Livres
559 004
Membres
607 581

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de seriallectrice : Liste d'argent

Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.
Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

par Nicolas
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.
Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].


par Gomette
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
Un(e)secte Un(e)secte
Maxime Chattam   
Le cru Chattam 2019 est arrivé. Moins flippant que "le Signal", ce roman qui joue sur la peur et le dégoût universels des bestioles grouillantes, rampantes et galopantes vous fera malgré tout se dresser les petits cheveux de votre nuque.... Le prologue donne bien le ton de ce qui vous attend. C'est simple, j'avais déjà une furieuse envie de me gratter après les 5 premières pages!
Et plus d'une fois je me suis surprise à stopper ma lecture pour vérifier autour de moi qu'aucun insecte ne s'approchait. Plus d'une nuit je suis allée me coucher en vérifiant dans mes draps qu'aucune araignée ne m'y attendait....!

Mais Un(e)secte c'est aussi deux enquêtes menées parallèlement qui tiennent en haleine. Quel peut être le point commun entre une disparition à NY et un horrible meurtre à LA? Connaître ce lien vous tiendra accroché de longues heures. Tout comme Kat et Atticus, les deux personnages charismatiques de ce roman. Pas des super héros dopés aux stéroïdes, juste deux personnes avec leurs failles, leurs blessures et leurs idéaux. J'ai d'ailleurs été ravie d'apprendre à la fin du roman que Maxime Chattam prévoyait d'écrire au moins encore un livre avec le personnage d'Atticus Gore.

Je suis cependant un chouïa déçue par la chute qui, il me semble, devient un thème récurrent des les thrillers et qui sent un peu le déjà-vu. A part ce petit bémol, ce nouveau Chattam est plutôt réussi!
[GATACA] [GATACA]
Franck Thilliez   
Pour moi ce n'est même plus un chef-d'oeuvre, c'est tout simplement le style de livre que j'attends depuis des lustres ! Un thriller passionant, envoûtant, qui ne vous lâche pas du début à la fin !
Se lit vite et malgré tous les rapports à la génétique, l'anthropologie, la paléotonlogie, les théories de l'évolution, il est accessible à tous. Pas besoins d'être un grand scientifique tellement il sait simplifier et nous faire comprendre l'essentiel. Cela en est d'ailleurs plus étonnant puisque l'on apprend énormément de chose.
Il nous fait se poser des questions sur nous même et nous invite à réfléchir au sens de la vie, avec ce rapport à la violence. [spoiler]Violence qui, donc serait liée à notre patrimoine génétique. [/spoiler]
Hormis le côté scientifique du livre qui m'a énormément plu, les personnages évoluent encore, on peut suivre l'aventure de notre cher Sharko et Lucie Henebelle. [spoiler]Qui d'ailleurs nous révèle d'horribles choses ![/spoiler] On peut suivre leurs sentiments, leurs aventures et tout ça avec un concept du rapport à l'humain très maîtrisé.

Ca faisait très longtemps, voire jamais que je n'avais fait un commentaire aussi complet. Et pour cause, je considère ce livre comme un des meilleurs que j'ai jamais lu, autant dans le genre qu'en général.

Franck Thilliez est l'un de mes auteurs préférés, dès que l'on commence un de ses bouquins, il est impossible de s'en décrocher !

Amateur de thriller, scientifiques, lisez-le !! Passionant et très attachant !

par Pruneiite
La Chambre des morts La Chambre des morts
Franck Thilliez   
Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.

par kay75
La Forêt des ombres La Forêt des ombres
Franck Thilliez   
Voilà sept ans que David Miller, 30 ans, exerce le métier de thanatopracteur. Sept ans qu'il côtoie la mort au quotidien et qu'il s'investit sans compter et avec respect dans ce métier difficile et morbide. David aime écrire et un jour, la roue tourne... Arthur Doffre, richissime homme condamné au fauteuil roulant, propose à David d'écrire un roman dans lequel Doffre aurait "un rôle pour revivre" et dont il serait le héros... ce, bien sûr, en échange de beaucoup d'argent. Si David accepte, il devra respecter à la lettre, les conditions de Doffre : loger durant un mois, avec sa femme et leur petite fille, dans le chalet de ce parfait inconnu, en pleine forêt...

C'est avec "La Forêt des Ombres" que je découvre l'univers littéraire de Franck Thilliez. Cette découverte est un choc ! D'entrée de jeu, Thilliez plante le décor : c'est l'hiver, en pleine nature, dans un chalet perdu dans l'immensité d'une forêt au silence assourdissant que tout commence. D'abord apaisante puis mystérieuse, l'ambiance évoluera peu à peu mais sûrement pour se muer en un climat inquiétant et lugubre. Au fil des pages, les personnages s'étoffent, leur personnalité devient plus complexe et, c'est progressivement mais avec force et puissance que l'auteur plonge le lecteur dans un climat d'effroi et d'horreur. Le rythme s'accélère, l'écriture devient violente et démoniaque à l'image des protagonistes.On a envie que tout s'arrête mais la folie prend racine, une folie meurtrière et dévastatrice...
C'est une écriture talentueuse mais une lecture difficile, parfois insoutenable et le lecteur, pour "s'en sortir", ne doit pas perdre de vue qu'il s'agit bien d'une fiction.
Vous l'aurez compris, c'est un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s'abstenir...

par SuperNova
Atom[ka] Atom[ka]
Franck Thilliez   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/atomka.html

20/20

Un homme retrouvé mort dans son congélateur, voilà une affaire intriguante et ce n'est pas le seul meurtre lié au froid. Thilliez nous offre encore du scientifique: l'animation suspendue, une technique qui pourrait un jour peut être sauvée des vies, l'hypothermie, la radioactivité avec ces dégâts bien trop vite oubliés, mais qui pourtant continue à faire de nombreux dégâts sur la nature et sur l'Homme et continuera à en faire encore pendant longtemps. Encore un Thilliez qui nous instruit autant qu'il nous distrait. Einstein, Curie, Arrhenuis (ce livre me rappelle les cours de fac en chimie) très instructif ! Une poursuite sans relâche sur cette enquête, une envie d'aller toujours plus loin, on retrouve bien les Franck et Lucie que l'on connait bien, mais il y a des démons qu'il vaut mieux ne jamais réveiller.

Encore un grand Thilliez qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Entre scandale et poursuite on n'a pas le temps de poser ce livre!
Conseil: lisez les autres tome avant de commencer celui-ci, car il y a beaucoup d'allusions aux autres notamment à "deuils de miel" "syndrome E" "gataca" "train d'enfer pour ange rouge" et "Ouroboros" etc... on peut comprendre ce livre sans avoir lu les autres sans soucis bien sûr mais ça risquerais de gâcher le suspense qu'il peut y avoir dans les précédents si vous les lisez après celui-ci.



par Nbsjof_16

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode