Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 729
Membres
1 218 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serpents et piercings



Description ajoutée par saltanis 2010-10-01T11:38:26+02:00

Résumé

Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent...

Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo...

Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dresse le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2023-11-24T17:51:11+01:00

Je menais une existence à peine plus palpitante qu'une parodie de l'ébriété.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Croquignolle 2023-12-26T16:43:24+01:00
Or

Bienvenue en enfer !

Celui de l'obscurité qui se manifeste dans les coeurs et sur les peaux.

Celui de la provocation et du refus des lois.

Celui dont l'accès réservé aux initiés attire les naïfs, les curieux et les personnes en manque de repères et d'amour.

Celui qui fait peur.

Celui qui aboutit à la violence extrême contre soi et envers les autres.

Serpents et piercing est un roman glaçant, douloureux, grimaçant. Derrière les descriptions sordides d'automutilation reconnues comme esthétiques par certaines classes culturelles, on y perçoit la plus grande des solitudes, le plus pesant mal-être, la plus triste recherche d'identité.

Et ma foi, même si j'ai été tendue tout au long de cette lecture, je me suis embarquée corps et âme aux côtés de l'héroïne, très héroïque lorsqu'il s'agit de surmonter la souffrance physique mais si peu résistante en terme d'émotions, de confiance en soi et de lumière.

Un roman d'autodestruction qui ne m'a pas laissé insensible et qui, à défaut de m'avoir divertie, m'a permis de me sortir grandement de ma zone de confort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-160 2022-02-13T22:40:37+01:00
Argent

Ce petit livre ne paie pas de mine au premier abord, et on prend peur au départ de se retrouver face à une simple description de la jeunesse punk et décadente japonaise.

Bien loin de ça, Serpents et Piercing nous emmène dans un autre chemin, bien plus sombre que ceux à quoi l'on aurait pu s'attendre. Les personnages à la fois touchant et détestable sont bien construit malgré le peu de page que compte le roman. C'est un livre très cru, et l'auteure ne cherche pas à nous cacher les pires comme les meilleurs moments de son roman.

Une lecture particulière, mais que j'ai vraiment beaucoup appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:25:27+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a très longtemps! J'étais au lycée, j'en garde un bon souvenir. J'adore l'univers que nous présente l'auteur sur les tatouages, les piercings etc...J'aime bien l'illustration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par generation 2014-06-09T21:04:03+02:00
Bronze

Un livre effectivement très spécial, que j'ai lu quand j'avais 14 - 15 ans.

Le sexe y est très présent et les passages très hard et très cru mais cela ne m'as pas choqué. J'ai même apprécié l'écriture très .... sexuel a certains moments.

Effectivement pas de happy ending mais il se lit très vite et ne nous laisse pas indifférent (coté sexuel, coté trash ... je ne sais pas trop)

Après plusieurs années il faudrait que je le relise pour me faire une autre opinion 10 ans après. (je le déconseille aux plus jeunes ou pour les personnes sensibles - car certains passages sont vraiment spéciaux...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluciferine 2014-01-16T13:00:44+01:00
Argent

Livre étrange, cru, trash, violent...

Je n'aime pas vraiment ce genre de livre à la base (et je ne m'attendais pas du tout à ça) mais je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages pour savoir la suite...

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nineteeen 2014-01-05T16:01:43+01:00
Lu aussi

Ce livre est très étrange. C'est pour ça que je ne parvient pas à le placer dans une liste. Je l'ai lu quand j'avais douze ans, et oui, c'est beaucoup trop jeune pour lire des livres de ce genre. Alors, du coup, je l'ai relu il y a très peu de temps mais... C'est la même chose, je n'arrive pas à le décrire. Il était horrible, bien que fascinant. Je n'arrivais pas à détacher mon regard des pages alors, que j'avais limite, envie de vomir.

Ce livre est très particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lady_H 2013-06-01T21:19:23+02:00
Bronze

Faut vraiment aimer le trash et le langage cru pour se lancer là dedans. Pour ma part c'est bien la seule chose dont je me souvienne de ce livre... Quelques scènes en vrac, bref il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billie_K 2012-05-12T16:18:03+02:00
Lu aussi

La seule chose dont je me souvient de se roman, c'est la "langue de serpent" d'un des personnages !

Un livre qui ne m'a pas marqué plus que ça et dont je ne garde aucun souvenir fort de lecture ...

C'est un livre étrange et particulier du domaine étranger 10/18 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-17T21:34:33+02:00
Lu aussi

Un livre particulier, une histoire étrange et à part...

Afficher en entier

Date de sortie

Serpents et piercings

  • France : 2007-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Mah-n l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-29T23:52:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 6.83 / 10