Serpent and Dove

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-07-04T20:42:37+02:00

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Extrait ajouté par missmalefoy810 2019-12-06T21:02:33+01:00

“You really think I could knock two fully grown men unconscious?”

My husband’s reply came instantaneously. “Yes.”

Envies

Bonjour, ce livre m’intéresse beaucoup, connaissez-vous la date de sortie de la version française?

Ce livre, mes amis…ce livre est merveilleux. Il a répondu à absolument toutes mes attentes et même plus. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance « ennemies to lovers » et des retournements de situation de génie…tout ce que j’aime.

Au cœur de cette histoire, vous avez Reid, Lou et leur mariage forcé. Un chasseur de sorcière qui épouse une sorcière…ça ne peut que mal finir. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient à ses principes…entre eux, ça s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Cependant, contraints de vivre ensemble ils vont apprendre à s’apprivoiser. J’ai adoré la façon dont Shelby Mahurin développe leur relation, comment leurs interactions les conduisent à découvrir d’autres choses, à porter un autre regard sur le monde. C’était tellement beau. Ils ne manquent pas une occasion de s’envoyer des piques mais ils ont aussi plein de moments tellement adorables. Cette relation « ennemies to lovers » est l’une de mes favorites, haut la main !!

Une fois la romance installée, je craignais de voir le roman se calmer…pas du tout. Vous lisez tranquillement, vous voyez les sentiments des uns et des autres changer et là…vient le moment qui change tout. BOUM !! Je n’ai rien vu venir. Que d’émotions en très peu de temps. De la souffrance, de l’amour, un peu de choc… pas simple de digérer tout ça à la fois. Wow !! Shelby n’a vraiment pas peur de frapper fort. Je suis fan !!

La première partie du roman était déjà excellente mais autant vous dire que là, je n’ai pas pu reposer le roman et j’ai lu d’une traite les derniers chapitres. Plein de surprises attendaient à chaque page, impossible de m’arrêter.

Lou est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Je l’ajoute sans hésiter à mes favorites. Impertinente, un peu sauvage, elle dit tout haut ce qu’elle pense. Elle cache aussi une fragilité qui la rend très attachante. Je comprends tout à fait pourquoi Reid ne peut lui résister. Elle est pleine de vie. Reid est, tout d’abord, le total opposé de la jeune sorcière. Il apparaît rigide et très obéissant. Il fait ce qu’on lui demande sans poser de question. Sa rencontre avec Lou est un véritable électrochoc. Et c’est une bonne chose puisqu’elle le fera changer. J’ai beaucoup aimé ce nouveau visage du chasseur. Il n’est pas aussi guindé que ça ?

D’autres personnages gravitent autour de nos jeunes mariés. J’ai aimé faire leur connaissance, notamment Coco et Ansel. De vrais amours. Hâte de les retrouver !!

L’écriture de l’auteure est tout bonnement incroyable. Elle vous transporte au fil des pages et véhicule tellement, tellement de passion, d’émois. Ne vous laissez pas impressionner par le petit pavé qu’est ce livre. Le rythme est bon du début à la fin.

Serpent & Dove s’est vite classé parmi mes romans favoris. Ce premier roman de Shelby Mahurin est une totale réussite. Je vous le recommande sans hésiter. Faites la connaissance de Reid et Lou et laissez vous charmer par ce couple hors normes. Pour ma part, j’attends avec grande impatience la suite de leurs aventures !!

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-05-23T16:20:27+02:00

Il sort le 19 août :") trop hâte.

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-02T13:51:41+02:00

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont très attachants et plein d'humour (surtout Lou). Je me suis facilement plongé dans l'histoire qui m'a tenu en haleine tout au long du livre. Je ne voyais du tout venir les révélations finales et j'ai hâte de lire la suite. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Alienor6 2021-04-29T21:04:03+02:00

[Lu en VO]

Déçue par cette lecture. Ce n'est pas tant que l'histoire est mauvaise, mais le livre a fait le buzz lors de sa sortie donc mes attentes étaient forcément plus hautes que d'habitude.

Et encore cette malédiction de l'héroïne qui envoie le bon sens aux oubliettes ... Pfffff.

Commentaire ajouté par s_elena34 2021-04-22T22:07:12+02:00

La maison d’édition Desaxus devrait publier ce premier tome courant 2021

Commentaire ajouté par takiko 2021-03-18T11:42:58+01:00

Dans l'ensemble ce fut plutôt une très bonne lecture. Cela dit, ça n'a pas été un coup de coeur, malgré le fait qu'il soit très dur de refermer ce livre une fois commencé. Des sorcières, des chasseurs, une histoire d'amour par-dessus tout ça et ça donne un côté très addictif, sans mentir. A lire !

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-03-18T11:16:19+01:00

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé l'ambiance et la plume de Shelby Mahurin. La romance qui lie Reid & Lou me fait penser à celle de Nina & Matthias. Mention spéciale à Coco, personnage secondaire que j'adore! Bref une très bonne lecture que je relirai en VF si ce livre est traduit!

Commentaire ajouté par Marinepuravida 2021-02-22T04:16:47+01:00
Envies

Est ce que quelqu’un sait si une sortie française est prévu?? Merciii ☺️

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-02-21T18:39:12+01:00

Instant VO: Je l'ai lu en VO, et je suis très loins d'être bilingue (600 au toeic si vous arrivez à situer, niveau B1) et pourtant, j'ai compris l'histoire, les personnages. Bien sûr, je n'ai pas compris chaque détail, et certaines scènes étaient bien plus complexes à comprendre que d'autre. Mais il n'en reste pas moins que je l'ai lu en une semaine et demi et que je l'ai FINI! C'est le premier roman que je lis en anglais que je termine. J'étais tellement fière de moi. En général, je prends presque un mois pour lire un livre VO que j'abandonne avant la fin du parcours. Pas parce que le livre est mauvais, mais parce que cela me demandait trop d'effort et mon niveau coupait sans cesse ma lecture. Mais là, j'ai sauté du haut du talent de Shelby Mahurin, et j'ai été rattrapé par l'histoire et les personnages. En plus, les petites touches en français était super sympa. Aparté faite, plongeons nous dans mon avis.

Quelle claque ! Cette lecture a été un coup de coeur indéniable. Je n'ai pas les mots tant cette lecture m'a bouleversé. Cette chasse aux sorcière m'a fait penser à celle de Salem. Si terrifiante qu'elle m'a pris aux tripes. Sans oublier le fait que les femmes sont toujours mal considérées dans ce monde fantasy. Alors, rajouter le fait que seule les femmes sont des sorcières, apporte une dose de méfiance et d'haine supérieure. Shelby Mahurin nous entraine dans un ennemies to lovers plus qu'intense et addictif. Une relation d'ordre marital entre une sorcière et un chasseur de sorcière ? On ne pouvait pas faire mieux ! En plus, l'alchimie entre eux n'a pas cessé de m'impressionner. L'intrigue qu'elle nous conte m'a tenu en haleine. Impossible de lâcher ce livre tellement j'étais plongée dedans. Le bien et le mal n'existe pas tellement, leur monde n'est ni noir, ni blanc. Tout n'est qu'en nuances de gris et j'ai trouvé ce point si réels. La plume de l'auteure est magnifique et pas si difficile à lire en VO. Elle était tellement addictive que j'ai réussi à finir ce Roman. Mais elle est surtout pleine d'intensité et d'humour. J'ai vu mon coeur palpiter de nombreuses fois. De peur, d'excitation, de tristesse et de fangirl. Clairement. J'ai souri à l'approche des dialogues et voutes verbales, pleuré lorsque les personnages m'on touchés, et surtout, aimé leurs moments de chaleur.

Que ce soit nos personnages principaux ou secondaires, ils sont tous extraordinaires. Nos personnages évoluent tellement ! J'ai eu un coup de coeur pour eux. Alors que Lou est une rebelle, Reid est bien plus stricte et suis les règles de ce monde. Le feu et la glace. Lou est une sorcière et une voleuse au fort caractère. Elle a vécu de nombreuses tragédies mais n'abandonne jamais. Je l'ai adoré ! Elle a un caractère de feu, des réparties cinglantes et un courage sans pareil. Mais elle a également bon coeur et s'apaise au fur et à mesure des pages. Elle m'a tant émue. Quant à Reid, ce chasseur si brillant... J'ai eu un coup de coeur pour lui et mon coeur a totalement fondue devant sa douceur et sa sensibilité. Il n'est pas parfait, notamment concernant son intolérance sur les sorcières. Mais on apprend à le comprendre. Il n'a vécu que dans cet état d'esprit. Sa dévotion est si intense et j'ai aimé qu'il respecte directement sa nouvelle femme alors qu'elle fait son possible pour qu'il pète un plomb. J'ai tellement adoré le lien entre eux ! Ils s'entendent comme chien et chat au départ, puis, ils apprennent à se comprendre, et c'est alors qu'un feu d'artifice explose. Les personnages secondaires sont aussi super intéressants ! Ansel est adorable et si innocent et ouvert d'esprit. Tandis que Coco est d'une loyauté sans pareil pour sa meilleure amie Lou. J'ai aimé leur amitié sans aucune faille.

Un coup de coeur de folie ! Magie, Amour et addiction m'ont fait craquer !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2021-02-06T16:39:39+01:00

[Lecture Vo]

Ce livre me tentait depuis un moment et j’ai tenté une première fois de le lire mais ce n’est pas un des plus faciles en anglais. Je suis contente d’avoir persévéré et de l’avoir lu. C’est un monde magique inspiré de la France avec certains mots écrits en français. J’ai beaucoup aimé ce monde qui est très bien décrit, on n’a pas de mal à se le représenter. Le seul petit bémol c’est que l’on n’a pas de carte dans le livre 1.

Les personnages sont très bien construits et ont chacun leur personnalité. Lou est très ouverte et peu de choses la gêne alors que Reid au contraire est beaucoup plus guindé et introverti. J’ai rarement vu un héros avec autant d’honneur et de conscience. Leur romance est vraiment bien amenée, ni trop rapide, ni trop lente. Il y a également des personnages tout autant détestables.

L’écriture est assez élaborée et il m’a fallu plus de temps pour le lire que les autres VO que j’ai déjà lu. Malgré ça, la trame est très addictive, on a envie de connaître la suite. Il y a un super déroulement avec des révélations que l’on peut deviner mais d’autres pas du tout. J’ai été surprise de la fin mais j’aurai peut-être aimé avoir un peu plus de magie.

Commentaire ajouté par NRUN 2021-02-06T02:42:04+01:00

Le livre est loin d'être mauvais. Mais il est criblé de problème ça et là qui laisse un goût amère a la bouche. Pour commencer, le livre (écrit en anglais) utilise par moment des mots en français (comme par exemple, Chasseur qui doit être écrit 10 000 fois dans le livre de 500 pages et qui ne doit pas être facile a dire pour les lecteurs anglophones) mais aussi, les endroits dans la ville de Cesarine ont des noms en français! (Le plus horrible est la Cathédral Saint Cecile d'Cesarine... Je vous laisse deviner la faute).

Bon...je peux pardonner cela. Mais ce qui m'a pousser à mettre ce livre en bronze (alors que l'histoire est très bonne!) sont les décisions des personnages par moment. Si certains personnages (je vous regarde très fort Madame Labelle) aurait eu la gentillesse de COMMUNIQUER avec les autres, de NOMBREUSES situations difficiles auraient pu être éviter…

Spoiler(cliquez pour révéler)Un autre exemple est lorsque Coco, Bas et Lou décident de voler la bague d'Angélica (une bague qui te rends invisible lorsque tu la mets dans ta bouche) chez Tremblay... Et ils sont encerclés...Lou ne trouve aucun moyen de s'échapper sans se faire voir... Lou...Tu dois avoir répéter 8 fois que la bague te rends invisible dans les 20 premières pages...utilise ta tête plz.

Sortie prochaine

"Serpent and Dove" sort 2021-08-19T06:56:47+02:00
background Layer 1 19 Août

Serpent and Dove

• France : 2021-08-19 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)

taraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T17:22:32+02:00