Serment Ardent, Tome 1 : La Promesse

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T10:16:05+01:00

Et si le destin était joueur, unirait-il deux cœurs voués à être ennemis ?

Helena est la fille reniée du tristement célèbre roi Auguste d’Aestas. D’un caractère bien trempé, elle est cuisinière au château de sa tante quand celui-ci est attaqué par l’armée d’Algor, le pays voisin. Sa vie bascule à cet instant, entre mourir tuée par les siens qui veulent la livrer en échange de leur survie ou choisir son destin, elle décide de se battre ! Prise au cœur de la bataille, elle tombe nez à nez avec un jeune noble aux yeux clairs équipé d’un simple pourpoint en cuir et qui lui propose sa protection. Troublée, elle est loin de se douter de son identité, pourtant elle n’hésitera pas une seconde à lui prêter serment...

Les historiques sont sympas de temps en temps et j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Leurs tendresses et leurs amours sont enviables.

Petit hic, la personnalité de la fille m'agace parfois... Elle est décrite comme étant courageuse et effrontée et on ne la découvre absolument pas comme ca... Dommage, il aurait été encore plus intéressant de développer une histoire avec cette personnalité.

La fin est pleine de suspense, à suivre.

Livre pas trop mal, je trouve que c'est assez tiré par les cheveux !!

j'ai plutôt bien aimé ce livre bien que je trouve qu'il se traîne beaucoup.

Helena, princesse d'Aestas est répudiée par son père et envoyée chez sa tante comme servante et vit comme tel durant 7 ans. Ethan, prince d'Algor assiège le château de la tante d'Héléna. Celle ci est jetée en pâture à l'armée ennemie dans le but de calmer cette dernière. Helena parvient à s'échapper mais est attaquée par l'un de son peuple, Ethan la sauve. Puis Helena sauve Ethan d'un tire de flèche. Aucun des deux ne connait l'identité de l'autre pourtant déjà quelque chose naît entre eux. Helena apprends qu'Ethan est le fils de l'ennemi de son père prend peur et lui cache son identité. ils apprennent à se connaitre, tombe amoureux...

comme je l'ai dis j'ai apprécié ce livre mais l'ai trouvé long et surtout j'ai trouvée que pour quelqu'un vivant dans la pauvreté, comme servante durant 7 ans Héléna en fait beaucoup. Je la troue susceptible à l'extrême et bien trop boudeuse. Alors oui elle n'a que 17 ans mais quand même. La vie quelle a menée ces 7 dernières années l'ont changé et ont affirmées sont caractère puis elle tombe amoureuse et elle devient boudeuse, capricieuse... Pour moi trop d'enfantillage pour quelqu'un qui a vécu "à la dure" après avoir perdu son rang. Et puis elle pleure beaucoup beaucoup trop!

Je crois que j'ai rarement eu autant envie de gifler un personnage principal. D'accord Helena a 17 ans, elle est jeune mais sincèrement elle est insupportable, toujours à pleurer sans raison valable la plupart du temps, à faire des caprices, elle est égoïste et met les autres en danger parce qu'elle veut qu'on s'occupe que d'elle, peut importe qu'on soit en plein champ de bataille, bref vraiment elle et moi ça ne passe pas. C'est vraiment dommage parce que l'histoire en soit est bien, j'aime beaucoup le principe, Ethan est un personnage attachant tout en étant fort pour son age. Je vais lire le deuxième tome parce que curiosité oblige je veux savoir la fin et j'espère sincèrement qu'elle va prendre en maturité et me faire appréciée son personnage. Histoire à suivre...

un des premier roman que j'ai lu (j'étais plutot branché BD xD) dès que j'avais lu le resumé j'avais été conquise, et je n'ai pas été deçue ! l'histoire est très bien mener, c'est une idylle chaste et tendre entre deux jeune gens de pays different, certains passages sont très drole, et on commence serieusement à compatir avec la maladresse d'Helena face à Ethan lol je l'ai beaucoups aimer et je le conseille vivement <3

Serment Ardent n'est pas un livre dénué de qualités. On sent que l'auteur s'investit et donne beaucoup d'elle-même dans cette trame. Je n'ai malheureusement pas été totalement embarquée car l'histoire manquait de descriptions et d'approfondissement du monde en dehors de la romance. Ça reste, bien entendu, une affaire de goût.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/serment-ardent-tome-1-la-promesse-celine-musmeaux

Nous sommes plongé au cœur d'une époque très peu abordée dans les romans, en tout cas dans ceux que je lis c'est-à-dire le Moyen-Age. C'est la découverte de royaumes purement fictifs : Algor et Aestas.

Qui dit royaume dit roi, reine et princesse. Helena est une princesse du royaume d'Aestas. Mais elle en mène pas une vie de rêve parce que son père la déchue de ses titres et la réduite au simple rang de servante depuis ses 10 ans.

Helena est une jeune femme endurcie parce qu'elle a vécue. Elle est très résistante aux blessures physiques vu tout ce qu'elle a subi dans ce livre. Mais c'est également une jeune fille tendre qui n'a pas la langue dans sa poche et surtout qui est très têtue. Elle est aussi très sensible, elle pleure facilement. Ce personnage féminin pleureur est typique des romans de cette auteure.

Ethan lui est le prince cadet du royaume d'Algor. Il recueille Helena alors qu'il ignore qui elle est c'est-à-dire la princesse du royaume ennemi. Ce personnage présente deux facettes assez dissemblables. D'un côté il y a le jeune homme de 17 ans qui est tendre et plein de bon cœur surtout pour Helena. De l'autre, il y a un soldat qui n'hésite pas à tuer de ses propres mains sans hésitation et qui est très à l'aise sur un champ de bataille pour son jeune âge. Ces deux aspects sont assez déroutants surtout qu'il peut passer de l'un à l'autre sans hésitation.

L'histoire entre les deux protagonistes se tisse au fil des batailles que mène Ethan dans le royaume d'Aestas. Il y a des passages qui décrivent les batailles mais sans détails sanglants. L'essentiel de l'histoire est la romance entre Helena et Ethan.

C'est une histoire qui nous permet de plonger dans une époque assez méconnue. C'est donc une découverte les conditions de vie et les mœurs de cette époque.

La fin est pleine de suspens, ce qui me donne très envie de lire la suite parce que je veux savoir ce que deviennent Helena et Ethan. Bref, une belle histoire à lire.

Serment Ardent, Tome 1 : La Promesse

• France : 2014-09-21 (Français)