Serre-moi fort

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Commentaire ajouté par bebepouss 2019-05-27T08:19:38+02:00

J'ai eu du mal à le classer.

J'ai réellement aimé les deux premieres parties.

La troisième est été tres longue à lire et la fin mon dieu

J'ai détesté la fin mais vraiment

Commentaire ajouté par laubel 2019-05-12T19:20:58+02:00

Divertissant mais pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par Patounet52 2019-05-06T04:14:03+02:00

Un bon Thriller, un bon polar , une histoire est très originale et déroutante . Toujours la dureté, la violence de Claire Favan .

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T11:55:54+02:00

Lecture terminée ✔ mon tout premier livre de @clairefavan ?? et à présent je comprend pourquoi j'ai eu autant d'avis positif sur ce livre ! J'ai adoré cette lecture, il est écris en plusieurs "parties" j'avoue avoir vraiment adoré la première partie !!!! Cet auteure ose tout ! Elle n'a peur de rien ! Vraiment si vous n'avez jamais un Claire Favan, et bien allez il est grand temps !!! ?

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-03-15T15:40:03+01:00

Dans l'ensemble c'est assez addictif. Une première partie qui finit sur un rebondissement qu'on avait pas vu venir. La deuxième partie est noire et dérangeante. La troisième nous laisse impuissants face au calvaire subit par Adam. A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Lerlaetitia 2019-03-11T18:02:08+01:00

Je rejoins certains avis que j'ai lus : Première partie très bien mais attention à la seconde partie qui contient des passages plutôt crus, choquants à réserver à un public averti.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-01-17T13:09:14+01:00

Traumatismes : Importants après la lecture, difficulté à surmonter la deuxième et la troisième partie.

Suspects : Clairement madame Claire Favan, psychopathe bien connue des services littéraires suite à ses fréquentations un peu trop exagérées avec des tueurs en série. Récidiviste notoire. Les forces de police doivent l'appréhender au plus vite avant qu'elle ne récidive avec un autre roman coup de poing.

Attention, le suspect est dangereux ! Ne pas tenter une approche seul.

Arme du crime probable : une plume et ensuite un clavier d'ordinateur. Des mots qui ont l'air innocents pris séparément mais qui deviennent potentiellement dangereux lorsqu'ils se regroupent pour former des phrases et extrêmement assassins au moment de former une masse compacte appelée "paragraphes" avant de muter en "chapitres" pour finir, ultime transformation en "partie".

Modus operandi du crime : Si le début du crime commence sobrement, on ressent vite de l'empathie pour la souffrance d'un des personnages, pauvre garçon transparent qui tente de vivre sa vie de vivant alors que ses parents veulent faire revivre une disparue.

Ce premier acte posé, on découvre, horrifié, la main de l'auteur qui se pose froidement sur votre épaule. Jusque là, j'ai tenu le choc, j'étais même « chaude comme une baraque à frites » (en français de Belgique)

La seconde partie du jeu meurtrier entre l'auteur/suspect Claire favan et sa victime, le lecteur, est plus perfide et la final m'a fait hurler. J'ai d'ailleurs augmenté ma consommation de café pour tenter de justifier le tremblement de mes mains.

La troisième et dernière partie du crime est la pire, oppressante, on sent que le sujet a souffert et autopsier le personnage est plus difficile car on s'est attaché à lui et ceci est incompatible avec le métier.

Verdict du médecin légiste Jack ? Je supporte mieux les crimes de 1888 que ceux commis par la suspecte dangereuse Claire Favan. le traumatisme dû à la lecture était encore là lorsque je tapais mon rapport. Un putain de bon crime, ce roman !

Verdict du détective Cannibal ? La suspecte Favan, dangereuse auteur, n'a pas assez couvert sa piste et moi, fin limier, biberonné aux romans mettant en scène un célèbre détective anglais résidant au 221b, Baker Street, je n'ai pas été dupe et j'ai senti de suite qu'il y avait "une frite dans la bière"…

Cela aurait pu me gâcher le final de la partie mais j'ai choisi de mettre ça de côté et le talent de l'auteure aidant, j'ai occulté ce que je me doutais et profité de ma lecture. Avant de me faire massacrer dans la partie 3 parce que mon cerveau brillant ne voulait pas croire ce que tous les indices convergents me hurlaient. Je redoutais que ma théorie colle avec les faits, mais hélas, j'avais raison.

Une bien belle enquête qui ne laisse pas son enquêteur de lecteur indemne.

Je jure avoir rempli ma mission en honneur et conscience, avec exactitude et probité.

Jack The Reader, médecin légiste pour cette autopsie littéraire et Belette Cannibal Lecteur, consultant detective.

Le tout pour le Women's Reading Club (WRC)

— Conception et idée originale : Stelphique, Mon féérique blog littéraire !!!

— Direction logistique : Belette, The Cannibal Lecteur

— Direction artistique : Nathalie, Sous les pavés la page

Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-12-31T12:56:23+01:00

La première partie m'a complètement absorbée. Je voulais savoir la suite, la façon dont ça allait terminer et j'ai été un peu frustrée lorsque la deuxième partie est arrivée avec un changement de décor.

J'ai un peu moins accroché à la seconde partie, qui est d'ailleurs très violente et susceptible de choquer un public non averti. J'ai trouvé ça très cru et peut-être que c'est ainsi que cela se passe et l'auteur a sans doute souhaité rester fidèle à la réalité.

La troisième partie m'a un peu lassée. Je l'ai trouvée inutilement longue et j'ai décroché.

C'est un bon thriller qui se lit vite (comme bien des thrillers), qui tient bien en haleine mais qui, selon moi, perd en attractivité au cours du temps.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-12-02T11:23:17+01:00

Lana, la sœur aînée de Nick disparaît. Ses parents sombrent dans la dépression puis remontent la pente et créent une association. Vingt ans plus tard un charnier est découvert. Le lieutenant Adam Gibson est chargé de l’enquête.

Suite au brunch littéraire de dimanche dernier, ma curiosité a été exacerbée pour ce thriller. Me voilà partie dans sa lecture. Arrivée à la fin de la première partie, je découvre cette petite phrase que tout le monde parlait. Mais, il m’a fallu la lire deux fois pour que je réalise qu’il s’agissait de cette phrase. Pourquoi ? Peut-être que mon cerveau appréhendait déjà ce fait… Puis je m’interroge : mais que va faire Claire Favan pour maintenir mon envie de poursuivre cette lecture, où va-t-elle m’emmener ? La seconde partie est classique puisqu’il s’agit de l’enquête et la découverte de l’identité de chacune des victimes dont on se doute aux premières lignes qui est la victime centrale. Bon et pour la troisième partie, j’ai eu peur d’une fin trop classique. Heureusement telle n’est pas le cas.

Une lecture en demi-teinte mais une bonne lecture malgré tout !

Commentaire ajouté par Nathacid 2018-10-18T14:07:53+02:00

Première lecture de cette auteure, j'ai accroché de suite. J'ai adoré les 2/3 du livre, jusqu'à ce que Claire Favan parte dans le trash/gore avec ses chapitres sur la prison, qui m'ont véritablement choquée. Rien ne nous préparait à une telle violence dans la lecture, jusque-là. Je ne sais pas si elle est coutumière du fait, mais du coup j'appréhende de lire un autre livre d'elle. Sans cette partie, j'aurais surement placé le livre en catégorie or, parce que l'intrigue est excellente.

Mais cette portion du livre, qui explique effectivement l'état psychologique de son enquêteur, est pour moi bien trop hard... J'ai eu du mal à lire la fin du livre et je préfère le classer en "j'ai lu aussi".

Ames sensibles, c'est dommage, mais passez votre chemin!

Serre-moi fort

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)

Florej l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:14:36+02:00