Serre-moi fort

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-01-25T19:11:28+01:00

Un roman en trois partie les deux dernières sont les plus dures, violentes... On passe par des sentiments de compassion et de haine. bref un thriller noir !

Comment expliquer d'avoir un coup de cœur pour un livre qui prend au tripes..

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2021-11-11T23:12:17+01:00

Alors, j'ai bien aimer la première partie, (en Spoiler(cliquez pour révéler)en plus le seule personnages dont j'avais réussi à m'attacher c'est justement Nick, sauf que du coup c'est lui le tueur et on l'apprécie beaucoup moins après sa ;)j'étais à fond dedans mais alors là la partie 2 était Franchement longue et inutile, on fait comment avance l'enquête sauf que l'on sait qui est le tueur et tout du long sa jongle entre les filles retrouver, on nous explique qui elles sont et leurs histoire mais tout sa nert à rien vu qu'on ne les connais pas et n'en entend plus parler ensuite et puis il y'en a tellement. Et puis Adam qui est complètement imbuvable. Spoiler(cliquez pour révéler)il trompe sa femme pendant qu'elle est malade avec plusieurs femme, il ne s'intéresse pas à ses enfants, et j'en passe. Spoiler(cliquez pour révéler)pour le viol c'était vraiment trop et trop détaillé, violent. Je sait aussi que sa servais pour la suite mais c'est trop et j'ai comme ces scène gratuite et même et trouve l'auteur à tendance mettre trop de scène de ce genre. enfin pour la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)Nick n'est plus du tout pareil, on dirait qu'on échanger le personnage, et puis Adam qui est sensé être complètement paralysé et drogué réussi à se lever (après des mois allongé) et à tuer à mains nu Nick , c'est commeme vraiment tiré par les cheveux pareil pour les deux gars qui lui donne un appareil sa tombe bien a piqué qu'ils le voir lui et pas un autre et puis...eux les bricoleurs pas un autre. pour l'épilogue j'aurais voulu savoir plus de choses, et sa m'a agacéSpoiler(cliquez pour révéler) qu'adam soit dans l'asile surtout que bon y'a pas eu de procès ? Il pouvait pas dire que Nick avais tuer le médecin et jeté dans le lac ? C'était vraiment la preuve, mais non l'auteur à vraiment voulu que livre se termine comme sa...

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:11:51+02:00

Le roman est divisé en trois parties.

Dans la première, nous découvrons Nick, un adolescent en difficulté suite à la disparition de sa soeur & surtout à la réaction de ses parents. Sa mère sombre dans une profonde dépression & son père dans l'alcoolisme. Ce n'est que quelques années plus tard qu'ils émergent mais ne recommencent à vivre que pour découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Nick est complètement laissé pour compte, délaissé de l'amour de ses parents qui ne voyaient que par sa soeur.

La dernière phrase de cette première partie est impensable ! Une claque tellement c'est inattendu! Tout est remis en cause en une seule phrase, une seule! Un twist spectaculaire!

La deuxième partie est axée sur Adam, un brillant enquêteur. Il a perdu sa femme, morte d'un cancer & essaye tant bien que mal d'avancer avec ses enfants qui, chacun, ont une réaction diamétralement opposée quant au deuil de leur mère.

Suite à la découverte d'une grotte avec une multitude de cadavres momifiés, Adam est mis sur l'enquête, il doit découvrir l'identité des victimes et évidemment celle du tueur.

Une des scènes de cette partie est extrêmement dure, violente, injuste. Elle m'a réellement mise mal à l'aise tant elle est détaillée et bestiale. J'ai pourtant l'habitude des romans noirs mais là c'est réellement poussé à l'extrême, dérangeant.

La dernière partie est l'apothéose. le dénouement final, révoltant, inacceptable. Une infime lueur d'espoir nous traverse parfois l'esprit mais ça serait mal connaître la virtuose qu'est Claire Favan!

Un thriller captivant, un vrai page-turner, un chef d'oeuvre qu'évidemment je conseille à tous les lecteurs amoureux du genre mais attention pour public averti.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-06-17T14:28:32+02:00

Que dire de plus qu'en lisant ce thriller je suis passée par plusieurs émotions, en même temps c'est Claire Favan donc on ne s'attend pas à moins.

Trois partie bien différentes tant en émotions quand histoires.

La 1ère, beaucoup de sentiments d'ampatie envers ce jeune garçon Nick dont la sœur vient de disparaître, lui a disparu de la vie de ses parents, les passages on été un peu durs pour moi.

La 2ème, l'enquête débute, on découvre la vie de lieutenant Adam Gibson et son enquête qui va virer au cauchemar d'ailleurs les descriptions sont assez choquantes pour un public non averti.

La 3ème, la liaison des deux, le dénouement....

Belle surprise

Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-05-03T08:43:28+02:00

Claire Favan a une façon bien à elle de vous amener les yeux bandés au bord d’un précipice… et de vous pousser dans le vide sans même que vous vous en aperceviez… Elle a l’art et la manière de mettre son lecteur KO au premier round : le livre en comporte trois, je n’ose vous dire dans quel état je me retrouvée au terme de ces quatre cent pages envolées en deux soirées. L’expérience en vaut la peine pour ceux qui aiment les sensations fortes et la noirceur humaine. Dans cette intrigue fascinante et fracassante, le lecteur est manipulé du début à la fin : l’auteure parvient brillamment à élaborer des personnages très empathiques auprès desquels le lecteur trouve connivence. Difficile de ne pas se mettre à la place de Nick dans la première partie, tant sa souffrance et sa pugnacité nous touche. Par la suite, les émotions ressenties par Adam Gibson vont venir nous percuter de plein fouet… Le personnage est en proie à un déferlement de violence inouïe, perverse, dégradante… Je ne veux rien dire de plus, mais Claire Favan va loin, très loin, âme sensibles s’abstenir…

Le style haletant colle parfaitement à cette intrigue qui se déroule aux Etats-Unis, en trois parties très différentes, où l’on monte crescendo dans l’horreur. Dans la première, le temps de s’attacher à Nick, de le comprendre et hop! première glissade en bas d’un toboggan gigantesque digne du plus fameux des parcs d’attractions… Dans la deuxième, visitez la prison de l’horreur, en ayant le cœur bien accroché, messieurs-dame, et surtout ne lisez pas après le repas au risque de très mal digérer… Ce qui arrive au policier Adam Gibson est violent, choquant mais… le pire arrive dans la troisième partie, où en plus de revivre au cours de cauchemars récurrents ce qui lui est arrivé précédemment, Adam devient la proie de celui qu’il traque…

Je dois dire que j’ai beau faire cure de littérature noire quotidiennement, en prendre une bonne dose matin, midi et soir, rien ne m’avait préparé à cette lecture, et j’ai eu l’impression d’être désarmée, démunie face à ce récit d’une rare violence. Tout comme pour Karine Giebel, lire Claire Favan est une expérience tant la puissance du récit est impressionnante. A renouveler bien sûr puisque même s’il est dérangeant d’avouer que l’on a apprécié se faire torturer par l’autrice, on en redemande encore!

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-05-02T03:31:36+02:00

Un début de récit triste. Un jeune homme est confronté à l’indifférence de ses parents à son égard car ils sont obsédés face à la disparition de leur fille.

Un deuxième protagoniste rentre dans l histoire… un flic qui mène une enquête sur un serial killer dont on vient de trouver le « cimetière »

On tombe de haut face aux atrocités commises et vécues. Je suis passé par plusieurs sentiments tel un yoyo.

Hâte de livre encore du Claire Favan

Commentaire ajouté par Chantal-123 2021-03-03T16:20:55+01:00

Un scénario original, une volte face inattendue, on est bien baladé... Des personnages bien décrits et bien étudiés. Très bon livre

Commentaire ajouté par Frederique-99 2021-01-23T20:51:38+01:00

Très bien écrit. Dérangeant. Je cherche depuis quelque chose de plus soft pour m'en remettre.

Commentaire ajouté par at_books 2020-11-15T00:46:38+01:00

Je viens juste de tourner la dernière page de ce thriller... Et je voulais faire mon commentaire pendant que tout est encore frais dans ma tête, parce que waouh ! Quelle claque ! Quelle histoire !

Ce thriller est divisé en trois parties.

Dans la première, on dresse le contexte : une petite fille qui disparait, fille adulée par ses parents. Mais en disparaissant, elle entraine aussi la disparition de son frère aux yeux de ses parents. On suit alors l’histoire de ce jeune Nick, qui doit vivre dans l’ombre de sa soeur disparue pendant plusieurs années. Première « claquette » à la fin de cette première partie.

Sur la seconde, on retrouve Adam, un enquêteur renommé qui découvre une grotte avec une multitude de corps de femmes non identifiées. L’enquête se poursuit tranquillement pour retrouver l’horrible tueur derrière tous ces meurtres, et on cherche à identifier les victimes. Seconde claque à la fin de cette partie.

Troisième partie... On passe de l’autre côté du miroir, dans cette traque morbide et noire...

Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. Premier livre de Claire Favan pour moi, et quelle belle découverte ! Tout y est pour moi, pour que ce thriller soit réussi : le contexte, l’enquête qui part dans tous les sens, la noirceur du roman, les scènes choquantes, ce retournement de cerveau tellement, mais tellement fort !

J’avoue avoir trouvé la deuxième partie un peu longue par moment. On piétine un peu, mais rien qui ne vienne entacher ma lecture.

Je mets quand même une grosse alerte, ce thriller n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Certains passages sont psychologiquement difficiles, très crus. L’autrice arrive à nous embarquer avec elle, avec ses personnages, si bien que l’on ressent tout, on est véritablement plongé dans cette histoire... et on tombe vite en apnée.

En bref, un thriller noir, haletant, jusqu’à la toute dernière ligne, le tout dernier mot. Pas de temps mort, et c’est ce que j’aime. Aucun répit, aucune pitié.

Amateurs de thrillers noirs, foncez !

Commentaire ajouté par Edith972 2020-10-01T01:07:55+02:00

Un bon thriller en 3 parties très bien construit et un style très agréable à lire . Je me suis plongé très rapidement dans l'histoire et l'auteur a réussi à chambouler mes émotions de compassion et de haine pour certains personnages.

C'était un premier livre de cet auteur. Je suis certaine que j'en lirai d'autres.

Serre-moi fort

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 - Poche (Français)

Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T15:02:41+01:00