Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins , Tome 28 : Comédien, Assassin ?

Résumé :

Une jeune et jolie comédienne accomplit un exploit : forcer la porte du domaine campagnard de Higgins. Elle le supplie d'enquêter sur la mort étrange de Sir Charles, acteur célèbre et richissime.

Pourquoi est-il décédé dans un modeste appartement londonien, où des indices tendent à prouver qu'il attendait une femme, alors qu'il habitait une vaste et étrange propriété, Shakespeare's Lodge, gardée par un mystique hindou, un tigre et un gorille ?

Une propriété et une fortune que convoitaient des avides, dont l'ex-femme du comédien. À Higgins de percer bien des secrets et de répondre à la question : qui a tué Sir Charles ?

Une femme, portant voilette, tambourinait.

Le portier entrouvrit.

— Vous désirez, madame ?

La femme parut effrayée. Nerveuse, elle recula d’un pas.

Un parfum capiteux, à base de muguet, agressa les narines de l’homme.

Cette fois-ci, c’est une jeune femme qui sort Higgins de sa paisible retraite. Elle vient lui demander de l’aide, car son mentor, un célèbre acteur, Sir Charles est mort brutalement. Elle ne croit pas à la théorie de la mort accidentelle, elle en est sûre, il a été assassiné. Higgins se rend donc à Londres pour mener son enquête.

Je sors de ma lecture avec un avis mitigé. L’enquête était bien ficelée et était intéressante et même temps ce n’était pas la meilleure que j’ai lu de l’inspecteur Higgins. J’ai vraiment été à fond pratiquement vers la fin de l’intrigue.

La résolution de cette enquête était vraiment bien faite, pour moi, de loin la meilleurede tous les tomes des enquêtes de l’inspecteur Higgins. Je n’avais pas trouvé l’identité de l’assassin avant les révélations d’Higgins.

Un petit roman policer sympathique mais sans plus même si j’apprécie toujours l'inspecteur HIggins et sa personnalité tranquille. L'intrigue est peu consistante mais la fin a le mérite d'être un peu surprenante avec un bon épilogue qui révèle le nom de l'assassin

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins , Tome 28 : Comédien, Assassin ?

• France : 2018-04-19 (Français)

Gwen-b l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T14:26:03+01:00

• Les Dossiers de Scotland Yard, Tome 10 : Qui a tué Sir Charles ? - Français