Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 061
Membres
1 114 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serre-moi fort



Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

Résumé

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T20:44:42+02:00
Argent

Je découvre l'auteure avec ce roman et, dès ma lecture terminée, j'ai ajouté tous ses autres livres à ma wish... Je n'ai pas eu de coup de cœur pour celui-ci mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer, de n'avoir jamais eu envie de le lâcher, d'avoir été complètement absorbée par ce que je lisais. Ce n'est pas un récit régulier non plus, il y a des hauts et des bas et donc des parties moins fluides que d'autres, mais dans tout son ensemble, il en vaut clairement la peine et ce serait dommage de passer à côté !

L'histoire se découpe en trois parties superbement menées.

D'abord, on suit un jeune adolescent, Nick, dont la sœur vient de disparaître alors qu'elle devait rejoindre leur mère au centre commercial. S'ensuit pour lui des années d'oubli de la part de ses parents, trop submergés par le douleur puis trop occupés à retrouver l'Origamiste, un tueur en série difficile à appréhender.

Dans la seconde partie, on suit le lieutenant Adam qui est sur une affaire délicate. En effet, des enfants tombent par hasard sur la collection d'un tueur en série : une grotte remplie de vingt-quatre cadavres, des jeunes femmes. Il s'agit maintenant de réussir à toutes les identifier et rouvrir une enquête mais Adam prend de plus en plus de risques et fait les mauvais choix...

Dans la dernière partie, on retrouve simplement un mélange de ces deux premières parties. Une conclusion qui fait pencher la balance dans le sens que l'on n'aurait imaginé et qui sombre encore un peu plus dans la noirceur...

Clairement, je ne suis pas du tout déçue par ce roman. L'auteure nous offre un thriller psychologique digne de ce nom, où l'angoisse et le suspense s'intensifient au fil des pages.

Tout d'abord, on s'attache très vite à Nick, ce jeune adolescent qui est vite délaissé par ses parents lorsque sa sœur disparait. On pourrait le croire antipathique mais c'est surtout un ado qui veut continuer à vivre malgré le drame et ça se ressent très fort. Ses parents sont bouleversés et ne vivent plus vraiment, abrutis par l'alcool et les médocs. Nick continue sa vie, essaie tant bien que mal d'avancer et de prendre son futur en mains mais quoi qu'il fasse, ce n'est jamais assez bien pour ses parents qui ont fini par complètement l'oublier, même lorsqu'ils sortent de leur brouillard... On s'attache donc très vite à lui, d'autant plus que cette partie est de son point de vue sur plusieurs années et que l'on peut donc constater tout ce qu'il traverse, toutes ses émotions. De plus, la fin de cette première partie nous laisse complètement bouche-bée. Je l'avais vu venir à un moment donné, du moins ça m'avait traversé l'esprit, mais j'ai été tellement absorbée par le récit que j'ai fini par ne plus y penser et j'en suis restée sur les fesses malgré tout. Au point de ne pas avoir pu continuer ma lecture tout de suite. C'est le seul moment de ma lecture où j'ai voulu fermer ce livre, simplement parce que ça m'a fait un choc. On ne s'attend pas à ce que la révélation tombe à ce moment-là, c'est sûrement pour ça que je ne l'ai pas vu venir finalement.

Quand j'ai repris ma lecture, pour la seconde partie donc, j'ai eu un peu plus de mal à me mettre dans l'histoire. Le point de vue change, on suit désormais le lieutenant Adam qui s'occupe d'une affaire très délicate, et j'ai eu peur de ne pas m'attacher à ce personnage après avoir suivi Nick et la dernière déclaration que j'ai pu découvrir... En effet, j'ai eu plus de mal avec ce personnage mais ça ne m'a pas empêchée d'être curieuse de voir où tout cela allait me mener. Je voulais comprendre pourquoi on changeait subitement de point de vue et quel était leur lien, s'il y en avait un. On ne le comprend pas tout de suite ce lien, l'auteure ayant parfaitement développé la psychologie de ses personnages, il faut attendre que l'on connaisse bien chacun pour faire des rapprochements. Petit à petit, Adam devient touchant. L'injustice à laquelle il fait face nous révolte au plus haut point parce que c'est un personnage qui en a déjà beaucoup bavé et l'auteure n'y va pas avec des pincettes pour le torturer davantage ! Le gros retournement de situation de cette partie peut paraître un peu surfait et pas forcément utile, pas à ce point en tout cas ; c'est un peu l'impression que ça m'a fait. Mais ça amène bien la suite des événements, pour la dernière partie.

Cette seconde partie est d'une horreur sans nom. Autant dans la première on assiste au délaissement d'un ado par ses parents, et vu comment le vit Nick, ce n'est pas rien, on le voit bien, autant la seconde est blindée de violence sur la fin, physique et morale. C'est là que l'on se rend compte à quel point on s'est attaché à Adam. Les injustices dont il est victime dès le début de cette deuxième partie nous prennent de plus en plus aux tripes et nous soulèvent davantage l'estomac à mesure que l'on avance dans le récit.

La troisième partie ne nous épargne aucune violence non plus. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? L'auteure réunit enquêteur et meurtrier pour un final inattendu. Même dans les vingt dernières pages je me demandais comment tout ça pourrait finir, je ne voyais pas de fin qui aurait pu me plaire. Vraiment aucune. L'assassin arrêté ? Je ne voulais pas que ça se finisse comme ça, si "simplement" après tout ce que l'auteure a développé. Le meurtrier tué ou en liberté ? Aucune envie non plus. Et encore moins qu'il arrive quelque chose à Adam. Pourtant, il fallait bien qu'il se passe quelque chose et jusqu'aux toutes dernières pages on se pose encore la question, sans savoir avant que ça se produise. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire. L'auteure nous met sur des pistes qui nous éloignent du dénouement finalement et j'en suis ressortie satisfaite. Plus ou moins satisfaite malgré tout car, comme je le disais, je ne voyais aucune fin qui aurait pu vraiment me plaire. Pas dans sa formule, mais simplement parce que je me suis attachée à tout le monde, de différentes façons. Je crois que je n'avais simplement pas envie de sortir de ce roman malgré la noirceur grandissante...

Un excellent thriller psychologique que je ne peux que conseiller ! La seconde partie a été un peu difficile à démarrer, un peu longue mais ça en valait clairement la peine vu tout ce que l'auteure nous offre après. Certains rebondissements sont un peu exagérés, je pense notamment aux événements liés à Adam, mais ça finit par passer et ça donne un très bon prétexte à la suite, qui est autant révoltante que captivante. Un thriller assez glauque, violent physiquement et psychologiquement. Percutant. Un très bon page-turner où la psychologie est finement exploitée !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/04/serre-moi-fort.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-08-27T17:31:12+02:00
Or

Un thriller très noir où l'histoire s'enchaîne sur trois parties "Un peu - 1994" "Beaucoup - 2014" et "À la folie - 2015" et où la tension monte d'un cran à chaque partie.

La tension mais aussi une montée en puissance de l'horreur.

J'avoue que la seconde partie est presque insupportable.

Quant à la dernière partie on se sent tellement impuissant face à se qu'endure Adam qu'on aurait envie d'entrer dans l'histoire pour le sortir de là.

C'est une écriture machiavélique qui a mis mes nerfs à rude épreuve.

Tous les personnages sont hyper bien travaillés et pour chacun on ressent quelque chose de plus ou moins fort, on les aime ou on les déteste, on les voudrait morts ou qu'ils se taisent, mais il y a forcément une émotion intense qui passe.

C'est une lecture atroce mais tellement captivante, une enquête prenante, un côté sordide, une bonne dose de suspense, et un final bluffant, déroutant et marquant.

Attention aux âmes sensibles la seconde partie est très particulière et peut facilement choquer.

Une fois le livre refermé on peut se permettre de respirer car enfin la descente aux enfers est terminée, pour Adam comme pour le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2024-08-04T14:04:14+02:00
Or

Un thriller psychologique prenant et invraisemblable !

C'est sur les conseils d'une libraire que j'entame la lecture de ce roman. Je la remercierai la prochaine fois car je n'ai pu lâcher le roman sans s'en connaître la fin.

J'ai été saisi dès la première page, la tension monte crescendo, les rebondissements s'enchaînent…

L'intrigue est rondement bien menée, rien n'est laissé au hasard. Claire Favan joue avec nos nerfs surtout à la fin.

J'ai apprécié Adam Gibson, le capitaine de police, autant que Nick Hoffman, le psychiatre. J'ai ressenti une certaine empathie envers eux malgré leurs erreurs impardonnables. De plus, je leur ai trouvé une certaine similarité sur le plan psychologique.

L'écriture est fluide et percutante, certains passages nous laisse sans voix…

Le dénouement est complétement inattendu, on sort de ce roman troublé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-05-05T15:47:47+02:00
Or

Très bon roman psychologique, j'ai adoré. Des passages dures a lire mais addictifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-05-02T21:28:34+02:00
Or

T.W. Vi*lences

Comme souvent, je ne lis pas le résumé pour ne pas me faire d’attente, me laisser complètement submerger par l’histoire et encore une fois j’ai eu raison ! Même si au début j’étais dubitative, je trouvais qu’elle mettait un peu de temps à me convaincre. On commence l’histoire avec la disparition de la sœur de Nick, mais cela passe pour quelque chose de secondaire et l’on ressent une certaine lassitude de la part du frère, donc on la ressent aussi. J’ai failli abandonner, mais j’ai décidé de lui donner une chance et j’ai eu raison !

Le temps passe, les choses s’accélèrent et, et… on ne sait plus où donner de la tête, les preuves, les hypothèses affluent, puis les révélations nous sautent au visage et l’on doit faire avec. Mais tout n’est pas terminé et le lieutenant Gibson continue de fouiller. De l’autre côté, Nick et sa famille ne perdent pas espoir. Même si Nick est fatigué que ses parents ne s’intéressent qu’à sa sœur, au point de ne quasiment plus vivre… Les choses s’accélèrent encore jusqu’à la dernière ligne, elles ne s’arrêteront pas.

Une histoire qui attrape le lecteur et qui ne le lâche plus. Une aventure sur plusieurs années qui nous questionne.

Un livre incroyable, parfait pour une adaptation cinématographique ! La plume nous transporte et parvient à nous faire sentir de la plus belle à la plus noire des émotions. Des personnages complexes qui sont plus que des parents, des proches ou des enquêteurs. Une aventure qui voyage jusqu’au plus profond de notre être.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-05-02T14:29:52+02:00
Bronze

La lecture débute par la disparition de Lana qui aurait dû rejoindre sa mère au centre commercial. Sa mère rentre chez elle et demande à son fils Nick, s'il a vu sa sœur, celui-ci lui répond par la négative. Les parents sont effondrés de la perte de leur fille et Nick n'a plus qu'une envie, fuir cette maison familiale où ne règne plus que l'absence de sa sœur. Il rentre à l'université même s'il aurait voulu s'éloigner et partir à New York loin de cette négativité ambiante c'était sans compter l'obligation de rentrer chaque week-end ordonnée par ses parents afin de participer à des réunions de soutien aux familles de personnes disparues.

Ensuite, nous faisons la connaissance d’Adam Gibson, capitaine de police chargé de résoudre l'affaire de ces jeunes femmes disparues. Adam vient de perdre son épouse, décédée après un ultime cancer, sa relation avec ses enfants surtout sa fille est très compliquée. Il passe plus de temps à essayer de solutionner cette affaire qu'à tenter d'être présent au sein de son foyer. Adam se retrouvera à un moment donné dans une situation innommable qui le fera perdre toute capacité.

Ce livre est partagé entre la vision des faits par Nick, le frère d'une des victimes et Adam Gibson, l'enquêteur sur cette série de meurtres perpétrés sur des jeunes femmes.

Je suis mitigée sur ce livre par rapport aux autres de l'auteure. Je n'ai pas été prise au jeu dès les premiers chapitres alors que d'habitude Claire Favan me donne directement l'envie d'en savoir plus sur ce qu'elle s'apprête à nous livrer comme fait.

Est-ce les personnages qui ne m'ont pas permis d'apprécier cet écrit autant que les autres?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:28:57+02:00
Or

Serre moi fort est un thriller psychologique qui fait froid dans le dos.

Claire Favan joue avec nos nerfs dans la fin de la première partie où ce twist inattendu nous scotche et on se demande où cette histoire va nous mener...

Trois parties englobent ce roman... la première partie nous parle de la famille Hoffmann frappée par la disparition de Lana. Elle laisse derrière elle ses parents dévastés et son jeune frère Nick. Ce dernier doit gérer la vie familiale et les affaires courantes alors que ces parents sombrent dans l'alcoolisme pour l'un et la dépression pour l'autre. Au fil des jours, des mois, Nick souhaite poursuivre sa vie et continuer ses études. il veut le soutien de ses parents, de la compassion. Il sait qu'ils traversent une épreuve difficile mais leur emprise sur lui est destructeur.

La seconde partie nous parle d'Adam Gibson, policier, marqué par la mort de son épouse. Il doit gérer ses enfants, notamment sa fille, qui cumule les avertissements dans son école.

Des enfants découvrent un charnier et la police va identifier un certain nombre de victimes. L'enquête s'accélère pour identifier toutes les victimes. L'histoire va conduire Adam Gibson dans une horreur absolue où il ne sortira pas indemne psychologiquement.

La troisième partie du récit nous emmène dans un côté sombre, funeste, voir dérangeant. Nous sommes témoins d'une violence psychologique qui laisse des traces. Mais je ne peux pas en dire plus sans risquer de dévoiler la suite.

Claire Favan signe un thriller psychologique de haute voltige. Après lecture de ce roman, on ne peut pas rester sans séquelles. L'histoire est troublante, prenante... Un véritable page Turner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T15:46:44+01:00
Argent

Encore un excellent thriller par la génial Claire Favan!

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je commence à avoir l'habitude avec cette autrice. Je me suis mise à dévorer tous ses livres cette année et je ne regrette pas, son écriture et son univers sont vraiment sensationnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-08-19T20:32:47+02:00
Diamant

Un très bon thriller rondement bien mené. Une écriture très fluide, des personnages attachants et un suspense à vous glacer le sang. Je vous le recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarinha2 2023-06-25T15:06:20+02:00
Lu aussi

Interessant, mais un peu confus.....

Afficher en entier

Dates de sortie

Serre-moi fort

  • France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

IsaH62 le place en liste or
2024-08-27T17:30:42+02:00
Rini le place en liste or
2024-08-13T20:25:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 326
Commentaires 89
extraits 31
Evaluations 121
Note globale 8.13 / 10