Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 922
Membres
1 180 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serial killeuses



Description ajoutée par lelette1610 2021-06-02T09:50:25+02:00

Résumé

L’univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attire et interroge. Le nombre de séries, de films, de documentaires, de programmes de télévision comme Faites entrer l’accusé ou Snapped, et de livres basés sur ces affaires plus que macabres le montrent. Mais en dépit de cet engouement médiatique, il y a très peu d’ouvrages consacrés aux tueuses en série. Pourtant ces femmes multi-criminelles existent. Un peu moins nombreuses, certes, mais tout aussi tordues que les hommes ! Et même si leur mode opératoire est souvent moins sanguinaire que celui des tueurs – elles sont peu à avoir recours aux armes à feu et armes blanche, la plupart d’entre elles ont tendance à privilégier le poison, la strangulation, la suffocation, l’étouffement – leurs crimes n’en demeurent pas moins effroyables.

C’est ce que Virginia Ennor vous expose en s’attaquant dans cette ouvrage à onze des pires tueuses en série qui ont fait trembler le monde, fasciné les médias, et mobilisé les services de polices spécialiséspendant plusieurs années. Son récit rigoureux éclaire les histoires de ces tueuses et apporte ainsi un éclairage inédit sur leurs motivations meurtrières, leurs profils psychologiques, et de ce qui les différencie les unes des autres. L’auteure laisse par ailleurs une large place aux victimes, car n’oublions pas qu’au coeur de ces funestes parcours, demeure le calvaire de beaucoup d’innocent(e)s.

source : passion polar

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par maya743 2023-03-13T14:28:00+01:00

Les Cross sont catholiques, et James très pratiquant et très à cheval sur les principes. Cela n’empêchera pas Theresa d’avoir sa première relation sexuelle à l’aube de son adolescence. Elle adore séduire et parle beaucoup de sexe. C’est la seule chose qu’elle fera, à l’avenir, « d’à peu près » bien : séduire, puis se marier. Heike McGinnis, un ancien ami de Rosemary, dit d’elle : « Theresa était complètement obsédée par les gars, elle ne pensait qu’à ça. Rosemary était différente, discrète et bosseuse, tandis que Theresa était une petite peste capricieuse et un vrai pot de colle. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-06-26T22:11:44+02:00
Lu aussi

Kidnappings, tortures, empoissonnements, étouffements, viols...

Les femmes peuvent aussi être des monstres.

Et c'est ce que nous prouve ce livre.

J'ai eu parfois beaucoup de mal à lire ce qu'elles ont fait subir à des femmes, à des hommes, de tout âge : personnes âgées, adultes, mais aussi ados, enfants, bébés...

Il faut donc avoir le cœur bien accroché quand vous vous lancer dans ces histoires glauques et gerbantes à souhait.

Pourquoi est-ce que je lis ça ? Se demanderont certain.e.s... Parce que ce qui m'intéresse est la psychologie des tueuses.

Leur passé, les antécédents, pourquoi elles en arrivent à tuer, comment choisissent-elles les victimes, etc.

Je vous assure qu'il n'y a pas une once de voyeurisme. Je ne me délecte pas d'histoires si tristes pour mon plaisir perso.

Je pense que j'ai raté ma vocation plus jeune et que la psychologie aurait pu être un domaine sympa à étudier.

Ici on va nous montrer que les femmes n'ont rien à envier aux hommes quand il s'agit de torturer et tuer.

L'autrice nous relate tout.

Il y a énormément d'infos dans chaque histoire.

Et ce que j'ai apprécié aussi c'est qu'elle nous parle beaucoup des victimes, de leur famille, de leur vie avant le drame, de leurs ambitions aussi. Elle donne les noms quand c'est possible, donne toutes les dates.

Donc oui, c'est très lourd à lire finalement, parce que c'est très dense et déjà que c'est horrible...

Mais elle met en lumière les victimes, pour qu'elles ne soient pas oubliées et c'est un point positif à souligner selon moi.

Je n'ai par contre pas plus apprécié que ça certaines de ses réflexions entre parenthèses. Elle ne donne pas son avis direct mais se permet souvent d'ajouter quelque chose et je trouve que ce n'est pas son rôle.

L'histoire qui m'aura le plus marqué, bien qu'elles soient toutes abjectes, est sûrement celle des West. Plus j'avançais dans le déroulé des évènements et plus je me disais qu'ils ne pouvaient pas faire pire. Et pourtant...

Il n'y a que des femmes américaines ou anglaises dans cet ouvrage, il y a une seule histoire française à la fin, et j'ai trouvé cela dommage. J'aurais aimé aussi avoir plus d'infos sur les tueuses en France.

Peut-être a-t-elle écrit un autre livre les concernant ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner.

Bref, c'est très difficile de faire un avis construit sur ce genre de livre car on parle quand même du pire chez l'être humain et ça n'a rien de léger, de drôle... Ça parle de vraies vies, de vraies personnes qui sont malheureusement tombés sur des femmes qui avaient décidées que leur vie devait s'arrêter là...

J'ai une énorme pensée pour eux, pour leurs familles, leurs ami.e.s. Pour certains les crimes restent impunis et je n'ose imaginer à quel point cela doit être horrible à vivre... Que toutes ces âmes reposent en paix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veuvevert 2024-01-14T02:49:54+01:00
Bronze

J'ai bien aimé le livre, cela fait différent de découvrir le côté féminin des meurtriers. J'ai bien aimé découvrir toutes ces nouvelles tueuses qui m'étaient complètement inconnue. Cependant, certains passages était lourd et somnolent. Il y avait une répétition de certains éléments ou des victime qui ce répétais au 5 à 10 lignes. C'est comme si l'auteur voulait pas qu'on oublie certains éléments ou encore le nom des victimes. Je trouve que malgré tout ceci est une belle découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Serial killeuses

  • France : 2021-06-03 (Français)

Activité récente

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T00:38:33+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10