Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-06-30T19:19:58+02:00

Très bon roman. J'ai adoré l'enquête policière, même si rapidement on devine l'issue de ce scénario. J'ai bien aimé les personnages et tout !durs secrets. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-06-23T11:53:01+02:00

Gabriella et Gabriel, deux âmes sœurs qui s'aiment depuis l'enfance, mais qui ne savent pas comment se le montrer et encore moins comment le gérer, ils ont essayé de se mettre en couple mais la chute a été dure.

Alors depuis la fin de leur adolescence ils couchent ensemble très régulièrement, mais ils n’iront pas plus loin.

Les voilà à l'université, entre étude et fête de fraternité ils n’ont pas le temps de s'ennuyer.

Autour d'eux gravitent Joachim, le meilleur ami de Gabriel et son frère Adamo, ainsi que Chiara la colocataire d’“Ella”.

Après une soirée de fraternité, Ella va tomber sur le cadavre sanguinolent d'une fille de la fac, totalement massacrée. Cela va retourner tout le campus, et encore plus notre groupe d’amis qui connaissait bien la victime, malheureusement cela ne va pas s’arrêter là et va s’ensuivre une horrible série de meurtres.

Ella, qui étudie la criminologie, va se lancer dans cette enquête, et les coupables ne manquent pas, à nous de faire le tri et de découvrir le véritable assassin.

L'histoire est très bien menée, nous avons du suspense, de la jalousie, de l’amour, mais surtout des meurtres très glaçants, des personnages au passé trouble, avec des histoires familiales compliquées, et tout ce petit monde est bien enchevêtré dans les problèmes.

A cause ou grâce à ces meurtres, des secrets inavouables vont sortir de l'ombre et faire éclater leur petite bulle amicale au semblant paisible.

Ce fut une très belle lecture qui frôle le coup de cœur, j’ai été prise rapidement dans ce romantique suspense, et je dois dire que pour une fois j’ai rapidement trouvé le coupable, j’en suis fort contente, et cela ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Noem-b 2022-06-11T20:10:43+02:00

Je trouve que le caractère de Gabriella est trop enfantine, je la trouve trop capricieuse. L'histoire traîne en longueur à certain moment, je n'ai même pas terminer le livre.

Commentaire ajouté par Wiskitique 2022-06-09T19:02:52+02:00

Une pépite ! Comme toujours avec Océane finalement.

Commentaire ajouté par Nadelbo 2022-05-26T12:19:54+02:00

Encore un coup de cœur ! J’ai trouvé qu’il y avait un travail de recherche très fouillé sur la criminologie. Un excellent Romantic/Thriller.

Comme toujours la plume d’Oceane m’a transportée ! C’est une véritable artificière de l’écriture. En véritable chef d’orchestre elle nous dicte la mesure et les émotions Ses mots explosent dans un sens aigu de la formule qui fait mouche et se plante telles des griffes acérées dans notre cœur!

Commentaire ajouté par PattyNH 2022-05-19T11:15:10+02:00

J'ai adoré ce livre et la manière dont nous sommes suivons l'enquête au détail prêt.

J'avais un gros soupçon sur le possible assassin, et elle a tout de même à me faire douter de mon analyse. Si on aime les histoires de meurtres, enquêtes, serial killer, je recommande vivement ce livre.

La phrase "Ton nom sur une tombe... C'est l'épitaphe de mon amour." restera un moment dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Sarah-644 2022-05-16T23:51:49+02:00

J'ai adoré la lecture même si on connaît c'est qui le meurtrier

nanani

Commentaire ajouté par Cecilix 2022-05-04T10:23:52+02:00

Une lecture passionnante !

J’ai adoré me plonger dans l’univers de ce livre. Ayant l’habitude de lire des romans à suspens/thriller/enquête, c’était un plaisir de découvrir celui-ci avec une belle dose d’amour.

Ce thriller romantique est vraiment bien écrit, avec une plume fluide qui nous plonge directement dans l’histoire.

Le fait que l’on se doute assez rapidement de l’identité du meurtrier, n’était pas un point péjoratif pour moi, au contraire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Car pendant tout le déroulement, j’ai souhaité (comme les personnages) fermer les yeux sur l’identité du tueur. Cela me paraissait tellement évident (à la limite du grotesque) que j’ai essayé de trouver d’autres coupables qui auraient des raisons intéressantes de commettre ces meurtres (cela a été un bel échec malheureusement). C’est pour cela que j’ai compris la culpabilité de Gabriella, qui n’a pas réussi à faire le lien, et qui n’a donc pas réussi à arrêter le meurtrier plus tôt même si elle voyait tous les détails qui le prouvaient. Elle-même le dit à la fin, tout le monde savait qui était le meurtrier et ils ont tous préférés fermer les yeux en mettant le comportement étrange du coupable (qui auraient dû les alerter) pour des problèmes mentaux liés à son enfance. C’est pour cela que j’ai adoré le lire jusqu’aux dernières pages, car je me suis retrouvée dans les personnages par rapport à ce point là.

Concernant l’histoire de Gabriel et Gabriella, malgré qu’elle soit particulière et compliquée, elle en reste tout de même belle.

C’est un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-05-04T04:29:04+02:00

Je n'ai pas autant ma lecture que cela. Les relations et sentiments entre les personnages ne m'ont pas semblé attachant. Je n'ai pas accroché à l'histoire en tant que telle. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les détails de l'enquête. J'avais juste envie de lire la fin pour savoir qui était le meurtrier. Le début m'a parue vraiment long, c'est à 80% du livre que j'ai commencé à me plonger vraiment dedans et à apprécier de que je lisais. Je suis un peu déçu. (coup de cœur pour le personnage de Gabriella qui est une battante).

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-05-01T00:38:15+02:00

Une excellente lecture. J’avais découvert Océane avec la saga des âmes, qui était pour ainsi dire une saga adulée donc pour laquelle j’avais des doutes, et que j’ai pourtant dévorée, qui m’a bouleversée.

Serial Fucker est complètement d’un autre genre, mêlant meurtres, suspense … et quel plaisir : une femme qui assume pleinement ses choix, sure d’elle, de sa sexualité … Gaby est géniale, forte, incroyable. Impossible de ne pas s’attacher à elle, réfléchir avec elle sur l’identité du tueur qui, elle en est sûre, en a après elle.

J’avoue avoir eu de gros soupçons sur le meurtrier mais ça ne pas déranger bien au contraire car jusqu’au dernier moment on a une petite part de doutes.

Le travail de recherche, les détails sur les tueurs en série … parfait.

Bravo Océane c’est encore une fois une réussite.