Serre-moi fort !

Description ajoutée par Lunavia 2014-01-05T21:34:31+01:00

Aller l’un vers l’autre, se prendre dans les bras et se blottir tendrement l’un contre l’autre, se faire des câlins. Avant même que les tout-petits puissent l’exprimer par des mots, c’est par la proximité physique que l’amour qu’ils donnent et qu’ils reçoivent est vécu et ressenti.

Grâce à l’utilisation de formes simples et de couleurs vives, Yusuke Yonezu parvient à apporter aux tout-petits ce sentiment et ces émotions.

Il commence par des symboles reconnus de l’amour, deux oiseaux, qui, ensemble, forment un coeur. Puis, il joue des formes et des couleurs pour permettre à deux souris de s’embrasser, à deux tortues de s’enlacer, ou à un bébé éléphant de se blottir sous sa maman qui le protège de son amour. Chaque personnage est tout d’abord seul et c’est en tournant la page qu’on les découvre ensemble. Ils dessinent alors une forme géométrique qu’on découvre avec surprise.

Classement en biblio

Extrait ajouté par marce217 2016-04-14T15:07:53+02:00

JE ME SENS SI BIEN AVEC TOI.

SERRE-MOI FORT

DANS TES BRAS !

Serre-moi fort !

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)