Serpent and Dove, Tome 3 : Gods and Monsters

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-05T17:22:39+01:00

Un amour qui brûlera pour l'éternité.

Deux amants maudits réunis par le destin ou la providence.

Lou a passé toute sa vie à fuir. Aujourd'hui, après un coup dur de Morgane, le temps est venu de réclamer ce qui lui revient de droit.

Par la vie ou la mort.

Mais ce n'est plus la Lou que ses amis pensaient connaître. Ce n'est plus la Lou qui a capturé le cœur d'un Chasseur. Une obscurité s'est installée en elle, et cette fois, il faudra plus que de l'amour pour lui rendre sa lumière.

Par les dieux ou peut-être les monstres.

Alors que Lou se bat contre ses démons, les sorcières, les Chasseurs et même les esprits de la terre se rassemblent pour un combat final. Reid est confronté à un choix terrible : un sacrifice dévastateur ou la mort de tous ceux qui lui sont chers.

Je t'aime. Trouve la paix.

Il y a toujours une petite appréhension avant de lire le dernier tome d'une série. Beaucoup d'attentes, pas mal de peur quant à l'issue finale (certains auteurs n'hésites pas à sacrifier quelques personnages), bref, Gods and monsters a tout juste passé la porte que je l'avais déjà commencé. Et autant vous prévenir tout de suite, ce troisième volet porte bien son nom. Je ressors de ma lecture satisfaite, et même plus, même si, tout n'a pas été parfait, j'ai adoré retrouver les personnages et les suivre tout au long de cette trilogie.

Attention, spoilers du tome 2 inévitables.

Le premier quart de ce tome a été compliqué. Par forcément pour me remettre dedans mais plus du point de vue de nos personnages. Il faut dire que le deuxième tome s'achève lorsque Lou est possédée par Nicholina. Un personnage qui faisait froid dans le dos, déjà dans le second tome et qui continue sur sa lancée. La première partie de ce tome est donc différente puisque Lou y est complètement soumise et les autres personnages mettent un petit temps à se rendre compte. La tension est donc à son comble et la pression va monter progressivement jusqu'à la toute fin.

Le second quart vient lui, totalement rabattre les cartes. Un rebondissement nous prend totalement par surprise et j'avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur de ce que cela pourrait donner. C'est un trope que je n'aime pas tellement habituellement mais ici, cela vient redynamiser un peu ce troisième tome et amène nos personnages à se renouveler. Avis à ceux qui aimaient le côté Enemies-to-Lovers du premier tome, la relation Lou/Reid fera un retour fracassant avec une bonne dose de tension entre eux. J'ai adoré cela et notamment la contradiction des sentiments de nos deux personnages (surtout pour Reid).

Enfin, arrive la seconde grosse moitié de l'histoire (troisième et quatrième quart donc). Et là, on sent que les choses vont se gâter. L'heure des alliances à sonner tout comme celles de trahisons. J'ai trouvé d'ailleurs bien joué de la part de l'autrice de mettre plus en avant le personnage de Coco, et notamment la partie sorcière qui pour le moment était encore peu développée la concernant. Nous n'avions que des petits morceaux mais ici, tout prend son sens et surtout, les révélations sont de la partie. De même, l'affrontement entre Morgane et Lou est en ligne de mire et autant dire que je ne m'attendais pas à de telles tournures. Enfin, ce sera aussi l'occasion de retrouver des personnages qui, jusque là n'étaient pas primordiaux mais viendront grossir les rangs, je pense notamment à Beau, Jean-Luc et Célie qui apporteront leur pierre à l'édifice.

En conclusion, un troisième et dernier tome prenant, plein de rebondissements et avec son lot de révélation. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, j'ai adoré revoir cette alchimie entre Lou et Reid, qui manquait dans le second tome, même si, de courte durée. J'ai apprécié le côté mystère de ce troisième volet. Si je dois comparer avec les tomes précédents, je dirais que ce tome n'est pas un coup de coeur comme l'avait été le premier, je trouve que le rythme du deux et du trois sont en dents de scies et n'avaient pas ce côté hyper addictif qu'avait le premier tome mais la trilogie Serpent and Dove reste malgré tout une trilogie que j'adore et que je vous recommande.

J'ai mis un moment avec de vouloir le lire, pas parce que j'avais peur d'être déçus ou chose dans le genre juste car je savais que j'allais être triste de quitter ces personnes, et effectivement je suis triste, la fin de cette trilogie est aussi bien que le reste, j'ai hate de pouvoir la relire quand quelques années.

Contrairement aux tomes précédents, j'ai beaucoup moins apprécié l'histoire. Paradoxalement, il y avait quelques longueurs, mais d'autres passages étaient trop rapides à mon goût. Malgré quelques déceptions, j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Lou et Reid

Dernier tome qui conclut parfaitement cette trilogie. Encore une fois, on reprend la lecture après une fin plus que terrible du tome précédent, excepté que cette fois, bien que les personnages ne savent pas ce qu'il se passe, le lecteur est déjà au courant de certaines choses. Ici l'alternance des points de vue apporte beaucoup d'informations, bien qu'elle ait lieu aussi dans les tomes précédents, cette fois les choses se passant en "interne", c'est plutôt intéressant d'avoir une idée de ce qui se passe "réellement". Le récit est divisé en deux parties bien distinctes, il y a vraiment un avant/après qui se ressent ce qui donne une dynamique encore différente. Un dernier ajout se fait au petit groupe et maintenant chacun a son rôle bien définit. On ne s'ennuie jamais une seule fois de toute cette trilogie. La fin arrive après une grande bataille, si bien qu'on ne reste pas sur sa faim et ce dernier chapitre, conclusion ultime de cette histoire d'amour qui a connu bien des épreuves mais qui souligne à quel point jamais aucun des deux n'a douté de son amour pour l'autre, et, merci le point de vue utilisé, j'ai versé toutes les larmes qu'il me restait dans ce dernier chapitre (une partie ayant déjà était versée vers le milieu du bouquin).

C'est un dernier tome très réussi, qui laisse sur un vrai sentiment de satisfaction, d'achèvement, et qui souligne la réussite de cette trilogie, c'est du 3/3 pour moi !

J'ai eu beaucoup de mal à terminer cette saga... J'ai trouvé l'histoire un peu molle par moments et les personnages moins attachants.

PAL

Honnêtement j’ai DNF le tome 2. D’après ce que j’ai pu entendre le tome 3 sera bien meilleur. Malheureusement je sais pas d’arrivé jusque là parce que le tome 2 est juste pas terrible

J'ai lu cette série jusqu'au bout mais je n'ai pas réellement accroché. J'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de la magie avec les "motifs" ou le sang, certains aspects de l'histoire sont restés flous pour moi

« Nothing. I just—feel weird.” Though incorporeal, my head still swam at the magnitude of power before me. At the sheer breadth of it. How had my mother withstood this? How had it not crushed her? “It’s too much. It’s like I can’t breathe.”

“So don’t,” Reid offered. »

-----

DNF 50%

Oulala, je n'ai pas accroché du tout à cette suite. J'ai trouvé ce début si long et si répétitif.

J'aime toujours les personnages mais les longueurs ont eu raison de moi.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'aurais malheureusement préféré que ce soit un standalone...

Dans ce tome, les actions sont soit prévisibles, soit tirés par les cheveux. Il n'y a jamais le bon dosage. J'ai fini par perdre l'intérêt que j'avais et décidé d'arrêter la lecture.

Bon que dire ? J’avais apprécié le tome 1, mais le tome 2 avait été très long et j’attendais peut-être trop de choses pour ce dernier tome. J’ai apprécié la fin, la bataille finale, en bref la troisième partie du livre. Les deux premières parties m’ont paru durer une éternité, je n’arrivais pas à me concentrer et à apprécier ce que je lisais. Pour autant, l’histoire reste captivante, les personnages sont agréables, mais la fin de certains d’entre eux est trop floue et j’ai besoin de la connaître.

Serpent and Dove, Tome 3 : Gods and Monsters - Shelby Mahurin

9/10

Un dernier tome qui rattrape au la main le tome précédent.

J'avais peur de me lancer dans ce tome 3 après la déconvenue du tome 2. Mais en même temps je sentais que ce tome 3 pouvait relever le niveau., car le tome 2 nous préparait le terrain pour quelques choses de grand.

Et c'est le cas.

Dans ce tome 3 j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans le tome 1 :

- Une Lou, forte tête, sarcastique, forte et indépendante

- Un Reid, beau gosse, un peu chiant mais tellement attachant

- Des persos secondaires aux petits oignons,

- Une intrigue forte qui nous tient en haleine pendant les 650 pages du roman

- De l'émotion, vraiment beaucoup d'émotions, j'ai lâché ma petite larme plus d'une fois

- De la romance et de la bonne. J'en veux des litres comme ça

- De l'alchimie entre Lou et Reid, car c'était un des gros défauts du tome 2 pour moi. Cette relation explosive entre nos deux lurrons qui me manquait le plus. Et ici je l'ai enfin retrouvé.

- Des plots twists sublimes

- Des combats dantesque

Bref j'ai adoré ma lecture ! Une bonne fin à cette trilogie grandiose, en oubliant un peu le 2.

Mais cette trilogie les ami.e.s ! Cette trilogie, c'est un de mes coups de cœur de l'année. On y retrouve un mélange explosif de magie, d'amour, d'amitiés, de fraternité, de complots et de révolution. Secouer le tout et vous obtenez...

🐍 Serpent & Dove de @shelbymahurin.

🐍 Lou est une sorcière qui s'est enfuie de son coven. Elle s'est réfugiée dans une ville qui brûle les sorcières et tente de se fondre dans la masse. Elle cache sa magie et vit de petits larcins. Son dernier larcin va l'amener à croiser la route de Reid, un chasseur assermenté par l’Église. Reid est convaincue qu'il faut tuer les sorcières. C'est par un coup du sort fâcheux qu'il se retrouve encombré de Louise au quotidien : ils vont devoir se marier.

🐍 Lou est tout bonnement incroyable : elle est un rayon de soleil, pleine d'amour et d'espièglerie. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle ait eu une vie facile, pour autant, elle a toujours su rebondir et se débrouiller.

Reid, ce roux ténébreux, ne s'attendait pas à aimer Lou, son opposé, qui va lui ouvrir les yeux sur son monde en noir et blanc. Les personnages principaux sont géniaux, mais les secondaires ne sont pas en reste ! Coco et Ansel ont une énorme partie de mon cœur.

🐍 L'univers est bien construit : la géographie est simple, au profit de la géopolitique et des peuples. On y découvre la rivalité entre les sorcières et les différentes magies qui existent.

🐍 Serpent & Dove est introductif, sans être lent. On se concentre sur la relation naissante entre Lou et Reid et les bases se posent pour la suite.

Blood & Honey est plus lent. Nos héros.ines pataugent et ont du mal à établir un plan. En même temps, une révolution, ça prend du temps à faire (surtout quand on est que 6 😂). L'autrice s'est plus concentrée sur les relations entre les personnages, sans que pour autant l'intrigue perde son intérêt.

Gods & Monster conclue cette trilogie de manière magistrale ! Je n'ai pas pu lâcher mon livre du début à la fin. On y parle de santé mentale, de sacrifice, de culpabilité. Comme pour les autres tomes, c'est l'amour la ligne directrice.

🐍 Bref, après cette fin en apothéose, c'était difficile de quitter cette équipe. Vous l'avez lu?

Sortie prochaine

"Serpent and Dove, Tome 3 : Gods and Monsters" sort 2024-05-01T16:50:37+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Mai

Serpent and Dove, Tome 3 : Gods and Monsters

• France : 2023-04-20 (Français)
  • France : 2024-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-06-16 (Français)
  • USA : 2021-07-27 (English)

• Dioses Y Monstruos - Espagnol