Ajouter un extrait
Liste des extraits
Mon ex-mari disait toujours : « Toute la vie, on aime des gens qu'on ne connaît jamais vraiment ». Il se prenait pour un grand philosophe, mais c'est bien la seule chose censée qu'il ait jamais dite.
Afficher en entier— J'ai l'impression de regarder un film dans une langue étrangère et sans sous-titres, grogné-je. C'est chiant.
Afficher en entier-Il est presque dix-huit heures et il fait presque déjà aussi sombre que dans le cul du Diable.
Afficher en entierL'odeur masculine de Gabriel, un peu terreuse et rehaussée d'une pointe de transpiration, m'enivre presque autant que les drogues qui saturent mon organisme pour soulager la douleur de ma jambe cassée. Je le sens là, tout près de moi, aussi chaud qu'une fournaise, qu'un volcan en éruption, tandis que son souffle pantelant me balaye l'arrière de la nuque.
Afficher en entierLà où née la création meurt la créature.
Afficher en entier- Je n'ai qu'une seule parole, Gabriella.
Peut-être, mais l'unique parole d'un menteur porte en elle l'écho d'un millier de sons trompeurs.
Afficher en entierEnsemble, nous formons les deux parties d’un tout, les deux morceaux d’un être, les deux fragments d’une âme. Avec ou sans secrets. Amis ou amants. Jusqu’à la mort. – Gabriella
Afficher en entierGabriel et Gabriella. Gab et Gaby. Del et Ella.
Ensemble, nous formons les deux parties d’un tout, les deux morceaux d’un être, les deux fragments d’une âme. Amis ou amants. Jusqu’à la mort. Et peut-être même après… Si seulement il se mettait à y croire aussi fort que moi, pour l’éternité.
Afficher en entier« Prends ta peur en mains et dompte-la jusqu’à ce qu’elle te guide au lieu de t’entraver. Accepte d’être faillible, ça t’évitera de pécher par orgueil ou vanité. Et surtout, ne te sens plus obligée de mettre ton cœur sur pause. Pleure quand tu dois pleurer, crie quand tu as besoin de hurler, aime de toutes tes force, même si ça fait mal. Tu es une femme passionnée, et c’est ainsi que Dieu t’a fait. N’éteins plus ta flamme. C’est sa lumière qui te guidera à travers l’obscurité. »
Afficher en entierPuis je me suiciderai et nous serons enfin réunis. Pour toujours. Parce qu'au fil de mes expériences et de mes aventures, j'ai compris que seule la mort pouvait m'offrir l'éternité de Gabriella Cruz.
Pour moi, c'est elle.
Ma Santa Muerte.
Afficher en entier