Serre-moi fort

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Commentaire ajouté par livresqueelodie 2020-04-17T17:40:07+02:00

Ce livre se divise en plusieurs parties, et j'avoue que le milieu du roman m'a assez ennuyée, j'ai donc abandonné le roman... Mais après avoir lu des avis plus que positifs, j'ai repris ma lecture et je n'ai pas été déçue! La partie de la fin est juste dingue, avec beaucoup de rebondissements! Finalement, une bonne lecture!

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-04-05T09:41:46+02:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/04/chronique-litteraire-serre-moi-fort-de.html

Je n’arrive pas à me décider sur ce que je pense réellement de ce livre. En effet, le style de l’auteur était très addictif et fluide, j’ai lu ce livre assez d’ailleurs vite et pourtant je n’ai pas accroché avec la fin proposée par l’auteur.

Le livre se compose en trois parties qui évoque des époques différentes.

Le problème c’est que j’aime beaucoup les thrillers qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin et là, ce n’est pas le cas car on découvre bien trop rapidement à mon goût qui est à l’origine de l’intrigue.

D’ailleurs, l’intrigue est assez bien ficelée, au début on est happé dans cette ambiance assez gênante, dans cette famille dont la fille adolescente disparaît, on l'apprend dès la première page. En fait, ce qui me gêne dans cette histoire, c’est la fin que je trouve à mon goût bâclée, limite peut-être même tirée par les cheveux.

SUITE SUR MON BLOG

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-04-02T00:17:07+02:00

bon livre, mais ce n'est pas un coup de coeur. j'ai adoré la première partie. j'ai été perplexe et déstabiliser par la deuxième partie, mais en gardant à l'esprit que le lien ce ferait. en fait, je crois qu'il manque quelque chose. et pour ce qui est de la dernière partie, je n'ai pas du tout apprécier. premièrement, on sait qui est le tueur, alors il n'y a plus de suspense. deuxièmement, il y a beaucoup trop de descriptif et peu de dialogue. j'ai trouvé ça long et peu pertinent dans le sens qu'on comprend rapidement.... mais comme toujours, l'écrivain a une belle plume.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-16T20:55:56+01:00

? Serre-moi fort, Claire FAVAN

? Éditions Robert Laffont, La Bête Noire

? 384 pages

?Thriller? 1er roman que je lis de cette auteur.

? Août 1994, Lana, 17 ans, a disparu depuis 3 jours. Ses parents ont signalé sa disparition à la police. Enfermés dans leur chagrin et leur angoisse, la vie de cette famille est brisée et chacun va se replier sur sa propre souffrance... aucun ne va être capable de soutenir leur fils Nick, qui va devoir survivre à cette épreuve seul... un an s’écoule et toujours aucune nouvelle de la jeune fille... A t’elle fugué ? A t’elle disparue volontairement?

Personne ne peut répondre à cette question...mais elle ne réapparaîtra jamais... d’autres jeunes filles vont également se volatiliser. Ont t’elles été tuées par l’Origamiste, un serial killer qui sévit en Alabama?

Jusqu’en Mai 2014, où 3 enfants vont découvrir un charnier... la police va tout faire pour identifier les victimes et voir si les affaires ont un lien.

? J’ai vraiment adoré ce roman où les aspects psychologiques de l’enfant disparu mais également des séquelles traumatiques familiales sont explorés avec finesse.

J’ai été émue par les histoires de certains personnages et de leur courage.

L’écriture est addictive et fluide et j’aurai plaisir à découvrir cette auteur avec un autre titre.

Est-ce que vous l’avez lu?

Commentaire ajouté par Angel's 2020-02-14T00:35:14+01:00

Très bon polar qui m'a retourné le cerveau. J'ai beaucoup aimé ce genre de récit ou on sait qui est le tueur. Par contre, comme beaucoup, ce n'est pas la fin que j'aurais espéré.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-01-17T21:53:06+01:00

Une entrée en matière dans le vif du sujet qui m'a un peu perturbé.

Une montée en puissance de la violence à laquelle je ne m'attendais pas.

Un roman bien ficelé dont la fin m'a surprise.

Bref Claire Favan a de nouveau réussi à capter mon attention du début à la fin.

Hâte de récidiver avec cet auteur.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:05:46+01:00

Deuxième livre de Claire Favan après Dompteur d'anges que j'avais découvert par vous lecteurs , je me suis mise à la recherche d'un deuxième livre de celle ci et c'est celui ci qui avait le plus d'eloges mais qui fut aussi le plus facile à trouver ...

L'avis de serre moi fort sera un peu identique à celui d'avant on suit Nick et ses parents qui ont perdu leur enfant ...fugue , enlèvement ... Lana est celle qui a disparu donc celle qu'on vénère , Nick ne comprends pas la souffrance de ses parents et ses parents reste indifférent à sa solitude . Je n'arrivais pas à savoir si je devais détester Nick ou pas même si son indifférence face à la disparition de sa soeur m'a semblait fort suspecte je m'attendais pas à la fin du premier « volet» de l'histoire d'ou une note un petit plus haute que pour dompteur d'anges mais comme beaucoup de bouquin une fois passé on s'attend à une suite aussi forte malheureusement ce fut pas le cas et je me suis ennuyée à suivre Adam , puis Adam et Nick , j'ai trouvé son écriture assez vulgaire alors qu'il n'y avait pas nécessité !

Quand à la fin un peu attendu il faut le dire laisse comme même un goût amer mais comme dompteur d'anges encore fois Claire Favan nous interroge mais jusqu'ou serions capable d'aller pour sauver notre enfant ?

Au final c'est pas mauvais même si il ne vaut mieux pas avoir une âme sensible pour lire un Claire Favan c'est pour cela que j'y reviendrai mais pas tout de suite ?

Commentaire ajouté par Barbiebook 2019-08-29T08:19:17+02:00

Malgré un style d'écriture extrêmement descriptif et réaliste, j'ai lu ce thriller d'une traite, comme les autres.

L'auteure a vraiment son empreinte et se reconnait dès les premières pages.

Addiction totale !

Commentaire ajouté par GVeronique 2019-08-18T11:28:41+02:00

Très bon polar ! Claire Favan a cette habileté, en l'espace d'à peine quelques pages de vous accrocher à cette histoire qu'elle s'apprête à vous dévoiler et une seule solution s'impose dès lors: continuer de tourner chaque page jusqu'à la dernière. Alors que d'autres auteurs prennent un temps considérable avant de véritablement installer le décor et décrire les personnages au point que l'on doit parfois se faire violence pour poursuivre la lecture, ici, nous sommes plongés directement dès le début dans cette sombre enquête au parcours inhabituel. Mais une accroche directe ne signifie pas, loin de là, une écriture simpliste qui fait appel à des artifices pour nous tenir en haleine rendant au final le roman creux et sans intérêt. Ici, tout est bien pensé, superbement bien écrit, la psychologie des personnages très bien développée et chaque passage mûrement réfléchi et très bien amené, notamment la dernière partie où la tension est si bien rendue qu'il est impossible de décrocher avant de connaitre le dénouement. Encore une nouvelle réussite pour cette auteure dont je vais à coup sûr continuer suivre de près!

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-06-30T20:37:31+02:00

D'une écriture simple et fluide ( trop? ), j'ai été absolument captivé par la première partie du récit. En totale immersion. Mais à partir de la seconde c'est parti un peu de travers et mon intérêt pour l'histoire et ses protagonistes est progressivement revenu à la surface. Moyennement conquis donc par ce roman qui avait fait l'unanimité et mais qui pourtant, pour ma part, sera très vite oublié.

Serre-moi fort

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)

fabile le place en liste or
2020-05-03T18:09:58+02:00
lehane le place en liste or
2020-04-08T16:24:00+02:00
Vero21 le place en liste or