J'ai aimé : la description de l'univers des sorcières et de la façon dont elles pratiquaient la magie. L'intrigue autour du passé de l'héroïne et la fin de l'histoire, quand les événements se précipitent avant le climax.

La scène de sexe était bien, originale et dépourvue de clichés sexistes.

Je n'ai pas véritablement cru à l'évolution de la relation, on ne comprend pas vraiment pourquoi les persos changent de regard l'un sur l'autre et tombent amoureux, surtout que la façon qu'ils ont de se proclamer leur amour éternel m'a semblé excessif. (Idem pour l'amitié un peu rapidement nouée avec l'apprenti chasseur Ansel)

Je n'ai pas trouvé non plus très fines les révélations finales autour de qui est le père ou la mère caché de qui. C'était beaucoup d'un coup, en plus. De manière générale certains passages de l'intrigue manquent de crédibilité, même si certains sont très bons.

Je crois que j'ai plus d'intérêt pour Coco, l'amie de l'héroïne, que pour cette dernière, alors j'espère que le prochain livre sera centré sur elle.

Dernier point : pourquoi dire aussi souvent que les sorcières sont bi et aiment les femmes si c'est pour ne montrer que des relations hétéros entre les personnages ?

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ophelie_Hortebise