Commentaire ajouté par taitsuki 2023-05-22T23:39:00+02:00

Ce livre est un grand coup de cœur pour moi, c'est vraiment une petite pépite je vous le conseille fortement. Je l'ai littéralement dévoré en un jour tellement j'ai pas réussi à le lâcher il est composé en plusieurs parties et les choses s'enchaînent c'est la fin est vraiment incroyable, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite les personnages sont tellement attachants, notre héroïne a du mordant une héroïne badass comment on les aime comme je les adore.

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T20:09:07+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Le thème de la place de la femme est très bien abordé ainsi que la relation "Ennemies to lovers" qui m'a vraiment charmé.

Lou est un personnage très attachant et je l'adore. Enfin un protagoniste féminin qui est fort, intelligent et totalement indépendant.

Ce livre m'a également fait assez rire, Lou est un personnage drôle et cela ajoute une touche de légèreté dans un livre assez stressant.

Je recommande totalement ce premier tome !

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-05-22T12:52:58+02:00

Je ne m’étais pas attendu à ça en débutant le livre (ok, il suffisait de lire un peu moins vite le résumé 😉), mais j’ai été agréablement surprise par ce roman. Il n’y a pas énormément de scènes de magie au final.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-05-19T10:08:33+02:00

Une bonne lecture j’ai bien aimé découvrir cet univers les personnages sont attachants et complexes. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par gaet74 2023-05-18T08:45:34+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais je n'ai pas été emballée non plus.

J'avais l'impression de savoir où allait aller l'histoire et d'avoir des personnes assez classiques du genre.

C'était un bon moment de lecture mais pour moi ce livre ne restera pas dans les grandes lectures de l'année.

Un livre fabuleux où s'opposent sorcières et chasseurs de sorcières.

Depuis sa sortie en 2021, j'attendais avec impatience de pouvoir le lire. Malheureusement, faute de son succès, ce n'est qu'en septembre dernier que j'ai pu découvrir cette histoire lors de sa réimpression.

Autant dire que l'attente en valait la peine. Ce premier tome était incroyable. le concept du roman avec d'un côté, le clan des sorcières, et de l'autre, les chasseurs, était très intéressant. Deux clans ennemis qui s'affrontent sans relâche et sans repis.

L'univers du livre est très bien construit. Il nous ait totalement possible de visualiser les scènes dans nos têtes.

Lou est une femme exceptionnelle. Je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est forte, courageuse, mais surtout hilarante. Ses répliques sont juste à mourir de rire. Elle a un sacré caractère et toupet ! Son histoire passée dans le clan des sorcières est invraisemblable. Elle a eu du cran de le quitter.

Reid, alias Chass, est un homme brave avec beaucoup de valeurs. Je pensais vraiment qu'il allait être détestable avec Lou. En fait, je me suis trompée. Malgré leur début de relation très particulier et sans aucun choix, il la protège et la respecte. C'était admirable de sa part.

Coco partage une très belle amitié avec Lou. J'ai beaucoup aimé leur duo.

Ansel est trop mignon. Il est si innocent qu'il en devient chou. J'ai adoré qu'il ne fasse pas faux bonds à Lou et Reid. Il les protège tous les deux coûtent que coûte.

L'archevêque n'est pas un personnage très appréciable. Sa guerre contre toutes les sorcières, mêmes celles qui ont un bon fond, semblait exagérée. Malgré tout, il m'a fait de la peine à la fin du tome.

Enfin, Morgan. C'est une femme détestable. Je ne conçois pas ses décisions et ses comportements. La méchante de l'histoire dans toute sa splendeur.

Pour conclure, c'était un très bon début de saga. L'histoire était vraiment géniale avec un univers très complet. Que ce soit au niveau de l'intrigue, de la construction des clans ennemies, de leur structure, de leur histoire, les personnages,...l'auteure a fait un très bon travail de recherche. La lecture était aussi addictive, fluide et rythmée.

Le ennemies to lovers entre Lou et Reid était incroyable. J'ai beaucoup aimé ses deux personnages, surtout Lou. Tous les personnages sont liés et se complètent entre eux.

La fin était spectaculaire ! Il y a de nombreuses révélations et beaucoup d'action. Je suis très contente d'avoir découvert cette histoire ainsi que l'auteure.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 1!

Les personnages sont très attachants et drôle, je les ai adorés même si je savais que mon coeur allait saigner à un moment lol.

Le personnage de Lou, je l'adore !!!!!

Je me suis facilement plongé dans l'histoire qui m'a tenu en haleine tout au long du livre. Je me suis douté de certaines des révélations mais ça n'a pas entaché ma lecture.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Miney 2023-05-14T16:40:08+02:00

D’un côté, Lou, jeune sorcière qui dissimule sa magie et survit en ville à coups de petits larcins. De l’autre, Reid, chasseur de sorcières assermenté par l’Église et qui s’est juré de débarrasser le monde de ce fléau. Entre les deux ? Un mariage malencontreux.

La romance n’offre pas beaucoup de surprise, mais elle est sympathique à lire. J’ai bien aimé les échanges entre Lou et Reid, notamment grâce à la répartie et à l’impertinence de la première (et son hymne favori, « Ninon gros nichons »). Le chasseur de sorcières taciturne et trop vertueux et la sorcière impertinente et mutine, ce n’est pas d’une originalité folle, mais c’est une recette qui marche bien. Ça m’a fait penser à la dynamique du couple Nina/Matthias dans Six of Crows de Leigh Bardugo.

L’univers m’a laissée sur la faim. Tout est flou, on a très peu de repères pour visualiser le monde qui entoure les personnages, et n’est expliqué que ce qui les concerne directement. C’est à peine si les lieux où ils évoluent sont nommés. Bref, ça fait décor en carton qui est monté à la va-vite autour des acteurs le temps d’une scène alors qu’on sent qu’il ne manque pas grand-chose pour avoir un monde vivant et intéressant.

Idem pour la magie. C’est très flou, à peine expliqué, et l’autrice finit son roman par une magistrale incohérence concernant les règles qu’elle avait édictées précédemment.

Je sais que c’est principalement une romance donc l’accent est mis sur la relation entre les protagonistes, mais quand même, à quoi sert de la placer dans un univers fantasy si c’est pour tout bâcler comme ça ?

Une lecture divertissante, mais qui ne m’a pas assez accrochée pour avoir envie d’en lire davantage.

Bon les grandes lignes sont assez classiques, d'un côté les sorcières, de l'autre les chasseurs de sorcières. On se doute que nous allons avoir droit à une romance interdite. MAIS, j'ai vraiment apprécié comment cette histoire a pris racine, comment les choses se sont enchainées.

Nous avons un univers très intéressant, assez bien construit, dans une époque du genre médiévale, avec l'église et la religion au centre de la vie de ce monde.

On est dans un royaume auquel les femmes sont persécutées juste par le fait d'être différentes, indépendantes. (Pas bien loin d'une certaine réalité connue par nos ancêtres.)

Les fameuses sorcières ont besoin d'un certain équilibre pour avoir droit à leur magie, un sacrifice, ce qui est vraiment intéressant comme point de vue.

Les personnages sont bien définis et j'ai réellement apprécié Lou qui a eu une belle évolution et qui a un humour que j'adore ! Son côté sarcastique était bienvenue pendant les quelques longueurs de la première moitié du livre, chose qui a fait perdre quelque point à cette lecture.

Le début était un peu confus et plus de détails sur l'univers auraient été agréable.

Reid, personnage masculin, a, lui aussi, une belle évolution, passant d'un macho enfermé dans ses croyances à un homme bien plus ouvert.

Nous avons pas mal de surprises, de retournements de situations, ce qui rythme bien la deuxième partie du récit.

Une belle histoire avec humour, romance et danger à la clé !

Commentaire ajouté par Lina-b 2023-05-04T16:43:45+02:00

C'etait si biiieenn! Enfin un véritable enemies to lovers digne de ce nom. J'ai adoré d'un bout à l'autre qu'il s'agisse de la romance comme de la quête principale. La force de ce roman est ses personnages. Enfin une protagoniste féminine marrante avec un vrai caractère. Vivement la suite