Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par seriallectrice

Extraits de livres par seriallectrice

Commentaires de livres appréciés par seriallectrice

Extraits de livres appréciés par seriallectrice

date : 30-03
Malgré une belle brique de 1300 pages, je n'ai pas vu le temps passer. L'auteur arrive à maintenir l'intérêt, notamment grâce aux différents personnages dont les histoires personnelles s'imbriquent parfaitement à l'histoire : Shana dont la sœur est la 1ere Somnambule, Benji, médecin et ancien enquêteur du CDC qui a été viré pour avoir commis une faute, Matthew, un Pasteur dépassé par les événements, Ozark, suprémaciste blanc aux idées dangereuses, mais aussi Pete, Marcy et d'autres encore. Mais outre les personnages, il y a aussi le fait de savoir qui sont ces somnambules, pourquoi ils sont là et où ils vont, les débuts de l'épidémie, ses ravages et ses conséquences...
Quand la fin du monde toque à la porte, le meilleur et le pire de l'humanité se côtoient et je trouve que Chuck Wendig en fait une bonne analyse.
Malgré des sujets assez anxiogènes (pandémie, IA, effondrement du monde moderne et des démocraties...) c'est un livre que j'ai dévoré et tout le long de ma lecture je me disais que ce livre ferait une pu**** de bonne série TV, tellement l'écriture est bonne et imagée et l'imagination de l'auteur foisonnante.
Ne vous laissez pas freiner par la taille du bouquin car il en vaut chaque mot, chaque page. Allez-y, vous ne le regretterez pas 🙂
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment très, très bon ! Il y a beaucoup de mystère dans ce livre, de faux-semblants et de fausses pistes. Mais avec une ville remplie d'habitants qui ont tous un secret à cacher, quoi d'étonnant ?! De fait, les personnages, principaux ou secondaires, sont tout en nuance, laissant planer le doute tout du long sur leurs intentions.
La romance ne prend pas trop de place, les meurtres sont bien sanglants, (comme j'aime 😂), bref c'est presque un sans faute si ce n'est le mobile que j'ai trouvé un chouïa embrouillé.
Quoiqu'il en soit je lirai la suite avec un grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome dense et riche en rebondissements; ce livre c'est un peu comme une poupée gigogne: chaque fait, chaque rebondissement, chaque révélation en amène d'autres. Même si je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Limbes pour comprendre l'histoire, on a enfin des éclaircissements sur les faits du 1er tome.
Un diptyque passionnant et prenant sur les rêves, la soif de pouvoir et le sentiment de solitude. Il m'a juste manqué dans cette opus le sentiment d'oppression et de terreur que j'ai ressenti dans le 1er tome pour que je le classe en or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
Un thriller fantastique qui oscille par moment vers un roman d'horreur. Malgré quelques passages un peu longs il n'en reste pas moins un livre très prenant.
Pendant la guerre du Vietnam, des expériences sont menées pour contrôler les rêves des gens. Mais dans cet univers onirique plane une menace terrible, incontrôlable et dévastatrice.
Et si dormir devenait votre pire cauchemar, que feriez-vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent roman bourré de suspens. On se retrouve à tourner les pages inlassablement pour découvrir le secret de Renaud. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Quel mystère entoure ses trois identités ?Est-il un espèce d'agent secret, un mari volage, un criminel ou son histoire est-elle encore plus trouble ?
J'ai été complètement happée jusqu'au dénouement final, essayant de comprendre l'impossible.
Un coup de maître, un coup de génie que cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un thriller depaysant et étonnant dans lequel le docteur Taiwo devra mener une enquête difficile où dissimulation, traditions, rancœurs et colère font loi.
Femi Kayode dresse un portrait sans concession de son pays natal: un pays où règne la corruption, où les tensions sociales et religieuses sont nombreuses et où le sentiment d'injustice gangrène les foules. Mais un pays qui fait de son mieux avec les cartes qu'on lui a données.
C'est passionnant et instructif.
Le fait de savoir que l'horrible crime qui a inspiré ce roman est tiré d'une histoire vraie rend sa lecture encore plus terrifiante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
une lecture sympathique mais pas de quoi casser trois pattes à un canard selon moi. Les différent commentaires louent l'humour de l'histoire, je m'attendais donc à des barres de rires mais force est de constater que je suis hermétique à l'humour de l'auteur. J'ai souri certes mais ça n'a pas été plus loin. C'est un humour assez lourd, sans aucune subtilité, relativement basé sur le sexe. J'ai eu l'impression que l'auteur en faisait des caisses pour faire rire le lecteur.
Les personnages sont pas trop mal et se complètent bien. Leland est complètement déjanté et plutôt attachant.
L'histoire quant à elle est tirée par les cheveux et assez improbable.
Cependant le tout se lit plutôt bien et la romance est mignonne. C'est une petite lecture détente sans prétention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette histoire qui, en dehors de son côté fantastique, nous assène des vérités bien senties : la sur-pêche, la pollution, le massacre des animaux pour le plaisir ou pour le commerce, le réchauffementclimatique. .. qui nous emmènent lentement mais sûrement vers l'anéantissement du monde tel que nous le connaissons. Alors oui, effectivement, ce n'est pas très gai mais que ça nous vous empêche surtout pas de découvrir ce livre, après tout on est dans un roman post-apo donc forcément il y a une part d'ombre.
Les descriptions des marées fantômes et des animaux marins qui les peuplent sont très bien faites et font froid dans le dos, tout comme leur souffrance que nous ressentons à travers les cauchemars d'Oural.
J'ai apprécié Oural et ses sentiments ambivalent pour Bengale. Bengale est plus difficile à apprécier. C'est un personnage tout en nuance, hanté par ses démons, prêt à tout pour mener à bien la mission qu'il s'est fixé.
Une belle histoire émouvante et terrifiante que je vous invite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
Une histoire passionnante sur un pan de l'Histoire des États-Unis, inspiré de faits réels.
La 1ère partie se concentre sur la naissance du Black Panthers et les éléments qui ont menés à sa création.
La 2ème partie, la plus importante, suit 3 personnages : Charlene, jeune militante de 16 ans, Neil, policier idéaliste de 28 ans et Tyrone ex-taulard de 21 ans, taupe malgré lui du FBI.
Trois vies, trois destins déchirés par le racisme, la guerre du Vietnam, la haine et les complots politiques, que l'on va suivre sur plusieurs années.
L'écriture de l'auteur est assez particulière, décousue, fracturée, à l'image de cette Amérique des années 60-70.
On est bercé par les bandes-son de James Brown, de Led Zep ou encore des Stones.
On salue le travail de recherche de l'auteur.
On est partagé entre la compréhension et la condamnation de la violence du BPP, au vu de la répression que la communauté noire subit.
On est choqué par la lâcheté et le machiavélisme des plus hautes autorités qui n'hésitent pas à manipuler l'opinion publique avec le concours du FBI et des forces de l'ordre.
Un livre pleins de fureur et d'idéaux déçus.
Un livre coup de poing.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
c'est le premier Morgane Moncomble que je lis et au vu de tous les super commentaires sur chacun de ses livres j'en attendais beaucoup. Surtout que je suis plutôt difficile en terme de romance contemporaine M/F. Alors oui j'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été scotchée non plus. On reste sur de la romance assez conventionnelle: ils sont beaux tous les deux, ont des problèmes à régler, ils se cherchent, se fuient, s'engueulent, ont des relations sexuelles extraordinaires... bref, rien qu'on n'ait pas déjà lu ailleurs.
L'originalité tient beaucoup au monde du poker.
Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Levi même si lui non plus n'est pas très original dans ses traits de caractère. Rose m'a pas mal agacée de par ses réactions d'enfant gâté mais rien de bien méchant. En revanche j'ai adoré Li Mei et surtout Lucky, qui apportent un vent de fraîcheur.
Concernant les deux "révélations"
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Tito soit le père de Rose et que c'est Levi qui a tué son père et non sa mère

on peut facilement les deviner, là encore, rien d'extraordinaire.
Cependant le livre se lit bien et l'histoire est malgré tout accrocheuse. Alors oui j'ai bien aimé mais comme dit plus haut, j'attendais vraiment plus de cette auteure encensée partout. Je pense tout de même réessayer avec un autre de ses livres afin de me faire une opinion plus tranchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice des avis dithyrambiques que ce livre a déjà reçu :
Mon 1er coup de de l'année ❤️ !
Je ne sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dit sur ce livre. L'histoire est prenante, addictive, originale (exit les vampires mievres et faussement méchants qui se transforment en agneaux pour les beaux yeux de leur dulcinée, bonjour les vampires impitoyables et sanguinaires et leurs chasseurs tout aussi impitoyables).
Jay Kristoff revisite le mythe des vampires avec brio, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. Et je dois dire que les illustrations, de toute beauté, ajoutent un vrai plus à l'histoire.
Ne vous laissez pas impressionner/ décourager par le nombre de pages, on ne les voit pas passer. J'ai déjà lu des livres moitié plus courts que celui-ci qui m'ont pourtant paru deux fois plus longs.
J'ai vraiment hâte que le tome 2 soit traduit. Sûr que je vais sauter dessus à sa sortie.
Bref, en un mot: foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, puis tentative de kidnapping, sauvetage, introspection, etc... j'ai trouvé ce 1er tome assez redondant.
Le côté maladroit de Car, qui la rend sympathique au début, devient vite pénible.
Thalion est un bon gros cliché sur pattes: beau, indecemment riche, ultra protecteur et maniaque du contrôle. Les autres personnages ne sont, à mon sens, que des faire-valoir de l'héroïne.
En gros, je n'ai trouvé aucun des personnages vraiment attachants.
La romance ne m'a pas transcendé pour plusieurs raisons: déjà l'esquisse d'un triangle amoureux, même si à mon avis il y a très peu de suspens quant à l'homme qui ravira le cœur de Car. La deuxième raison aurait pu faire l'objet d'un TW car
Spoiler(cliquez pour révéler)
Car et Thalion sont liés par le sang[/spoiler], même si ce n'est pas un stop pour moi, ça ne me fait malgré tout pas rêver ! Cependant ça apporte une certaine tension à l'histoire qui n'est pas désagréable.
Malgré ces points négatifs j'ai apprécié l'univers créé par l'auteur: une magie liée aux saisons, j'ai trouvé que c'était une idée plutôt originale.
De plus, même si j'ai trouvé l'histoire un poil répétitive, toute la partie où [spoiler]Car est retenue prisonnière
est hyper prenante.
Donc en résumé, un 1er tome en demi-teinte, je ne suis pas sûre de poursuivre la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01
Excellent dernier tome ! Le meilleur de la série.
Le livre est relativement court (moins de 300 pages), il n'y a donc pas de temps à perdre en palabre: de la première à la dernière page il n'y a aucun temps mort, aucune longueur. Les événements s'enchaînent ainsi que les retournements de situation. J'ai été baladée du début à la fin et franchement j'ai adoré ça !
Et quel plaisir de retrouver Yvonne Chen, son franc parler et son sarcasme à toute épreuve. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si l'histoire de ce livre n'a rien à voir, la mise en scène de certains meurtres m'a fait penser à la saga cinématographique horrifique "Saw". Pour ceux qui connaissent, ça vous donne un petit aperçu du sadisme du tueur !
Ne la réveillez pas est un thriller psychologique malsain assez addictif et qui fait froid dans le dos quand on sait que l'auteure s'est inspirée des crimes perpétrés par les médecins nazis durant la seconde GM.
Qui est le tueur ? Que cherche-t-il ? Quels sont les liens entre toutes les victimes ? Pourquoi l'assassin tient-il tellement à ce que Joy mène l'enquête ? Toutes ces questions m'ont tenue en haleine.
J'ai beaucoup apprécié l'équipe d'enqueteurs:
-Joy et Donnelli: au début je me suis dit encore des personnages de flics torturés par leur passé ! Et puis je me suis attachée à eux. L'auteure parvient à leur insuffler quelque chose de profondément humain.
- Barrère: sous son caractère volcanique et colérique d'ours mal léché, qui aurait pu le rendre antipathique, on se rend compte finalement que c'est juste un homme maladroit, mal à l'aise avec ses émotions.
- Némo qui apporte une touche de normalité et de fraîcheur
- Florac que l'on voit évoluer et mûrir à mesure que l'enquête avance.
Tous ces personnage forment une équipe de choc que j'ai bien envie de retrouver dans leur prochaine enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2023
Si j'ai trouvé le début un peu long, j'ai par la suite été totalement happée par cette histoire, dans laquelle on alterne présent et passé, ce qui permet de créer un sentiment d'oppression et d'angoisse, l'auteur ne révélant que petit à petit les faits qui ont amenés Kit et Laura à changer de nom et à avoir peur de Beth.
Les questions que se posent Kit et Laura, je me les suis posées aussi:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Beth est-elle folle ? A-t-elle réellement été violée par Jamie ou Laura a-t-elle mal interprété ce qu'elle a vu?

Le twist à env. 150 pages de la fin est très bien trouvé, je ne m'y attendais carrément pas ! Il m'a tout fait remettre en question !
Je n'attendais pas grand chose de ce livre, mais "Par omission" est un très bon thriller psychologique que je conseille à tous les amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2023
J'adore les livres d'Emma Scott. Elle ne se contente pas d'écrire des romances, elle écrit des Histoires d'Amour profondes, puissantes, travaillées, des histoires de résilience et de pardon.
Alors oui, ce livre contient tout ça, mais j'avoue que pendant plus de 50%, je me demandais où était passée la Emma Scott que j'aime tant lire. J'ai trouvé toute la 1ère moitié du livre d'une banalité affligeante, tant au niveau des personnages, que de leur rencontre ou de la construction de leur histoire. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour retrouver la profondeur de ces précédentes histoires (et là, ça déchire le cœur). Et si j'ai aimé toute cette dernière partie; pour la beauté des mots, la puissance des émotions ou le message véhiculé (cf note de l'auteur en fin de livre), la banalité de la 1ère partie, beaucoup trop longue à mon goût, a fait baisser mon appréciation générale et me laisse un petit goût de déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si ce livre n'est pas mauvais, il ne m'a pour autant pas totalement convaincue; je lui ai trouvé beaucoup de longueurs qui cassent le rythme.
On suit donc Alex et Marco (surtout Alex), qui sont inspecteurs à la brigade des crimes et délits sexuels, de fait certains passages sont pénibles à lire et font froid dans le dos. D'autant plus que si cette brigade est fictive, les statistiques qui filent tout au long de l'histoire sont, eux, bien réels. Mais je m'en doutais et ce n'est pas pour ça que j'ai classé le livre en bronze.
Il y a, à mon goût, beaucoup trop de digressions sur la vie personnelle d'Alex. Si ça permet d'apprendre à la connaître et à s'attacher à elle (quoique... j'avoue, sans pouvoir l'expliquer, avoir eu du mal avec ce personnage, pourtant central de de l'histoire), ça nous sort complètement de l'enquête proprement dite qui prend, finalement, pas tant de place que ça eu égard au 440 pages du livre.
La résolution de l'enquête m'a frustrée:
Spoiler(cliquez pour révéler)
au final c'est un énorme coup de chance/ de hasard qui permet l'arrestation de Jeanne et non pas le travail acharné des enquêteurs. C'est tellement gros que ça m'a donné l'impression que l'auteur ne savait pas comment boucler cette enquête. [/spoiler]
Et puis le militantisme c'est bien, mais trop de militantisme tue le militantisme. Et là pour moi c'est clairement trop. Dans le livre, aucune femme ne peut sortir de chez elle sans se faire siffler/ insulter/ mettre la main au c**, et par extension les hommes sont donc (quasiment) tous des animaux incapables de se contrôler. Je shématise, mais en gros c'est ça.
Je n'ai jamais eu peur de sortir seule le soir et en lisant ce livre j'ai eu l'impression que c'était presque anormal 😅.
Mais il y a aussi des points positifs : [spoiler]le fait que les victimes soient des hommes par exemple... ou que les coupables soient des femmes.

Donc une lecture en demie teinte pour moi. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2.
⚠️ D'ailleurs à ce sujet, je vous déconseille fortement de lire le résumé du tome 2 avant d'avoir lu le tome 1, car il révèle des éléments importants de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2023
Ce livre est bourré de défauts : l'écriture n'est pas très recherchée, Adam est tellement pathétique et a des réactions tellement stupides qu'il est difficile d'éprouver de la compassion pour lui, à part à la toute fin où l'auteure a réussi à me le rendre sympathique alors que je l'ai méprisé pendant 400 pages, le shérif qui mène l'enquête a l'air d'un débutant tout droit sorti de l'école de police à qui il faut tout dire et la mère d'Adam est le cliché suprême de la detestable belle-mère. Et même si je n'y connais rien en droit, j'ai l'impression que l'enquête, et la mise en accusation qui en découle, est vraiment légère et bâclée. Ça m'a laissé un sentiment d'improbabilité 🤷‍♀️
Pourtant j'ai lu ce livre en à peine plus d'un jour. C'est typiquement le genre de livre "encore un chapitre et j'arrête " et 1h plus tard j'étais encore en train de lire.
Il y a un suspens indéniable, avec des suspects qui se multiplient et une victime au passé trouble.
J'ai eu des doutes quant à l'identité du meurtrier, j'avoue avoir soupçonné successivement plusieurs personnages sans jamais réussir à avoir une certitude absolue.
Le twist final est bien trouvé et franchement
Spoiler(cliquez pour révéler)
si à un moment j'ai soupçonné Sarah j'avais fini par abandonner l'idée.

C'est machiavélique !
Bref, malgré tous ses défauts, j'ai adoré ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'incroyable et terrifiante histoire de la famille Kurc, des juifs polonais, séparée pendant la seconde GM.
On suit différents membres de la famille, les horreurs et les sacrifices que chacun à vécu afin de pouvoir survivre et se retrouver.
La famille est nombreuse et j'ai souvent eu du mal à remettre qui était qui, ce qui a parfois pu me déconnecter de l'histoire.
Cependant le travail de recherche est phénoménal et l'émotion bien présente.
C'est un beau livre, d'une importance capitale pour le travail de mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
une revisite originale du conte de notre enfance : tous les éléments sont présents mais habilement détournés pour en faire romantic suspens à la sauce M/M.
J'ai vraiment adoré ma lecture que ce soit dans le traitement de l'enquête ou celui de la romance. Romance qui prend son temps pour se construire et évoluer, le livre donnant vraiment la part belle à la résolution de la disparition de Snow.
L'écriture est bonne (mis à part quelques coquilles), les personnages sont cohérents et le petit plus pour moi, fan d'Agatha Christie, c'est la révélation finale amenée à la manière de Hercule Poirot.
Je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la série puisque chaque livre est indépendant l'un de l'autre mais avec cette lecture qui est une véritable réussite je vais probablement m'y intéresser de plus près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2023
Ravie de retrouver Yvonne Chen et son mauvais caractère !
Nicolas Lebel nous offre une encore une fois un très bon roman noir avec le retour des Furies et leur nouvelle "danse" qui se passe cette fois-ci sur une île perdue en Bretagne.
Avide de vengeance, Yvonne met tout en œuvre pour retrouver les furies quitte à sortir des clous et se mettre en danger.
Un huis-clos palpitant, qui tient en haleine et une fin qui promet un dernier tome passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'intéresse déjà pas beaucoup à la politique française, alors la politique étrangère... Et je pense que pour pouvoir bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce livre il faut avoir un minimum de connaissances sur la politique vénézuélienne. J'ai été perdue pendant toute ma lecture car y sont abordés le parti politique en place, les opposants, les mafias étrangères, les jeux de pouvoir.
En dehors de ça, l'histoire est plutôt intéressante, même si parfois l'auteur se perd en digression pas toujours intéressante. J'ai bien aimé que les deux personnages principaux soient des loosers qui pourraient être n'importe qui.
Il m'a fallu un moment pour comprendre quel direction l'auteur voulait donner à son livre car le début est assez long, mais c'est ce "mystère" qui m'a fait continuer à lire.
Bref, sans être un échec, cette lecture n'a pas été spécialement transcendante, je pense que je vais bien vite l'oublier.
A réserver aux amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2023
après l'excellent [i]Alabama 1963[/i], j'étais curieuse de lire un nouveau livre de ce duo d'auteurs et si [i]America[s][/i] n'atteint pas le niveau du 1er, ça a quand même été une lecture fort sympathique.
Le style pourrait en dérouter plus d'un: narrée à la 1ere personne, l'histoire est racontée du POV d'Amy, jeune demoiselle de tout juste 14 ans
Spoiler(cliquez pour révéler)
(en réalité 12 ans 1/2)[/spoiler], de fait, la maniere de parler, les pensées et réflexions sont assez enfantines. Et si le concept de base est déjà peu crédible (traverser les USA d'est en ouest en stop à tout juste 14 ans [spoiler](12 ans 1/2)
), la facilité dont les choses s'enchaînent et les rencontres qu'Amy va faire rendent l'histoire carrément irréaliste. Mais Paradoxalement, les rencontres qu'elle fait font aussi la force de ce récit et j'ai adoré que les auteurs intègrent des personnalités ayant réellement existé. Et pas des moindres, en plus ! Et cette ambiance 70's superbement bien rendue, émaillée de références cinématographiques et musicales, je m'y croyais !
Si ce livre n'est pas dénué de défauts, j'ai néanmoins eu des rêves d'Amérique et de road trip , je me suis évadée d'un quotidien affligeant de banalité 😅 le temps de quelques heures et c'est finalement tout ce que je demande à une histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2023
Ma lecture a été compliquée, non pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, c'est une histoire vraiment passionnante mais parce que je n'ai rien compris à la moitié du livre 😅. Je suis team littéraire à la vie à la mort, la science et les maths ont toujours été une corvée pour moi et ce livre en est bourré ! Il faut donc s'accrocher si comme moi vous trouvez que les concepts scientifiques c'est du charabia. Pourtant le livre vaut qu'on s'y intéresse. Parce qu'entre les explications sur le fonctionnement du vaisseau il y a des passages pleins d'humour, des personnages attachants et une histoire de fond accrocheuse. C'est le talent de Andy Weir, de nous faire rêver et voyager avec un sujet qui peut paraître à priori rébarbatif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2023
Je ne sais pas si ce livre est une grosse arnaque dont nous serions à la fois les complices et les victimes ou si c'est un coup de génie.
Quoiqu'il en soit, je suis plutôt mitigée. L'idée est originale: peut-on écrire un best-seller en étant totalement anonyme ? C'est le postulat de départ de ce roman.
A travers une mise en abyme, France Coudert alias Efsy Washington, nous raconte le procédé pour l'écriture d'un best-seller tout en étant impliquée, malgré elle, dans l'histoire qu'elle raconte.
Un peu polar, un peu romance érotique, un peu romance contemporaine, ce livre est un OLNI (dixit le mentor de Efsy) et réuni tous les clichés des trois genres. Même si c'est assumé (et expliqué !) pour ma part c'était too much: le DJ beau gosse et torturé, la romance à l'eau de rose, la méchante garce, le suspect trop évident (et pour le coup je n'ai pas été surprise par la fin)... Bref, ce roman réuni à peu près tout ce qui m'horripile dans un livre !
Et pourtant je n'ai pas un seul instant songé à arrêter ma lecture . Peut-être parce que j'attendais le truc "wahou" qui allait me scotcher à mon canapé (spoiler alert, ce n'est jamais arrivé). Mais le pari est gagné pour l'auteur(e) et pour l'éditeur : j'ai acheté ce livre et je le commente, et qu'on parle d'un livre en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle (re-dixit le mentor de Efsy).

Alors ce livre sera-t-il un best-seller ? Seul l'avenir nous le dira. Ce qui est sûr c'est que best-seller n'est pas synonyme de bon livre. Car s'il n'est pas mauvais (loin de là même) ce n'est pas non plus le livre de ouf auquel je m'attendais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-02-2023
Pardonne-lui ou l'amitié improbable entre Sage, 25 ans et Josef, nonagénaire, qui va découler sur une terrible révélation et une toute aussi terrible demande.
J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire au point où je me suis demandé si j'allais poursuivre la lecture... Bien m'en a pris d'avoir persévéré car au final j'ai adoré ma lecture, surtout toute la partie concernant la vie de Minka. Une partie poignante et révoltante qui m'a plus d'une fois nouée les tripes.
Ce livre pose la question de la force du pardon : peut-on pardonner quand on n'est pas sois même la victime du crime? Demander pardon revient -il à s'absoudre de tous ses pêchers, même les plus horribles ? Des décennies de comportement exemplaire peuvent-ils effacer quelques années d'horreur absolue?
Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il n'y a pas de manichéisme avec d'un côté les bons et de l'autre les méchants. La vie n'est pas toute noire ou toute blanche, elle est faite de plusieurs nuances de gris et cette histoire nous le rappelle.
C'est le 2eme livre de Jodi Picoult que je lis après "mille petits riens" (que je conseille fortement) et je dois dire que pour la 2eme fois, l'auteur fait mouche. Nul doute que je vais poursuivre la découverte de ses œuvres.
Pardonne -lui, est un livre que je vous invite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode