contraire. J'ai pas eu l'impression qu'elle cherchait des preuves; au contraire tout lui etait offert sur un plateau d'argent. J'ai trouvé que même le jeu "Clue" est mieux fait en matière de meurtre et mystère. De debut jusqu'a la fin on a pas de suspect et si on en a, ils sont basés sur des suppositions que Gabriel fait d'elle-même mais tout est écrit.

J'ai adoré le fait que justement il est possible de se faire sa propre idée mais pour moi qui est une fan incontestable des suspenses j'ai devinée dès que l'auteure a parlé du tueur par la bouche de Gabrielle.

Bref parfois je criais dans mon salon comme une déchainée en lui disant; c'est pas compliqué, il est là!!!

Donc voilà, une belle lecture. Prenante parce qu'on veut savoir mais très longue.

7/10

Commentaire ajouté par Mayiah 2021-01-02T02:23:27+01:00

J'avais tellement hâte de retrouver la magnifique plume d'Océane, qui pour moi est une auteure polyvalente qui excelle dans n'importe quels genres. Elle a su me porter dans un univers thriller, sombre et psychologique comme je les aime tant. Tout au long de ma lecture, j'ai cherché le meurtrier qui agit sur le campus de Gabriella. Les événements dramatiques m'ont a chaque fois touché et l'investissement personnel de Gaby m'a scotché. Une vrai passion pour cette jeune femme, qui enquête depuis son plus jeune âge. Elle est également dingue de son meilleur ami et a beaucoup de mal à cacher son affection aux yeux de tous leurs amis. Cet amour est percutant et j'ai parfois été blessée par les propos du jeune homme et sa maladresse. Pourtant au fond, l'attirance qui s'émane d'eux est si naturelle, fusionnelle que s'en est bouleversant.

Les révélations au cours de l'histoire sont stupéfiantes, à chacune d'elles je restais bluffée par l'intensité.

Celle du père de Gabriel, de Joaquim, Adamo et aussi de Gab ont eu raison de moi !

Ce roman est un bijou qui me marquera longtemps. Tant par la romance qui nous tiens en haleine, remplie de passion inavoué que par ce triste sentiment d'abandon qui blessé l'un des personnages.

Je précise également que malgré tout, j'avais trop de doute pour me dire que tel ou tel personnage pouvait être l'auteur des crimes… Du coup je suis une enquêtrice pourris, donc ne compter pas sur moi pour gagner au Cluedo

Commentaire ajouté par agatheV 2021-01-02T09:32:29+01:00

Un belle lecture.. les personnages sont bien ficelés. Le suspence a son comble et les pages se tournent sans que l on puisse en décoller. Bravo j ai adore..

Commentaire ajouté par nissouecrit 2021-01-06T15:09:27+01:00

Histoire écrit à la perfection. Oceane nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Tout est parfait. Je n'ai jamais vu de personnages aussi bien définis. Bravo

Commentaire ajouté par Adrianne 2021-01-07T23:31:14+01:00

J'étais intriguée par cette couverture et ce résumé. Alors je me suis laissée tenter, ça change des romances comtenporaines.

Au début, genre au bout de trois chapitres, j'ai hésité à refermer le livre en me disant que c'était trop prévisible que j'avais déjà trouvé le tueur et que l'auteur n'avait vraiment pas bien caché son jeu. Et je me suis dit, non je dois me planter quel est l'intérêt si on sait tout de suite qui est le tueur, si c'est trop évident ?

Effectivement j'ai continué et j'ai été très surprise par la tournure des évènements. Même si mes soupçons se sont avérés exact arrivé au 3/4 du livre, je n'avais cependant pas la certitude qu'ils étaient juste.

L'auteur a très bien ficelé son histoire et j'ai passé un super moment en lisant serial Fucker !! Digne d'un épisode d'esprits criminels, série dont je suis fan !! Je recommande vraiment !!

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-01-08T00:11:16+01:00

La plume de l’auteur nous transporte et agi sur nous comme si on était envoûté par l’histoire. Quand j’ai commencé ma lecture j’étais septique et puis c’était la révélation pour moi. J’ai adoré l’histoire, les personnages, suspense, la romance psychologique.

Je me suis vraiment attaché à Gabriella et Gabriel mais aussi à Joaquim. On est vraiment dans le cœur de l’histoire et j’avais l’impression de mener l’enquête avec Gabriella. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. On doute de tout le monde et puis quand la fin arrive et que le puzzle commence à prendre forme c’est la révélation.

J’avais l’impression de lire un thriller, mais j’ai beaucoup apprécié.

Le lien qui lie les personnages principaux est époustouflant. Un amour, inconditionnelle, magique, un amour de jeunesse et remplie de passion. Depuis qu’ils sont venus au monde ils sont faits pour être ensemble il n’y a aucun doute la déçu. Mais ils ont très peur de l’abandon autant l’un que l’autre.

On retrouve aussi une relation très forte entre Gabriella est son père.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-01-08T20:59:39+01:00

Magnifique! Génial! Superbe!

Il y a encore tellement d'autres mots pour décrire ce livre.

Je me suis dirigé vers celui-ci tout d'abord pour son nom: serial fucker! Un livre avec un serial killer? Je fonce! Ce n'est clairement pas quelque choses que j'ai déjà lu dans les romances. Je classerais donc ce livre dans les thrillers passionnels (thriller doux! et surtout psychologique tout ce que j'aime!)

La deuxième chose qui m'a attirée est la couverture! Plume du web fait toujours un travail sublime. Son résumé est tout aussi envoutant.

Mais la chose qui m'a achevé est cette phrase tellement intrigante: "ton nom sur une tombe… c'est l'épitaphe de mon amour."

Ce livre va nous décrire une histoire envoutante du début à la fin. J'avais certes trouvé le tueur très vite après le 1er meurtre mais l'auteure sait nous faire douter et nous donne envie de continuer pour découvrir les moindres détails de cette affaire.

Les personnages sont quant à eux très intéressants. J'ai adoré là psychologique de chacun! Et qu'est que sa fait du bien d'avoir une femme libérée est forte dans un livre.

Je suis clairement passé par toutes les émotions: Tristesse, colère, joie, amour, peur…Je n'ai qu'une chose à dire FONCER!