Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 421
Membres
1 223 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey



Description ajoutée par Emeraude2121 2023-04-24T10:46:41+02:00

Résumé

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 386 lecteurs

extrait

You don’t get to leave me. Do you understand?” Cupping my face, he wrenched me backward and kissed me hard. His voice was fierce. His eyes were fiercer. They burned into mine, angry and anguished and afraid. “You don’t get to do this alone. If you retreat into your mind—into your magic—I’ll follow you, Lou.” He shook me slightly, tears glistening in those frightened eyes. “I’ll follow you into that darkness, and I’ll bring you back. Do you hear me? Where you go, I will go.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

*soupir* La redoutable malédiction, du tome de transition à encore frappée ! J'espérais vraiment que cette suite, aurait le mérite d’atteindre l’excellent niveau de serpent and dove hélas la déception fut grande …

C'était extrêmement frustrant, de voir Lou et Reid tourner en rond. Qu'est-il arrivé à ce couple ? Je conçois que les luttes, auxquelles ils sont confrontés, en tant qu'individus aient un impact, sur cette relation et endommage la communication mais pas SUR plus de 300 pages … les répétitions abusives, des désaccords/réconciliations au cœur de l’intrigue, n'étaient qu'un remplissage vide de sens. L’instant d’avant, ils se hurlent dessus, 2 minutes plus tard ils s'embrassent langoureusement. C’est désastreux, d’inclure de l’érotisme ou une tension sexuelle quelconque comme remède miracle aux problèmes conjugaux.

Indépendamment du fait, que je n’ai pas apprécié la tournure de la romance. Je signale que faire vivre deux crises identitaires, aux deux Mc, à bien plombé l’ambiance du roman, et la synergie du groupe. Cela ne dérangera peut-être pas outre mesure, les autres lecteurs mais moi j’ai fait un rétropédalage dans le temps et j’ai revécu ma crise d’ado puissance 10000 ! * fin soupir*

Je suis complètement anéantie, par le peu d’intérêt que l’autrice a apporté à ses personnages secondaires. C'est comme s’ils avaient été remplacé par des coquilles vides. On en parle du triangle amoureux absurde entre Coco/Ansel/Beau ??? c’était pour me saigner mes yeux ?

Coco aurait dû servir de catalyseur, à l’intronisation officiel des sorcières de sang, il s’avère que c’était peu ou prou concluant. Faites-moi une faveur pour les prochains tomes. ARRETEZ D’ASSOCIER FEMME = HISTOIRE D’AMOUR, sauf si ça a du sens. Si vous avez besoin d'un exemple ? Suffit juste de relire le tome 1, Coco n’a pas besoin d’un homme pour briller.

On dépasse les 60% ! A ce niveau là de ma lecture, je pensais jeter l’éponge. BAM ! J’achève la partie 2 !

*trépigne d’impatience* Lou et Reid partagent ENFIN un instant symbiotique. Il y a une progression minime, de l’intrigue principale. Des révélations qui redonnent du rythme, je vibre de plaisir. ENFIN CE QUE JE LIS ME PASSIONNE.

Franchement après réflexion, je suis juste heureuse et fière de moi d’avoir eu la patience de le terminer. Ce second tome démontre, qu’une duologie ne doit pas s’étirer en trilogie, au détriment de l'histoire et des protagonistes …

Ps : Enfilez vos meilleurs baskets, vous allez faire une TRES LONGUE BALADE.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire? Ce fut dure de finir ce livre. Lent, on perd les éléments qu'on aime dans les personnages principaux. Comme d'habitude, dans ce genre de livre, ils n'apprennent pas de leurs erreurs et il se passe rien, c'est plat. Les seconds tomes de trilogies sont souvent raté, celui là ne fait pas exception. Ayant réussi à le finir, je part sur le dernier tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Douloureux...

Je n'ai pas d'autre mot pour décrire ce tome ! J'avais adoré le 1er et lire la suite a été vraiment difficile.

Le rythme est très long, les personnages sont devenus chiants et ils ont complètement changés.

Lou devient une folle furieuse, Reid un c**, Mme Labelle est presque méchante...

Alors je comprends tout à fait que suite à certaines révélations les personnages évolues mais dans l'histoire ils deviennent détestables à souhait.

Je lirais le tome 3 pour finir la trilogie mais pas de gaieté de cœur.

Afficher en entier
Or

Bien que le début de ce tome traîne en longueur, l'intrigue reste haletante avec encore plus de mystères à démêler... Et la fin rattrape l'impression générale.

Afficher en entier
Bronze

On m’avait avertis et cela c’est avéré vraie, le tome 2 très loin du niveau donné par le tome 1. Les 3/4 du livre traînent en longueur et les personnages deviennent ennuyants. Lou comme Reid m’ont exaspéré par moments. Cependant, la fin de ce tome donne envie de lire la suite, le troisième et dernier tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai détesté ce tome !! 😣

Il souffre totalement du syndrome du tome de transition : lent, fade et inutilement long. Plus de 200 pages juste pour sortir de la forêt et entrer dans l’intrigue… et même là, tout reste flou et sans réel intérêt.

Les personnages sont insipides. Ansel est traité comme un enfant fragile et inutile, impossible de s’attacher à lui. Madame Labelle et sa relation avec Reid ? Incompréhensible et mal construite. Mais le pire reste Lou et Reid : soit ils s’aiment à la folie, soit ils se détestent violemment. Leur seule solution pour se réconcilier, c’est le physique, et ça m’a vraiment agacée. L’aspect psychologique de leur relation est inexistant.

L’intrigue ? Oubliée. Ce qui était installé dans le tome 1 est mis de côté, et l’histoire devient brouillonne et sans intérêt. Même la fin, censée être marquante, ne m’a fait ni chaud ni froid. Lou, que j’aimais bien dans le tome 1, devient insupportable, et Reid, que je n’aimais déjà pas, est encore pire ici. Difficile d’apprécier une œuvre quand on déteste ses deux protagonistes et que l’intrigue ne me plaît plu.... 😪

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueur rendant la lecture plus complexe. En effet, j'ai trouvé que parfois, la description était un peu trop détaillé.

Mais globalement j'ai bien aimé cette lecture et c'est avec envie (et une bonne curiosité) que je vais commencé le troisième et dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture mitigée… il y a pas mal d’actions dans ce tome mais malheureusement on a vite l’impression de s’ennuyer et qu’il y a rien qui se passe, je ne sais pas si c’est le style d’écriture ou le rythme mais ça n’en fait pas une super expérience de lecture. Je lirais tout de même le troisième et dernier tome car le suspense est tout de même présent à la fin de ce tome et j’ai trouvé que les déclarations entre Lou et Reid étaient très prenantes ! Je me suis attachée au personnages j’ai envie de savoir la fin de cette saga !

Afficher en entier
Bronze

Grande déception à la lecture de ce tome 2 ….

Beaucoup de longueurs, le scenario est plat et les questions existentielles des deux personnages principaux prennent clairement toile de fond dans tous le tome.

Les personnages secondaires sont délaissés et dévalorisés (Coco et Ansel,) les nouveaux sont à demi introduits. Ils sont tous étranges mais on ne sait absolument rien d’eux alors que certains ont semble-t-il un rôle essentiel à jouer …

Sans parler de l’écriture que j’ai, pour ma part, trouvé floue et confuse. Les répliques s’enchaînent et on ne sait plus qui s’exprime parfois .

Et mon dieu, tous ces sous entendus avec ces mots en italiques censés vouloir dire quelque chose…J’en ai perdu mon latin! à tel point que j’ai fini par ne plus rien comprendre.

Globalement, j’ai lutté contre le manque de dynamisme de ce récit même si quelques scènes d’actions m’ont permis d’aller jusqu’au bout.

Dorénavant, je suis partagée entre m’arrêter là pour éviter le massacre ou continuer pour, peut- être, avoir le bonheur de retrouver la ferveur du tome 1 dans le 3eme volet…(Beau et les « petites sœurs diaboliques » pourrait nous surprendre)

Dans tous les cas il va falloir un peu de temps pour passer ce flop….

Afficher en entier
Argent

Bon, nous avons ici un tome 2 qui prend un rythme un peu plus lent que le précédent, mais qui reste néanmoins captivant (selon moi). Il faut cependant faire preuve de patience, car cet ouvrage est essentiel pour la suite de l'histoire. Et honnêtement, la fin en vaut largement la peine ! OLALA... la quantité de larmes que j'ai versées... J'étais au bout de ma vie.

Si une fois arriver à la fin du roman, vous hésitez encore à poursuivre cette trilogie, n'attendez plus ! Cela fait maintenant plus d'un an depuis ma lecture, et cette trilogie reste toujours l'une de mes préférées. C’est une histoire qui vous marque profondément, et je ne peux que vous la recommander vivement !

Afficher en entier
Diamant

Pour la première et seconde partie de ce second Tome. Axé sur l’acceptation du nouvel état de Reid. De sa magie. Entre les croyances dans lesquelles il a toujours baigné et son nouvel état de sorcier, Reid est perdu. Il rejette en bloc la magie, elle lui fait horreur, elle l'effraie.

Lou se montre incapable d’empathie. Elle le pousse, le force à accepter, jusqu’à ce que cela ébranle les principes fondamentaux de Reid sans se soucier un seul instant de la cassure en lui. Enfin si, elle s'en soucie, mais mal.

Elle se montre surprotectrice à mauvais escient. Reid a besoin de sincérité, de vérité, pour avancer ce que ne lui offre pas Lou. Et c’est compliqué de pouvoir jeter la pierre à Lou. Car elle aussi est en pleine "transformation", pour ne pas dire ascension. Ses pouvoirs prennent énormément d'ampleur. Dans ce second tome, je trouve qu'elle se montre extrêmement égoïste, capricieuse et colérique. Et sa fraicheur du premier tome, selon moi, flétrit. Un peu. Beaucoup.

Malgré tout, malgré les disputes incessantes du couple, qui peine à se comprendre, j'ai tout de même trouvé ce second tome très bon.

Nous les suivons dans leur pérégrination, leur quête qui est avant tout de trouver des alliés pour vaincre Morgane. Il y a de belles découvertes. De nouveaux paysages, des nouvelles créatures, de nouveaux personnages qui entrent en scène et on les aime aussi beaucoup ou ...pas du tout. Ah ah.

Puis que dire de la fin ....... MAIS WHAT ?! Par les nichons de la mère, en avant pour le troisième tome !! 😅🩷

Afficher en entier
Diamant

C'était pas aussi bien que le 1 forcément car je l'ai vraiment vraiment adoré.

il était tout de même super bien. habituellement dans les enemy and lover pour faire un rebondissement: on a soit une amnésie , soit un quiproquo. Et la sans trop spoil on a surtout le fait qu'en apprenant a se connaitre ils s'aperçoivent que leur différences sont difficiles a surmonter et qu'il va leur falloir accepter l'autre et aussi surmonter certaines choses qui les détruisent et qui les font s'opposer. donc on a a la fois des alliés , des presque amant et des perso toujours ennemis

Afficher en entier

Dates de sortie

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

  • France : 2022-10-04 (Français)
  • France : 2023-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-11-24 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Activité récente

liraco l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-18T17:16:43+01:00

Titres alternatifs

  • Los hijos del rey - Espagnol
  • Sange Si Miere Sarpe Si Porumbel - Roumain
  • Krew i miód - Polonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1386
Commentaires 192
extraits 49
Evaluations 490
Note globale 7.16 / 10