Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-07-04T20:42:37+02:00

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

“You really think I could knock two fully grown men unconscious?”

My husband’s reply came instantaneously. “Yes.”

Envies

Bonjour, ce livre m’intéresse beaucoup, connaissez-vous la date de sortie de la version française?

Ce livre, mes amis…ce livre est merveilleux. Il a répondu à absolument toutes mes attentes et même plus. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance « ennemies to lovers » et des retournements de situation de génie…tout ce que j’aime.

Au cœur de cette histoire, vous avez Reid, Lou et leur mariage forcé. Un chasseur de sorcière qui épouse une sorcière…ça ne peut que mal finir. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient à ses principes…entre eux, ça s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Cependant, contraints de vivre ensemble ils vont apprendre à s’apprivoiser. J’ai adoré la façon dont Shelby Mahurin développe leur relation, comment leurs interactions les conduisent à découvrir d’autres choses, à porter un autre regard sur le monde. C’était tellement beau. Ils ne manquent pas une occasion de s’envoyer des piques mais ils ont aussi plein de moments tellement adorables. Cette relation « ennemies to lovers » est l’une de mes favorites, haut la main !!

Une fois la romance installée, je craignais de voir le roman se calmer…pas du tout. Vous lisez tranquillement, vous voyez les sentiments des uns et des autres changer et là…vient le moment qui change tout. BOUM !! Je n’ai rien vu venir. Que d’émotions en très peu de temps. De la souffrance, de l’amour, un peu de choc… pas simple de digérer tout ça à la fois. Wow !! Shelby n’a vraiment pas peur de frapper fort. Je suis fan !!

La première partie du roman était déjà excellente mais autant vous dire que là, je n’ai pas pu reposer le roman et j’ai lu d’une traite les derniers chapitres. Plein de surprises attendaient à chaque page, impossible de m’arrêter.

Lou est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Je l’ajoute sans hésiter à mes favorites. Impertinente, un peu sauvage, elle dit tout haut ce qu’elle pense. Elle cache aussi une fragilité qui la rend très attachante. Je comprends tout à fait pourquoi Reid ne peut lui résister. Elle est pleine de vie. Reid est, tout d’abord, le total opposé de la jeune sorcière. Il apparaît rigide et très obéissant. Il fait ce qu’on lui demande sans poser de question. Sa rencontre avec Lou est un véritable électrochoc. Et c’est une bonne chose puisqu’elle le fera changer. J’ai beaucoup aimé ce nouveau visage du chasseur. Il n’est pas aussi guindé que ça ?

D’autres personnages gravitent autour de nos jeunes mariés. J’ai aimé faire leur connaissance, notamment Coco et Ansel. De vrais amours. Hâte de les retrouver !!

L’écriture de l’auteure est tout bonnement incroyable. Elle vous transporte au fil des pages et véhicule tellement, tellement de passion, d’émois. Ne vous laissez pas impressionner par le petit pavé qu’est ce livre. Le rythme est bon du début à la fin.

Serpent & Dove s’est vite classé parmi mes romans favoris. Ce premier roman de Shelby Mahurin est une totale réussite. Je vous le recommande sans hésiter. Faites la connaissance de Reid et Lou et laissez vous charmer par ce couple hors normes. Pour ma part, j’attends avec grande impatience la suite de leurs aventures !!

Que dire de plus a part que j’ai tout aimé dans ce roman et que c’est un incroyable coup de cœur ! et non je ne blague pas, ce roman est vraiment INCROYABLE!

Dans Serpent & Dove, nous suivons donc, Lou, une sorcière et Reid Diggory un chasseur, (un chasseur de sorcières). Lou s’est échappée de son clan et s’est réfugiée dans la ville de Cérasine. Elle y vit caché, a renoncé a la magie et survie grâce au vol.

A Césarine, les sorcières sont considérés comme un danger pour la société: Les femmes qui sont soupçonnés d’être des sorcières sont chassés et brulées. Reid est un chasseur qui a prêté serment a l’église : Il doit chasser et capturer les sorcières. Le destin va faire que Lou et Reid vont se rencontrer d’une manière qu’aucun d’eux n’auraient pu imaginer. Un destin qui les mènera a un mariage forcé. Un chasseur de sorcières qui épouse une sorcière… cela ne peut que mal finir. Leur relations s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient a ses principes… Une belle ennemies-to-lovers en soit !

J’ai vraiment tout adorée dans ce romans :

Pour commencer, la plume de Shelby Mahurin est hyper addictive quant a l’univers qu’elle a crée je le trouve incroyablement prenant. J’ai plongé très rapidement dans ce monde où les sorcières et des chasseurs de sorcières y sont présent. ( vous le saviez peut être ou non mais j’adore quand il est question d’histoire sur les sorcières) Cette chasse aux sorcières m’a beaucoup fait penser à celle de Salem. J’ai vraiment apprécié la façon dont la magie est traitée: a chaque incantation il y a un prix a payer. L’intrigue est haletante, j’ai eu droit durant ma lecture a des montagnes russes tellement c’était intense! Nous avons de beaux rebondissements ainsi que des révélations où je n’ai rien vu venir.

Quant aux personnages, je me suis très vite attachée a Lou et je peux dire que je suis tombée amoureuse de ce personnage dès le début du roman. Elle est courageuse , déterminée, têtue, intrépide et elle a un fort caractère. Elle dit tout haut ce qu’elle pense et elle a un petit coté sauvage. Pour Reid, il est l’opposé de Lou. C’est un personnage très obéissant, il fait ce qu’on lui demande sans pour autant se poser de question. Dès sa rencontre avec Lou, il commencera petit a petit a s’ouvrir et a changer. J’ai vraiment adoré les moments où ils s’envoient des piques. L’alchimie qu’il y a entre eux m’a beaucoup touché. J’ai aussi beaucoup appréciée les personnages secondaires, comme Coco et Ansel.

En bref, j’ai énormément aimé ma lecture. Serpent & Dove fait donc partie de mes romans favoris. Je vous recommande vivement si ce n’est pas encore fait de le lire. L’autrice, Shelby Mahurin a sut crée un univers magique et captivant. Honnêtement, je suis a deux doigt de me prendre la version VO afin de découvrir la suite de cette histoire car elle promet du lourd !

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

J'ai bien évidemment adoré Lou et Reid mais pas que. Je me suis attachée à beaucoup de personnages et j'ai hâte de suivre leurs évolutions.

Le système de magie est original et constitue, à mon sens, un vrai point fort. On devrait d'ailleurs en apprendre davantage dans les tomes suivants... J'ai hâte !

Un bon livre à mon avis, qui permet de passer un bon moment de détente. Les personnages sont attachants (Cocooooo *_*) et l'univers sympathique quoique classique. La manière d'envisager la magie est très intéressante et sort un peu des sentiers battus. Bémol : la romance va un peu vite/est trop évidente à mon goût, dès le début du livre on semble partir du principe qu'elle va de soi...alors que c'est tout le contraire ^^'

Je recommande, idéal pour se vider la tête après une mauvaise journée !

J’ai beaucoup aimé ce roman mais ce n’est pas non plus un coup de cœur

Je n’avais jamais lu une fantasy aussi drôle ! On s’immerge dans l’univers mis en place très vite, ce qui change des fantasy longue à s’installer… c’est fluide et très addictif ! Les pages se tournent sans nous fatiguer. Hâte d’avoir le tome 2

Un roman de fantasy YA à l'intrigue basique et avec des personnages frisant le cliché mais on y croit à cet univers! J'ai passé un très bon moment avec Lou et Reid, la trame est fourni, on ne s'ennuie pas et on a hâte de découvrir la suite.

Ce livre est un coup de coeur sans en être un ; j'ai adoré ma lecture et je voulais qu'une chose savoir comment se finissait l'histoire, mais en même temps je n'ai pas été portée aux tripes comme d'autres romans peuvent le faire.

Les personnages sont incroyables, Lou est une jeune femme pleine de vie avec un humour très mordant et vulgaire, en total contradiction avec Reid, le Chasseur tout calme (tout du moins au début). J'ai été frustrée car dès leur déclaration mutuelle de leurs sentiments, ils sont arrachés l'un à l'autre. La détermination avec laquelle Reid va aller la sauver, le fait qu'il ai réussi à comprendre que tout n'est pas noir ou tout blanc (il peut y avoir des bonnes sorcières et des mauvais chasseurs...) m'a prouvé que l'amour est une force redoutable.

L'amour va naître entre eux de manière attendue évidemment, mais on les voit chacun développer des sentiments amoureux pour l'autre, de plus en plus fort, l'auteure y va progressivement, ils ne se sautent pas dessus directement !

Le suspens est présent, l'auteure sème quelques indices mais on apprend toutes les vérités progressivement, on n'est jamais rassasiés. Aucun (ou très peu) moments de mou, on ne sait jamais ce qu'il va se passer à la page suivante. L'écriture est assez dense, trop d'informations d'un coup selon les passages, mais on sent un réel travail de la part de l'auteure sur son livre.

J'ai acheté ce livre (en relié car il est incroyable) à sa sortie, je vais donc devoir attendre un moment avant la traduction française pour connaître leur futur, entouré de tous leurs amis.

Un premier tome magistral !

Un premier tome riche en action, j’ai juste adoré cette histoire d'A à Z !

Je ne me suis pas, une seconde, ennuyée durant ma lecture moi qui d’habitude ai du mal avec l’univers fantastique !

Si vous êtes fan des ennemis To lovers alors ce livre est fait pour vous !

Lou et Reid nos deux personnages principaux n’ont pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et chacun apporte son lot de mystère à revendre au sein de cette aventure !

L’univers fantaisiste est vraiment prenant et nous y sommes tout de suite happés à tel point qu’il nous est impossible de lâcher le livre avant son grand final !

Je pense que cette trilogie s’annonce d’ores et déjà comme étant un coup de cœur donc lisez là sans retenue !

Mon dieu se livre est tout simplement merveilleuse. L'univers, les personnages, l'écriture, tout était parfait du début à la fin.

J'attendais beaucoup de ce livre, et je dois avouer qu'il ne m'a pas déçu, je l'aime tellement ! Tout y est. Des sorcières, des casseurs de sorcières, un royaume, une ennemies to lovers parfait, une héroïne génial, avec un petit grain de folie et un chasseur qu'on a envie de croquer. Oui, Reid je l'aime d'amour 🤣

Un ÉNORME COUP DE CŒUR ❤️ Je veux la suite !

Ce livre m'a fait sortir de ma panne de lecture. Je me suis plongée dans Serpent & Dove très vite. J'ai accroché à l'intrigue qui était très bien mené.

J'ai vraiment adoré les personnages, le franc-parler de Lou, l'honnêteté et la pureté de Reid. Ces deux là forment un duo assez improbable, mais on s'y attache tellement.

Shelby Mahurin nous offre ce premier tome et on en redemande, vite la suite !

"Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove" est sorti 2021-08-26T15:32:40+02:00
background Layer 1 26 Août

Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

• France : 2021-08-26 (Français)
  • USA : 2019-09-03 (English)