Serre-moi fort

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Commentaire ajouté par Frederique-99 2021-01-23T20:51:38+01:00

Très bien écrit. Dérangeant. Je cherche depuis quelque chose de plus soft pour m'en remettre.

Commentaire ajouté par Clarinha2 2020-12-23T16:19:55+01:00
Commentaire ajouté par at_books 2020-11-15T00:46:38+01:00

Je viens juste de tourner la dernière page de ce thriller... Et je voulais faire mon commentaire pendant que tout est encore frais dans ma tête, parce que waouh ! Quelle claque ! Quelle histoire !

Ce thriller est divisé en trois parties.

Dans la première, on dresse le contexte : une petite fille qui disparait, fille adulée par ses parents. Mais en disparaissant, elle entraine aussi la disparition de son frère aux yeux de ses parents. On suit alors l’histoire de ce jeune Nick, qui doit vivre dans l’ombre de sa soeur disparue pendant plusieurs années. Première « claquette » à la fin de cette première partie.

Sur la seconde, on retrouve Adam, un enquêteur renommé qui découvre une grotte avec une multitude de corps de femmes non identifiées. L’enquête se poursuit tranquillement pour retrouver l’horrible tueur derrière tous ces meurtres, et on cherche à identifier les victimes. Seconde claque à la fin de cette partie.

Troisième partie... On passe de l’autre côté du miroir, dans cette traque morbide et noire...

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. Premier livre de Claire Favan pour moi, et quelle belle découverte ! Tout y est pour moi, pour que ce thriller soit réussi : le contexte, l’enquête qui part dans tous les sens, la noirceur du roman, les scènes choquantes, ce retournement de cerveau tellement, mais tellement fort !

J’avoue avoir trouvé la deuxième partie un peu longue par moment. On piétine un peu, mais rien qui ne vienne entacher ma lecture.

Je mets quand même une grosse alerte, ce thriller n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Certains passages sont psychologiquement difficiles, très crus. L’autrice arrive à nous embarquer avec elle, avec ses personnages, si bien que l’on ressent tout, on est véritablement plongé dans cette histoire... et on tombe vite en apnée.

En bref, un thriller noir, haletant, jusqu’à la toute dernière ligne, le tout dernier mot. Pas de temps mort, et c’est ce que j’aime. Aucun répit, aucune pitié.

Amateurs de thrillers noirs, foncez !

Commentaire ajouté par Edith972 2020-10-01T01:07:55+02:00

Un bon thriller en 3 parties très bien construit et un style très agréable à lire . Je me suis plongé très rapidement dans l'histoire et l'auteur a réussi à chambouler mes émotions de compassion et de haine pour certains personnages.

C'était un premier livre de cet auteur. Je suis certaine que j'en lirai d'autres.

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-08-14T16:04:47+02:00

Des scènes un peu dures mais suspense génial et aucune difficulté à rentrer ds l’histoire!!

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-07-27T23:53:14+02:00

Thriller dont on ne ressort pas indemne.

L'auteure a partagé l'histoire en trois parties

Dans la 1ére partie on découvre Nick et son histoire familiale. On éprouve beaucoup de peine pour lui car il a toujours eu une place secondaire dans cette famille, cela s'accentue avec la disparition de sa sœur, de plus ses parents vont être obsédés par cet évènement. Pas facile de vivre au milieu de tout cela. La fin de cette partie est stupéfiante.

Dans la 2éme partie on rencontre Adam GIBSON, flic qui a une vie privée chaotique et qui doit mener en parallèle une enquête sur un tueur retors. La fin de cette partie est particulièrement violente, dure. J'en suis ressortie un peu KO et je ne comprenais pas trop le but de ces scènes de violences mais tout s'éclaire dans la 3ème partie.

Dans celle-ci réunion de nos deux protagonistes et on se demande mais comment cela va se terminer, le tueur va-t-il être arrêté. On est en apnée jusqu'à la fin. Le final est à la fois flamboyant et triste.

Thriller âpre, haletant, macabre, qui ne laisse pas indifférent

Commentaire ajouté par Nadege-112 2020-07-26T11:13:58+02:00

Bon bouquin qui se lit rapidement

Commentaire ajouté par lehane 2020-07-05T14:25:20+02:00

L’auteur a découpé son histoire en trois parties bien distinctes.

Dans la première partie, on suit Nick, un adolescent complètement invisible aux yeux de ses parents après la tragique disparition de sa sœur aînée. Au moment de la disparition ils s’enfoncent dans la dépression et l’alcoolisme. On suit cet ado abandonné qui apprend à se débrouiller tout seul et quand ses parents sortent de leur léthargie ce n’est que pour plonger dans une véritable obsession, trouver ce qui est arrivé à sa sœur.

La conclusion de cette partie est grandiose, en une seule phrase l’auteur nous scotch. C’est tellement bien écrit que même si vous vous doutiez de certaines choses vous restez ébahi quelques minutes.

Commentaire ajouté par coucougi 2020-06-21T20:47:16+02:00

Premier roman que je lis de Claire Favan, prêté par ma fille. Il faut s'accrocher car des moments durs à lire mais une véritable addiction. On comprend vite qui est le tueur mais cela ne gâche pas la lecture. Mais tout en le sachant, on va aussi de rebondissement en rebondissement. L'auteur s'appuie sur la psychologie du tueur et démontre très bien comment on peut arriver à l'atroce, cela donne un petit plus à ce thriller très intéressant. Très bon moment de lecture. Dès que je peux je cherche un nouveau livre à lire de cet auteur.

Commentaire ajouté par livresqueelodie 2020-04-17T17:40:07+02:00

Ce livre se divise en plusieurs parties, et j'avoue que le milieu du roman m'a assez ennuyée, j'ai donc abandonné le roman... Mais après avoir lu des avis plus que positifs, j'ai repris ma lecture et je n'ai pas été déçue! La partie de la fin est juste dingue, avec beaucoup de rebondissements! Finalement, une bonne lecture!

Serre-moi fort

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 - Poche (Français)

Do le place en liste argent
2020-10-19T22:55:47+02:00