Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

Description ajoutée par Emeraude2121 2023-04-24T10:46:41+02:00

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

You don’t get to leave me. Do you understand?” Cupping my face, he wrenched me backward and kissed me hard. His voice was fierce. His eyes were fiercer. They burned into mine, angry and anguished and afraid. “You don’t get to do this alone. If you retreat into your mind—into your magic—I’ll follow you, Lou.” He shook me slightly, tears glistening in those frightened eyes. “I’ll follow you into that darkness, and I’ll bring you back. Do you hear me? Where you go, I will go.

Que dire? Ce fut dure de finir ce livre. Lent, on perd les éléments qu'on aime dans les personnages principaux. Comme d'habitude, dans ce genre de livre, ils n'apprennent pas de leurs erreurs et il se passe rien, c'est plat. Les seconds tomes de trilogies sont souvent raté, celui là ne fait pas exception. Ayant réussi à le finir, je part sur le dernier tome.

*soupir* La redoutable malédiction, du tome de transition à encore frappée ! J'espérais vraiment que cette suite, aurait le mérite d’atteindre l’excellent niveau de serpent and dove hélas la déception fut grande …

C'était extrêmement frustrant, de voir Lou et Reid tourner en rond. Qu'est-il arrivé à ce couple ? Je conçois que les luttes, auxquelles ils sont confrontés, en tant qu'individus aient un impact, sur cette relation et endommage la communication mais pas SUR plus de 300 pages … les répétitions abusives, des désaccords/réconciliations au cœur de l’intrigue, n'étaient qu'un remplissage vide de sens. L’instant d’avant, ils se hurlent dessus, 2 minutes plus tard ils s'embrassent langoureusement. C’est désastreux, d’inclure de l’érotisme ou une tension sexuelle quelconque comme remède miracle aux problèmes conjugaux.

Indépendamment du fait, que je n’ai pas apprécié la tournure de la romance. Je signale que faire vivre deux crises identitaires, aux deux Mc, à bien plombé l’ambiance du roman, et la synergie du groupe. Cela ne dérangera peut-être pas outre mesure, les autres lecteurs mais moi j’ai fait un rétropédalage dans le temps et j’ai revécu ma crise d’ado puissance 10000 ! * fin soupir*

Je suis complètement anéantie, par le peu d’intérêt que l’autrice a apporté à ses personnages secondaires. C'est comme s’ils avaient été remplacé par des coquilles vides. On en parle du triangle amoureux absurde entre Coco/Ansel/Beau ??? c’était pour me saigner mes yeux ?

Coco aurait dû servir de catalyseur, à l’intronisation officiel des sorcières de sang, il s’avère que c’était peu ou prou concluant. Faites-moi une faveur pour les prochains tomes. ARRETEZ D’ASSOCIER FEMME = HISTOIRE D’AMOUR, sauf si ça a du sens. Si vous avez besoin d'un exemple ? Suffit juste de relire le tome 1, Coco n’a pas besoin d’un homme pour briller.

On dépasse les 60% ! A ce niveau là de ma lecture, je pensais jeter l’éponge. BAM ! J’achève la partie 2 !

*trépigne d’impatience* Lou et Reid partagent ENFIN un instant symbiotique. Il y a une progression minime, de l’intrigue principale. Des révélations qui redonnent du rythme, je vibre de plaisir. ENFIN CE QUE JE LIS ME PASSIONNE.

Franchement après réflexion, je suis juste heureuse et fière de moi d’avoir eu la patience de le terminer. Ce second tome démontre, qu’une duologie ne doit pas s’étirer en trilogie, au détriment de l'histoire et des protagonistes …

Ps : Enfilez vos meilleurs baskets, vous allez faire une TRES LONGUE BALADE.

Je me replonge dans la suite de cette série plus de 1 après avoir lu le premier tome, et j'ai eu quelques difficultés à me rappeler de tout.

C'est peut être cette pause entre les deux lectures que je n'ai pas eu le même ressenti que d'autres personnes sur le fait qu'ils étaient déçu de cette suite

Lecture terminée !

Ayant adoré le premier tome, je me faisais une joie de replonger dans la suite des aventures de Lou et Reid. J'ai malheureusement été refroidie rapidement.

Je l'ai trouvé qu'il était très lent et long. Beaucoup de pages pour peu d'avancées dans l'intrigue. Beaucoup de je t'aime moi non plus qui finissent par agacer...

Une grosse déception pour ce second tome.

Je ne lirais donc pas la suite, heureusement que je ne l'avais pas prise d'ailleurs...

La plume reste accessible et bien manier, mais le contenu ne m'a pas embarquée, c'est dommage...

Le tome 1 ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable, malgré tout, j'avais envie de laisser une chance au tome 2.

222 pages... Voilà ce que j'ai réussi à lire.

Impossible de me remettre dans l'histoire ! J'ai pataugé, je ne comprenais plus rien !

Les éléments du tome 1 ne me revenaient pas... En temps normal, même si je ne souviens pas de tout, j'arrive à reprendre le rythme rapidement à coup de "ah oui, c'est vrai, il s'est passé ça avant !"

Là... Rien... C'est comme si j'avais arrêté ma lecture du 1 avant les évènements de la fin.

Je passe donc mon tour et je m'arrête pas dans cette saga.

Elle n'est pas faite pour moi.

Autant j'ai adoré le premier tome de cette trilogie, autant j'ai été déçue à la lecture de ce second tome. J'ai trouvé la relation entre les personnages principaux très lourde et ca m'a pesé pendant tout le roman, l'action arrivait lentement et repartait rapidement, je n'ai trouvé aucune surprise dans l'intrigue au fil des pages. La fin non plus ne m'a pas donnée envie de lire le dernier tome de cette saga.

J’ai été déçue par ce second tome. Après un premier tome rempli de tension, d’action de rebondissements, le deuxième tome m’a paru un peu fade. J’étais très heureuse de retrouver les personnages et le couple Lou/Reid, cependant ce second tome n’est pas du tout concentré sur leur relation mais sur leurs intériorités respectives, leur dilemme, leurs choix…

J’ai beaucoup aimé cet aspect psychologiquement, cependant, elle prenait trop de place et laissait peu d’espace à autre chose.

Le récit a un peu perdu son dynamisme même si certains passages étaient vraiment haletants, c’est frustrant de ne pas en avoir eu plus dans Blood & Honey.

Je pense que ce deuxième tome est transitif pour comprendre le troisième tome qui va être plein de surprises, d’action et de retournements de situation !

J'ai terminer serpent et Dove tome 2 je me demandais pourquoi j'avais mis autant de temps a le lire c'est parce tome 2 toujours le tome transition j'ai pris toujours autant de plaisir a retrouver Lou et Reid mais des longueurs pour rien maintenant place au tome 3 vue le plot twist du 2 🥲

Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant je n'ai pas apprécié l'évolution des personnages principaux. Bof !

J'ai étais un peu déçu de ce tome... Ayant adorer le premier, je ne m'attendais pas ressentir ça avec le second. J'ai particulièrement pas apprécié le personnage de Lou, qui m'a fortement agacée pendant les trois quarts du roman. On va dire que j'ai relever la note pour la dernière partie qui étais plus appréciable à lire pour moi

A la fin du tome 1, on s'arrête avec beaucoup de stress, de questions, et de révélations assez marquante. C'est donc plein d'appréhension pour la suite qu'on entame le second livre. Je trouve qu'il a été la digne suite du tome précédent ! On reprend presque là où on s'était arrêté, nos personnages sont encore complètement perturbés par ce qu'ils ont vécus et découverts et savent très bien qu'ils sont très loin d'être à l'abri du danger. Encore une fois, on ne s'ennuie pas les idées de plans de succèdent, les échecs aussi car les grand ennemi sait jouer avec eux et leur mettre des baton dans les roues. Ils font de nouvelles rencontres et renforcent les liens de ce petit groupe qu'ils ont créé malgré eux. Chacun est en proie au doute, on a une véritable remise en question des personnages, un vrai travail sur eux, qui ancre toujours un peu plus les personnages dans le récit, chacun y a sa place, apporte quelque chose, ce qui prouve encore une fois qu'ils on été bien construits ! L'humour est toujours au rendez-vous bien qu'ils vivent des heures très sombres...

Encore une fois, je recommande totalement !

Je crois que c'est la première fois que je vois un aussi grand écart entre un premier tome et un second. Autant j'avais adoré le premier tome, autant je n'ai pas du tout aimé celui-ci...Je m'y suis ennuyée et j'ai dû me forcer à le terminer, c'est quand même dommage quand je vois le potentiel que la série avait!

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

• France : 2022-10-04 (Français)
  • France : 2023-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-11-24 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• Los hijos del rey - Espagnol
  • Sange Si Miere Sarpe Si Porumbel - Roumain