Livres
458 515
Membres
412 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serments obscurs



Description ajoutée par folledelivre3112 2015-12-02T00:14:27+01:00

Résumé

Un soir d’orage alors qu’il rentre dans son Montana natal après huit mois d’absence, Russel Sanders croise la route d’un homme grièvement blessé. Le mystère qui entoure cet inconnu aux yeux étranges est aussi inquiétant que l’attraction qu’il éprouve pour lui. Malgré lui, Russ sera entraîné par des événements inexpliqués qui le feront basculer dans un univers dont il ignore tout, un monde peuplé d’êtres qui changeront son existence à jamais... (Mixdeplaisirs)

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Venusia 2015-12-06T12:54:37+01:00

Il me tendit la serviette en papier récupérée sur le plateau de la veille. J’essuyais rapidement ce que mon tee-shirt n’avait pas encore absorbé. Bon sang, d’ici peu, mon vêtement serait si cartonné que je pourrais rivaliser avec Karl Lagerfeld. Pas sûr que le port de tête soit aussi classe.

– J’espère qu’on va pas mariner dans notre crasse pendant des jours. Je rêve d’une douche.

– À défaut de douche, tu as un coin pour la toilette, dit Shân en montrant un panneau qui cachait l’angle de la pièce.

– C’est vrai ? m’exclamai-je ravi en me levant.

Je n’avais même pas fait attention. Derrière l’écran, je vis un petit évier et… Oh, merde. Un seau avec un couvercle en guise de toilettes ? Ma joie retomba aussi sec.

– Shân ! À compter de maintenant, empêche-moi de bouffer.

– Pourquoi ? demanda-t-il en me rejoignant.

– Parce qu’il est hors de question que je chie là-dedans…

Et la Convention de Genève, bordel !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Super!

Tout s'enchaîne vite, pas de temps mort.

Un récit qui mêle intrigue, émotion et humour avec brio. Les pages se tournaient à vitesse folle tellement j'étais pressée de connaître la suite! On plonge dans un monde de surnats sans masque ni tubas.

Le seul bémol, pour moi, serai Russ.... Il m'a parfois bien agacé avec ses "grossesses nerveuses" (pour reprendre l'insulte préféré de Shân).

J'ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-03-11T22:33:06+01:00
Pas apprécié

Wahou, je dois dire que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je suis tout simplement consterné ! Je n'ai vraiment pas aimé, je ne comprends pas du tout le cheminement de l'auteur et j'ai vraiment eu du mal avec les réactions ou le comportement des personnages à certains moments. Une grosse déception, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et j'ai vraiment eu du mal à finir ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-02-24T17:39:57+01:00
Bronze

Enfin fini ce livre qui tirait en longueur. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai peiné à le lire mais je l’ai fini car inconsciemment, j’aime le livre, il est intéressant mais consciemment, il y avait quelque chose qui me gênait. L’histoire est devenue plus intéressante vers le milieu de l’histoire et tout au long de cette deux parties de livre. Je reste donc mitigée sur ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aimer 2016-01-31T03:16:26+01:00
Diamant

Tous simplement... Whoua !

Une très belle surprise et agréable lecture !

Je n'ai pas décrocher une minute de l'histoire, l'action arrive vite et s’enchaîne a un rythme soutenue et logique sans pour autant "déborder", l'écriture et aussi fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour et magnifique (petite larme au rendez-vous XD). Un univers riche et bien construit ! Bref une véritable petite perle avec au rendez-vous, actions, suspens, humour et une bonne dose d'émotions !

PS: ( j'aime le chapitre bonus qui nous fait voir le point de vue de Aodh, qui nous montre un point de vue très attachants et révélateur sur son mode de pensé et ces émotions).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Torpedo 2016-01-14T13:09:41+01:00
Diamant

Au travers des yeux de Russ, on découvre l'univers incroyable d'Aodh où se côtoient vampires, métamorphes et des créatures jamais vues en romance m/m. Et c'est là où c'est ingénieux, la manière dont c'est amené et ce qui en résultera. Je vais pas spoiler donc, j'en dirais pas plus.

Le truc, c'est qu'une fois qu'on plonge le nez dedans, on a du mal à le lâcher. Tout s'enchaine sans temps morts, les rebondissements sont nombreux et font prendre des tournures inattendues à l'histoire. L'intrigue est intelligente, originale et nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteure a su manier cet univers sans y apporter de lourdeurs pour le mettre en place et c'est ce qui fait sa force. Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont tous un quelque chose d'attachant. L'humour est omniprésent et certaines situations m'ont fait rire comme d'autres m'ont touché, surtout à la fin où le dernier revirement à propos de Shân m'a carrément soulagé.

Les scènes de sexes sont toujours explicites et torrides comme souvent avec cette auteure et j'ai noté aussi une évolution dans son style que j'aimais déjà au début. Il s'épanouit, se diversifie, à chaque histoire.

J'ai cru comprendre que son classement en science-fiction était involontaire, chose que je n'ai pas regretté même si au début, j'étais parti sur de la SF parce que je suis fana du genre.

J'espère qu'il y aura une suite parce qu'aprés nous avoir mis l'eau à la bouche avec cet univers qui mérite d'être approfondi, Russ et ses pouvoirs inconnus et surtout Zedkiel et le jeune lycanthrope, ce serait cruel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroloulous 2016-01-14T10:45:12+01:00
Argent

J'ai passé un très bon moment avec Serments Obscurs!

Ce n'est pas mon "univers" habituel mais je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas!

Les personnages (bien que Russ mériterait quelques claques) sont attirants, on est pris dans leur univers et leur histoire. Une histoire d'amour entre 2 hommes tellement différents entre eux c'est chaud, torride même par moment et pourtant tellement plein de sentiments!!!

J'ai adoré les personnages principaux mais aussi certains secondaires qui sont vraiment importants a mon sens.

Et que dire du Djinn...un sacré rebondissement mais tellement logique en même temps...bref je ne dirais rien pour ne pas spoiler! J'attends une suite...et oui je rale tout le temps, je veux savoir pour Zedkiel! Et voir l'évolution des autres personnages secondaires!

Merci pour ces moments chauds et pour ce très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2016-01-10T00:24:36+01:00
Argent

Je viens juste de le terminer… Et même si au départ je n’étais pas plus emballée que ça (jusqu’au moment de la scène sur le ponton), je ressors de ma lecture avec une seule pensée : j’en veux encore !

Ce roman est pour moi en demie teinte, d’un côté on est aux prises avec les pensées de Russ. Personnage qui m’a tapé sur le système à de nombreuses reprises je dois bien l’avouer… Et de l’autre on plonge dans l’univers du roman qui renferme un bon nombre de mystères et de créatures… Et c’est indubitablement l’univers qui m’a attiré et fait dévorer le reste du livre en moins de deux.

L’intrigue reste entière au fil de la lecture, l’auteur parvient à semer le doute, à donner quelques indices au fur et à mesure qui nous font revoir notre jugement… Nous tenant par la même en haleine tout du long et pour ça je dis un grand bravo !

Mention spéciale pour Aodh et Shân, deux écorchés vifs qui auront réussit à ravir mon cœur… D’ailleurs l’auteur est bien sadique à un moment donné, j’ai versé ma petite larme ! Heureusement elle se rattrape bien ! :p

En résumé : j’ai passé un agréable moment de lecture dans cet univers haut en couleurs. La suite est prévue ? Genre sur un jeune lycan et un vampire qui commence à entrapercevoir à nouveau le monde qui l’entoure ? :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifr 2015-12-14T10:47:56+01:00
Bronze

Le première partie du livre m'as beaucoup plu, la deuxième j'ai eu du mal, Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas fan de triolisme, et pour moi cela s'apparentais à ça. Les personnages sont plutôt sympathiques et drôle, mais aucun n'as fait vibrer mon cœur d’artichaut. Un chouette roman quand même qui vous fera passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2015-12-12T16:38:24+01:00
Lu aussi

Un chouette mélange entre fantastique et surnaturel...

Après huit mois, Russel Sanders rentre dans le Montana. Cependant, sous une pluie battante il croise la route d'un homme gravement blessé, Aodh. Le mystère autour de ce personnage est entier et le désir que Russel éprouve pour lui ne va pas lui faciliter la tâche.

Je n'avais pas tellement accrochée avec la couverture (oui et je le redis j'y porte beaucoup d'importance) cependant la quatrième de couverture avait l'air assez intéressante. Après avoir attendu quelques jours pour lire les premiers avis je me suis lancée dedans. L'histoire, racontée sous le point de vue de Russ, nous plonge dans sa petite vie monotone et sans artifices particuliers. Un personnage assez classique, mais loin d'avoir sa langue dans sa poche. L'ambiance s'installe rapidement, ce qui nous ouvre les portes des mille questions concernant Aodh. Russ est (disons les choses comme elles sont) une grande gueule, au contraire d'Aodh qui est aussi fermée qu'une huître (ce qui lui porte préjudice par la suite). Ils sont opposés, mais l'attirance physique envers l'un et l'autre est indéniable.

Le rythme de l'histoire est soutenu, avec quelques scènes de transition qui nous offre quelques temps-morts. Les mystères tournant autour de cette histoire sont multiples et ça pourrait être inquiétant. Quand y'a trop de choses, généralement soit ça passe, soit ça casse et la chute est souvent fatale. Dans ce cas, c'est du bon. Un monde où les espèces sont nombreuses et se retrouvent obligées de se côtoyer. Des trahisons et des complots. Qui sont les maîtres chanteurs ? L'action est présente, elle est très bien écrite. Et dans tout ce petit monde (et je rejoins la plupart des avis sur ce point) mon seul soucis ayant été Russ qui aura fini par m'agacer un peu plus que la normale. C'est un super personnage avec un humour drôle et franc et sa petite touche de sarcasme, mais sur certaines scènes... Urg, il est insupportable. Quand à Shân, il est mignon, je l'ai trouvé agréable et sympathique.

L'écriture fluide et prenante de l'auteur est géniale pour tomber un peu plus dans l'histoire. J'ai aimé la façon dont elle s'est penchée sur certains détails, moins sur d'autres. De nombreuses scènes coquines pour un final intéressant et un épilogue amusant.

En bref, une couverture qui n'attire peut-être pas, mais une histoire très agréable qui se découvre dans un univers où les détails sont multiples. Impossible de se noyer, l'auteur brille par la justesse de son histoire. Des personnages amusants et drôles. Entre fantastique et surnaturel, la recette fonctionne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2015-12-10T11:40:46+01:00
Argent

J'ai aimé l'intrigue, les personnages (même si Ross a fini par me taper sur les nerfs à moi aussi !) , j'ai aimé l'ambiance , l'écriture et le style de l'auteure (normal j'aime bien depuis le début!!) Si je mets juste un bémol c'est pour le personnage de Shân, qui aurait pu ne pas être ou plutôt "être" autrement ! Ross ne m'en a parut que plus insupportable !! Mais même cela ne suffit pas pour rendre ce livre autrement qu'attrayant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nabila68 2015-12-10T00:34:32+01:00
Lu aussi

Magnifique j'ai adorée lire ce livre j'ai eu des fous rires grâce a RUSS avec sa manie de parler tout le temps et les expressions de SHAN et les crises de jalousie de son compagnon

Afficher en entier

Date de sortie

Serments obscurs

  • France : 2015-12-01 (Français)

Activité récente

Blody le place en liste or
2018-10-20T16:30:57+02:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T19:34:12+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T14:11:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 83
Commentaires 12
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 7.24 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode