Serial Killer, Tome 1 : Entre Ombre et Lumière

Description ajoutée par sandra_s 2011-12-05T18:38:38+01:00

Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux. J’ai ainsi aidé à l’arrestation de neuf tueurs en série (Ronald Willams, Samuel Mooney, Quentin Shiffer, Vince Logan, Nick Neilly, Martha Dostoïevskaïa, Joseph Springs, John Abigail et Scott Tremblay). Je ne suis pas à considérer comme une intervenante ni comme un psychologue privé. J’ai été assermentée, ai un bureau au sein du commissariat central de Los Angeles et mon travail est d’assister les inspecteurs qui décideront, ou non, de suivre mes conseils afin de traquer et d’arrêter ces assassins.

« Faith la dévisagea d’un regard pétillant comme souvent. Sur les idées qui la traversaient, son cœur s’affolait dans sa poitrine. Aurait-elle l’audace de faire ce qu’elle ne s’autorisait pas depuis des mois ? Le silence qui régnait traduisait son hésitation, la pression qui s’abattait sur elle. Pourtant, avant que Sarah ne se recule, elle ramena sa main sur sa joue et vint goûter à ses lèvres.

Sarah manqua une inspiration mais ne fut pas surprise… Faith avait osé faire ce qu’elle redoutait. Bien que professionnelle et plongée dans son travail, Sarah demeurait lucide et faisait parfaitement la différence entre un regard amical et amoureux. Et elle avait constaté certains regards insistants de la part de sa partenaire. Sur ce contact intime, Sarah aurait dû se reculer, mais la douceur des lèvres de Faith qui prenaient possession des siennes, la rendait plus faible, tentée de se laisser aller à un instant de tendresse. Cela faisait si longtemps qu’on ne l’avait pas embrassée… Les effluves de la brune étaient agréables, enivrants et Sarah percevait tant de douceur émaner de ce simple baiser. Elle y répondit, sa main sur celle de l’inspecteur mais se recula lorsqu’un soupçon de raison lui cria de ne pas se laisser aller. Ses paupières se levèrent et ses yeux émeraude se plongèrent dans le regard brillant de Faith Ryan. Pourquoi avait-elle répondu ? Pourquoi l’inspecteur la détaillait-elle de façon si intense ? Pourquoi avait-elle failli ce soir alors qu’elle faisait mine d’ignorer l’attirance de Faith depuis des mois ? Elle sentit le pouce de cette dernière esquisser une légère caresse sur sa joue, puis ses doigts lui repousser quelques mèches dorées. Elle devait parler, devait mettre un terme à ce malentendu. Mais était-ce vraiment un malentendu ? Sarah se sentait perdue… De façon paradoxale, sa voix se fit plus basse, plus discrète et teintée d’incertitude.

- On ne doit pas, Faith…

L’inspecteur ne fut pas étonné par ce recul, et ce qu’elle ressentait lui hurlait le contraire. Ses émotions mêlaient excitation, euphorie et ravissement. Elle avait osé embrasser Sarah Leary et celle-ci avait répondu.

- On ne fait rien de mal, lui répondit-elle. »

Ce roman est plutôt pas mal.

J'ai bien aimé les deux personnage principal et leur relation qui évolue tout du long de la lecture.

Le mystère est à son comble malheureusement je ne sais pas si j'ai eu de la chance vers le milieu du roman j'ai su rapidement qui était le tueur....

Niveau écriture beaucoup auraient du mal à le lire car l'auteur à bien détaillé certains des crimes.

Mais je crois ce qui m'a le plus déçu c'est honnêtement la réaction d'un des personnages à la fin.

En sommes ça reste un bon roman, mais ayant trouvé le tueur et n'ayant pas été donc surprise à la fin je ne sais pas si je vais lire le tome 2

Histoire très intéressante, autant dans la relation entre les deux femmes que pendant leur travail. C’est sadique, les mots sont crûs et j’adore ! Basé sur des histoires vraies, on apprend des choses glauques mais intéressantes sur les serial killers...Parallèlement au déroulement de l'enquête (meurtres commis), on suit également l'évolution de la relation entre Sarah et Faith. Comme Sarah, le lecteur peut aussi se trouver sous le charme de ce personnage troublant.. Petit à petit elles connaîtront une belle passion très érotique.

Excellent,à partir du tome 2 les idées approchent l'inimaginable. Waouh.

Par Sahorie 974 (france) - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer: Tome 1 "Entre ombre et lumière" (Broché)

L'histoire est bien écrite, elle nous entraîne au cœur de l'histoire, des personnages. On a l'impression d'être avec eux. Il m'a été difficile de décrocher, j'ai lu le tome 1 en 2-3 jours, j'ai adoré.

À ne pas mettre entre toutes le mains, quelques scènes osées, mais pas dans le vulgaire.

Vivement la lecture de la suite!!!

Par Doriane - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer ~ Tome 1 "Entre ombre et lumière" (Roman lesbien, livre lesbien) (Format Kindle)

J'ai été surprise par le début du roman car c'est un univers très particulier que je ne connaissais absolument pas.

Au fil de la lecture, on se laisse envahir par cette atmosphère incroyable qui se renferme finalement sur vous !

C'est tellement bon et bien écrit que l'on en devient très vite accro !

Merci aux auteures !!

Par Emmanuelle BOURLAT - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer ~ Tome 1 "Entre ombre et lumière" (Roman lesbien, livre lesbien) (Format Kindle)

Ce thriller passionnel, écrit par Kyrian Malone et Jamie Leigh, permet au profane de saisir les rouages d'un crime et d'en connaître le profile psychologique d'un meurtrier. Il intègre avec habilité et de manière ostensible, de nombreuses scènes d'amour, décrites avec véracité et sans ambages. Un flegme et une avidité difficilement domptable, que nous, cher lecture émérite ou pas, essayons de maîtriser dans l'avancée de l'histoire. Serial Killer nous délivre, en effet, une kyrielle d'émotions, impactant tous nos sens, et faisant vaciller notre raison.

Une attente anxieuse, à la fin de chaque chapitre, maintient notre curiosité. Un poids qui nous oblige à réitérer nos ardeurs, en poursuivant tout à trac notre lecture. Notre boulimie est heureusement récompensée d'une suite répartie en neuf autres tomes et en un spin-off. Cette lecture, très addictive, nous ébranle au point de nous contraindre à lire les divers "cadavres exquis" desdites auteures, qui excellent ce domaine.

De toutes petites, minuscules, ridicules critiques peuvent être dressées. En effet, notre exigence accrue et intraitable, remarquera quelques incohérences dans certains tomes. Cependant, elles n'impactent aucunement la trama du récit, très bien ficelée. Une redondance dans l'écriture est visible, alourdissant parfois notre lecture. Certains passages sont survolés, nous laissant une micro frustration inéluctable. Enfin, la relation fusionnelle entre les deux héroïnes et l'intrigue principale sont précipitées dès le tome 1.

En clair, la cohabitation de nos deux auteures, dans cette ouvrage, est remarquable, surprenant nos désirs à réagir.

é difficilement domptable, que nous, cher lecteur émérite ou pas, essayons de maîtriser dans l'avancé de l'histoire. Serial Killer nous délivre, en effet, une kyrielle d'émotions, impactant tous nos sens, et faisant vaciller notre raison.

Une attente anxieuse, à la fin de chaque chapitre, maintient notre curiosité. Un poids qui nous oblige à réitérer nos ardeurs, en poursuivant tout à trac notre lecture. Notre boulimie est heureusement récompensée d'une suite répartie en neuf autres tomes et en un spin-off. Cette lecture, très addictive, nous ébranle u point de nous contraindre à lire les divers "cadavres exquis" desdites auteures, qui excellent ce domaine.

En clair, la cohabitation de nos deux auteures, dans cette ouvrage, est remarquable, surprenant nos désirs a réagir.

Par Faedre - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer ~ Tome 1 "Entre ombre et lumière" (Roman lesbien, livre lesbien) (Format Kindle)

Je suis partie à reculons pour ce livre, n’étant pas fan de Thriller et de policier, mais on m’a fortement poussé à le lire, donc je me suis lancée.

Et mon dieu… quelle bêtise monumentale ça aurait été que de passer à côté de cette histoire !

Une fois commencé, impossible de s’arrêter de lire, on est complètement plongé dedans.

C’est recherché, captivant, mêlé à de la romance. Et au fil de la lecture on commence à se poser des questions, voir à nier ce que l’on a sous les yeux, jusqu’au dénouement qui est un véritable coup de maître.

Je n’ai qu’une chose à dire, lisez le, vous ne le regretterez vraiment pas.

Par Jennifer - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer ~ Tome 1 "Entre ombre et lumière" (Roman lesbien, livre lesbien) (Format Kindle)

Par quoi commencer... Je suis restée ''sur le cul'' en lisant ce roman. Il m'a littéralement scotchée. Je préfère pourtant, et de loin, les romans ''à l'eau de rose'' et un peu fleur bleu. Mais de la première à la dernière page, je n'ai pas réussi à décrocher. Ce roman prend aux tripes tellement il est passionnant et étonnant. On a l'impression de vivre l'histoire avec l'héroïne. J'ai lu beaucoup d'oeuvres de Kyrian Malone et Jamie Leigh mais celui-ci est classé number one dans mon classement. Je n'ai jamais lu un roman qui m'a tenu autant en haleine que celui-ci. Je vous le recommande, il est fabuleux.

Par B.sabrina - Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial Killer (Format Kindle)

Ayant commencé le tome 1 il y a longtemps, je peux vous assurer qu'une fois dedans on ne s'arrête plus. La saga est passionnante et assez dérangeante dans les thèmes abordés. Elle apporte les réponses à quelques questions qu'on peut se poser dès le premier tomes : Comment et pourquoi certaines personnes basculent-elles dans le mal ? Qu'elles sont les limites de l'amour et peut-on tout accepter ? On sent que les auteures ont fait des recherches poussées par la pléthore de détails. Des détails qui peuvent parfois nous choquer, mais il le faut pour la compréhension de l'histoire. Ce premier tome nous présente Sarah (profiler) et Faith Ryan (inspectrice). Parallèlement au déroulement de l'enquête (meurtres commis), on suit également l'évolution de la relation entre Sarah et Faith. Comme Sarah, le lecteur peut aussi se trouver sous le charme de ce personnage troublant..Petit à petit elles connaîtront une belle passion. Donc je pense que certains lecteurs apprécieront le côté purement policier avec les enquêtes et d'autres comme moi qui aimeront le côté romantique et érotique. Je pense que le but des auteures était non seulement d'écrire une histoire policière mais aussi de montrer que l'amour existant entre Sarah et Faith est indéfectible.

Très bon polar où bien sur l'on ne s'attend pas trop vite au final... Une chose est certaine, on se doit de lire la suite...

Serial Killer, Tome 1 : Entre Ombre et Lumière

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-11 (Français)