Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

Description ajoutée par BarbiBouquine 2022-08-04T13:13:32+02:00

Jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.

Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.

Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

You don’t get to leave me. Do you understand?” Cupping my face, he wrenched me backward and kissed me hard. His voice was fierce. His eyes were fiercer. They burned into mine, angry and anguished and afraid. “You don’t get to do this alone. If you retreat into your mind—into your magic—I’ll follow you, Lou.” He shook me slightly, tears glistening in those frightened eyes. “I’ll follow you into that darkness, and I’ll bring you back. Do you hear me? Where you go, I will go.

J'étais très très heureuse de me replonger dans cette saga car elle a tout ce que j'aime : un univers magique qui reprend les mythes célèbres (sorcières, chasseurs, loups-garous...) mais avec un petit twist qui le rend original, une intrigue plutôt simple mais bien ficelée qui mélange avec justesse action/suspens/humour, un personnage féminin fort, fragile et drôle qui ne se laisse pas faire par les épreuves de la vie, une romance ennemies to lovers mais qui ne prend pas forcément le pas sur l'histoire.

Cette fois-ci, on suit Lou, Reid et leurs amis dans une nouvelle quête - je ne vous dis rien ce n'est : vengeance, alliés, impossible... Imaginez ce que vous voulez 😂 Les évènements se passent donc directement après ceux du premier tome et j'avoue que j'ai été un peu déçue par le manque d'action dans une grosse première partie du roman. Les personnages se rassemblent, s'organisent... mais il n'y a rien de palpitant.

Il faudra attendre au moins la moitié pour que de nouveaux personnages et des choix décisifs changent l'axe de l'histoire. On voit la fin se profiler, les objectifs comme les difficultés. Pour moi, tout s'est accéléré dans la dernière partie et je voulais vraiment connaître la suite, j'ai eu quelques moments d'anxiété pour mes personnages parce qu'ils sont tous très attachants 🥺

Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est le développement de l'univers : dans le premier tome, on se concentre sur les sorcières qui sont divisées en plusieurs clans Spoiler(cliquez pour révéler)(et on découvre plus les Dames Blanches ici) et les Chasseurs qui sont affiliés à l'Eglise et que j'avais très malin comme choix ; dans le second tome, on découvre les loups-garous et par la même occasion tout le pays qui cache encore de nombreux secrets. C'est l'occasion de s'attaquer à un nouveau mythe (celui-là reste classique et on ne voit pas la touche de l'auteure ce que je regrette un peu) et de décortiquer les relations entre chaque espèces 👍

J'avais beaucoup apprécié la romance dans le tome 1 car on apprend bien à connaitre les personnages, leurs convictions, leurs caractères opposés... On les voit évoluer dans une relation ennemies to lovers, pleine de piment, tout ce que j'aime ! Pourtant, je n'ai pas retrouvé cette même flamme dans la description de leur relation dans ce tome. Je trouve même que s'il y a une évolution, elle reste minime et on se concentre peu dessus.

Il s'agit plutôt des états d'âme des deux personnages et, bien que je les adore, je les ai trouvés répétitifs, parfois injustifiés et qui relevaient même quelques fois de lamentations. Lou devient puissante et veut porter tout le poids du monde Spoiler(cliquez pour révéler)sur ses épaules quitte à se sacrifier, et Reid lutte avec ses convictions et la nature des sorcières et notamment celle de Lou. Ils ont l'air de ne pas savoir communiquer alors qu'ils ont pourtant franchi de nombreux obstacles au cours de leur courte relation 😪

Blood and Honey reste une lecture très agréable mais légèrement en demi-teinte si c'est possible et j'espère que le dernier tome rattrapera ces petits manquements de mon côté. Mais je vous conseille fortement cette série ❤️

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre et j’ai plus d’une fois interrompu ma lecture. Mais en fin de compte je suis bien contente d’avoir tenu bon! Ce n’est pas un livre que j’ai lu d’une traite, je me suis sentie dépassée!

Tout d’abord on en apprend plus sur l’univers des sorcières et son fonctionnement.

Beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce livre. En effet l’histoire va crescendo.

Quant à la relation entre Reid et Lou, elle prend un nouveau tournant, on est loin de la relation d’amour sans problèmes, beaucoup de disputes et de non-dits.

Leur relation se détériore et tout va de plus en plus mal entre ces 2 personnages tourmentés qui se cherchent eux même encore.

Reid a du mal à accepter ce qu’il a découvert et essaye d’apprivoiser sa nouvelle nature.

Lou perd son contrôle et est prête à tout afin de sauver ceux qu’elle aime même si cela signifie qu’elle doit se sacrifier!

Les personnages secondaires sont surprenants et attachants. Surtout Ansel, un personnage que j’ai vraiment adoré et pour qui j’ai beaucoup d’affections.

Tout va très vite, des actions totalement inattendus et bouleversant je ne suis toujours pas sûre d’avoir complètement compris ce qui c’est passé à la fin. Je me retrouve scotchée!

Un second tome qui démarre tranquillement , il faut dire qu'il faut se remettre des émotions du premier opus. La quête de notre duo et de leurs compagnons nous fait découvrir de nouvelles facettes de cet univers et de nouvelles créatures. La magie est omni-présente dans cette histoire mais n'est pas toujours la bienvenue . Le dénouement laisse présager d'un troisième tome plein de trahison et de surprises....

Une bonne lecture, une bonne suite du premier tome avec un développement des personnes qui est existant mais qui me laisse un peu sur ma fin. Nous avons des retournements de situation, un univers complexe et super intrigant. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais le développement des personnages de leurs personnalités etc m'a un peu déçue. Je recommande cependant vivement et je vais lire la suite.

Que dire? Ce fut dure de finir ce livre. Lent, on perd les éléments qu'on aime dans les personnages principaux. Comme d'habitude, dans ce genre de livre, ils n'apprennent pas de leurs erreurs et il se passe rien, c'est plat. Les seconds tomes de trilogies sont souvent raté, celui là ne fait pas exception. Ayant réussi à le finir, je part sur le dernier tome.

Je suis contente d'avoir retrouvé Lou et ses amis. Je dois dire que la première partie du livre a été difficile, j'ai eu du mal à m'y intéresser. Le rythme est bien mieux au bout de quelques 200, 300 pages mais il faut s'accrocher avant d'y arriver. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture (même si elle fut longue) et maintenant j'attends le tome final.

I was a little bit hesitant going in into this second installment because I had heard so many mixed reviews. As I loved the first book, I had high expectations for this sequel and in the end, I have mixed feelings about this book.

Compared to some people, I didn’t really struggle getting into the story and I really enjoyed the plot and the storyline in general.

However, I really struggle to connect with the characters. Lou is an impulsive character and I loved her for it in the first book, but everything she did annoyed me in this one. And I love Reid as a character, but I felt like he was a little stubborn on some aspects.

That being said, I also feel that Shelby Mahurin actually created real life characters, hence, them not being perfect and them acting like real people would.

So, yes, mixed feelings about this once, but I still really enjoy it in general, it was still funny, and action packed and the tension between our two MCs was still amazing!

Contrairement à beaucoup de gens l'an dernier, je n'ai pas adoré Serpent&Dove. J'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'histoire. Elle avait ses travers.

Là, j'ai eu l'impression de retrouver les travers de S&D amplifiés.

Ce n'est pas un mauvais livre. Je pense qu'il souffre énormément du syndrome du deuxième tome d'une trilogie.

Il est long. 526 pages pour moins d'une semaine de récit? Ça mérite beaucoup d'action, pas 500 pages de vagabondage à travers le royaume.

Les personnages étaient décevants. Lou, même si je comprends le choix de l'auteure, est insupportable pendant une grande partie du roman. Reid est pénible au début, mais c'est vrai que je me sentais vraiment mal pour lui par la suite, donc ça allait.

Les personnages secondaires sont chouettes, pour le coup, mais je ne suis pas tombée amoureuse d'eux pour autant - ce qui fait que certains rebondissements sont tombés un peu à plat pour moi.

Je suis très sceptique à propos de la fin. Ça donne l'impression de juste vouloir motiver le lecteur à acheter le prochain tome. Honnêtement, l'éditeur aurait dû laisser la série être une dualogie (comme c'était prévu au début) plutôt que de le transformer en trilogie. L'histoire risque simplement d'être répétitive, surtout après les deux derniers chapitres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il faudra m'expliquer à quoi cela servait d'explorer tout l'arc narratif du personnage de Lou, ses évolutions, pour qu'elle soit contrôlée/possédée pour le tome 3.

Ce livre a quand même le mérite d'être divertissant et drôle. Le style de l'auteure est fluide et assez addictif.

J'ai un peu eu du mal avec ce deuxième tome, et il m'a fallu 2 semaines pour le finir (ce qui est un peu long pour moi).

Sortie prochaine

"Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey" sort 2022-10-04T23:44:31+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey

• France : 2022-10-04 (Français)
  • Canada : 2022-10-05 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

• Los hijos del rey - Espagnol
  • Sange Si Miere Sarpe Si Porumbel - Roumain