Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SerialBookineuse : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Strange Angels, Tome 2 : Trahisons Strange Angels, Tome 2 : Trahisons
Lilith Saintcrow   
Bonne suite. Meilleure que le tome 1
Dru se retrouve dans une école qui éduque les nouveaux dhampires et loups garous. Ce lieu qui devait être un endroit sécuritaire, s'avère être un vrai nid de serpents. Elle affonte le danger et ne sait plus à qui faire confiance.
Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi atypique avec beaucoup de descriptions et de monologues. J'ai trouvé ce tome mieux réussi car il y a beaucoup plus de personnages donc plus de dialogues. L'histoire est moins lourde, plus fluide et plus agréable.
Je suis curieuse de connaitre la suite.

par Adèle
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage
L.C Tyler   
Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage est une bonne surprise, une friandise rafraîchissante à l'humour british décalé, qui revisite les codes du polar classique et laisse le lecteur sous le charme d'une enquête menée tambour battant !

Avec la légèreté et la spontanéité qu'apporte une narration à deux voix, L.C. Tyler signe une intrigue passionnante et bien ficelée, qui happe facilement le lecteur. Mais surtout, il offre la fantaisie d'un duo plus qu'improbable, qui relève davantage de la comédie que du thriller ! On ne peut que s'enthousiasmer des dialogues percutants, du franc-parler réjouissant d'Elsie Thirkettle et des répliques parfois corrosives d'Ethelred Tressider, dont le caractère taciturne et l'humour flegmatique tout britannique contrastent avec la personnalité débridée et fougueuse d'Elsie ! Vous l'aurez compris, on rit beaucoup dans ce thriller hors-norme qui déborde d'énergie ! Enfin, la plupart du temps, car le ton décalé et l'humour savoureux s'émoussent quelque peu dans le dernier tiers du roman. Entre les envolées littéraires largement digressives et les écrits léthargiques de son écrivain raté, L.C.Tyler plombe le récit et l'intérêt du lecteur s'en trouve diminué. C'est dommage...

Mais si vous êtes amateur de polars à la sauce anglaise, il ne faut pas passer à côté de ce titre surprenant et plutôt bien réussi ! Ce n'est pas le suspens implacable décrit par une quatrième de couverture un peu trop élogieuse, mais un bon divertissement qui mérite tout à fait sa place dans une pile à lire quand bien même celle-ci serait déjà bien fournie !
Tombée du ciel Tombée du ciel
Cecelia Ahern   
J'ai trouvé ce livre tout simplement génial! Moi qui avais une légère baisse de moral lorsque je l'ai lu je me sentais un peu mieux(où peut-être était-ce le fait que j'adore lire??). En tous cas je l'ai dévoré et j'ai versé ma petite larme à la fin tant c'était beau. J'ai adoré les personnages principaux et l'histoire entre Adam et Christine. Je le redis : je trouve ce livre tout simplement fabuleux et je remercie Cecelia Ahern pour ses livres et son imagination
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey   
Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !
Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.
Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !
Bref à acheter, dévorer et relire !
Blanche-Neige doit mourir Blanche-Neige doit mourir
Nele Neuhaus   
Une enquête policière classique, agréable à lire, dans l'air du temps puisque rien ne la démarque des autres séries parues actuellement. Qu'ils viennent de Scandinavie où, comme ici, d'Allemagne, les intrigues se suivent et se photocopient. On commence à le lire, puis, on le dévore et au final,il ne reste pas grand chose en mémoire.

par sylvains7
Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business Zombie Thérapie, Tome 2 : Zombie Business
Jesse Petersen   
Bien que ce soit une histoire attendue, je l'ai trouvé mieux que le premier. On retrouve avec plaisir l'écriture fine et l'humour du personnage de Sarah (le tout orchestré par Jesse Petersen). Et l'histoire est vraiment intrigante, j'avais peur de tomber un peu dans le répétitif et que ce soit un peu mou mais c'est vraiment une vision un peu inattendue. En tout cas, j'ai beaucoup aimé et puis le couple n'est lui non plus aussi plat.
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko
Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels
Melissa De La Cruz   
Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!
Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora [spoiler]Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis...[/spoiler], Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).
[spoiler]J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^[/spoiler]
Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.
Donc voilà... A lire !

par Oph54
Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange
Melissa De La Cruz   

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.
Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.
J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:
Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

par Adèle
Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire Les Vampires de Manhattan, Tome 4 : Le Baiser du vampire
Melissa De La Cruz   
A tous ceux qui voudraient commencer cette série et à Gabyely, voici l'ordre des livres:
1- Les Vampires de Manhattan
2- Les sang-bleu
3- Les sang-d'argent
4- Le baiser du vampire
5- Le secret de l'ange
Bonne lecture!

par Melimel