Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-01-14T13:29:44+01:00

J'avais lu des avis comme quoi la romance était en arrière plan et que l'intrigue était le principal sujet du livre.

Et j'ai un avis complètement opposé ^^

J'ai eu l'impression de lire principalement que les états d'âmes de Gabriella vis a vis de sa relation avec Gabriel.

Il y a au final peu de scènes sur les meurtres et sur l'enquête.

Et oui je rejoins les avis précédents, ils ont tous des secrets qu'on a envie de découvrir. Mais l'assassin est identifiable dés les premiers chapitres. C'est trop flagrant à mon goût.

Après voilà cette déception est dû au fait que je m'attendais à plus de suspens et surtout a ce que le thriller soit plus important que la romance mais pour le reste j'ai apprécié la plume de l'auteur car même si c'est pas ce a quoi je m'attendais, j'ai pas envisagé d'abandonner, j'avais quand même envie de le finir.

Et puis j'ai aimé découvrir les secrets des uns et des autres au fur et à mesure. J'ai su reconnaitre l assassin dés le début par contre certaines révélations je ne les ai pas vu venir 🤣 Et par contre à cette révélation là je me suis dit bien joué on ne le voit pas venir mais en même temps ça explique tellement de choses !

Alors ça n'a pas été un coup de coeur personnel mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Laflo3903 2024-01-06T17:23:53+01:00

Génialissime! J'ai adoré !

L'histoire est surprenante, les personnages attachants ou détestables mais ils ne laissent pas indifférents!

Le monde de la criminologie est bien présent!

Pas de longueurs, du suspense, de l'amour bref j ai adoré !

Commentaire ajouté par Mel_issah 2024-01-02T13:39:00+01:00

Une histoire très passionnante que j'avais hâte de découvrir.

Ma première lecture de Océane Ghanem et je ne suis pas déçu.

Sanglante Eternité est une histoire très prenante qui vous emporte dans ça noirceur et qui vous rend addict. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'écriture est très fluide mais également poétique ce qui rend l'écriture d'Océane unique.

L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin puisque très vite un premier meurtre arrive dans l'histoire puis tout s'enchaine. On suspecte tout le monde même si mon premier suspect s'est avéré être le bon. Évidement je voulais a tout prix savoir si j'avais vu juste ou non et après avoir pris du recul sur l'ensemble de l'histoire les indices étaient selon moi assez gros donc pas de surprise pour ma part lors de la révélation de l'identité du boucher de Boston.

Attention spoiler!!!Spoiler(cliquez pour révéler)Adamo était selon moi le suspect idéal des le début du roman; le fait qu'il aime Gabriella, les regards dur, les actes.. Il y avait selon moi trop d'indice même si on a voulu nous faire croire que karman était le suspect idéale mais ça aurait été beaucoup trop facile selon moi. Gabriel aurait également pu être coupable avec tous ses secrets cachés mais là aussi sa ne tenait pas la route puisque tous le monde l'aurait détester au vu de son rôle important dans l'histoire car il reste l'un des protagonistes principaux. Pour ce qui concerne l'attirance de Joaquim envers Gabriel la aussi nous avions pas mal d'indices.

Il y a quand même quelques petites choses que j'ai moins apprécié dans ce roman, premièrement l'absence de points de vues de Gabriel qui pour moi manquait à l'histoire. Il a un rôle important et j'aurais aimé avoir son ressenti a de nombreuses reprise ce qui fait que je ne me suis pas attaché à son personnage et je trouve ça dommage. Et pour finir j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs par moment du au manque de changement de point de vue.

Une très belle lecture et belle découverte

Ma note final: 8,5/10

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2024-01-02T10:02:14+01:00

Dès le prologue, nous sommes plongés dans l'univers sombre et sanglant, un tantinet angoissant, instauré par cette dernière. Avec poésie, elle nous dépeint un tableau sombre qui nous oriente déjà sur l'intrigue à laquelle nous allons être confrontés.

Alors que Gabriella est confrontée à une succession de meurtres sur son campus, une terrible prise de conscience lui glace le sang : elle est la copie conforme des victimes que le tueur en série semble prendre pour proie. Elle ne peut faire confiance à personne. Tout le monde pourrait être le suspect, y compris Gabriel, son ami d'enfance le plus cher, l'homme qui habite son cœur depuis toujours.

Va alors s'en suivre un jeu dangereux dans lequel sa curiosité et sa fascination pour cette série de meurtres vont la mettre en danger bien plus qu'elle ne l'imagine.

Autant vous dire que j'étais À FOND DEDANS, impossible de le lâcher ... Le suspens est brillamment maintenu jusqu'à la dernière page et notre cœur vacille entre notre volonté de croire en l'amour infini qui lie Ella' et Gabriel depuis toujours, et notre raison qui nous pousse à nous méfier, et à envisager le pire ...

Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:23:08+01:00

J’avais pas mal d’appréhensions au début, c’est vrai qu’un « thriller » romantique ce n’est pas si simple à écrire, il faut quand même savoir faire durer le suspense, laisser des indices…

Et puis j’étais un peu sceptique par rapport à la romance, je me demandais vraiment comment une romance pouvait être mise en avant dans un roman à suspense comme celui ci.

Et j’ai été TRÈS surprise de voir que je me suis vraiment attachée à la relation de Gabriel et Gabrielle, un friends to lovers INCROYABLE ! Ils sont tellement cute, ça m’a réconcilié avec cette trope +++ !

Par rapport au côté thriller, je reste un peu sur ma faim. J’ai deviné très tôt l’agresseur/e, les indices étaient assez évidents.

Donc je dois avouer que ça m’a un peu freinée dans ma lecture. Même s’il reste quelques secrets à découvrir, ils ne sont pas aussi importants.

Enfin, j’ai vraiment ADORÉ que l’auteure mette en avant la religion mexicaine de la protagoniste. Ça m’a fait découvrir une nouvelle culture, et le sujet est très bien amené.

Ça a quand même été une bonne lecture, j’ai passé un très bon moment, mais le côté thriller ne m’a personnellement pas totalement convaincue :)

Commentaire ajouté par LeslecturesdeCaro 2023-11-26T20:42:51+01:00

«Ensemble nous formons les deux parties d’un tout, les deux morceaux d’un être, les deux fragments d’une âme. »

Quel bonheur de retrouver la plume d’Océane !

Une plume toujours aussi poétique, on est transporté par ses mots page après page.

Ce livre est un coup de cœur, deuxième livre d’Océane pour ma part après Meri Jaan et c’est un sans faute!

C’est un tout autre registre ici, plutôt orienté dark romance avec de nombreux TW donc faites attention si vous souhaitez vous lancer à la découverte de cette histoire.

L’histoire est captivante, on est ici sur une affaire de tueur en série. On est pris au jeu, pris dans cette enquête.

Le fil de l’histoire est bien tenu, du suspens du début à la fin et un plot twist comme on les aimes!

Gros point fort pour la relation entre les deux protagonistes.

Un amour impossible et inconditionnel, c’était beau.

Encore bravo à Océane car elle arrive me surprendre et à m’émerveiller.

Je pense craquer prochainement pour « Les oiseaux de la liberté » et « L’art du trompe l’œil » 😍

Commentaire ajouté par ivredesmaux 2023-11-20T07:41:13+01:00

Je viens de lire mon premier Océane Ghanem et purée, depuis le temps que je voulais lire un de ses romans !! J'ai passé le cap en le voyant dans ma librairie. Il me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, donc j'ai foncé ^^

J'ai été grandement suprise que l'on soit plongé dans le roman aussi rapidement ! Le premier meurtre m'a prise de court et m'a donné une claque. J'ai tout de suite compris que les crimes allaient être tous aussi violent que gores.

Les descriptions m'ont donné des hauts-le-cœur. C'était autant précis que terrifiant !

L'intrigue était super bien ficelée, j'ai adoré suivre cette enquête à travers les yeux et les soupçons de Gabriella.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gabriel et Gabriella, même si sur de nombreux points elle est toxique. Car plus on avance plus on perçoit les côtés positifs, qui vers la fin feront l'intégralité de leur relation. Ils m'ont beaucoup touché !

(Joaquim>)

Commentaire ajouté par Bo0m-Books 2023-11-17T20:01:32+01:00

📖 Ce chef d'œuvre écrit par l'autrice de talent qu'est Océane Ghanem va vous rendre chèvre. Préparez-vous à être époustouflé et émerveillé et entrer dans cette enquête Dark

📖 On suit à travers ses pages la vie de Gabriella, une étudiante en criminologie, amoureuse de son meilleur ami. Jusque-là, tout va bien ! Une histoire tout à fait banale.

Mais l'histoire prend une tournure bien différente. Un serial killer qui assassine de jeunes étudiantes. Bien entendu, elle se retrouve à jouer les Sherlock Holmes avec un acolyte pervers pour jouer le rôle du Docteur Watson

📖 On va suivre son aventure et chercher avec elle le meurtrier. J'espère que votre cœur est bien accroché parce que le mien a failli sortir de ma cage thoracique.

Je n'ai jamais eu autant de stress, d'angoisses et d'excitation à l'idée de trouver qui a tué ses jeunes femmes. Je me suis posé mille questions et les suspects qui pour moi étaient évidents ont fini par me retourner le cerveau.

Tout est bien pensé, chaque énigme, chaque scène suspecte et chaque personnage. Vous allez être projeté dans son histoire… Leurs histoires.

📖 Car il y a aussi Gabriel, le fameux meilleur ami. Il est con, parfois. Mais on va apprendre beaucoup de choses à son sujet et voir évoluer leur amour qui est plutôt compliqué, dur mais très beau. Tellement intense que trois chapitres avant le clap de fin, des larmes ont humidifié mes yeux. Autant d'émotions dans un seul livre. Soyez attentifs à chaque détail. C'est le seul conseil que je peux vous donner.

Commentaire ajouté par Lolo80 2023-11-15T14:44:46+01:00

Roman qui n'est pas mon préféré de l'autrice, mais qui se lit bien. Après je ne le conseille pas à tout le monde, notamment en raison des sujets abordés.

La relation entre les deux Gab, si je puis dire, ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas aimé leurs interactions. J'ai trouvé que Gabriel se faisait un peu trop passer pour la victime et Gabriella a trop tendance à tout laisser passer lorsqu'il s'agit de lui.

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-11-08T17:53:35+01:00

Une histoire aussi addictive, cruelle et romantique.

On plonge directement au cœur de l'intrigue à travers le prologue. L'histoire de meurtre et de tueur en série nous prend rapidement et tout comme Gabriella, on se prend au jeu de débusquer l'odieux criminel. Bon, j'ai su rapidement qui était le tueur (dès le début en fait) mais Océane tente tout de même de nous mettre le doute en remettant la faute sur tout le monde.

Au début, j'étais un peu mitigée, mais finalement, j'étais prise dans l'histoire et dans l'enquête. Je ne décrochais plus du livre. Vraiment, addictif.

J'ai bien aimé le personnage de Gabriella qui est une femme forte, qui se bat pour les gens qu'elle aime, qui croit en ses rêves même si elle les voit s'écrouler petit à petit. Elle veut être criminologue et elle se donnera les moyens de l'autre, quoi qu'il lui en coûte. Vraiment j'ai aimé voir sa façon de penser et de réfléchir aux différents éléments de l'enquête. Connaître les tactiques du criminel et sa façon de penser pour commettre l'irréparable. En revanche, j'ai moins aimé sa naïveté avec Gabriel et son amour pour lui...

En parlant de lui, j'ai détesté le personnage. Genre vraiment. Il est relou à souhait. Et je l'ai retrouvé repoussant à plusieurs moments. Comme le fait qu'il tripote Gabriella pendant qu'elle dort par exemple (ou qu'il se masturbe dans son lit à côté d'elle pendant qu'elle dort aussi).

J'ai adoré l'enquête et en apprendre un peu plus à chaque page, mais j'ai pas aimé la romance. Vraiment, on joue au chat et à la souris tout le long, c'est redondant... Ils font que se dire qu'ils s'aiment mais c'est trop compliqué parce que ceci cela... Et puis Gabriel quoi... Pour moi elle est + dépendante de lui qu'amoureuse. Elle le connaît depuis bébé, c'est normal.

Hormis ce point négatif sur la romance, le livre est vraiment bien et surtout prenant. Attention au TW surtout ! (+18) : viol, agression sexuelle, meurtre, mutilation et attention aux scènes spicy